CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DIDI126 DIDI126
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 19:14:35

Je suis d'accord VDD, l'échelle des unités/bâtiments est peut-être à revoir un peu :oui:

Mais la Mini-carte.... Ils sont obligés de la changer c'est juste foireux mais à un point :rire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:04:01

Le 19 juillet 2015 à 17:35:04 winston67 a écrit :
j'oubliais tu parles de ça ?

http://www.moddb.com/mods/command-conquer-generals-2/downloads

Si oui je te souhaite bien du courage , j'ai rarement pu finir une partie sans retour sous window :snif2: , dans le même genre il y a Progen qui lui aussi active les généraux mais sans reskin et qui reste très stable (perso c'est mon mod actuel dans generals)

Sinon il reste Wh40k:SS qui reste une valeure sur

Oui :/
C'est pour ça que j'attends qu'il soit finalisé

Message édité le 20 juillet 2015 à 22:04:18 par
grisburt grisburt
MP
Niveau 9
23 juillet 2015 à 01:35:42

Ah les gens qui achetent des jeux sans s'informer avant c'est toujours aussi hilarant

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
24 juillet 2015 à 08:00:31

Bon je me suis décidé d'acheter ce jeu, après la fermeture d'AoE Online et l'annulation de C&C, les RTS sont devenue une denrée rare.

Honnêtement je trouve le jeu excellent. La vu est juste parfaite, le dézoom au niveau satellite est très jouable même si visuellement je préférais avoir plus de visibilité sur mes unités avec cette vue. Le problème est peu être seulement la transition entre ces 2 vues par la molette. Je préférais pouvoir switch seulement avec la touche. Car la je veux dézoomer au max et je tombe en satellite... Bref une habitude surement.

Comme défaut, sa reste des détails... Mais après une partie (bah ouais je viens de m'y mettre). Je trouve que les groupes sont un peu buger (CTRL+1, CTRL+2 etc etc) On fais par exemple un groupe '1', puis un autre '2'... Si on décide de mettre un '2' dans le '1' il reste dans le '2' quand même... Sa écris au dessus de l'unité '1-2'... genre WTF... Sois j'ai pas compris comment retiré un unité d'un groupe (et c'est pas faute d'avoir essayer), sois y'a un problème quelques parts, c'est un peu la base de la micro gestion...

Puis aussi un autre détail, comment annulé se qu'on a en main? Bon ok même moi je ne comprend pas ma phrase... J'ai l'impression qu'on a toujours un 'ordre' avec la souris... Je veux dire qu'on ne peu pas 'back' ou faire 'échap' pour enlever se qu'on a... J'ai souvent l'habitude de clicker dans le vide... Et bien dans ce jeu, sa me fait des rally à l'autre bout du monde lol. Normalement tu fais échap et se que t'as de sélectionné disparaît (bâtiments, unités etc etc).

Y'a aussi la visibilité des infos des unités sur le terrain (pas dans le bâtiments). J'aurais aimé la sélectionné et voir en bas se qu'elle dit... Bah non, l'info apparaît en info bulle au dessus de l'unité et donc je dois essayé de la suivre avec ma souris pour savoir ce que cette unité est (je parle surtout pour l'ennemie car bon mes unités je les voient dans le bâtiments hen...

Se sont des détails, le jeu est excellent. C'est Le genre de RTS que j'attendais depuis longtemps. Et j'adore les stats in-game ^^. Pas comme dans C&C ou nos stats était dans un bloc note et tout le monde se mettais 6754 victoires en partant, la on a des stats campagne/skirmish/multi/classé etc etc avec de l'exp et tout... J'aime bien et j'ai hâte de voir la prochaine faction et les prochaines maps. C'est un peu leger en map, mais bon on est en début de beta, je préfère en avoir moins, mais qu'elles soient équilibré.

Ah et aussi, après avoir vu des vidéos la journée ou le jeu à été dispo j'aimais pas l'effet de 'contact' après chaque tire et tout quand y'avais affrontement... Bah je n'ai rien vu de tout sa in-game -.-

je ne crois pas qu'Act of Aggression mérite la plupart des critiques qu'on vois sur ce forum. Et elle à quoi la mini carte?

Ps: en plus, je suis à fond partout et sa tourne nickel sans problème... Hâte de voir en 4v4 -.- Mais je trouve les textures des véhicules un peu laide de près... tk lol, c'est sur que j'aurais aimer voir un C&C avec Frostbite... Mais par contre, les effets sont très très jolie, ce n'es pas innovant comme l'a été CoH premier du nom à sa sortie (avis perso), mais elles sont très bien et le tout est bien fluide. Et lol l'auto détect du début... Vous avez déjà vu sa dans un jeu? Sa ressemble à un Benchmark, bref sa l'air efficace quand même, avec ma config, y'aurais du commencé avec le full High lol.

Message édité le 24 juillet 2015 à 08:03:36 par kidnoff
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
24 juillet 2015 à 08:28:39

Bon finalement en restant dans un 'Defcon' je peu clicker ou je veux :)

Puis pour les stats, j'ai remarquer qu'il manque notre ratio en Skirmish... Dommage, mais au moins en multi sa semble très complet.

Première partie, c'étais un 1v1 contre un very easy et sa ma pris quelques minutes avant même de commencé à me construire car je ne savais pas comment, j'esseyais de clicker sur un vehicule et je cherchais partout, finalement c'est tout dans 'Defcon' -.- Je l'ai gagné quand même après plus d'un heure.

La je vais en easy, mais en sachant jouer. J'ai eu un problème d'argent en essayant de construire des raffineries partout... Bref pas capable de faire des unités et je me fais rush haha

-elegost- -elegost-
MP
Niveau 7
24 juillet 2015 à 10:16:13

je te résoud encore un petit problème pour switch de mdoe de vue. Essaye la touche " ² "

Winston67 Winston67
MP
Niveau 7
24 juillet 2015 à 17:50:30

Le 24 juillet 2015 à 08:00:31 kidnoff a écrit :

> Comme défaut, sa reste des détails... Mais après une partie (bah ouais je viens de m'y mettre). Je trouve que les groupes sont un peu buger (CTRL+1, CTRL+2 etc etc) On fais par exemple un groupe '1', puis un autre '2'... Si on décide de mettre un '2' dans le '1' il reste dans le '2' quand même... Sa écris au dessus de l'unité '1-2'... genre WTF... Sois j'ai pas compris comment retiré un unité d'un groupe (et c'est pas faute d'avoir essayer), sois y'a un problème quelques parts, c'est un peu la base de la micro gestion...

Et elle à quoi la mini carte?

c'est normal de voir 1-2 , 1-3 etc...Il faut penser groupe et sous groupe , cette méthode existait déjà dans act of war , perso j'utilise et abuse de ce système

Genre

Groupe 1:tous mes unités motorisés
groupe 2:véhicules léger
groupe 3:véhicules lourds
groupe 4:l'artillerie
groupe 5:hélicos

en selectionnant 1 tout se petit monde bouge ensemble alors qu'en choisissant 4 par exemple je place uniquement mon artillerie où je veux
Quand le soucis est traité (vaporisé ?) , je re-selectionne tous les groupes avec le 1 et les fais progresser

Pour retirer une unité j'ai une méthode , il y en a peut être une autre mais bon:je selectionne le groupe du dit véhicule et je Shift (majuscule)-clique sur l'unité que je veux retirer puis je refais CTRL+numéro du groupe.

Pour la mini carte je n'en sais rien , je vois pas où est le soucis , sur steam je n'ai vu que des mécontents qui compare ce jeu avec ruse ou wargames sans pour autant avoir d'explication de ce qu'on lui reproche à cette mini map....

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
24 juillet 2015 à 19:50:18

Ouais j'avoue que c'est normal de voir 1-2, 1-3 etc etc en sachant qu'il y a une manip pour enlever l'unité du groupe. Je vais essayer de faire Shift+click, car je croyais qu'il n'y avait pas moyen de l'enlever alors la que l'unité devienne 1-2 aurait été complètement stupide.

La touche ² ... Chez moi c'est ALT (celui de droite) + 8... Et sa désactive le passage entre les vue avec la molette? Je vais essayer.

Message édité le 24 juillet 2015 à 19:50:36 par kidnoff
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
24 juillet 2015 à 20:57:46

Bon je viens de faire des tests, et Shift+click sur les unités sa ne fonctionne pas. Je n'ai trouvé aucun moyen d'enlever le groupe aux unité (mise à part les envoyé aux suicide...)

Puis la touche ² , sa ne fonctionne pas je continue de passé tout seul de la vue normal à la vue satellite...

Message édité le 24 juillet 2015 à 20:57:59 par kidnoff
braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 21:03:48

J'ai acheté à l'aveugle sur les quelques trailers et le fait que Eugen ne me déçoit pas, je suis pas un énorme fan des RTS type Wargame mais j'avais apprécié.
Et là je m'amuse beaucoup, comme dit plus haut il y a beaucoup à améliorer, notamment sur l'économie qui peut être améliorée et la map et le zoom mais pour le moment je pense que ça vaut vraiment le coup.

Winston67 Winston67
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 00:38:50

Le 24 juillet 2015 à 20:57:46 kidnoff a écrit :
Bon je viens de faire des tests, et Shift+click sur les unités sa ne fonctionne pas. Je n'ai trouvé aucun moyen d'enlever le groupe aux unité (mise à part les envoyé aux suicide...)

Je capte pas chez moi ça marche

1>je sélectionne par exemple le groupe 1 composé de 5 marines je vois les cadres vert qui m'indique les unités de ce groupe
2>je maintiens la touche shift
3>tout en maintenant la touche shift je clique avec le bouton de gauche sur le ou les unités que je veux virer du groupe
4>je relache shift
5>je fais CTRL+1 sur les soldats restant qui sont encore sélectionnés pour mettre à jour le groupe 1
6>les soldats que j'ai viré ne font plus partie du groupe

ça marche à tous les coups ; fin bon c'est une manip qui marche dans tous les str....

Petite astuce au passage , quand tu as un groupe de sélectionné clique droit sur une unité de ce groupe afin que toutes les unités se positionne de façon correct ^^ et non pas entassé les uns sur les autres

Lumia930 Lumia930
MP
Niveau 1
25 juillet 2015 à 07:49:31

Sinon ça saoule le coup de l'us army qui capture ton QG , ok on peut le contrer avec 1-2 sniper , mais ça coute 1500 $ les deux , soit quasi une usine , point positif le mec en face ça lui coute bien plus cher si ça foire....

Winston67 Winston67
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 01:15:58

bof 1 seul sniper suffit et bye bye le humvee , qq1 ont essayé , les pauvres...nous ne sommes pas dans SC2...

Par contre il est vrai que le temps de capture est bien trop rapide....

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
26 juillet 2015 à 19:00:24

Le 25 juillet 2015 à 00:38:50 winston67 a écrit :

Le 24 juillet 2015 à 20:57:46 kidnoff a écrit :
Bon je viens de faire des tests, et Shift+click sur les unités sa ne fonctionne pas. Je n'ai trouvé aucun moyen d'enlever le groupe aux unité (mise à part les envoyé aux suicide...)

Je capte pas chez moi ça marche

1>je sélectionne par exemple le groupe 1 composé de 5 marines je vois les cadres vert qui m'indique les unités de ce groupe
2>je maintiens la touche shift
3>tout en maintenant la touche shift je clique avec le bouton de gauche sur le ou les unités que je veux virer du groupe
4>je relache shift
5>je fais CTRL+1 sur les soldats restant qui sont encore sélectionnés pour mettre à jour le groupe 1
6>les soldats que j'ai viré ne font plus partie du groupe

ça marche à tous les coups ; fin bon c'est une manip qui marche dans tous les str....

Petite astuce au passage , quand tu as un groupe de sélectionné clique droit sur une unité de ce groupe afin que toutes les unités se positionne de façon correct ^^ et non pas entassé les uns sur les autres

T'inquiète je comprend bien ce que tu veux dire. Mais sa ne fonctionne pas du tout. J'ai essayer les 2 shift, avec même les 2 boutons de la souris. Puis oui pour le positionnement en maintenant le click droit je le savais.

Moi j'ai jouer à : AoE, C&C et (surtout) Starcraft 1 et je n'ai pas souvenir d'avoir déjà retiré des groupes comme sa... Bref j'ai essayer et sa ne fonctionne pas.

Peu être car je suis Canadien, pourtant le Shift reste le Shift... Tk je vais me renseigner de mon coté car c'est vraiment désavantageux la...

Campos Campos
MP
Niveau 17
02 août 2015 à 02:23:44

Bon, j'ai testé le jeux pendant une semaine et mes impressions sont mitigées. Deux réserves principales :

l'économie, tout d'abord, c'est infect. Le système est très frustrant, inutilement chronophage, et il semble difficile d'envisager de très longues parties.

Autre défaut de taille : le gameplay est selon moi excessivement dynamique. Tout est trop puissant, dans ce jeu. Il n'y a pas vraiment de jeu stratégique, tout juste quelques tips qui relèvent plus d'une optimisation des possibilités offertes par le jeu (capture de bâtiments, super-armes/avions, unités OP en masse) que d'éléments vraiment stratégiques. Je pense qu'il aurait été plus appréciable de nerf les dégâts de toutes les unités. Et limiter l'utilisation des avions et des bonus, parce que se prendre 4 missiles nucléaires plus une dizaine de bombardiers par minutes, c'est assez peu sympathique.

Enfin, beaucoup trop d'unités sont capables de tirer à la fois contre les unités terrestres et aériennes, c'est assez confus.

Bref, au milieu de ce bordel, difficile de s'amuser en mettant au point différentes stratégies pour vaincre ses adversaires.

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 54
02 août 2015 à 12:48:46

Oui c'est vrai dit le au dev sur le forum officiel

Campos Campos
MP
Niveau 17
02 août 2015 à 15:54:55

C'est fait, j'en ai profité pour suggérer carrément un patchnote, histoire que ça ouvre une discussion intéressante.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
02 août 2015 à 20:00:13

Moi j'aurais aimer que les unités soit plus 'importante'. Un peu comme dans CoH, l’infanterie est intéressante et quand on a un tank qui ce joint au combat, sa change la donne... La bah je trouve que la micro gestion est délaissé. Et l’infanterie, sauf pour les banques/bâtiments, est carrément useless...

Mais je crois que c'est un choix que les parties soit limité en ressource comme vous dites. C'est probablement pour forcé la micro gestion et donc garder le plus d'unité en vie.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 août 2015 à 14:47:58

Juste pour savoir, après le nerf de la chimère, on s'amuse ou pas sur le jeu ?

Sachant que je suis un grand fan du genre, c&c, warcraft ... je suis quand même exigeant.

J'ai me aussi la série Wargame de l'éditeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2015 à 13:54:22

J'adore ce jeu :ok:

Vraiment cool, ça me rappelle Command And Conquer, la faction USA est un brin "basique" voir clichée, mais par contre ça monte en puissance quand on utilise Chimera et le Cartel.

Un truc que je reproche par contre, c'est qu'il y a beaucoup trop de bâtiments, on s'y perd ! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.49€
La vidéo du moment