Bon je me suis décidé d'acheter ce jeu, après la fermeture d'AoE Online et l'annulation de C&C, les RTS sont devenue une denrée rare.
Honnêtement je trouve le jeu excellent. La vu est juste parfaite, le dézoom au niveau satellite est très jouable même si visuellement je préférais avoir plus de visibilité sur mes unités avec cette vue. Le problème est peu être seulement la transition entre ces 2 vues par la molette. Je préférais pouvoir switch seulement avec la touche. Car la je veux dézoomer au max et je tombe en satellite... Bref une habitude surement.
Comme défaut, sa reste des détails... Mais après une partie (bah ouais je viens de m'y mettre). Je trouve que les groupes sont un peu buger (CTRL+1, CTRL+2 etc etc) On fais par exemple un groupe '1', puis un autre '2'... Si on décide de mettre un '2' dans le '1' il reste dans le '2' quand même... Sa écris au dessus de l'unité '1-2'... genre WTF... Sois j'ai pas compris comment retiré un unité d'un groupe (et c'est pas faute d'avoir essayer), sois y'a un problème quelques parts, c'est un peu la base de la micro gestion...
Puis aussi un autre détail, comment annulé se qu'on a en main? Bon ok même moi je ne comprend pas ma phrase... J'ai l'impression qu'on a toujours un 'ordre' avec la souris... Je veux dire qu'on ne peu pas 'back' ou faire 'échap' pour enlever se qu'on a... J'ai souvent l'habitude de clicker dans le vide... Et bien dans ce jeu, sa me fait des rally à l'autre bout du monde lol. Normalement tu fais échap et se que t'as de sélectionné disparaît (bâtiments, unités etc etc).
Y'a aussi la visibilité des infos des unités sur le terrain (pas dans le bâtiments). J'aurais aimé la sélectionné et voir en bas se qu'elle dit... Bah non, l'info apparaît en info bulle au dessus de l'unité et donc je dois essayé de la suivre avec ma souris pour savoir ce que cette unité est (je parle surtout pour l'ennemie car bon mes unités je les voient dans le bâtiments hen...
Se sont des détails, le jeu est excellent. C'est Le genre de RTS que j'attendais depuis longtemps. Et j'adore les stats in-game ^^. Pas comme dans C&C ou nos stats était dans un bloc note et tout le monde se mettais 6754 victoires en partant, la on a des stats campagne/skirmish/multi/classé etc etc avec de l'exp et tout... J'aime bien et j'ai hâte de voir la prochaine faction et les prochaines maps. C'est un peu leger en map, mais bon on est en début de beta, je préfère en avoir moins, mais qu'elles soient équilibré.
Ah et aussi, après avoir vu des vidéos la journée ou le jeu à été dispo j'aimais pas l'effet de 'contact' après chaque tire et tout quand y'avais affrontement... Bah je n'ai rien vu de tout sa in-game -.-
je ne crois pas qu'Act of Aggression mérite la plupart des critiques qu'on vois sur ce forum. Et elle à quoi la mini carte?
Ps: en plus, je suis à fond partout et sa tourne nickel sans problème... Hâte de voir en 4v4 -.- Mais je trouve les textures des véhicules un peu laide de près... tk lol, c'est sur que j'aurais aimer voir un C&C avec Frostbite... Mais par contre, les effets sont très très jolie, ce n'es pas innovant comme l'a été CoH premier du nom à sa sortie (avis perso), mais elles sont très bien et le tout est bien fluide. Et lol l'auto détect du début... Vous avez déjà vu sa dans un jeu? Sa ressemble à un Benchmark, bref sa l'air efficace quand même, avec ma config, y'aurais du commencé avec le full High lol.