Je vais essayer ça, merci VDD.
Je vais détailler quand même mon "cas" qui diffère de celui de l'auteur du message initial.
J'ai acheté mon jeu d'occasion sur un site. Je l'installe, ça va super vite, je me dis bien que c'est étrange mais bref, je lance.
Les premières secondes se passent normalement, un batman en grand sur mon écran, puis écran noir avec le logo du super héros en bas à droite et... BIM, ça plante. Données éronnées, erreur CE-34878-0.
Je réessaye, idem. Je check cette fameuse erreur sur le net, et je suis les conseils des gens qui l'ont eu sur d'autres jeux: rien à faire, ça veut pas.
Je fais mon coquinou et je demande à un ami de me prêter son jeu. J'installe, patch, lance (avec mon bluray, pas le sien, hein) et... me retrouve à l'écran d'accueil du jeu.
Pas le temps, je lui rend sa galette, j'éteins la console et me casse.
Hier soir je relance le bousin après avoir terminé Witcher et tout se passe bien, j'arrive à l'écran d'accueil, je lance une partie et... rebelotte, plantage, données éronnées.
Voilà voilà pour les infos que je peux donner, merci d'avoir pris le temps de lire.
Dès que je reprends la manette en main, je teste cette histoire de licences, et je tiens informé du résultat.