CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honnêtement

newyork74
newyork74
Niveau 6
04 octobre 2015 à 11:16:28

J'adore le jeu mais j'ai peur que le jeu soit ou devienne mort , est-ce le cas pour vous ?

nemy75
nemy75
Niveau 6
04 octobre 2015 à 11:51:17

Ça dépend du support, et il reste encore le monstre et deux nouveaux chasseurs, donc je pense que le jeu va tenir le coup jusqu'a la fin de l'année. Ensuite ...

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
04 octobre 2015 à 11:52:35

Un débat infini sur ce forum.
Oui le jeu a une communauté réduite, mais les joueurs fidèles le resteront un moment.
Le week-end gratuit a redonné un peu de vie au jeu, mais durant quelques semaines seulement ; les devs savent donc que même avec les modifs des 6 derniers mois, le jeu n'accroche toujours pas les joueurs. On est redescendu sous la barre du millier de joueurs quotidiens PC et on a retrouvé les chiffres d'avant le week-end gratuit en terme de nombre de joueurs.
http://steamcharts.com/app/273350#3m

Ce qui laisse penser que même s'il passe en free to play, ca ne changera presque rien. Comme d'hab, avec le nouveau monstre prévu pour la fin du mois/début novembre, on va avoir un pic à 1500/2000 joueurs pendant quelques jours, puis ça va rebaisser.
Il semblerait (même si je n'ai pas de chiffres) qu'il y ait plus de monde sur console. Et malgré tout, 2K a dit que le jeu avait été rentable et qu'ils n'allaient pas abandonner les MAJ. Mais il est clair que la playerbase est réduite à peau de chagrin.
Donc, "mort", non. Dépeuplé, oui.

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
04 octobre 2015 à 13:32:55

Altus a tout résumé. Après, c'est vrai que c'est super frustrant de devoir patienter plusieurs longues minutes avant chaque partie (je parle du PC en tout cas). Le jeu, je l'aime, mais ce qui m'empêche souvent de le démarrer, c'est les longues minutes d'attente... :sleep:

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
04 octobre 2015 à 14:02:51

Personnellement, soit je fais de la Chasse côté chasseur avec une équipe d'amis (donc je sais qu'il y aura un peu de niveau pour compenser l'attente), soit je cherche en Chasse côté monstre et je lance un stream/une vidéo pour patienter :P
En escarmouche, l'attente est rarement longue.

burnout66
burnout66
Niveau 8
05 octobre 2015 à 00:20:13

Game mort avec des MAJ bidon, des New perso qui sont excellents 2 semaines puis qui sont nerf comme je sais pas quoi, j'adore evolve mais il est fini le game, 27 min pour trouvé une partie (oui j'ai chronomètré) c'est normal 27 min ? Toujours des bug (genre le chasseur en dessous de la map qui te tire dessus pour pas que le monstre pète le relais) normal ? Perso il m'a dégoûté mais bon enfin bref de la d'aube depuis la MAJ de mode chasse compétitive puis le tier 5 est de trop 20 Hunter pour 5 monstre c'est débile...

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
05 octobre 2015 à 00:46:51

D'accord Burnout. Au plaisir de te revoir revenir une fois que le jeu conviendra à tes attentes !

burnout66
burnout66
Niveau 8
05 octobre 2015 à 11:37:22

VDD je dis ce que je pense si ça te plaît pas peu importe

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
05 octobre 2015 à 12:59:14

Ah, mais tu peux, je ne te l'ai pas interdit =)
Ceci dit les avis aussi tranchés que les tiens n'ouvrent pas vraiment la porte au débat. Donc je n'ai pas cherché à te contredire. Ce qui a dû te déstabiliser un poil.

Elecdark
Elecdark
Niveau 10
05 octobre 2015 à 17:37:37

Perso je suis sur PC et j’attends jamais plus de 3mins O_o

aeve1531
aeve1531
Niveau 7
05 octobre 2015 à 17:40:47

Ca sent en effet la fin.
500 joueurs max c'est quand même pitoyable pour un AAA.
Pourquoi ?
Parceque ce jeu est bourré de bugs et frustrant à souhait sans oublier leurs arnaques des season pass.
2 season pass non mais sérieux quoi même dans BF tu en as pas 2.
Je joue souvent chasseur avec un ami donc on s'invite sur steam on lance la partie en groupe.
Hop 1er bug un de nous est expulsé du groupe sans raison remplacé par un autre joueur random.
Bug qui arrive très souvent et surtout quand l'équipe est au complet donc rebelotte à retourner à attendre 10min avant de trouver une partie.
Autre bug la déco on joue tranquille hop un joueur de mon équipe est déco et se retrouve jouer par un bot.
Bien sur impossible pour lui de revenir dans la partie.
Le bug de l'arme qui fonctionne pas sisisi c'est arrivé.
Le bug de je me prends quand même des dégâts alors qu'on me met un bouclier.
Le bug de je vois pas mon arme ni mon curseur d'arme pendant quelques secondes.
J'ai aussi les 3/4 du temps le bug de la navette. En gros j'ai un ecran noir je peux tirer mais c'est tout ce que je peux faire.
Bref c'est plein de bugs à la con.
Ensuite la frustration et la c'est énorme.
J'ai jamais autant ragé de ma vie dans un jeu à cause des bugs ou parceque les randoms avec qui on joue ne savent pas jouer leurs rôles et nous font perdre la game alors que le monstre était largement prenable.
Un Lazarus qui te revive normalement wtf...
Un mec qui revive alors que tu as lazarus juste derrière.
Un trappeur qui trappe pas
Un assaut qui DPS pas
Un trappeur qui utilise pas le boost jetpack de Sunny
Un medic qui te soigne pas mais dps le monstre et le rush... WTF
Etc....
Leur système de matchmaking a la con ou on se tape tjs des noobs contre des monstres d'un niveau supérieur aux nôtres.
Et quand je gagne je prends 1 à 3 points mais quand je perds c'est -1 à -15.
J'ai perdu -13 dernièrement contre un monstre Or habile alors que je suis argent habile.
Et pour finir les cheateurs présents sur le jeu.
J'aime bcp Evolve car a plusieurs c'est fun mais si ces problèmes ne sont pas fixés un jour ce sera byebye.

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
05 octobre 2015 à 21:12:54

Bien résumé VDD.

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
05 octobre 2015 à 21:43:45

Y a vraiment des gens pour demander aujourd'hui si le jeu est mort ? lol

Il a bidé il y a d'ça bien longtemps. C'est pas avec 600 joueurs en heure de pointe que la tendance risque de s'inverser.

Il était officiellement mort 2 mois après sa sortie allô, faut se réveiller.

Et c'est mérité compte tenu du suivi scandaleux et techniques marketing foireuses.

D'ailleurs le jeu est de nouveau listé sur Amazon pour une ultimate edition à sortir en novembre à 60 euros, histoire de poursuivre un peu plus longtemps la blague de l'année :

http://www.neogaf.com/forforum/showthread.php?t=1120626

Ron03
Ron03
Niveau 15
05 octobre 2015 à 23:20:29

Le suivi le plus scandaleux ?! Ah merci tu m'as fait bien rire :rire2:

On voit de suite que tu ne connais pas assez le jeu, il a eu un suivi comme peu de jeux peuvent se vanter d'avoir ! Pour le coup, il porte bien son nom, Evolve. J'ai suivi l'histoire d'Evolve et je peux te garantir que je n'ai pas joué au même jeu depuis sa sortie !
Le jeu n'a pas eu le succès, et le nombre de joueurs qu'il mérite, mais il n'est pas mort pour l'instant. Le jour où on mettre 30 minutes à trouver une partie, peut-être que je te croirais, mais pour l'instant je vois pleins de nouveaux ( et noob du coup, mais c'est normal, on apprend pas à jouer comme ça :hap: ).

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
06 octobre 2015 à 13:50:06

Tellement bien suivi qu'il a perdu 90% de sa population de départ.

Et l'arrivée de nouveaux joueurs est uniquement liée au dernier week end gratuit qui a eu lieu récemment. Ça va vite retomber dans les abysses des stats steam.

Mais reste dans le déni, c'est mignon tout plein :-)))

q+

frosnos
frosnos
Niveau 10
06 octobre 2015 à 14:27:26

@Ron03
Evolve a eu un suivi correct c'est indéniable (je dis correct car on fait mieux mais on fait bien pire), malheureusement la communication n'a jamais suivi, le jeu avait tellement de problème à son lancement (notamment le matchmaking) et 2K ayant asséné le coup fatal avec ses DLC à la !~$~*%.
Ce qui fait que le jeu n'a pas réussi à accrocher une fanbase suffisante pour faire vivre le jeu sur le long terme.

Conséquence, on se retrouve avec un jeu avec un pic à même pas 500 joueurs sur PC durant les périodes creuses. Ce qui est (et désolé de le dire) absolument minable comme chiffre.

La nouvelle réédition, c'est une tentative de ce sauver du naufrage, rien d'autre. Malheureusement, 2K voit encore trop gros et pense que Evolve à la même aura que GTA, car vendre une réédition d'un jeu à 60€ alors qu'il est sorti il y a même pas un an, faut pas être sain d'esprit.

Ron03
Ron03
Niveau 15
06 octobre 2015 à 16:40:09

Je dénie pas qu'il y a peu de personnes, ou plein de monde qui est parti rapidement, mais ce n'est en rien à cause du suivi, il faudrait faire un vrai sondage, mais voici ce que je retient principalement :

Les gens ne voient que les DLC, ils pensent que le jeu est en kit. Alors, oui il y a un tas de skins à 2-3€, mais c'est simplement cosmétique et ne va pas fondamentalement changer l'expérience de jeu, on peut en prendre quelque-uns et ça s'arrête là. Pour les personnages, le contenu de base est clairement suffisant pour prendre du plaisir pendant longtemps, les autres pass ne sont que du bonus. Je ne cautionne pas les DLC, c'est mieux quand c'est gratuit bien sûr. Et justement, le jeu à eu droit à plusieurs améliorations gratuites, un mode, 3 maps, des skins et le goliath météore. Mais ça personne ne le voit, il n'y a que des DLC.

Le jeu à un gameplay particulier, qui ne plait pas à tout le monde, j'ai connu un ami qui à faillit lâcher le jeu parce qu'il n'arrivait pas à gagner, et je suis sûr que pleins de joueurs n'ont pas persévérer. Raison supplémentaire au manque de joueurs.

Ensuite je suis d'accord, il y a eu des bugs, parfois frustrant,mais perso, je n'arrive plus à trouver de jeux qui n'ont aucun problème de ce genre. Et puis, sur PS4, ils n'étaient pas si fréquent que ça (à part celui où on ne pouvait pas rez nos coéquipiers).

Si vous voulez je peux faire un sondage détaillé si ça vous intéresse (J'en fait pendant mes études).

Perso je n'ai pas besoin de milliers de joueurs quotidiens, mais je suis d'accord que ça améliorera l'expérience de jeu des nouveaux.

Ron03
Ron03
Niveau 15
06 octobre 2015 à 17:22:23

Pardon du DP :

Mais frosnos, tu peux me citer des jeux qui ont eu un meilleur suivi ? Juste par curiosité car moi c'est la première fois que j'ai la sensation qu'un jeu à beaucoup changé depuis sa sortie. À part les MMO car ça va de paire avec ce genre de jeux. :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
06 octobre 2015 à 17:54:53

@Ron03
Je ne dis pas que les DLC était essentiel et améliorait grandement le gameplay ^^.
Mais ça a quand même terni l'image du jeu de vendre énormément de DLC dès le début à des prix assez prohibitif (avouons quand même que 2K a grave déliré avec les tarifs). Et ça ben le gamer il y est de plus en plus allergique.
DLC à foison dès le lancement est malheureusement souvent considéré comme synonymes de jeu en kit où de futur ajouts toujours payant (comme les fameux pack de 3 cartes de CoD à 15€, ou Destiny avec ses DLC à 45€ dont le dernier est presque en achat obligatoire pour continuer à jouer correctement).
L'image du jeu, l'impact des décisions prise, c'est jamais suffisamment pris en compte je trouve.

Sinon en jeu ayant un excellent suivi, le champion du moment c'est Splatoon. En un peu moins de 6 mois, il y a eu 3 nouveaux modes de jeux, le nombre de maps dispo a doublé et une bonne dizaine d'arme ont été ajouté (dont deux nouvelles catégorie)...Et tout ça gratos.
Les bugs et les équilibrages ont aussi été vite réglé.
En terme de suivie de bug, les MMO font fort, je pense notamment à FF14 où les bugs ont vite été pris en compte et l'équilibrage est toujours réétudié selon les statistiques réelles du jeu et non les chouinements de joueur. De plus, côté comm ça a toujours été très bon.

Message édité le 06 octobre 2015 à 17:56:39 par frosnos
Ron03
Ron03
Niveau 15
06 octobre 2015 à 18:14:56

J'aimerais comprendre pourquoi des jeux comme COD ou BF se vendent par palettes malgré leurs politique de DLC, alors qu'Evolve fait de même...
Certes par rapport au travail réalisé, le prix est élevé, mais niveau ajout de durée de vie, c'est un bon rapport :)

La vidéo du moment