Je dénie pas qu'il y a peu de personnes, ou plein de monde qui est parti rapidement, mais ce n'est en rien à cause du suivi, il faudrait faire un vrai sondage, mais voici ce que je retient principalement :
Les gens ne voient que les DLC, ils pensent que le jeu est en kit. Alors, oui il y a un tas de skins à 2-3€, mais c'est simplement cosmétique et ne va pas fondamentalement changer l'expérience de jeu, on peut en prendre quelque-uns et ça s'arrête là. Pour les personnages, le contenu de base est clairement suffisant pour prendre du plaisir pendant longtemps, les autres pass ne sont que du bonus. Je ne cautionne pas les DLC, c'est mieux quand c'est gratuit bien sûr. Et justement, le jeu à eu droit à plusieurs améliorations gratuites, un mode, 3 maps, des skins et le goliath météore. Mais ça personne ne le voit, il n'y a que des DLC.
Le jeu à un gameplay particulier, qui ne plait pas à tout le monde, j'ai connu un ami qui à faillit lâcher le jeu parce qu'il n'arrivait pas à gagner, et je suis sûr que pleins de joueurs n'ont pas persévérer. Raison supplémentaire au manque de joueurs.
Ensuite je suis d'accord, il y a eu des bugs, parfois frustrant,mais perso, je n'arrive plus à trouver de jeux qui n'ont aucun problème de ce genre. Et puis, sur PS4, ils n'étaient pas si fréquent que ça (à part celui où on ne pouvait pas rez nos coéquipiers).
Si vous voulez je peux faire un sondage détaillé si ça vous intéresse (J'en fait pendant mes études).
Perso je n'ai pas besoin de milliers de joueurs quotidiens, mais je suis d'accord que ça améliorera l'expérience de jeu des nouveaux.