CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honnêtement

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
06 octobre 2015 à 18:43:26

Tellement bien suivi qu'il a perdu 90% de sa population de départ.

Pas lié au suivi particulièrement ça. Plutôt au fait qu'il a été sorti dans la précipitation (malgré presque 6 mois de délai supplémentaire), qu'il est très dur à prendre en main pour les nouveaux et qu'il lui manque un côté "récompense" (comme sur la plupart des jeux en ligne compétitifs). Rien ne te pousse particulièrement à revenir sur le jeu une fois le niveau 40 atteint.

Et l'arrivée de nouveaux joueurs est uniquement liée au dernier week end gratuit qui a eu lieu récemment. Ça va vite retomber dans les abysses des stats steam.

Déjà le cas. Et on sait tous que l'arrivée de nouveaux joueurs était liée au week-end gratuit hein ^^

Le plus gros tort qu'a eu le jeu a été d'avoir 2K comme éditeur, qui a cherché à faire du fric sur un jeu qui était déjà sur le papier un peu chancelant (gameplay unique, difficulté, incertitude de son succès). TRS a sa part de reproches (MAJ lentes, manque de communication, bugs en pagaille) mais globalement, ils ont toujours été présents, ils répondent quotidiennement aux questions/problèmes de la communauté, animent des streams hebdomadaires... On a connu beaucoup de patchs/MAJ sur l'année au bout du compte (certains anecdotiques, d'autres nécessaires comme la grosse revue des perks/buffs), certains changeant même drastiquement le système de jeu des mois après la sortie (5.0). Donc, je ne peux pas vraiment cautionner un bashage pur et dur de TRS, même si j'ai l'impression que ce n'est pas trop le cas ici.

selon les statistiques réelles du jeu et non les chouinements de joueur

TRS prend en compte autant les stats que le ressenti des joueurs et leurs propres observations dans les changements appliqués ;)

CoD et BF ont une marque déjà bien implantée, un gameplay beaaaaaaaaucoup plus simple (qui n'enlève pas une certaine profondeur, attention) et une campagne marketing bien plus lourde. C'est comme dire "Transformers marche mieux que Interstellar". Bah oui, mais en même temps, le produit n'est pas le même...

nemy75
nemy75
Niveau 6
06 octobre 2015 à 19:57:54

J'avoue que depuis le début je le considere comme un marché de niche et pas du tout un jeu grand public.

La désertion en masse au bout d'un mois n'est qu'un retour à la normale : Evolve n'aurait jamais du être vendu à une telle quantité d'exemplaires.

Son gameplay très complexe, exigeant, rend chaque partie équilibrée difficile, et donne à chaque victoire une saveur unique qui reste en bouche plusieurs jours durant (il m'arrive souvent d'y repenser surtout après avoir joué contre des amis)

C'est le seul jeu que je connaisse ou j'ai du plaisie même en perdant.

Son style n'est pas du tout adapté aux nouveaux gamers pressés, paresseux, pour l'abolition de toute difficulté au profit d'un parcours hyper scénarisé.

Voilà la réalité du bide de ce jeu

À mediter sur la puissance et l'influence des campagnes marketing, et ce malgré les nouveaux moyens de diffusion pour se faire sa propre idée ( Twitch...)

Ça me laisse reveur...

frosnos
frosnos
Niveau 10
07 octobre 2015 à 13:54:48

@Ron03
BF et CoD sont des licences bien plus vieilles que Evolve, et avaient déjà pas mal cartonner avant de passer à la mode des DLC.
CoD, pour rappel, est le Medal of Honor-killer qui était pourtant THE référence des FPS de guerre début 2000. Autant dire que niveau fanbase et capitale sympathie, CoD avait déjà un niveau monstrueux bien avant la sortie de modern warfare.
Et quoiqu'en dise les mauvaises langues, les premiers modern warfare étaient d'excellent FPS, avec un multi accessible et fun.
Bref, CoD possède auprès des gamers la même aura qu'un mario ou un final fantasy. Rien que son nom permet de faire vendre des palettes entières.

BF c'est un peu la même chose, surtout depuis les épisodes Bad Compagny (le 2 étant le meilleur volet de la série BF pour moi).

Evolve, c'est une nouvelle licence et son nom ne signifie rien pour les gamers, il n'a aucun capitale de départ.
Du coup il ne pouvait pas se permettre d'appliquer le même modèle économique qu'un CoD, car les deux sont aux antipodes en termes de popularité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2015 à 13:19:33

Avec l'arrive de Rainbow six je pense que Evolve a du soucis a ce faire pour les Fps Coop
Mais avec ce que j'ai vu de Star wars Battlefront les noob vont allez faire piou piou au blaster quand les Vrai joueurs vont encore chasser du goliath dans la jungle
Si il arretent avec leur DLC hors de prix et leur chasseur tous les 3 mois peux etre que plus de monde serai encore sur le jeux

newyork74
newyork74
Niveau 6
12 octobre 2015 à 13:44:44

Star Wars Battlefront na strictement rien de noob faut arrêter je préfère un gameplay simple pour Star Wars plutôt qu'un gameplay avec plein de truc à prendre en compte et puis je le dis pour tout les jeux vidéos personne n'est noob ou pigeon ce qui dise sa comme toi sont des gens qui n'accepte pas les goûts et préférences des autres puis explique moi le rapport entre Evolve et Battlefront ?

Deathombre
Deathombre
Niveau 59
14 octobre 2015 à 21:20:36

Star Wars Battlefront na strictement rien de noob faut arrêter je préfère un gameplay simple pour Star Wars plutôt qu'un gameplay avec plein de truc à prendre en compte et puis je le dis pour tout les jeux vidéos personne n'est noob ou pigeon ce qui dise sa comme toi sont des gens qui n'accepte pas les goûts et préférences des autres puis explique moi le rapport entre Evolve et Battlefront ?

Dans le déni :rire:

Putain, si Star Wars Battlefront n'a pas un gameplay de merde dont tu fais le tour en 2 heures je sais pas ce qu'il te faut ! En tout cas, ce qui est sur c'est que si on critique la courbe de progression de Evolve, on peut ABSOLUMENT RIEN DIRE si on pense qu'il y en a une sur Star Wars Battlefront :pf:

J'ai jamais vu un gameplay aussi insipide, simple et inintéressant que celui de ce jeu.

SeigneurElrond
SeigneurElrond
Niveau 10
16 octobre 2015 à 16:33:18

En même temps...

C'est un jeu (côté monstre surtout) hyper brouillon. J'ai pas vu ça depuis très longtemps personnellement.
Le jeu a des temps de chargements beaucoup trop longs, tu te lasse avant même d'avoir commencer une partie
Il est très mal pensé: Dans le sens où tu sait pas comment évoluer au début (hormis les didacticiel le reste est un foutoir sans nom pour comprendre comment ça fonctionne).

J'y ai joué même pas 10 minutes (sans compter les temps de chargements lol) et je l'ai déjà rangé.

Je n'ai vu la note qu'il avait bien après...

Bon déjà, si t'as tout ces critères dans un seul jeu, faut pas s'étonner que la populace s'en aille ailleurs. Je suis pas souvent en raccord avec les autres joueurs, mais là pour une fois je peux que les suivres....

newyork74
newyork74
Niveau 6
16 octobre 2015 à 17:19:25

Le 16 octobre 2015 à 16:33:18 SeigneurElrond a écrit :
En même temps...

C'est un jeu (côté monstre surtout) hyper brouillon. J'ai pas vu ça depuis très longtemps personnellement.
Le jeu a des temps de chargements beaucoup trop longs, tu te lasse avant même d'avoir commencer une partie
Il est très mal pensé: Dans le sens où tu sait pas comment évoluer au début (hormis les didacticiel le reste est un foutoir sans nom pour comprendre comment ça fonctionne).

J'y ai joué même pas 10 minutes (sans compter les temps de chargements lol) et je l'ai déjà rangé.

Je n'ai vu la note qu'il avait bien après...

Bon déjà, si t'as tout ces critères dans un seul jeu, faut pas s'étonner que la populace s'en aille ailleurs. Je suis pas souvent en raccord avec les autres joueurs, mais là pour une fois je peux que les suivres....

T'as bien fait le didacticiel ? T'es sur parce que dire que c'est un jeu hyper brouillon alors la pas du tout...

Le 14 octobre 2015 à 21:20:36 Deathombre a écrit :

Dans le déni :rire:

Putain, si Star Wars Battlefront n'a pas un gameplay de merde dont tu fais le tour en 2 heures je sais pas ce qu'il te faut ! En tout cas, ce qui est sur c'est que si on critique la courbe de progression de Evolve, on peut ABSOLUMENT RIEN DIRE si on pense qu'il y en a une sur Star Wars Battlefront :pf:

J'ai jamais vu un gameplay aussi insipide, simple et inintéressant que celui de ce jeu.

Moi perso j'ai jamais vu un mec comme toi qui crache sur autant de jeu à la fois.

ThomyBoy
ThomyBoy
Niveau 10
16 octobre 2015 à 23:32:09

Ceux qui disent qu'Evolve a eu un quelconque suivi :rire:

Non mais c'est le 1er jeux vidéo auquel vous jouez pour dire ça ou quoi?
Sérieusement faut arrêter de troller :rire:

flesh99
flesh99
Niveau 5
16 octobre 2015 à 23:47:22

Pauvre thomy, il doit d'agrément s'ennuyer pour rester sur ce forum pour ENCORE critiquer. Si tu veux ya le forum de battlefront tu t'amusera là bas j'en suis certain :hap:

SeigneurElrond
SeigneurElrond
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:38:45

Oui je confirme il est bien brouillon... J'ai fais le didacticiel et ça aide pas à penser le contraire.
Côté humain ça va, mais monstre... Mon dieu quel bordel.

Ça pète dans tout les sens, t'as à peine le temps de focus un mec qu'il disparaît et des explosions arrivent derrière toi etc... C'est un véritable bordel. C'est pas assez fluide, pas bien travaillé à mon sens.

Après je comprend que certains aiment, mais moi j'accroche pas du tout et c'est pas la seule raison.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
17 octobre 2015 à 01:22:31

Sérieusement faut arrêter de troller :rire:

Très drôle celle-là ^^

Ron03
Ron03
Niveau 15
17 octobre 2015 à 10:22:50

Dire que le jeu est brouillon parce que vous ne persévérer pas...Tout les jeux ont une période d'adaptation, et ça se voit que vous ne connaissez pas les Dark Souls, selon vos critères il serait brouillon...
Vois dites que vous n'y avait pas beaucoup joué et vous vous plaignez de la difficulté... Je suis d'accord pour les temps de chargement, mais je m'y suis habitué.

Deathombre
Deathombre
Niveau 59
19 octobre 2015 à 13:27:17

C'est trop complexe pour Kevin 12 ans qui croient être sur CoD c'est sûr.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
31 octobre 2015 à 11:18:18

@Arolhac : d'accord... auquel cas peut-être créer un sujet à part plutôt que poster dans celui-ci ? -_-
Au delà de ça, la vidéo ne m’émeut pas plus que ça. Moi et l'art contemporain...

Ron03
Ron03
Niveau 15
31 octobre 2015 à 11:25:11

D'autant plus que je ne vois pas le rapport avec Evolve... Va plutôt sur un blabla.

lplate
lplate
Niveau 6
31 octobre 2015 à 11:50:05

Le 12 octobre 2015 à 13:19:33 rorshak04 a écrit :
Avec l'arrive de Rainbow six je pense que Evolve a du soucis a ce faire pour les Fps Coop
Mais avec ce que j'ai vu de Star wars Battlefront les noob vont allez faire piou piou au blaster quand les Vrai joueurs vont encore chasser du goliath dans la jungle
Si il arretent avec leur DLC hors de prix et leur chasseur tous les 3 mois peux etre que plus de monde serai encore sur le jeux

Libre a toi de chercher le Saint graal devant un écran moi je prefere me detendre quand je rentre du taff ;) .

g3ronim0
g3ronim0
Niveau 3
08 novembre 2015 à 23:28:47

Perso j'ai commencé le jeu ce soir sur ps4 (le prix du jeu à tellement baissé depuis la sortie). Bon déjà maj de 13go au lancement mais... C'est pas plus mal si c'est un rééquilibrage, maps où modes en plus etc.

Le jeu est clairement fait pour jouer avec des potes et basé sur la communication, mais j'ai moi aussi trouvé le jeu un peu brouillon, il faut vraiment quelques heures de jeux pour pouvoir apprécier le titre je pense et c'est ce qui a découragé la plupart des joueurs habitués à defourailler sur des cod ou bf qui eux se prennent en main très rapidement (un peu moins bf) et qui permettent de jouer directement sur une partie ou le teamplay est pas forcément décisive (chacun part dans son coin).

Evolve sur le papier me faisait vraiment envie, enfin un jeu original et surtout en coop mais il manque quelque chose qui peut vraiment faire accrocher le joueur un peu à la manière de titanfall ou passé la 50h j'ai décroché.

La désertion des joueurs me rappel aussi brink qui avait l'air excellent d'après les trailers sauf que pas de joueurs (je crois que jvc avait test que le solo du jeu... Ce qui est complètement absurde pour un jeu comme ça)

Deathombre
Deathombre
Niveau 59
09 novembre 2015 à 11:27:32

50 heures sur TitanFall t'es loin de maitriser le gameplay. Je sais de quoi je parle j'en ai plus de 1400. Tu dois savoir wallrun sommairement (j'appelle wallrun correctement quand la plupart des joueurs te rattrappent pas en CTF, que tu passes les 9/10 de ta partie a voler et courrir sur les murs et que tu traverses les maps en plus ou moins 10 secondes) Tu dois jouer moyennement le titan et tu dois pas maitriser toutes les armes. De mon point de vue : t'es loin d'avoir fait le tour du jeu !

Evolve faut quelques heures pour "comprendre" le jeu mais c'est rapide. Ensuite, suffit de piger comment ton perso se joue et de t'y tenir. C'est surtout sur ce deuxième point que beaucoup de joueurs font n'importe quoi ! Sauf cas d'extreme urgence, ce n'est pas a l'assaut de relever un chasseur a terre ! Sauf idiotie, personne ne doit relever un chasseur a terre si Lazarus peut le ressussité ! L'intelligence d'équipe c'est de pas se soucier de toi et uniquement de ton objecrif (esquiver les coups quand même !) si tout le monde faisait ça, toutes les parties se passeraient mieux en tant que chasseur puisque le medic doit soigner avant tout,le soutien protéger, l'asssaut cogner et le trappeur ralentir ! L'assaut et le trappeur doivent faire en sorte d'attirer l'attention du monstre le plus possible car le soutien mais surtout le medic sont ses cibles prioritaires !

SkullCrusher4S
SkullCrusher4S
Niveau 4
02 janvier 2016 à 01:10:41

Perso je trouve qu'il suffit de sauter sur l'occasion, j'ai eu le jeu + les 2 season pass pour a peine 30€ ... Franchement 30€pour un jeu je trouve pas cela excessif.
Je suis nouveau, et j'ai pas a attendre vraiment longtemps pour une partie en multi (j'ai eu 10-15 minute max) je suis sur PC
Pl ça a bidé ... le fait de faire payer les DLC comme ça , sa fait mal au cul, mais avec les reduc steam .. ça passe tout seul ^^