CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain balance patch

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
18 septembre 2015 à 15:38:33

Salut, j'vous ai manqué ? =)
Un petit aperçu de ce que sera le prochain patch a été donné dans le livestream d'hier soir. Les infos que je donne ici sont celles fournies par TRS, en gardant à l'esprit qu'il peut y avoir d'autres changements entretemps. La vidéo : http://www.twitch.tv/evolvegame/v/16488208 (début du balance patch à 42min)
Pas de date officielle, mais il semblerait que ce soit prévu dans le courant de la semaine prochaine (peut-être :P ).

• La perk "Réduction du rechargement" n'affectera plus les capacités de classe (cloak, dôme, heal burst...).
  • Pour compenser, certains rechargements seront plus rapides. La perk sera plus efficace.
  • Les persos mis au sol auront 3500 points de vie, contre 3000 actuellement (pour éviter que les medics ne relèvent trop vite des persos à terre)
  • Le temps de rechargement du dôme passe à 70 secondes (contre 60 avant). Ceci afin de permettre aux monstres d'avoir le temps de regagner de l'armure/rester plus longtemps en combat après un dôme. (à confirmer)
  • Val : vitesse de rechargement du Medgun augmenté ; efficacité du Medgun augmentée (soigne plus vite) ; vitesse de rechargement du heal burst augmenté,
  • Laz : vitesse de rechargement du heal burst augmenté, temps de rechargement du gant plus long, les cadavres ne peuvent être réanimés que 35 sec après leur mort (contre 45 avant). Ils veulent rendre Laz moins chiant à affronter.
  • Hank : le barrage orbital dure 3,5 secondes (contre 5,5 secondes). Hank est très fort à haut niveau, mais faible à bas niveau, donc c'est compliqué de l'équilibrer. Le but est de rendre Hank plus vulnérable et de limiter les strats "je m'auto-orbital pour garder le monstre loin de moi".
  • Kraken : les banshee mines vont changer, on en gagnera une par niveau (donc 3 avec le niveau 3). Le temps de rechargement va augmenter, les dégâts baisser, le but serait de les rendre moins "spamable". Le fusil électrique de Markov ne les détruira pas automatiquement, il faudra les viser. L'attaque Fatal-Foudre (:P) frappe plus rapidement. L'Aftershock va voir son diamètre réduit. L'harpon de Griffin va tirer le Kraken deux fois plus fort au sol, ceux de Maggie aussi. Le Répulseur de Jack va être plus efficace pour faire tomber un Kraken (le buff ne concerne que faire tomber le Kraken, pas le stopper).
  • Goliath : dégâts des niveau 2 et 3 des attaques légèrement augmentés, avec quelques ajustements (vitesse, diamètre, durée..., suivant les capacités). Le but est de rendre les attaques plus susceptibles de toucher (trop d'attaques qui ne touchent pas à l'heure actuelle). Le souffle ardent dure deux fois moins longtemps, mais fait autant de dégâts (donc les dégâts que vous faisiez en 2 secondes, vous en ferez autant en 1 seconde... le but est de contrer les medics qui soignent plus vite que les flammes ne font de dégâts)

Pistes pour les futures updates :

• donner un peu d'armure aux monstres quand ils évoluent (pour "tuer" la stratégie "hold the dome" qui risque de revenir avec les changements du prochain patch)
  • retravailler le Decoy pour le rendre moins "chiant" à affronter et facile à utiliser (les joueurs ayant Decoy arrivent plus souvent stage 3 que les autres)

Je rappelle évidement que ces infos ne sont pas encore confirmées, c'est juste l'orientation du prochain patch. Il se peut aussi que j'aie mal compris certaines infos (comme les banshee mines, où j'ai du mal à saisir la logique), donc le tout est à prendre avec des pincettes ;)

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
18 septembre 2015 à 16:04:10

C'est bien pour certains trucs et moins bien pour d'autres. Je suis partagé.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
18 septembre 2015 à 16:35:11

J'ajoute que si vous avez des questions sur les raisons de ces modifs, posez-les : j'ai pas tout dit en détail pour ne pas surcharger le post, mais la plupart des modifs ont été justifiées par les devs.

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
18 septembre 2015 à 16:52:42

Merci pour le résumé :) Je suis par contre réticent sur certains points...

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
18 septembre 2015 à 18:26:36

Je suis contre les deux modification du perk rechargement rapide par exemple :hap:
Et contre la réduction de la durée du barrage orbital, les nouveaux joueurs vont encore plus galère à passer Hank en Élite et la plupart des gens qui le jouent sont pas extrêmement bon avec (moi compris) :hap:

Elecdark
Elecdark
Niveau 10
18 septembre 2015 à 18:43:35

Le Kraken en [[sticker:p/1kkk]]
Pas vraiment fan de ce patch mais bon faut faire avec[[sticker:p/1kko]]

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
18 septembre 2015 à 19:30:30

R.I.P. Kraken... :snif:
Les Médics vont plus heal et le Kraken est moins puissant ? :-( Je ne vais pas aimer le patch....
Ps: Les compétences pour passer en élite un Chasseur ont été réduite par rapport au début du jeu, donc au final, les débutants auront toujours plus de facilités que les vétérans au début du jeu pour passer un Chasseur en élite :ok:

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
18 septembre 2015 à 22:40:22

C'est degueulasse de faire ce genre de trucs. Tu te fais chier à les passer en élite et ceux qui ont la flemme/galèrent, petit patch et c'est plus simple :(

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
18 septembre 2015 à 22:45:35

Je suis contre les deux modification du perk rechargement rapide par exemple

C'était pour limiter le nombre de dômes, principalement. Les trappers avaient tendance à ne jouer plus que cette perk, et avaient un dôme disponible toutes les 45 secondes. Par contre, "deux" changements ?

Le nerf de Hank vise à le rendre plus vulnérable, comme je l'ai dit. C'est le seul support qui peut repousser le monstre aussi efficacement. Ca, ajouté au cloak, il pouvait rester pendant plus de 30 secondes hors de portée du monstre (et le medic a tout le temps de le heal entretemps). Je pense qu'ils sont pas bêtes et que les exigences pour l'élite seront adaptées en conséquence =)

Pour le Kraken, ils veulent rendre l'AS moins facile à utiliser, l'éclair plus stable et qu'il fasse ainsi plus de dégâts, et rendre les mines plus utiles (à l'heure actuelle, la plupart des joueurs ne mettent qu'un point dans les mines). Et qu'il reste moins longtemps en l'air, cf les harpons/répulseur ^^ Je ne peux pas vraiment dire qu'il soit moins puissant pour autant, j'ai pas tout compris/tout n'a pas été dit. Ils ont fait un match avec un Kraken, il était toujours pas mal fort.

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
18 septembre 2015 à 23:49:24

Oui, deux changements :
:d) le perk rechargement réduit plus la recharge des capacités de classe
:d) il réduit davantage le rechargement Fès autres armes

J'ai compris l'idée générale, mais je pense que ça empirera les choses ou que ça créera un autre problème. J'espère me tromper.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
19 septembre 2015 à 09:40:21

Au contraire :

Pour compenser, certains rechargements seront plus rapides. La perk sera plus efficace

A moins que j'aie mal compris un truc/tu aies plus d'infos que moi.

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
19 septembre 2015 à 11:56:50

Le 19 septembre 2015 à 09:40:21 altuscorvus a écrit :
Au contraire :

Pour compenser, certains rechargements seront plus rapides. La perk sera plus efficace

A moins que j'aie mal compris un truc/tu aies plus d'infos que moi.

Bah c'est bien ce que je dis, y'a deux changements !

D'un coté les capacités de classe se rechargeront pas plus vite quand tu prends ce perks, et d'un autre côté, les armes qui se rechargeaient plus vite avec ce perk se rechargeront encore plus vite ! :hap:

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
19 septembre 2015 à 12:36:41

C'est degueulasse de faire ce genre de trucs. Tu te fais chier à les passer en élite et ceux qui ont la flemme/galèrent, petit patch et c'est plus simple

Complètement d'accord, j'avais tout les Chasseurs en élite sauf Slim et Sunny, et la, MaJ et je vois les objectifs pour l'élite... :ouch: C'est n'importe quoi ce genre de modifications.... C'est beaucoup trop facile maintenant :-(

Sinon, je trouve que le Kraken est trop nerf... Ils veulent quoi au final ? Que le Kraken cesse de volé ? :(
C'est un peu son truc le vol :oui:

Message édité le 19 septembre 2015 à 12:38:00 par Ostogoth
Deathombre
Deathombre
Niveau 58
19 septembre 2015 à 13:07:57

C'est surtout pas correct vis à vis des premiers joueurs qui se sont démerdés pour les mettre élite avec les anciennes exigences :(

Je trouve aussi, sans le vol il est assez moyen quand même, déjà je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il tombe beaucoup plus vite qu'avant (même si y'a quelques astuces pour rester plus longtemps en l'air) :question:

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
19 septembre 2015 à 14:28:05

C'est surtout pas correct vis à vis des premiers joueurs qui se sont démerdés pour les mettre élite avec les anciennes exigences :(

Si les exigences étaient exagérées, n'est-il pas logique qu'ils les revoient à la baisse ? =)
Je me souviens pour ma part que c'était juste frustrant d'arriver à mettre certains persos en élite (Maggie, 3 étoiles avec Daisy...). Pas parce que je me suis fait chier à le faire et que ça m'a gonflé que les nouveaux doivent obligatoirement subir le même sort ;)
Après, dire que c'est trop facile, c'est chacun son avis. De mémoire, les devs ont calculé que la première étoile devait se débloquer en une heure de jeu (avec le perso), 3 heures pour la deuxième étoile et 7 heures pour la troisième.

Un Kraken contre une équipe moyenne/une composition pas adaptée peut rester tout le temps en l'air.. et de fait, ne recevoir aucun dégât. C'est juste chiant à affronter. Il faut qu'il reste fort en l'air, mais pas impossible à mettre au sol. Le trapper ne sert à rien, sinon.

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
19 septembre 2015 à 17:15:51

Une équipe qui inflige aucun dégâts au kraken sous prétexte qu'il est en vol n'est pas moyenne, elle est débile :hap:
Tu peux quand même lui tirer dessus qu'il vole ou non, c'est quand même pas trop un jeu basé sur l'aim, le monstre est énorme et les balles touchent instant.

Faut faire des mouvements arrière et latéraux pour descendre moins vite mais tu descends quand même assez rapidement si tu avances, beaucoup plus qu'aux débuts du jeu je trouve, mais je peux me tromper :(

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
19 septembre 2015 à 17:35:37

Donc si on adapte le Kraken au équipe moyenne, il vaut quoi contre des vraies team ? :nonnon:

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
19 septembre 2015 à 18:02:15

Contre les bonnes teams, le Kraken est déjà contraint d'atterrir pour infliger des coups "finaux" (pas moi qui le dit, c'est les devs dans la vidéo), donc ça ne devrait pas trop les affecter.
J'attends de voir ce que ça va donner avant de trop cracher dessus, pour ma part.

Le Kraken descend plus vite normalement, mais faut admettre que contre certains persos (j'pense à Torvald, Hyde ou Sunny), il est beaaaaucoup moins exposé que les autres monstres (d'où la recrudescence des Lennox dans les équipes "pro", qui est forte contre tous les monstres sauf Spectre)

Ron03
Ron03
Niveau 15
19 septembre 2015 à 18:04:05

Il faut dire qu'en ce moment on trouve plus de mauvaises team que de bonnes :) Donc ça équilibrera les choses pour les nouveaux. Après on connais Evolve, et on sait que ça ne durera pas pendant très longtemps.

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
19 septembre 2015 à 19:09:47

Il faut dire qu'en ce moment on trouve plus de mauvaises team que de bonnes :) Donc ça équilibrera les choses pour les nouveaux. Après on connais Evolve, et on sait que ça ne durera pas pendant très longtemps.

Ben oui, on gagne contre les petites, et c'est déjà rare de trouver des grosses team, mais la, y'aura plus de combat avec un tel Kraken :nonnon:
Donc en gros, tu veut faciliter le boulot des nouveaux ? Ils ont cas apprendre a joué... C'est pas en leur faisant des MaJ qu'ils sauront mieux jouer :(
Si sa équilibre pour les nouveaux, sa déséquilibre complètement pour les vétérans, et sa c'est déplorable...

Ont baisse les perso élite pour les nouveaux, ont baisse le Kraken pour les nouveaux.... Moi je dis STOP !
STOP de tout leur faciliter, STOP de dire que le Kraken est OP :(
Sérieusement....

La vidéo du moment