CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment faites vous pour cautionner ?

gunnaldo
gunnaldo
Niveau 8
26 mars 2015 à 17:36:03

Je me demande souvent comment cautionner l'attitude et la bêtise des devs/editeurs de ce jeu

Car personnellement un jeu en kit qui au final revient à une centaine d'euro et qui t'oblige à le préco etc pour que tu ais l'impression de moins être un pigeon ....

Je vois déjà la vague de gamin sans remarque constructive qui vont arriver ici mais sachez une chose c'est à cause de ceux qui achètent que cette MERDE se vend ...

Je boycotte et j'espère clairement qu'ils feront faillite ...

Ps : j'ai aimé ce jeu mais je suis pas assez con pour donner mon argent à des escrocs ....

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
26 mars 2015 à 17:38:11

C'est vrai que toi tes remarques sont constructives ! :sarcastic:

Merci pour ton avis et tes arguments pertinents. :ok:

anguelwyvern
anguelwyvern
Niveau 4
26 mars 2015 à 18:05:31

toi tu mérite une médaille !

si tu te doute d'une "vague" de gamins,
qui va débouler c'est bien que tu dois te douter toi même qui tu dis de la merde non ?

donc pourquoi venir nous pét... les coui.... si tu sait toi même que tu dis des conneries ???

énorme ...

ça aussi sa me fait toujours rire, "ouais dev escroc, dlc qui pue, bla, bla, bla"

te rappelle, que à nôtre époque rien n'est gratuit SURTOUT pas pour des développeur de jeu, je vais pas rentrer dans le détail, mais d'apres ce que j'ai compris evolve est en "fabrication" depuis 4 ans ?
une idée rapido comme ça un dev à l'année sa coute grosse moyenne 100k euros "1 dev" quand tu regarde les crédit a la fin tu vois qu'il y a masse de monde qui a bosser sur le jeu environ facile 100 bonhomme EASY voir plus pas compter (ou les jeu en générale) calcule rapido

(exemple star citizen, il en sont à 20Million de budget, pour leurs jeux ...si je ne me trompe pas)

sa coute a notre époque SUPER cher de dev des jeu, éditeur, campagne de pub, distribution,développement, licence exploitation cry engine (et oui moteur graphique qui vient pas de turtle rock, il faut une autorisation ... payante) sa coute parfois des MILLIONS à sortir un jeu vous vous rendez pas compte vous ...

bref pour clôturer, dans EVE online on disait souvent (en anglais) "dont fly what you cant afford to lose"
je vais te trad et la modif pour toi (et les kikoo dans ton style)

n’achète pas ce que tu ne peut pas te permettre de payer !

alors je t'avoue, un concept innovant, original d'une boite qui essaye de sortir l'épingle du jeu je dis chapeau et je soutient !!

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
26 mars 2015 à 18:07:14

J'aime le jeu, et ça n'empêche pas que tu as raison. Pas besoin d'arguments ici pour être conscient que 2K se fout littéralement de notre gueule avec ses DLC et ses 30 packs de jeux différents. Le jeu revient à plus de 100 euros si on veut se faire plaisir et qu'on est un gros fan. Mais bon, ça se ressent j'ai envie de dire, suffit de voir le faible nombre de joueurs sur STEAM. Je connais plein de personnes qui attendent une version GOTY.

J'espère que ça ramènera plus de joueurs, et que 2K ne fera pas la même connerie sur un Evolve 2 (si il y en a un). J'aime le jeu, mais j'espère quand même qu'il se vendra en dessous de leurs attentes. Peut-être qu'ils se rendront compte que les joueurs ne sont pas si cons que ça.

Message édité le 26 mars 2015 à 18:07:51 par Budo_3
anguelwyvern
anguelwyvern
Niveau 4
26 mars 2015 à 18:08:03

dsl du doublon mais tien va mater ce lien pour ta culture général !!

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_most_expensive_video_games_to_develop

je précise chiffre en MILLION de dollar américain ! enjoy

Hanken
Hanken
Niveau 18
26 mars 2015 à 18:12:40

Merde j'espère que y'a pas beaucoup de joueurs comme toi dans le monde, sinon le jeu vidéo va devenir un loisir de luxe (c'est déjà presque le cas).

On ne peux juste pas cautionner ce que 2k fais, point barre.

Si ça te pose aucun problème de payer la moitié du prix d'une console pour UN jeu, va falloir revoir la valeur de l'argent.

anguelwyvern
anguelwyvern
Niveau 4
26 mars 2015 à 18:17:28

tu crois que les dev on le choix du prix ?

regarde les couts de développements et tu verrais qu'il sont obliger de mettre de telle prix pour espérer faire un minimum de benef

je dis pas qu'il on raison, loin de là, je dis juste qu'il faut être réaliste sur le couts des choses

après, si je me rappelle bien quand je jouait a la PS2 (sa remonte a loin quand même)

j'achetais mes jeux dans les 50-70 euros suivant le jeux,

je regarde sur google, evolve à moins de 40 euros

voila no comment

Message édité le 26 mars 2015 à 18:19:34 par anguelwyvern
MonPetitKatsu
MonPetitKatsu
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:19:58

Pour ma part j'ai acheté le jeu pour 25€, j'ai accès au béhémoth, et je ne mettrai pas plus d'argent dedans, ça c'est clair et net, payer les chasseurs pour rajouter moins de contenu que ce que j'ai déjà pour un plus grand prix, non merci ....

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
26 mars 2015 à 18:20:46

Tu es mignon Anguel, mais vraiment. Tu veux qu'on te cite tous les jeux qui coûtent une fortune à développer et qui ne sont pas accompagnés de 25 DLC à 15€ ?

Tu sais, pas besoin de 100€ de DLC en + du jeu de base pour rentabiliser un jeu. Ici, on parle de prix exorbitants pour des éléments de jeu qui ne leur coûte que très peu en temps et argent. Un chasseur à 7.50€ ? Un monstre à 15€ ? Y a DLC et DLC. Un DLC qui nécessite un développement conséquent en temps et argent, oui. Ici, on nous parle déjà après deux mois de nouveaux chasseurs et d'un nouveau monstre. Ils auraient pu clairement déjà être intégrés dans le jeu de base. On parle pas d'une sortie un an après. C'est juste une façon de nous voler notre argent.

J'espère que tu blagues, mais vraiment. Heureusement que tous les jeux n'adoptent pas un tel modèle économique, il est catastrophique.

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:21:21

Le 26 mars 2015 à 18:19:58 MonPetitKatsu a écrit :
Pour ma part j'ai acheté le jeu pour 25€, j'ai accès au béhémoth, et je ne mettrai pas plus d'argent dedans, ça c'est clair et net, payer les chasseurs pour rajouter moins de contenu que ce que j'ai déjà pour un plus grand prix, non merci ....

Voilà c'est ça le soucis :noel:

Les chasseurs coûtent la moitié du prix du jeu de base, alors qu'on a déjà 9 chasseurs dans le jeu de base :noel:

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde au bout d'un moment.

MonPetitKatsu
MonPetitKatsu
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:22:59

Le 26 mars 2015 à 18:21:21 [C]rystal a écrit :

Le 26 mars 2015 à 18:19:58 MonPetitKatsu a écrit :

Voilà c'est ça le soucis :noel:

Les chasseurs coûtent la moitié du prix du jeu de base, alors qu'on a déjà 9 chasseurs dans le jeu de base :noel:

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde au bout d'un moment.

Nan, le pire c'est que les chasseurs seront au prix ou j'ai payé le jeu entier avec le bonus préco, c'est ça qui est affolant :hap:

Message édité le 26 mars 2015 à 18:23:14 par MonPetitKatsu
anguelwyvern
anguelwyvern
Niveau 4
26 mars 2015 à 18:23:22

je sait pas comment vous vous êtes démerder car j'ai eu evolve pour 38 euros avec season pass (hunter déblo à la sortie) et les dlc de skin c'est un peu useless personne vous forcent à les acheters car inutile hein

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:25:17

Oui, pour toi c'est encore pire vu que tu l'as payé 25€ :noel:

Perso', je l'ai eu à 40 en préco', et franchement j'suis déçue qu'ils aient pas mis un truc du genre bonus de préco chasseurs OU bonus de préco' monstre.

Parce que là je gagne un monstre que j'aurais de toute façon jamais acheté car je ne joue pas monstre, alors que les chasseurs m'intéressent bien.

Et ça leur coûtait rien de faire ça, quitte à augmenter légèrement le prix de la préco' chasseur si c'est ça qu'ils voulaient.

Là non, ils nous obligent à les dépenser les 25 putain d'euros, donc y'a foutage de gueule de la part de 2k, soyons clairs.
Perso', j'ai jamais vu des prix aussi affolants, sauf dans les F2P.

Eragem
Eragem
Niveau 6
26 mars 2015 à 18:54:41

C'est pas parce que un jeu coute cher à développer qu'il faut monter le prix.
Perso j'adore ce jeu donc j'achèterais quand même les nouveaux chasseurs mais RIEN de plus. Mais je trouve quand même qu'ils ont largement exagéré sur les prix, il faudrait diviser par 4 la. Et c'est pas parce on divise le prix par 4 qu'on perd 4 fois plus d'argent car si le prix baisse il y a plus d'acheteurs.

Le truc le plus aberrant c'est qu'ils aient faient ces choix pour un jeu e-sport, ça ne colle pas du tout. Un jeu e-sport doit rendre accessible tout le contenu gratuitement ou pour un faible cout, alors que pour Evolve dans 2 ans ça couterait 200 euros de se lancer dans l'e-sport (prix de base + tous les persos/monstres) donc tant qu'ils ne baissent pas les prix, l'e-sport ne pourra JAMAIS monter.

nemy75
nemy75
Niveau 6
26 mars 2015 à 18:57:33

vous tapez sur un jeu au concept innovant quasi jamais vu (le gameplay asymétrique OK y'a Mario Party on connait) mais dans ces proportions c'est rarissime, avec la prise de risques que ça comprend vu que le jeu avait une chance sur deux de faire un flop ? 4 ans de développement ou vous pouvez au final ne rien vendre?

Vous trouvez pas plus scandaleux de sortir TLOU en "remastered" sur ps4 a peine 1 an après sa sortie sur PS3...

OK y'a les nouveaux consoleux qui débarquent sur la Play mais enfin depuis quand les dev' font un portage pour faire une "séance de rattrapage" pour ceux qui l'ont raté...

Le portage c'est grand public et pour faire des ventes en masse. Vous croyez que sur PC on vous chie le même jeu tous les ans a chaque fois que la carte graphique s'est améliorée?

Sérieux, quand vous avez acheté TLOU y'avait la vaseline dans la boite?

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:01:19

" concept innovant quasi jamais vu "

Euuuuuuh, y'a pas grand-chose de vraiment innovant dans Evolve :doute:

Le 1v4 ça existe depuis l'ère du multijoueur, et pour ce qui est du chasseur et du chassé, y'a moult modes de jeu ( que ce soit communautaires ou non ) qui reprenaient ça sur d'anciens jeux multi type Hl ou Cs donc non y'a rien de vraiment innovant.

C'est juste beau et bien mis en scène, mais y'a rien de vraiment original dans le concept d'Evolve.

nemy75
nemy75
Niveau 6
26 mars 2015 à 19:13:41

Tu trouves vraiment que ça tient la comparaison avec CS ...
Et j'ai pas dit que ça existait pas comme dit plus haut y'a beaucoup d'exemples a citer bien entendu

Mais dans ce cas précis me sort pas des références de jeux PC il te plait je joue sur console exclusivement depuis au moins 10 ans et la je parle du jeu sur console

Donc si j'ai tort je t'en prie fais moi une jolie liste de tout ce que j'ai raté dans ma vie

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:20:06

Bah la comparaison tient puisque le concept est exactement le même. C'est juste qu'Evolve, c'est taillé pour ça, donc forcément c'est mieux fait, visuellement parlant et au niveau du gameplay. :noel:

Après sur console, c'est sûr qu'il y a pas beaucoup de référence, en même temps le multi console est encore jeune et offre beaucoup moins de possibilités, donc c'est difficile de t'en trouver :p)

nemy75
nemy75
Niveau 6
26 mars 2015 à 19:30:32

Avec ces précisions je pense qu'on comprendra mieux nos avis respectifs ; )

MonPetitKatsu
MonPetitKatsu
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:53:17

Bon, après y'a toujours moyens d'avoir le jeu a 25€ et le season pass à 15€, 40€ pour le tout et pour tout, ça va encore, mais après je pleins ceux qui ont payé plus cher, dans le temps les jeux sortaient complet, avec tout le contenu, là c'est juste une enculade :( j'attend de voir le prochain monstre et les prochains chasseurs et maps, puis je prendrai peut être le season pass ( qui aura sans doute baissé à 10€ sur des site concurrentiel )

La vidéo du moment