CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment faites vous pour cautionner ?

AqraVe
AqraVe
Niveau 8
26 mars 2015 à 19:59:15

je pense que la maman de l'auteur ne veut pas lui payer son jeu (malgré tout ses caprices)

du coup il se console en se disant que le jeu est excessivement cher

:sarcastic:

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
26 mars 2015 à 19:59:19

C'est ça le souci. Bon là y aura 4 chasseurs supplémentaires, et un nouveau monstre. Mais y en aura aussi dans le futur, et quoi, on devra à chaque fois débourser des sommes folles pour pouvoir profiter du jeu? Y a moyen de rentabiliser très facilement son jeu si on prend pas ses acheteurs pour des pigeons.

Prenons l'exemple de Left 4 Dead 2 sur PC, tout le contenu a toujours été gratuit (campagnes, etc), et le jeu marche et se vend toujours très bien. Le jeu est bon, le suivi est bon, et on peut profiter du jeu sans débourser de grosses sommes. La preuve encore, le jeu a 6 ans désormais et y a 5x plus de joueurs que sur Evolve qui vient de sortir il y a 2 mois. Y a des façons bien plus intelligentes de rentabiliser un jeu que par les DLC payants en masse.

Message édité le 26 mars 2015 à 20:00:30 par Budo_3
[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
26 mars 2015 à 20:48:05

Bon, après y'a toujours moyens d'avoir le jeu a 25€ et le season pass à 15€, 40€ pour le tout et pour tout, ça va encore

Ouais 'fin y'a d'autres contenus qui vont sortir, donc tu te rends bien compte que ... :noel:

MonPetitKatsu
MonPetitKatsu
Niveau 10
26 mars 2015 à 20:50:00

Le 26 mars 2015 à 20:48:05 [C]rystal a écrit :

Bon, après y'a toujours moyens d'avoir le jeu a 25€ et le season pass à 15€, 40€ pour le tout et pour tout, ça va encore

Ouais 'fin y'a d'autres contenus qui vont sortir, donc tu te rends bien compte que ... :noel:

Bah, le season pass, c'est le season pass, qui donne accès a tout ce qui va sortir comme supplément par la suite :noel:

nemy75
nemy75
Niveau 6
26 mars 2015 à 20:54:41

Euh en citant LFD2 tu commets une belle erreur

Sur console (eh oui y'a pas que le PC dans la vie, a la base le berceau du JV c'est la console) valve a sorti 3 DLC sur LFD2 et je ne crois pas que le prix était doux a l'époque...

Après perso je suis pas sur qu'il y ait des nouvelles sorties de chasseurs, déjà 4 par classe ça fait 16 chasseurs différents et plus de 250 combinaisons (si mes notions de maths ne m'ont pas lâché ^^)

Et je manque peut être d'imagination mais je vois pas trop quelles compétences ils peuvent mettre en plus pour rendre les nouveaux chasseurs uniques a jouer et sans déséquilibrer le jeu. Mais peut être ai je tort...

Je penche plutôt vers de nouveaux modes de jeu et de nouvelles maps

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
26 mars 2015 à 21:29:42

En même temps les joueurs consoles se sont toujours fait entubés à ce niveau. Je reste d'un point de vu PC où la concurrence entre les jeux en coopération est bien plus rude que sur console où il n y a rien. Suffit de voir les statistiques STEAM pour voir que le jeu est moins joué que Farming Simulator. 3000 joueurs par jour en moyenne, c'est ce qu'on peut appeler un gros bide. Et c'est à cause de leur politique de prix, même si c'est pas qu'à cause de ça :(

Message édité le 26 mars 2015 à 21:30:30 par Budo_3
AqraVe
AqraVe
Niveau 8
26 mars 2015 à 21:43:47

Farming Simulator tu peut joué en réseau aussi !

tu laboure tes champs avec d'autre joueur ... truc de malade !

normal que le jeu marche aussi bien
peut etre que le prix et un peu plus attractif aussi :o))

nemy75
nemy75
Niveau 6
26 mars 2015 à 21:49:33

Le vrai bide de evolve ça a rien a voir avec le prix c'est parce que les joueurs sont des faignants et veulent gagner tout de suite, ensuite parce que le jeu a besoin d'un réseau social solide.

Le jeu était déjà déserté avant l'annonce de sortie des dlc. Je parle pas des packs de skin (faut être de mauvaise foi pour relever cette maladresse)...

Enfin bref un gros bashing bien sale, comme d'hab : sur 10 joueurs qui se plaignent, y'en a 3 pour des raisons un peu "faciles" mais valables, le reste parce qu'ils l'ont lu sur des forums ou des sites de news
Le panurgisme a encore de beaux jours devant lui...

Ah et je m'égare a te répondre vu que c'est totalement HS mais pour moi acheter un PC gaming a 1000-1500 pour du hardware totalement obsolète au bout de 3-5 ans, t'obligeant a repayer des nouvelles cartes graphiques ou autre joyeuseté, sachant qu'en plus tu ne peux pas faire de multimédia dessus au risque de rendre ta machine inutilisable (infections, virus etc) ça c'est de l'enculage de mouche

Ma 360 a du me couter 200-250 et elle m'a fait bien 6 ans. Ma Wii idem je m'en sers toujours ça va faire 8 ans...
Donc le dlc de ci ou le prix du live gold, ma foi...

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
26 mars 2015 à 21:49:49

Bah j'ai entendu dire qu'il était pas mal :noel: Mais bon, il attire un public bien moins large que celui d'Evolve :( C'est pas le délire de tout le monde de jouer à un jeu d'agriculture :noel:

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
26 mars 2015 à 21:57:02

Nemy :d) Non, désolé :( Left 4 Dead 2 pour ne citer que lui n'est pas du tout accessible au début, et pourquoi marche-t-il ? Je veux bien croire qu'un petit 5% a vite été découragé par la difficulté au début, mais de là à dire que cela explique la retombée a 3.000 joueurs, faut pas abuser. Y en avait 20.000 au début, y a + de 15.000 joueurs qui ont été découragés ? C'est impossible. Et je pense que sans cette politique de prix désastreuse, le jeu aurait eu bien plus de joueurs, je trouve ça dommage.

Sinon, je critique pas ceux qui ont des consoles. J'ai aussi une console, je dis juste que les DLC sur consoles, bah c'est toujours payant et on se fait toujours entuber là-dessus. J'insulte pas les consoleux, loin de là. Sinon, y a moyen d'avoir un très bon PC actuellement à 700€. C'est fini l'époque des configs où il faut débourser 2000€ pour tenir la route durant deux ans. Et quand on voit le prix des jeux sur PC par rapport aux consoles, on devient très vite gagnant. Mais bon, ça reste un autre débat ça.

Message édité le 26 mars 2015 à 21:59:56 par Budo_3
[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:24:43

Le jeu était déjà déserté avant l'annonce de sortie des dlc

Sachant que les Dlc ont été annoncés avant la sortie du jeu ...

Le vrai bide de evolve ça a rien a voir avec le prix c'est parce que les joueurs sont des faignants et veulent gagner tout de suite

Ouais 'fin ça c'est vrai pour pas mal de jeux, et pourtant ils ne bident pas autant qu'Evolve ( StarCraft / CsGo / League of Legends aussi, ce sont des jeux qui demandent un gros entraînement avant de parvenir à faire quelque chose ).

Donc le prix est bien plus en cause que le côté " Subtil " du gameplay.

king-leviathan
king-leviathan
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:26:08

Toute cette haine déversé sur ce pauvre jeu.
Je suis d'accord, le prix des nouveaux chasseurs est scandaleux (je ne compte pas le Béhemoth j'ai pris la préco), mais le season pass comprend aussi 3 skin (ok ça justifie pas le prix, mais faut pas les oublier non plus). Après, son achat n'est en rien obligatoire (c'est argument est un peu éculé, je le confesse), je l'ai pris (je suis faible, mais j'assume) mais c'est un choix perso.

Je note qu'on rage beaucoup sur les pratiques de 2K (ce qui encore une fois est compréhensible), mais c'est un peu hypocrite:
-Déjà parce que si tous les DLC étaient destiné à sortir ne serait que dans 3 mois, personne où presque n'aurait rien dit. Mais comme ça a commencé à débarquer le jour même, hop ! levée de bouclier.
-Il me semble aussi que d'autres licences ont une politique de DLC plus effroyable encore (Street Figther en tête), mais ça ne semble pas choquer autant de monde. Et je ne parle pas des innombrables remakes qui sortent à tord et à travers un peu partout.

Message édité le 26 mars 2015 à 22:27:22 par king-leviathan
[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
26 mars 2015 à 23:02:44

Oui sauf que tu peux comparer avec ce que tu veux, les prix sur Evolve restent effarants, c'est tout.

Le jeu en lui-même, moi je le trouve très bon, mais là y'a un soucis au niveau des Dlc, clairement.

25€ C'est plus de la moitié de ce que j'ai payé pour le jeu. Et tu vas pas me faire croire qu'ils ont plus bossé sur ces chasseurs que sur ceux de base au point d'en justifier ce prix :rire2:
Ceux qui râlent sur les pratiques de 2K comme tu dis, bah je trouve qu'ils ont légitimement raison sur le coup. :p)

Et pour ceux qui est des skins euh .... ils ont embauché un graphiste qui a fait ça en 2 heures hein, faut pas déconner :noel:

Message édité le 26 mars 2015 à 23:04:11 par [C]rystal
SniperWolf_77
SniperWolf_77
Niveau 9
27 mars 2015 à 00:55:13

Comment je fait l'auteur ? Je pense pas au prix tout simplement car pour le moment ce contenu me va très bien et qu'on en débatte xxx temp ne sert a rien. :sleep:
Niveau prix y'a eu pire :oui: mais je me tairais sur ce sujet car il sera sans fin pas comme la série de victoire de mon Petit Gogomon :snif2:

Plus sérieusement :ouch: , Quand on veut que quelque chose change au lieu dans débattre pendant xxx temp :sournois: , on n'agi :banzai: sinon sa sert a rien enfin à par taper sur un clavier et avoir mal au doigt MERCI : loveyou:

SniperWolf_77
SniperWolf_77
Niveau 9
27 mars 2015 à 00:56:26

:loveyou: pour la fin :desole:

Fanadejeux59
Fanadejeux59
Niveau 6
27 mars 2015 à 02:25:12

J'adore ce jeux mais c'est vrai que même s'ils me font envie j'irais pas mètre 7,50 pour un chasseur, ils auraient du les mètres dans le jeux de base, surtout que pour le chasseur soutient, elle devait y être dans le jeux de base à la place d'un autre (hank je crois d'ailleurs, d'ou la petit ressemble de skin), donc c’était prévue a l'avance.. alors pourquoi nous le faire payer aussi chère..

Bart_Deraver
Bart_Deraver
Niveau 10
27 mars 2015 à 02:51:07

Quand ont ma parler de e-sport sur ce jeux j'ai bien rigoler étant donner que cela n'a jamais marcher pour Left 4 Dead, la communautée arrivais à mieux équilibrer le jeux que les dévellopeur eux même avec le mode Frustian à l'époque.

Quand a vos fameux DLC ils viennent simplement de réduire a néant toute chance pour ce jeux d'un jour devenir populaire, les dév ce sont eux même tirer une balle dans le pied :ok:

Gabe à encore de beaux jours devant lui :cool:

Message édité le 27 mars 2015 à 02:53:03 par Bart_Deraver
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 04:28:01

Personnellement, je prends mon pied sur le jeu, réellement. je trouve qu'il a un potentiel énorme.
Maintenant je vais énoncer les points qui nuisent terriblement au jeu à mon humble avis :

-le prix initial du jeu. Je trouve que 50 euros c'est trop cher pour ce que c'est malgrès le fait que je trouve le jeu super. Il devrait d'après moi avoisiner les 30 euros voir les 40.
-les Dlc que je trouve trop cher, mais alors vraiment trop cher. 25 euros les 4 chasseurs ? Pour vous donner un ordre d'idées Ori and the Blind forest qui est une petite perle immanquable vaut seulement 20 euros, alors 4 chasseurs... et un monstre 15 euros, alors là c'est le jackpot de la connerie.

En bref je pense que ces enfoirés de chez 2K ont clairement plomber l'avenir proche du bébé de TurtleRocks avec leur soif insatiable de fric. ça avait déjà commencé avec Borderlands les Dlc à répétition et chère + les personnages non inclus dans le season pass, mais là ils ont atteint le summum du foutage de gueule.

Je hais ces gars avides de fric et j'ai de la peine pour TurtleRocks qui doit sentir passer la quenelle de 2K... Vive Evolve et à bas 2k avec leur politique de Dlc aux prix exagérés. :ok:

Espérons qu'ils fassent comme Titanfall et rendent les Dlc soit moins chère soit gratuit. :ok:

Message édité le 27 mars 2015 à 04:30:31 par Pseudo supprimé
silentwindfr
silentwindfr
Niveau 8
27 mars 2015 à 08:08:14

c'est fatiguant ce genre de sujet ridicule...
cautionner quoi? une politique employer par des dixaines de developpeurs, tu veux qu'on fasse quoi nous? qu'on cris et pleure comme des gamins en esperant qu'ils changent leur facon de faire?

reveille toi, les jeux et les dlc ca fait maintenant plusieur années que ca dure et ca vas pas aller en s'ameliorant, neanmoins force est de constater que les dlc ne sont pas tous noir comme beaucoup le laissent entendre, ils permettent au dev de continuer a sortir du contenue pour un jeu. (surtout dans le cas d'un jeu multiplayer)

on est plus a la periode d'unreal tournament and co. ou il etait facile de faire une carte, arme ou mode pour ces jeux. maintenant c'est bien plus compliquer, surtout avec un jeu asymetrique ou la moindre chose peut avoir un impacte sur l'equilibre d'un jeu.

donc franchement, tu voudrais qu'ils fassent quoi? nous sortent des gens et espere que les joueur seront satisfait du contenu? faut pas rever.

apres je dis pas que leur prix sont cool et autre hein, mais je dit bien que les dlc ne sont pas le cancer du jeux video.

Eragem
Eragem
Niveau 6
27 mars 2015 à 09:16:07

Le 27 mars 2015 à 08:08:14 silentwindfr a écrit :
c'est fatiguant ce genre de sujet ridicule...
cautionner quoi? une politique employer par des dixaines de developpeurs, tu veux qu'on fasse quoi nous? qu'on cris et pleure comme des gamins en esperant qu'ils changent leur facon de faire?

reveille toi, les jeux et les dlc ca fait maintenant plusieur années que ca dure et ca vas pas aller en s'ameliorant, neanmoins force est de constater que les dlc ne sont pas tous noir comme beaucoup le laissent entendre, ils permettent au dev de continuer a sortir du contenue pour un jeu. (surtout dans le cas d'un jeu multiplayer)

on est plus a la periode d'unreal tournament and co. ou il etait facile de faire une carte, arme ou mode pour ces jeux. maintenant c'est bien plus compliquer, surtout avec un jeu asymetrique ou la moindre chose peut avoir un impacte sur l'equilibre d'un jeu.

donc franchement, tu voudrais qu'ils fassent quoi? nous sortent des gens et espere que les joueur seront satisfait du contenu? faut pas rever.

apres je dis pas que leur prix sont cool et autre hein, mais je dit bien que les dlc ne sont pas le cancer du jeux video.

On ne dit pas qu'il ne faut pas de DLC, mais que le prix est exagéré. La justification de l'utilisation des DLC n'a rien à voir ici.
Je peux comprendre que les devs ont besoin d'être payé pour continuer à améliorer le jeu, mais rien ne justifie un tel prix car en baissant le prix ils auraient plus de joueur donc ils ne perdent pas d'argent.
De plus, on ne fout pas de DLC de gameplay payant à répétition quant on veut de l'e-sport, c'est contradictoire, donc si ils avaient vraiment voulu de l'e-sport ils auraient fait de vrais skins et en plus grande quantité.

La vidéo du moment