CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment faites vous pour cautionner ?

AqraVe
AqraVe
Niveau 8
27 mars 2015 à 09:35:24

-tu lance le Jeu à 30€ à la sortie
-une Version monster Passe à 35€ (ou un achat dans la boutique pour 3€)

-une baisse de prix à 25€ après un Mois

-tu vend ta DLC des 4 Chasseur à 10€

-les Skin ingame vendu à 2€

Voilà une fourchette de prix qui aurai été acceptable
et aujoud'hui il y a aurai plus de 5000 Joueur d'Evolve, si ce n'est bien plus !
mais surtout bien plus de contenue additionnelle Vendu !

Chez 2k c'est des génies !

saygneur_1972
saygneur_1972
Niveau 5
27 mars 2015 à 10:02:51

lol ben moi je ne comprends pas que l'on puisse cautionner ce jeu tout simplement!

A MES YEUX, la plus garosse merde sortie en 10 ans!

Dommage que je ne l'ai qu'en numérique, je l'aurais filé à quelqu'un gratos c'te merdasse ...

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
27 mars 2015 à 10:16:01

Lol, vous êtes sérieux la!?
On s'en balance que vous ayez payé 40€ pour un jeu que vous avez mal identifié. Vous aviez le kiki tout dure parce-que vous étiez à la mode lorsque vous installez le jeu, vous étiez content, bah bien fait pour votre gueule bande de tocard.
Avec tous les pigeons qu'il y a, ils ont bien compris que les gamers adorent dépenser à tout va pour avoir le dernier fusil couleur arc en ciel ou le dernier contenu pour surfer sur l'actualité et avoir un brin de confiance une fois dans leur vie.
Nan le problème vient pas de 2K, mais de l'immensité de piegons qui gorge la clientèle du jeu vidéo. Alors, évidement l'industrie du jeu se frotte les mains.
C'est malheureux bien sur, mais prenez vous en a la cible, ces délicieuse biches bouateuse qui arpente un repère de lions affamés. Arrêtez de vous en prendre aux lions et regardez vous dans un miroir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 10:47:12

Ça manquait d'un moralisateur à deux balles sur ce topic, les chevaliers blancs du jeu vidéo sont là avec les analyses de comptoir. Profitez et suivez le chemin de ces prophètes qui essaient de guider les pauvres brebis égarées avec un dicton bien connu "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais".

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
27 mars 2015 à 12:12:53

Bonjour,

Je n'ai pas acheté Evolve (bien qu'intéressé par le jeu, à l'annonce du prix et des DLC day one j'ai décidé de boycotter) .
Et aujourd'hui je suis content de ma décision.

J'ai pu tester le jeu chez un ami : il est très sympa, très beau et assez original. Mais rien ne justifie son prix déjà franchement élevé à la base pour un jeu de ce genre.
Ne sortez pas les prix de ww.RussianKeysTotallyLegit.ru, pour comparer des produits entre eux on prend une base commune : le prix dans le commerce traditionnel (boutique ou ici steam).

Il est inutile de vouloir lutter contre la tendance du DLC. Le DLC et le F2P sont l'avenir du jeu vidéo, ce secteur a déjà muté et ce pour suivre la tendance du consommateur, nous l'avons fait muté.
Cependant il ne faut pas non plus être un énorme pigeon et laisser ce système se pervertir complètement. Nous avons une responsabilité en tant que consommateur.

Alors des DLC : oui.
Des DLC annoncés avant même la sortie du jeu, qui sortent un mois et demi après et avec des prix complètement aberrants : non.

Eragem
Eragem
Niveau 6
27 mars 2015 à 13:14:53

Le 27 mars 2015 à 12:12:53 Scorp013 a écrit :
Alors des DLC : oui.
Des DLC annoncés avant même la sortie du jeu, qui sortent un mois et demi après et avec des prix complètement aberrants : non.

Il y avait que l'image (partielle) du béhémoth comme infos avant la sortie du jeu. Aucune info sur les chasseurs et les sorts du monstre. Et deux mois de travail ce n'est pas "rien" comme tu as l'air de le dire.

Par contre je suis d'accord sur les trois mots : prix complètement aberrant

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
27 mars 2015 à 14:33:27

Suffit d attendre une promo, les DLC seront vite bradés.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
27 mars 2015 à 16:21:07

Le 27 mars 2015 à 14:33:27 pcisnotdead a écrit :
Suffit d attendre une promo, les DLC seront vite bradés.

"vite", à mon avis ce sera au moins 2 mois, et la promo ça va se faire de 5 € sur le season pass ou un truc comme ça...

Mais bon ça me fait bien sourire. Je vois que ce topic fait débat et qu'il a atteint 3 pages en 24h, mais par contre les topics sur les gameplay des nouveaux chasseurs eux ils atteignent même pas une page complète.. On juge le prix avant le contenu à ce que je vois. (moi aussi je trouve ça trop cher, juste votre façon de juger que je ne trouve pas du tout pertinente)

gunnaldo
gunnaldo
Niveau 8
30 mars 2015 à 15:08:46

Je ne m'attendais pas à autant de message mais je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma réponse

Pour certains qui me disent que je n'ai pas d'argent et maman etc ...je travaille je vis bien merci .

Pour les autres qui me parlent d'agir ,je pense que c'est ce que je fais à mon échelle ,je ne peux prétendre avoir un impact sur une énorme société de jeux-vidéo avec des mots sur un forum , mais la réalité est que je suis très surpris et content de voir que beaucoup partagent mon opinion au sujet d'Evolve .

Ensuite pour aller plus dans les détails je ne suis pas d'accord quand je vois des messages comme "ouais mais tout le monde fait ça"

Le niveau d'escroquerie sur Evolve dépasse tout le reste ...

Je retourne sur mon bon vieux fallout 2 PC ...au moins aucun DLC ne me sera facturé pour manger , chier un coup ou fumer une clope

Cordialement .

AqraVe
AqraVe
Niveau 8
30 mars 2015 à 15:32:55

j'aurai mit 60€ dans le jeu
et encore j'ai pas payer au moins cher
donc bon...

on va pas pleurer pour ça quand même
t’achète certainement bien plus de truc inutile (comme tous le monde d'ailleurs)

on peut quand même le payer 60€ leur jeu

on peut en parler aussi , des consoles nouvelle génération aussi puissant qu'un PC de 2012
qu'on va te vendre a plus de 350€ ...
c'est ça le commerce ...

gunnaldo
gunnaldo
Niveau 8
27 avril 2015 à 15:23:49

Tu me dis qu'on paye des consoles à 350E ? mais pourquoi ? c'était différent avant ? te rappelle tu du prix d'une playstation le jour de sa sortie ? 3490 francs et l'argent avait plus de valeurs à l'époque fais le calcul ca fait à peu près 500Euros

Les jeux nintendo64 était minimum à 369francs et atteignaient souvent 600 francs soit 90E

Et alors ? Evolve est une pure arnaque et oui il est normal d'en avoir ras le cul d'acheter des jeux pour continuer ensuite à mettre du pognon surtout pour un jeu qui devient ultra répétitif ...

Fais comme tu le sens mais arrête d'affirmer des choses ou d'en dire des fausses ...

et ce n'est pas ça le commerce je le sais c'est mon métier le commerce est un échange de service et Ce que font les devs ici cela s'appelle de l'arnaque ...

Celebo
Celebo
Niveau 9
27 avril 2015 à 15:53:42

Je trouve pas que passer plusieurs centaines d'heures sur un jeu à 60€ soit plus choquant que passer 1h30 au cinéma à 10€ la place. Ou 20 minutes au lasergame pour 12€. Ou 2h dans un train pour 120€.

Niveau arnaque, on a vu pire. Perso je m'éclate encore sur ce jeu après plus de 318h dessus, et je ne le trouve toujours pas répétitif.

Sinon, ce serait bien qu'on arrête de cracher sur les développeurs concernant une question tarifaire... Développeur =/= Producteur/Editeur

ctan26
ctan26
Niveau 5
28 avril 2015 à 10:09:00

Il semble effectivement évident que l'univers du jeu vidéo a muté, et nous arrivons à ce genre de politique extrême de jeu payant avec moult DLC bien chers, ou avec des F2P à la sauce pay to win.

Mais la question est aussi : pourquoi en sommes nous arrivés là ? Je suis de la génération années 80, 30 ans passés, et ne prétends pas avoir la science infuse. Cependant, c'est avec l'arrivée du piratage en masse que les éditeurs ont dû trouver des parades pour continuer de se gaver faire du chiffre.

Sans le piratage, chacun paye sa copie du jeu, tout va bien. Mais avec le piratage... Les revenus des éditeurs sont moindres, et dans un monde capitaliste comme le notre, cela représente un chose totalement inacceptable pour les dits éditeurs. Une des solutions ? Livrer des jeux qui pourraient être plus complets, et finalement faire payer du contenu additionnel, au prix fort.

Voilà, je ne cautionne pas non plus cette politique de DLC abusive, mais... nous en sommes en grande partie la cause. J'adore ce jeu, je n'y joue que depuis quelques semaines, et je m'amuse globalement à chaque partie, que je gagne ou perde, et pour le moment je ne ressent pas le besoin d'acheter un monstre ou un chasseur supplémentaire. Je le ferai peut être d'ici quelques temps, qu'en sais-je. Mais comme je l'avais déjà lu sur le présent forum, peut être vaut-il mieux acheter un jeu un peu plus cher, et y jouer longtemps, plutôt que d'acheter moult jeux à la chaîne, les finir en quelques jours et passer au suivant. Du point de vue du portefeuille, ce n'est pas forcément plus bête.

Sinon une astuce : faites des gosses :) . Vous aurez beaucoup, beaucoup moins de temps pour les jeux, et vous en profiterez peut être comme moi beaucoup plus ! Quand on ne joue que quelques heures par semaine, le plaisir est bien plus important ! En tout cas c'est mon expérience !

Bon jeu à tous !

Message édité le 28 avril 2015 à 10:11:02 par ctan26
elkingkongbudy
elkingkongbudy
Niveau 6
28 avril 2015 à 15:20:06

C'est pas EXACTEMENT le même topic qu'a la sortie du jeu ? Même titre etc ?

koro_o
koro_o
Niveau 4
28 avril 2015 à 15:31:26

Bah l'auteur s'est dit qu'il allait déterrer son topic en fait.

PcMasterClasse
PcMasterClasse
Niveau 4
29 avril 2015 à 12:50:23

C'est toujours d'actualité que je sache de dire que les dev' se foutent de nous. Le jeu est mort et enterré mais vous avez raison félicitons les dev's pour leur magnifique travail... :pf:

ps : le jeu est complétement bugé, crash a répétition, déconnexion intempestive,etc...

Message édité le 29 avril 2015 à 12:51:41 par PcMasterClasse
elkingkongbudy
elkingkongbudy
Niveau 6
29 avril 2015 à 14:02:42

Le 29 avril 2015 à 12:50:23 PcMasterClasse a écrit :
C'est toujours d'actualité que je sache de dire que les dev' se foutent de nous. Le jeu est mort et enterré mais vous avez raison félicitons les dev's pour leur magnifique travail... :pf:

ps : le jeu est complétement bugé, crash a répétition, déconnexion intempestive,etc...

Non mais attends, j'ai pas dis que son topic étais Hors Sujet, j'ai dit que c’était un fossoyeur.

La vidéo du moment