Il semble effectivement évident que l'univers du jeu vidéo a muté, et nous arrivons à ce genre de politique extrême de jeu payant avec moult DLC bien chers, ou avec des F2P à la sauce pay to win.
Mais la question est aussi : pourquoi en sommes nous arrivés là ? Je suis de la génération années 80, 30 ans passés, et ne prétends pas avoir la science infuse. Cependant, c'est avec l'arrivée du piratage en masse que les éditeurs ont dû trouver des parades pour continuer de se gaver faire du chiffre.
Sans le piratage, chacun paye sa copie du jeu, tout va bien. Mais avec le piratage... Les revenus des éditeurs sont moindres, et dans un monde capitaliste comme le notre, cela représente un chose totalement inacceptable pour les dits éditeurs. Une des solutions ? Livrer des jeux qui pourraient être plus complets, et finalement faire payer du contenu additionnel, au prix fort.
Voilà, je ne cautionne pas non plus cette politique de DLC abusive, mais... nous en sommes en grande partie la cause. J'adore ce jeu, je n'y joue que depuis quelques semaines, et je m'amuse globalement à chaque partie, que je gagne ou perde, et pour le moment je ne ressent pas le besoin d'acheter un monstre ou un chasseur supplémentaire. Je le ferai peut être d'ici quelques temps, qu'en sais-je. Mais comme je l'avais déjà lu sur le présent forum, peut être vaut-il mieux acheter un jeu un peu plus cher, et y jouer longtemps, plutôt que d'acheter moult jeux à la chaîne, les finir en quelques jours et passer au suivant. Du point de vue du portefeuille, ce n'est pas forcément plus bête.
Sinon une astuce : faites des gosses
. Vous aurez beaucoup, beaucoup moins de temps pour les jeux, et vous en profiterez peut être comme moi beaucoup plus ! Quand on ne joue que quelques heures par semaine, le plaisir est bien plus important ! En tout cas c'est mon expérience !
Bon jeu à tous !
Message édité le 28 avril 2015 à 10:11:02 par ctan26