CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté des cartes

FalCT60
FalCT60
Niveau 8
31 mars 2015 à 12:24:39

Je suis en train de terminer les missions Master Quest. Je remplis celles avec les Link réseau la plupart du temps avec Volga, nv 175 et arme 420, les éléments efficaces étant feu et eau. La plupart en 8 à 15 mn, selon que je rue ou que je nettoie à fond, pour des Link réseau entre 200 et 255.
Hier, je me suis mis sur la map TP par erreur, et du coup j'ai voulu m'amuser à remplir une mission avec un Link réseau nv 160. Élément efficace foudre, j'ai donc pris Sheik, nv 223 (ou 232, me rappelle plus), arme 450 anti-dragon et quelques autres bonus intéressants.
Ben... j'ai pas mal galéré : les missions de ce type en MQ sont menées par des maîtres stalfos, moblins [blindés] et gibdos que je dégomme en 2 à 3 coups maximum, là c'étaient dinolfos, lezalfos et moblins [blindés ?], qui ont nécessité jusqu'à 6 coups pour en venir à bout. Et plus de 18 mn au total en mode nettoyage pas terminé (restait 3 forts).
J'ai cru que j'avais mal négocié ma mission, j'en ai tenté deux autres, dont une avec Link 220 épée légendaire 450, qui ont donné pratiquement les mêmes résultats : galère en gros !
Alors, de deux choses l'une :
- les missions / ennemis TP sont plus dures / résistants que les missions / ennemis MQ
- Volga (accessoirement Cya) font maxi plus de dégâts que Link ou Sheik alors qu'ils accusent un déficit minimum de 45 nv.
Troisième possibilité : quelque chose m'échappe totalement, une fois de plus.
Alors, c'est moi, ou les missions MQ sont plus faciles que leurs homologues TP ?

rappy-x
rappy-x
Niveau 5
31 mars 2015 à 14:51:39

C'est pas un scoop que la carte TP est de loin la plus dure de toute!
La difficulté est effectivement exagérée, je l'ai fini mais pas à 100%, certains rang A sont infect à faire, le moindre coup prit et c'est l’échec de la mission. En plus de leur résistance, les ennemis infligent des dégâts hallucinants, il faut prendre des potions adaptées à la mission et jouer ultra safe, ne faire que l'important et esquiver toute difficulté annexe, un gros défi!
Si tu n'as pas fait la Majora's Mask, commence par celle-ci avant la TP ;)

CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
31 mars 2015 à 15:23:45

Je DÉTESTE quand les gens disent que TP est la plus dure. J'ai eu beaucoup plus de galère à faire les A de Termina que de TP. Sur Termina les ennemis encaissent tellement si ton arme n'a pas au moins sans défense/soin.
Les link réseau gardent les caractéristiques des cartes, donc c'est normal que ce soit un peu plus dur sur TP. Une arme 450 sans autre bonus est sûrement pire qu'une arme 80 avec sans défense.
Je vais tester un Link réseau TP avec Link enfant / arme cheatée / 158. Je reviens pour dire le résultat.

1st edit : Link réseau nv 255. Les ennemis présent au début sont : Midona (centre) aeralfos, Machaon (gauche), gibdos (droite). Arme : https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzTLI2iYQ9sgwAb

2nd : J'ai 4 capitaines d'Hyrule, Xanto, Tingle. En face, Midona (chef), Machaon, Midona noire, 2 salamandiles, 2 gibdos, 4 âmes de glace.

3rd : La mission est prendre 4 forts, les ennemis sont ultra résistants même avec l'arme (bon y a 100 niveaux de différence quasiment x) )

Message édité le 31 mars 2015 à 15:28:34 par CoolYoshi
CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
31 mars 2015 à 15:49:28

Ça donne ça. https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzTLv6kY7AO6fE2 J'ai pris une petite minute pour terminer Midona, sans prendre d'autre dégâts. Rang A.
Donc... Pas plus dur que Termina, là déjà je faisais assez peu de dégâts de masse comparé à du normal.

rappy-x
rappy-x
Niveau 5
31 mars 2015 à 16:23:17

Lol "DETESTE", tout doux :)
Termina moi j'ai réussi sans problème presque tout en A, les missions type courses sont easy, et en plus on peut utiliser un masque de vérité ou un masque de majora en plus des potions pour se faciliter la tâche.
Et même, de base c'est flagrant que les ennemis sont moins résistants et tape plus fort, c'est même pas discutable en fait, je viens de retester pour pas être de mauvaise foi, sur TP en général je perd -5-8 coeurs sur un coup, alors que sur Termina c'est -2-4, quant à la résistance des ennemis là aussi ya pas photo, en un combo je les termine sur Termina (lol) et sur TP en 3 combos.
Si beaucoup de personnes affirment que TP est plus dure, c'est pour une bonne raison ^^

EDIT: ton expérience n'est pas forcément une référence, si tu dis que tu as plus de faciliter sur TP je ne vais pas le nier même si c'est illogique, mais le fait est que la difficulté est clairement plus accru.
Faudra que je retrouve le communiquer de Nintendo qui annonce la carte Termina étant plus accessible que TP avant la sortie du DLC, ils en ont fait une plus simple parce que justement ils avaient abusés sur la difficulté de TP.

Message édité le 31 mars 2015 à 16:26:49 par rappy-x
CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:35:33

Le truc c'est que tout le monde que je vois dis que TP est abusé, alors que chez moi Termina.... même tout le monde à 150 (niv max avant la mise à jour) c'était pas "simple". Pour dire, j'ai fini TP avec très peu de persos au dessus de 100 (Link 150, Ganondorf 150, Cya 130) le reste était dans les 100, ou même un peu moins (Iscerro par exemple).

Termina moi j'ai réussi sans problème presque tout en A, les missions type courses sont easy, et en plus on peut utiliser un masque de vérité ou un masque de majora en plus des potions pour se faciliter la tâche.

Je le dis tout de suite : Je n'ai pas utilisé les masques (même si c'est fait pour ça au final ,j'en ai juste pas trouvé l'utilité vu que les ennemis faisaient peu de dégâts comparé à TP) et pour moi les élixir sont juste un moyen de "cheat", et qui retire toute la difficulté de la mission. Arc, esquive, arc, esquive, arc, esquive... Non. C'est mon avis. Tu peux en avoir un différent, mais je joue pas pareil. ^^

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
31 mars 2015 à 19:57:35

Ben si toi tu déteste les gens qui disent que TP est plus simple que Majora's, pour moi c'est le contraire avec tout le respect que je te dois.

La plupart des cartes de donjons ou celles avec un objectif un peu long a faire m'ont fait criser mais genre grave justement parce que le moindre coup tend à te faire rater un A ou pire, une skultulla. Alors que Termina, je l'ai finit super rapidement, avant que la lune s'écrase, sans masque et tout en me promenant sur la carte. Et c'pas une question de lv. J'en ai chié avec plein de perso sur des cartes où il était dans les 140 et ces même persos sont dans les 150-160 pour beaucoup car je les utilise jamais. Certains ont même commencé Termina avant (Xanto, Sheik,...).

Qu'on me dise que les ennemis sont plus solide à Termina, c'est un fait. J'ai jamais vu de géants aussi résistant que là-bas et qui font perdre non pas à cause des dégâts, mais à cause du temps et ce plusieurs fois (chose qui ne m'était pas arrivée depuis la toute première carte du mode aventure si ma mémoire est bonne). Mais à coté, les dégât subit au crépuscule font passer Termina pour de la merde. Car rater un rang A ou une de ces foutue araignée qui grattent de manière insupportable juste parce qu'un Sakdoss te fait un coup perdu à 4 cœurs... Ça demande de ne pas se manger une seule attaque (ou une seule allez. Des fois ils en font perdre que 3) de toute la carte. Et je trouve qu'aller en vitesse est bien moins pénalisant que perdre comme ça.

Voilà, j'ai donné mon avis. A vous d'en faire ce que vous voulez.

FalCT60
FalCT60
Niveau 8
31 mars 2015 à 21:26:17

Bon, je ne pensais pas déchaîner les passions à ce point...
Déjà, que l'on s'entende bien : le mode aventure comporte 5 niveaux qui sont

1. la carte «normale», que j'ai toujours cru être la carte Twilight Princess - me serais-je trompé ? -
  2. les cartes bonus
  3. la carte Master Quest
  4. la carte Crépuscule et, enfin,
  5. la carte Termina.

Que j'en aie bavé sur la première carte n'a rien d'étonnant, et je ne m'en formalise d'ailleurs pas, pour plusieurs raisons :

1. je ne suis pas un mordu de jeux vidéos
  2. je n'ai pas fait la relation entre cet opus et les trois auxquels j'ai précédemment joué - galéré, devrais-je dire -, j'ai donc abordé celui-ci comme si c'était mon tout premier
  3. mes personnages n'avaient pas le niveau pour affronter certaines situations
  4. je suis incapable de gérer plusieurs choses à la fois
  5. esquiver ? parer ? euh... vous disiez ?
  6. j'en oublie, et pas des moindres.

Ma remarque tient plus au fait qu'à niveau supérieur, mes personnages font moins de dégâts dans les missions de la première carte que d'autres moins bien lotis dans celles de la Master Quest, et ce bien que les missions soient pratiquement les mêmes. Sachant j'en suis tout de même malgré mes lacunes à près de 95% de la carte Master Quest et qu'il ne me reste que quelques missions à remplir en rang A avant de passer à celle du Crépuscule.
Il ne s'agit de ma part pas de me plaindre du niveau excessif ou quelque chose du genre, mais bien d'une simple remarque et, tant qu'à faire, j'aurais préféré que la progression suive une logique plus, disons, conventionnelle ?
Parce que, là, à bien y réfléchir, on dirait que les niveaux avaient d'abord été écartés puis ont été finalement réactivés juste pour meubler. Un peu comme ces bons films qui précèdent de vingt ans la sortie des épisodes précédents.
Bon, allez... je vais retourner casser du monstre. :banzai:

CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
01 avril 2015 à 14:39:34

Même si on prend vachement cher sur la carte du Crépuscule, très peu de missions étaient très dures, alors que sur Termina, pas assez haut lvl = rang A poubelle.
J'ai jamais eu de problème sur les skulltula du Crépuscule (ni de Termina d'ailleurs, et à peu près toutes les skulltula en général), vu que les restrictions se barrent au rang A et tu peux utiliser l'arme que tu gères le plus.
J'avoue que perdre le A sur Termina est assez dur, vu qu'on prend rarement plus de 2-3 coeurs, comparé au Crépuscule (où là, on pouvait pas jouer bourrin).
La zone rouge (où on peut prendre 25 coeurs de dégâts) sur le Crépuscule est aussi beaucoup plus grande, donc ça équilibre un peu.
Dites moi juste une mission où on devait être + que niv 130 (à part je dirais, l'arme rétro de Ganondorf, et l'armée des sorciers).
Bref je vais arrêter sur le sujet "difficulté du crépuscule et de Termina".

la carte «normale», que j'ai toujours cru être la carte Twilight Princess - me serais-je trompé ? -

Oui tu t'es trompé ^^
En gros : carte normale = The Legend of Zelda (NES)
carte bonus = je sais pas, c'est censé représenter quelque chose ?
MQ = Seconde quête de Legend of Zelda (NES)
Crépuscule = Twilight Princess
Termina = Majora's Mask.

Aussi je crois que tu as beaucoup de persos assez haut niveau, donc ça devrait aller pour la plupart.

Message édité le 01 avril 2015 à 14:39:51 par CoolYoshi
FalCT60
FalCT60
Niveau 8
01 avril 2015 à 16:22:42

Ah ! oui, ceci explique cela...
Donc, rendons à César ce qui appartient à Jules : c'est bien sur la première carte, la normale, que je constate une difficulté accrue sur des missions quasi identiques.
Bon, plus que 3 murs d'acier à faire, le boss final à recommencer (j'ai trop lambiné => 16:27 alors que j'aurais pu facilement descendre sous les 14), le 1000/10 de Cya (les Bannis m'arnaquent +++, je vais tenter de changer de tactique), le réceptacle pour Impa (je crois que c'est celle qui va me donner le plus de fil à retordre, du fait de son extrême lenteur), enfin une ou deux que j'ai dû bâcler, et j'aurai fini la Master Quest !
Ça va me faire, disons, quelque chose comme 700 heures de jeu...

CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
01 avril 2015 à 16:46:50

J'ai 468 heures de jeu là. Et j'ai fini toutes les cartes aventure, et je suis un peu plus de 2/3 sur le pack boss (bientôt fini quoi). Tu fais quoi pendant tout ça ? x) Tout le monde n'avance pas au même rythme, mais...
D'ailleurs, je peux t'aider sur le 1000/10 de Cya. BYYY esquive, BYYY esquive, BYYY esquive, etc. Niveau 60, arme 3 5*, ça passe tout seul.

FalCT60
FalCT60
Niveau 8
01 avril 2015 à 19:22:37

Déjà, je suis un peu lent à l'exploration. Ensuite, je remplis systématiquement les cinq missions Link réseau, histoire d'une part de porter assistance à celui qui fait partie de mes amis, et puis... ces trucs qui gesticulent sur la carte, je trouve que ça fait désordre !
Il m'arrive également de refaire une mission que j'avais déjà effectuée sans explorer, ou pour récupérer un artefact nécessaire à l'exploration, une récompense que j'avais laissé passer, etc.
Certaines missions ont nécessité que je les recommence une vingtaine de fois avant de décrocher le rang A ou la récompense.
D'autres fois, lorsque le temps n'est pas une contrainte, je traînaille et je vide intégralement la carte de tout ce qu'elle contient, y compris l'herbe.
Par curiosité, je viens d'aller vérifier : 679:12 pour 265 utilisations ! même si on retranche 1 h pour les fois où j'ai laissé le jeu sur pose pour aller faire autre chose, ça doit représenter un peu moins de 100 h... allez, on va dire que je retire les 79:12, et que j'ai effectivement joué 600 h en tout.
Pour le 1000/10 de Cya, c'est bien ce que je fais, mais faut déjà que je me force à laisser tomber les capitaines qui ne me rapportent rien mais me font bien perdre presque 2 mn. Et que les Bannis cessent de me courser comme ils le font.
Leur casser les pieds ne les immobilise pas suffisamment pour rentabiliser cette perte de temps, et en plus ils repartent de plus belle à l'assaut et plus enragés encore, j'ai testé pour vous.
J'ai également testé l'élixir Magie, qui est censé pomper la magie des monstres, sans parvenir à comprendre comment ça s'utilise.
Bon, enfin, de toute façon je vais bien finir par la faire dans les temps. Ce n'est qu'une question de... temps !

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
01 avril 2015 à 19:58:27

Le 01 avril 2015 à 19:22:37 FalCT60 a écrit :
Bon, enfin, de toute façon je vais bien finir par la faire dans les temps. Ce n'est qu'une question de... temps !

J'aime ce passage o/

Puis franchement, si t'as pas envie de te presser, te presse pas hein. Chacun à son propre rythme, objectif et plaisir de jeu. Pour ma part, je suis du genre maniaque qui ne peux pas s'empêcher de toute faire à 300% (10 pour l'histoire à finir, 100 pour tout ce qui est secondaire et 100 autres pour tout ce qui ne sert absolument à rien mais que je me sens obligé de faire) mais qui cherche avant tout à m'amuser. Si je dois faire un truc méga-chiant/dur mais que finalement ça me fait perdre l'intérêt même du jeu, autant ne plu y jouer. C'est un état d'esprit que tu as et j'espère que tu le garderas longtemps o/

Sinon si tu bloque, je suis dispo tout les jours (sauf exceptions) sur le forum donc un ptit mp ça fait pas de mal. Surtout que j'ai quasiment eut toutes les médailles (les dernières étant dénuées d'intérêt dont celle des élixirs et cadeaux Amiibo)

CoolYoshi ==> Un exemple? La bataille synchro de Ganondorf, celle avec Ganondorf où y'a une bataille jaune vs rouge. Bon ça fait deux mais ça compte. Y'as aussi celle avec Cya où l'on afronte des troupe galvanisée dont Impa et Sheik, dans la plaine d'Hyrule apocalyptique (avec Skultulla) pour faire 3. Rien que ça, c'est déjà plus que tout ce qui m'a posé soucis à me presque saigner la gueule contre un mur, contrairement à Termina où je n'ai jamais eut de carte à refaire genre plus de 3 fois.

CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
01 avril 2015 à 20:15:17

Bataille synchro Ganondorf... Ouais, assez énervant. Jaune vs rouge c'est son arme rétro ? La plus dure de la carte entière. Impa et Sheik sont faibles à ténèbres donc ça va encore.

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
01 avril 2015 à 20:29:00

Je sais plus... Je sais que chez les rouges y'a Iscero en capitaine objectif, Xanto combattant façon Ganondorf en tant que boss rouge et Volga en rabe. Chez les jaune, y'as du Gibdo et des Aeraflos (pas sûr pour les lezard)

FalCT60
FalCT60
Niveau 8
02 avril 2015 à 10:04:37

Voilà, A1 et A2 torchées hier soir.

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
02 avril 2015 à 12:12:33

GG \o/

Ça va mieux? ^^

Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
02 avril 2015 à 18:19:31

J'ai fini en Rang A toute la carte de TP, j'ai tout ramasser et y a pas photo certaines mission de Termina sont beaucoup plus dur, on est obliger de leveling jusqu'à 250 pour les réussir + Armes spécifique pour la mission... Ce qui m'a fait lâcher je jeu pour le moment d'ailleurs...

Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
02 avril 2015 à 18:24:44

D'ailleurs pour LVLUp rapidement il y a une meilleure méthode que spam les missions ouragan avec Fay et Ganondorf ?

CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
02 avril 2015 à 21:28:26

Le glitch des rubis, sinon pas mieux.
Pas besoin de lvl 250 par contre... 150 suffit large si arme spécifique sur certaines missions, il faut réessayer plusieurs fois pour le A des fois...

La vidéo du moment