Épisode 3 vu
Entièrement focus sur John, ses origines et ce qui le lie à Hal
Pas grand choses à dire sur l’épisode sauf sur sa Giga tarax de daronne qui lui a totalement bousillé son enfance
Même le daron ne savait pas quoi faire
Le 30 août 2026 à 23:34:08 :
Je vous trouve un peu aigris concernant la série, j'ai l'impression que sur ce forum rien ne trouvera jamais grâce a vos yeux, et ça vaut pour tous les domaines...Difficile de se faire un avis sur 2 épisodes, mais pour l'instant je trouve la série très sympa. C'est une prise de risque de faire un thriller style enquête avec comme sujet green lantern, et rien que pour ça j'ai envie de donner de la force a cette série.
Alors oui, on a pas eu de combat épique, d'utilisation incroyable de la bague, de costumes etc. Et on en aura sans doute pas du tout, mais je trouve que ça change des trucs de super héro quon se tape depuis presque 20 ans en boucle et qui, pour la plupart des projets, sont très similaires...
D'autant qu'on aura sans doute une tripoté de film à la suite qui seront plus proche de l'idée qu'on se fait de green lantern
Ça me fait mal au derrière quand je pense que le dernier film superman a été encensé alors que, selon moi, c'est une bouse intersidéral (et pourtant dieu sait que j'aime gunn)... Alors si le DCU peut avoir des projets comme celui là, avec plus d'originalité et de prise de risque, je ne crache pas dessus.
A voir ce que donnera la série a l'avenir, encore une fois difficile de juger sur 2 épisodes
Ça change de rien du tout vu qu'aujourd'hui c'est à la mode de faire des séries 'batman sans batman"
Sérieusement t'as un lore aussi riche que celui des lanterns et tu nous sors ton yaourt du Texas ?? 
Je vais trust le process et continuer mais on est sur 3 épisodes de merde
Je vous trouve un peu aigris concernant la série, j'ai l'impression que sur ce forum rien ne trouvera jamais grâce a vos yeux, et ça vaut pour tous les domaines...Difficile de se faire un avis sur 2 épisodes, mais pour l'instant je trouve la série très sympa. C'est une prise de risque de faire un thriller style enquête avec comme sujet green lantern, et rien que pour ça j'ai envie de donner de la force a cette série.
Alors oui, on a pas eu de combat épique, d'utilisation incroyable de la bague, de costumes etc. Et on en aura sans doute pas du tout, mais je trouve que ça change des trucs de super héro quon se tape depuis presque 20 ans en boucle et qui, pour la plupart des projets, sont très similaires...
D'autant qu'on aura sans doute une tripoté de film à la suite qui seront plus proche de l'idée qu'on se fait de green lantern
Ça me fait mal au derrière quand je pense que le dernier film superman a été encensé alors que, selon moi, c'est une bouse intersidéral (et pourtant dieu sait que j'aime gunn)... Alors si le DCU peut avoir des projets comme celui là, avec plus d'originalité et de prise de risque, je ne crache pas dessus.
A voir ce que donnera la série a l'avenir, encore une fois difficile de juger sur 2 épisodes
Mouais, ce genre de post ça vient toujours des gens qui kiffent absolument tout et n'importe quoi
Le 31 août 2026 à 03:56:12 Sun_Eater a écrit :
Épisode 3 vuEntièrement focus sur John, ses origines et ce qui le lie à Hal
Pas grand choses à dire sur l’épisode sauf sur sa Giga tarax de daronne qui lui a totalement bousillé son enfance
Même le daron ne savait pas quoi faire
C'est le fameux épisode osef total ou l'intrigue est en pause pour faire 50min de flashback sur un perso ?
Putain moi qui aime vraiment bien la série, je peux pas blairer ce genre de truc. ![]()
Je vous trouve un peu aigris concernant la série, j'ai l'impression que sur ce forum rien ne trouvera jamais grâce a vos yeux, et ça vaut pour tous les domaines...
C'est pas vraiment la faute du forum si Hollywood ne sort que de la merde depuis une bonne dizaine d'années. Les gens vont pas se forcer à trouver un truc bien si c'est nul.
Difficile de se faire un avis sur 2 épisodes, mais pour l'instant je trouve la série très sympa. C'est une prise de risque de faire un thriller style enquête avec comme sujet green lantern, et rien que pour ça j'ai envie de donner de la force a cette série.
C'est une prise de risque de faire un drame en noir et blanc se résumant à un plan fixe de Batman assis sur une chaise dans sa cuisine en train de regarder la télé. Mais est-ce que c'est intéressant ?
Il y a des milliers de comics, avec certaines histoires qui ont cartonné. Pourquoi ne pas simplement adapter ça ?
Alors oui, on a pas eu de combat épique, d'utilisation incroyable de la bague, de costumes etc. Et on en aura sans doute pas du tout,
Du coup quel est l'intérêt d'avoir Green Lantern dedans ? Parce que quand-même, à la base, ce que les gens aiment chez Green Lantern c'est justement sa bague, ses pouvoirs et le voir les utiliser en volant dans l'espace. C'est quand-même un peu ça le sujet.
mais je trouve que ça change des trucs de super héro qu'on se tape depuis presque 20 ans en boucle et qui, pour la plupart des projets, sont très similaires...
Si tu commandes une forêt noire pour ton anniversaire et que le pâtissier te livre un Paris-Brest, tu vas te dire que c'est cool parce que ça ne ressemble pas aux autres forêts noires que tu as mangées ?
Oui enfin bon pour l'instant on a cette série.
Ça me fait mal au derrière quand je pense que le dernier film superman a été encensé alors que, selon moi, c'est une bouse intersidéral (et pourtant dieu sait que j'aime gunn)...
Alors là il va falloir m'expliquer... Parce que oui, ce Superman est effectivement une bouse. Mais par contre c'est un film complètement gunnesque hein. Comment peux-tu aimer Gunn et détester son Superman ? J'avoue ne pas comprendre.
Alors si le DCU peut avoir des projets comme celui là, avec plus d'originalité et de prise de risque, je ne crache pas dessus.
Qu'ils essayent déjà de faire des bons films, bien écrits, avant de vouloir "prendre des risques"
Le 31 août 2026 à 08:41:32 :
Le 31 août 2026 à 03:56:12 Sun_Eater a écrit :
Épisode 3 vuEntièrement focus sur John, ses origines et ce qui le lie à Hal
Même le daron ne savait pas quoi faireC'est le fameux épisode osef total ou l'intrigue est en pause pour faire 50min de flashback sur un perso ?
Putain moi qui aime vraiment bien la série, je peux pas blairer ce genre de truc.
![]()
Intrigue en pause effectivement mais c’est le genre d’épisode nécessaire car il nous apprend plus sur John et ce qui le différencie totalement de Hal
Le prochain épisode promet à en croire le teaser
Le prochain épisode promet à en croire le teaser
Alors peur être !
Bien aimé cet épisode 3 surtout la bataille en orbite avec John qui fait apparaître un Star Destroyer vert.
Wow, choqué de la réception de la série sur ce forum. J'ai trouvé l'épisode 3 excellentissime.
Le 31 août 2026 à 12:16:38 :
Wow, choqué de la réception de la série sur ce forum. J'ai trouvé l'épisode 3 excellentissime.
je l'ai pas vu, y'a quoi d'excellent, développe
Super épisode 3, excellent dans sa construction et dans son propos.
Tu as le rabat-joie plus haut qui pense que dans une telle série faire du character building n'a aucun sens, on ne peut pas plus être à côté de la plaque. On se demande si c'est du troll ou juste une envie de faire du dirty tommy.
Mettre en parallèle méritocratie/sortie du déterminisme social des afro-américains avec cette idée de destinée de super-héros. Quitte à se voir son enfance complètement volée et devenir une sorte de machine. John est profondément humain mais aussi plein de contradictions.
On dirait un robot et en même temps il fait preuve de douceur. On confirme donc que les gardiens veulent se débarrasser d'Hal qui n'était pas ce type aigri et désabusé. La relation entre lui et eux s'est donc bien dégradée à cause du cas Sinestro, Hal ne parvient pas à le haïr ce qui fait qu'ils se méfient de lui. Il se sent juste trahi. Jordan un mec hyper sûr de lui qui peut faire de la merde (j'ai explosé de rire au fait que ce soit lui qui ait fait foirer la mission de John), respect pour avoir campé 9 mois.
Mettre en parallèle méritocratie/sortie du déterminisme social des afro-américains avec cette idée de destinée de super-héros.
Ne pas feed le troll qui n'a pas eu sa dose quotidienne d'onanisme. 
Le 31 août 2026 à 12:39:47 :
Mettre en parallèle méritocratie/sortie du déterminisme social des afro-américains avec cette idée de destinée de super-héros.
Ne pas feed le troll qui n'a pas eu sa dose quotidienne d'onanisme.
![]()
C'est littéralement la plupart des analyses de l'épisode....
Cette serie est exactement la raison pour laquelle je les deteste. Budget limité par episodes donc cgi à chier, longueurs pour rien qui tuent le rythme. Je prefere 100 fois un film de 2h30 voir 3h. A t on vraiment besoin d'une heure pour expliquer le background de John ? L'armee envoi reellement un soldat solo pour une execution ? Aucun backup rien ? 9 mois à manger quoi ?
Le gars devrait etre un squelette avec une diete aussi extreme.
Le 31 août 2026 à 12:49:18 :
Cette serie est exactement la raison pour laquelle je les deteste. Budget limité par episodes donc cgi à chier, longueurs pour rien qui tuent le rythme. Je prefere 100 fois un film de 2h30 voir 3h. A t on vraiment besoin d'une heure pour expliquer le background de John ? L'armee envoi reellement un soldat solo pour une execution ? Aucun backup rien ? 9 mois à manger quoi ?Le gars devrait etre un squelette avec une diete aussi extreme.
Tout ce que tu retiens c'est que c'est pas crédible de tenir une position de sniper et de se nourrir correctement pendant 9 mois ? Bon bref.
Sinon j'ajoute : des gens vont rager surtout des répliques de la mère de John (nya nya nya woke), mais elle est complètement pétée du casque et je la trouve ultra antipathique. C'est elle qui lui lave le cerveau (ainsi qu'à son mari). Enfin les deux sont timbrés.
Bon je viens de voir le début de l'épisode et je pense que je vais oas tarder à arrêter la série entre le délire des aliens qu'on voit encore jamais ou alors juste de dos et maintenant des "ouin ouin même les aliens sont racistes" c'est hyper gênant
Le 31 août 2026 à 12:53:03 NanamiForain a écrit :
Le 31 août 2026 à 12:49:18 :
Cette serie est exactement la raison pour laquelle je les deteste. Budget limité par episodes donc cgi à chier, longueurs pour rien qui tuent le rythme. Je prefere 100 fois un film de 2h30 voir 3h. A t on vraiment besoin d'une heure pour expliquer le background de John ? L'armee envoi reellement un soldat solo pour une execution ? Aucun backup rien ? 9 mois à manger quoi ?Le gars devrait etre un squelette avec une diete aussi extreme.
Tout ce que tu retiens c'est que c'est pas crédible de tenir une position de sniper et de se nourrir correctement pendant 9 mois ? Bon bref.
Sinon j'ajoute : des gens vont rager surtout des répliques de la mère de John (nya nya nya woke), mais elle est complètement pétée du casque et je la trouve ultra antipathique. C'est elle qui lui lave le cerveau (ainsi qu'à son mari). Enfin les deux sont timbrés.
Comment tu tiens 9 mois avec un petit sac à dos
Cest comme si on te dit qu'il a fait une traversée du desert pendant 1 mois avec une cristaline 33cl ![]()
Pas encore vu les autres avis, mais c'est vraiment un excellent épisode qui rattrape bien le précédent. C'est très très bonne origin story bien efficace qui rompt bien la dynamique relationnelle Stuart/Hal.
La dernière fois la remarque de l'indienne m'avait un peu sorti du truc mais là, la lecture raciale avait tout son sens et était bien amenée. Bien mieux que ce que le MCU avait tenté avec le premier Captain noir.
Sacrés parents ![]()
Le 31 août 2026 à 12:35:16 :
Super épisode 3, excellent dans sa construction et dans son propos.
Tu as le rabat-joie plus haut qui pense que dans une telle série faire du character building n'a aucun sens, on ne peut pas plus être à côté de la plaque. On se demande si c'est du troll ou juste une envie de faire du dirty tommy.Mettre en parallèle méritocratie/sortie du déterminisme social des afro-américains avec cette idée de destinée de super-héros. Quitte à se voir son enfance complètement volée et devenir une sorte de machine. John est profondément humain mais aussi plein de contradictions.
On dirait un robot et en même temps il fait preuve de douceur. On confirme donc que les gardiens veulent se débarrasser d'Hal qui n'était pas ce type aigri et désabusé. La relation entre lui et eux s'est donc bien dégradée à cause du cas Sinestro, Hal ne parvient pas à le haïr ce qui fait qu'ils se méfient de lui. Il se sent juste trahi. Jordan un mec hyper sûr de lui qui peut faire de la merde (j'ai explosé de rire au fait que ce soit lui qui ait fait foirer la mission de John), respect pour avoir campé 9 mois.
Totalement d'accord, le mélange entre le sous texte social et le character building est ouf. En 50 min on a une origin story beaucoup plus profonde et développé que certains super sur grand écran ![]()
Je connaissais pas trop le personnage, mais ça donne bien envie de le poncer en comics.
sous texte social
Le mot est définitivement lachay.