Le 31 août 2026 à 19:59:31 :
![]()
"gné gné le racism cé du forcing"
Putain c'est incroyablement bien écrit.
Et à aucun moment la série explique que la mère de John a raison, justement ils jugent a tort Hal en pensant que c'est quelqu'un de privilégié alors que non, uniquement par jalousie et ressentiment envers ce dernier.
Le 31 août 2026 à 20:04:15 :
C'est trop net. Ce qui n'est pas très net sur le net.
Ta photo flou en disait autant que mille mots. ![]()
Le 31 août 2026 à 19:50:44 :
Et dernière chose, John Sr a échoué parce qu'il avait peur.
Mais Mme Stewart, dit que demander ça à un homme noir aux USA ce n'est pas une bonne méthode.Vous pensez que c'est juste du déni de sa part ou que John Sr a vraiment eu peur pour sa famille, du genre est-ce qu'il a cru que c'est une attaque raciale qu'il a subit ? Est-ce qu'il en a subi dans sa vie ?
Il y a eu une descente du gign dans sa chambre pendant qu’il dormait
Qui n’aurait pas eu peur dans ce genre de situation?
Les gardiens sont totalement hors sol ![]()
Mais Mme Stewart, dit que demander ça à un homme noir aux USA ce n'est pas une bonne méthode.
Ça force mais x10000
Brown*
Comme le dit la Gardienne.
+ OSEF bordel. Y'a des menaces extraterrestres et le mec vient casser les couilles avec une couleur de peau.
Normalement la présence de races aliens doit unifier les humains putain.
Laura linney a la même tronche depuis 20 ans
Le 31 août 2026 à 20:11:56 :
Le 31 août 2026 à 19:50:44 :
Et dernière chose, John Sr a échoué parce qu'il avait peur.
Mais Mme Stewart, dit que demander ça à un homme noir aux USA ce n'est pas une bonne méthode.Vous pensez que c'est juste du déni de sa part ou que John Sr a vraiment eu peur pour sa famille, du genre est-ce qu'il a cru que c'est une attaque raciale qu'il a subit ? Est-ce qu'il en a subi dans sa vie ?
Il y a eu une descente du gign dans sa chambre pendant qu’il dormait
Qui n’aurait pas eu peur dans ce genre de situation?
![]()
Les gardiens sont totalement hors sol
![]()
Hal n'a pas eu peur.
Et y'a de grande chance que Guy non plus
Le 31 août 2026 à 20:04:15 :
Et à aucun moment la série explique que la mère de John a raison, justement ils jugent a tort Hal en pensant que c'est quelqu'un de privilégié alors que non, uniquement par jalousie et ressentiment envers ce dernier.
Je relirais mais j'avais trouvé cette série très forcé et naze sur l'aspect social oui. (Ceci dit en voyant le discours de la mere j'avais aussi prévu de poster cette page ici si ça faisait râler des gens
)
T'as raison sur le reste.
En tout cas non seulement l'origine de john est très cool et intéressante mais en plus elle met en valeur celle de Jordan.
Brown*
Comme le dit la Gardienne.
+ OSEF bordel. Y'a des menaces extraterrestres et le mec vient casser les couilles avec une couleur de peau.
Normalement la présence de races aliens doit unifier les humains putain.
T'as pas capté, il lui dit arrête de t'occuper de l'espace et occupe toi un peu plus de la terre, mais quand il s'occupe du Nebraska le forum râle
Série Green Lantern
Aucun passage dans l'espace
Tout est sur Terre dans le trou du cul MOCHE de la planète
Et ça parle de racisme en forçant sur les discriminations
TROP BIEN MA SERIE GREEN LANTER. Pardon BROWN LANTERN 
la vraie incohérence c'est de ne pas avoir peur quand une bulle verte vient te capturer en pleine nuit 
Hal jordan ce blanc priviligié qui n'a pas peur parce qu'il est blanc et n'a jamais été confronté à la discrimination, il a eu la vie facile 
ils pouvaient pas s'en empêcher 
Le 31 août 2026 à 23:55:54 stalkerdutbes5 a écrit :
la vraie incohérence c'est de ne pas avoir peur quand une bulle verte vient te capturer en pleine nuit

Ils ont tellement pas de couilles ptdrrr
Les aliens montrés, non pas en OFFSCREEN mais de DOS.
"May ma forme fait peur " 
Les gardiens qui se sont pas renseignés sur les conflits de race sur terre ( ou autres ). Ah bah c'est dommage, merde alors.
Genre le racisme ça n'existe pas sur d'autres planètes, c'est quoi ces gardiens en carton ? ![]()
Bon épisode, le flashback carry la série et permet de gratter un épisode de plus avant SCORCHED EARTH avec plus de lumières vertes.
Mais bon c'est toujours pas Green lantern quoi. 
Ils ont tellement pas de couilles ptdrrr
Les aliens montrés, non pas en OFFSCREEN mais de DOS.
Les gardiens qui se sont pas renseignés sur les conflits de race sur terre ( ou autres ). Ah bah c'est dommage, merde alors.
Genre le racisme ça n'existe pas sur d'autres planètes, c'est quoi ces gardiens en carton ? ![]()
Sinon super les parents qui forcent leur enfant à devenir Green lantern dès ses 5 ans. ![]()
La daronne laisse son gosse dans des quartiers chauds tard la nuit.
Qui conseille le daron de tirer sur la pomme sur la tête du gosse.
Qui le FORCE à tirer sur la pomme de son daron. ![]()
Ah bah il aura un cheeseburger tranquille. ![]()
Daronne de l'année je vous le dis. ![]()
Not dad... YOU ![]()
Bon j'ai compris les sous-textes politiques et sociétaux derrière l'épisode mais ça reste hilarant quand tu prends les scènes hors contexte. ![]()
OMG L'OISEAU LE FORESHADOWING. 
Et where the FCK is sinestro ??? ![]()
Le 31 août 2026 à 12:08:04 :
Le prochain épisode promet à en croire le teaser
Alors peur être !
Bien aimé cet épisode 3 surtout la bataille en orbite avec John qui fait apparaître un Star Destroyer vert.
J'ai kiffé quand le red lantern a assommé Hal. ![]()
ah sinon on a eu une montre les gars, vous l'avez votre truc vert là 
Le 31 août 2026 à 19:46:44 :
Par contre, j'ai pas compris pourquoi les Gardiens viennent s'excuser d'avoir traumatisé des no names. Ils leur offrent des diamants en plus, ils sont vraiment sympas.
Même les extraterrestres savent qu'on en chie avec le prix de l'essence 
Pas compris pourquoi ils font passer des entretiens, je regarde en VF donc quand John lui pose la question elle répond juste "Merci pour les condoléances" mais wtf ?
C'était effectivement bizarre
J'ai pas compris pourquoi les parents Stewart veulent faire de John un Green Lantern.
(Enfin, je crois que c'est parce que c'est vu comme quelque chose d'incroyable aux yeux du monde et que John a la possibilité de le devenir. Premier homme noir super-héros, ça leur fait du bien à eux, à la communauté afro-americaine, ça donne un sens peut-être un sens à ce qu'ils ont vécu depuis le passage de la bulle... Mais c'est pas explicitement dit)
La mère est essentiellement une version wish de Lady MacBeth. Au départ elle se victimise à cause de la dépression de son mari qui pouvait facilement mal tourner puis décide rapidement d'utiliser son fils pour arriver à ses fins. Elle veut que John devienne un Green Lantern beaucoup plus que John ne souhaite en devenir un (sauf à la toute fin quand on comprend pourquoi il déteste Jordan ).
Au début j'étais comme vous à soupirer devant son discours de victime quand elle parle à Laura Linney mais assez rapidement on réalise que nous ne sommes pas sensés être empathique à son égard. C'est plutôt le contraire.
Je ne comprends pas pourquoi ils font passer des entretiens alors que Hal est encore actif
C'est dit plus ou moins clairement à la toute fin que donner un acolyte à Jordan est un écran de fumé utilisé par les gardiens pour secrètement l'écarter au profit de Stewart
Et je ne comprends pas pourquoi Hal n'est pas autorisé à intervenir dans tous les problèmes politiques (Guy avait dit quelque chose de similaire dans Superman)
Peut-être pour garder une certaine indépendance au corps des Green Lanterns et ne pas les militariser au profit d'une faction ou d'une autre, comme Lois le reproche à Superman dans la scène de l'entrevue du film de Gunn (bonne scène d'ailleurs dans un film assez moyen).
Sinon je n'ai pas lu les bandes dessinées donc il y a peut être une explication dedan.
Pas compris pourquoi ils font passer des entretiens, je regarde en VF donc quand John lui pose la question elle répond juste "Merci pour les condoléances" mais wtf ?
Elle veut dire que celui qui a tué un des Gardiens (Sinestro) avait été choisi par un anneau, donc que cette méthode de sélection n'est pas fiable.
N'empêche que c'est un peu miraculeux que Stewart soit pas devenu un psychopathe adepte de la loi du plus fort. ![]()