Trailer :
https://youtu.be/0ZfZj2bn_xg
Synopsis :
Dans un futur où les humains sont capables de "s'uploader" dans la vie après la mort, Nathan, mort prématurément, est accueilli dans sa version du paradis par une certaine Nora. Il va lui falloir s'adapter...
Liens :
Allociné : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=22769.html
IMDB : https://www.imdb.com/title/tt7826376/
Des avis sur la saison 1 qui est dispo?
Je suis en train de regarder la série, j'en suis a l'épisode 6, et je vais pas passer par 4 chemins
Cette série est géniale !!
Il y a une énorme alchimie entre les acteurs, ils jouent super bien et semblent réellement prendre du plaisir a tourner. La série est créative et généreuse dans ce qu'elle entreprends, que ce soit au niveau du scénario, des effets, des situations, ect...
Plusieurs arcs sont lancés et très complémentaires, et la série aborde beaucoup de thèmes, plus ou moins subtilement, mais toujours avec une grande sensibilité, et sans jamais porter de jugements. Les questions sont posées, mais les réponses sont les votres.
Et surtout, l'humour et l'ambiance sont juste "top notch". J'ai jamais autant ri que devant certaines scènes de cette série, et pourtant, je suis un public assez difficile.
Cela vient aussi du fait que tout n'est pas humour, et on retrouve des thèmes plus sombres ou plus tristes qui contrebalancent le tout.
La série est vraiment surprenante et je ne m'y attendait vraiment pas ! A voir absolument !
J’ai terminé la série, bonne découverte ![]()
l'humour trop présent ne gâche t -il pas tout ?
Dans les premiers épisodes c'est vrai qu'on a presque l'impression qu'il s'agit d'une sitcom, après le mix est peut-être mieux géré.
Au final concernant la mort de Nathan:
On ne sait toujours pas qui est derrière tout ça non? Pas compris ce qu'avait traffiqué sa copine dans sa voiture qui aurait peut-être causé "l'accident".
Tres bonne série je trouve
Le 09 mai 2020 à 19:10:18 guimau a écrit :
Dans les premiers épisodes c'est vrai qu'on a presque l'impression qu'il s'agit d'une sitcom, après le mix est peut-être mieux géré.Au final concernant la mort de Nathan:
On ne sait toujours pas qui est derrière tout ça non? Pas compris ce qu'avait traffiqué sa copine dans sa voiture qui aurait peut-être causé "l'accident".
Si j'ai bien compris, le père de sa copine est derrière son meurtre, mais elle l'as sauvé par amour en activant une option de sa voiture pour le protéger un minimum, d'ou le fait qu'a la fin elle le rejoigne
Cette série est génial, je l'ai littéralement oneshoot, quelle énorme surprise absolument inattendue pour ma part.
Le scénario est vraiment sympa, le concept génial, les touches d'humour excellente a se taper un bon fou rire de 2 minutes tout seul le passage ou il pisse pour la premiere fois et ou le chien parle
. C'est bien mélangé et mixé, on ne s'ennuie pas et en plus de suivre le quotidien des 2 personnages principaux, on apprend a s'attacher a leurs relation, a leurs histoire. On découvre en même temps que Nathan les "nouveautés", les joies et les inconvénients a être dans cet univers post-mortem.
Et même si pour certaines choses ça parais logique, on fini toujours plus ou moins surpris a certains moments !
Bref, que du bon pour cette série je trouve, seul point noir, la durée des épisodes ... 24m c'est bien trop court on en redemande !
Amazon vient de renouveler la série. ![]()
"le chien parle", c'est du vu et revu, t'as rigolé pour ca ??? serieux ??
pour le meurtrier, c'est evident que c'est le père de sa copine . Son meilleur ami s'est fait dépouillé du logiciel et sa copine est complice( en couchant avec son ami volontairement ) mais a empêché qu'il meurt . On voit comment tout ca va finir avec le "Download" qui sera possible à la fin de la série...
J'ai bien apprécié cette série. Je l'ai trouvé légère, drôle, avec un aspect dramatique bien présent.
Vivement la saison 2.
Le 11 mai 2020 à 10:40:22 jeff0ot a écrit :
"le chien parle", c'est du vu et revu, t'as rigolé pour ca ??? serieux ??pour le meurtrier, c'est evident que c'est le père de sa copine . Son meilleur ami s'est fait dépouillé du logiciel et sa copine est complice( en couchant avec son ami volontairement ) mais a empêché qu'il meurt . On voit comment tout ca va finir avec le "Download" qui sera possible à la fin de la série...
Oui j'ai rigolé, et ... alors ? j'ai pas le droit ?
Je ne m'y attendais pas du tout a ce qu'il réponde, j'ai du voir ça 1 ou 2 fois dans ma vie, désolé de ne pas regarder TOUTES les séries ou ça arrive
. L’enchaînement et la découverte des événements et du fonctionnement de sa nouvelle vie, je ne m'attendais pas a certains truc donc oui sur le coup ça m'as fais rire ![]()
Ça casse pas trois pattes à un canard. Mais il y a de bonnes idées par ci par là, le jeu d'acteur est globalement pas mal et le rendu à l'écran est de bon niveau. Une série qui se laisse voir, bon divertissement, mais rien d'extraordinaire.
J'ai aussi été agréablement surpris par cette série.
J'ai bien apprécié le mix entre comedie (parfois burlesque) et drame (parfois tres triste).
Alors oui certain gag ne cassent pas trois pattes à un canard mais j'ai vu pire et j'ai globalement bien rigolé. Et j'ai adoré le concept de tout qui est sponsorisé par des marques qui existent réellement, je trouve que ça tourne bien en derision le concept de placement de produit.
Les acteurs sont plutot pas mauvais et leurs personnages sont très attachants (une caractéristique rare dans les séries modernes je trouve).
C'est aussi une des rares séries qui ne nous montre pas que les aspects sombres du progrès, il y a plein de coté positif et ça fait du bien à voir.
Je suis par contre nettement moins convaincu par le complot en toile de fond, mais on verra ce que ça donne pour la saison 2.
Et j'ai trouvé le format en 30 minutes parfait, on ne s'ennui pas une seconde.
c'est aussi très morale: l'immortalité ne fait pas rêver . C'est pas pour rien que les dieux nous envient notre mortalité.
Je trouve au contraire que cette thématique est peu, voir pas du tout abordée au cours de la série.
A part les blagues sur "je vais passer l'éternité avec la femme que je n'aime pas"
Je pense que la raison principale est assez simple. La technologie à l'air assez récente donc l'immortalité ne doit pas depasser les 150 ans pour les plus vieux pour le moment. Et puis on est sur une immortalité voulu et qui peut s'arrêter au bon vouloir en se jetant dans le flux de données (en ce suicidant quoi, ce qu'un immortel ne peut pas faire).
Et l'immortalité découle des revenues mis de coté avant la mort, du coup, a part pour le riche qui pèse 53 milliards, je doute qu'on depasse plus d'une centaine année d'upload pour la plupart.
L'immortalité pose deux soucis à mon sens :
1) voir tes proches vieillir et mourir devant toi. Mais une fois mort, dans cette univers, il suffit d'uploader ton proche et le problème est réglé. À la limite, ce point est abordé par l'episode sur le gamin qui reste un gamin de 12 ans alors que son frère et ses amis eux grandissent. Mais en soit, le problème n'est pas la technologie (qui obligerait d'avoir un avatar correspondant au moment de la mort) mais juste la volonté des parents. On peut tres bien imaginer que chaque année, les anges, puissent vieillire artificiellement ceux qui en font la demande afin de suivre leur proches non décédés.
2) perte du goût de vivre. Le fait d'etre immortel aurait pour effet que rien n'a d'importance, que toute les expériences sont sans saveur, que le danger de la mort n'est pas la pour pimenter la vie. (Ce que les dieux envient aux mortels). Ce n'est pas non plus abordé dans la série. On aurait pu imaginer que luke, ayant connu l'adrénaline de la guerre, se voit maintenant privé de cette sensation et le regrette mais ce n'est pas le cas.
Pour moi ce n'est pas un problème vu que la temporalité de la série n'est pas assez grande pour se poser ces questions. Du coup, on a plus à faire à une retraite supplémentaires dans un club med qu'a l'immortalité (dans ce qu'on nous montre bien sur)
Edit : J'ai voulu éditer mon précédent message en le complétant, mais j'ai pris un peu trop de temps, donc le voici en entier :
Je trouve au contraire que cette thématique est peu, voir pas du tout abordée au cours de la série.
A part les blagues sur "je vais passer l'éternité avec la femme que je n'aime pas"
Je pense que la raison principale est assez simple. La technologie à l'air assez récente donc l'immortalité ne doit pas dépasser les 150 ans pour les plus vieux pour le moment. Et puis on est sur une immortalité voulu et qui peut s'arrêter au bon vouloir en se jetant dans le flux de données (en ce "suicidant", ce qu'un immortel ne peut pas faire).
Et l'immortalité découle des revenues mis de coté avant la mort, du coup, a part pour le riche qui pèse 53 milliards, je doute qu'on dépasse plus d'une centaine d'année d'upload pour la plupart.
L'immortalité pose deux soucis à mon sens :
1) voir tes proches vieillir et mourir devant toi. Mais une fois mort, dans cette univers, il suffit d'uploader ton proche et le problème est réglé. À la limite, ce point est abordé par l’épisode sur le gamin qui reste un gamin de 12 ans alors que son frère et ses amis eux grandissent. Mais en soit, le problème n'est pas la technologie (qui obligerait d'avoir un avatar correspondant au moment de la mort) mais juste la volonté des parents. On peut très bien imaginer que chaque année, les anges, puissent vieillir artificiellement ceux qui en font la demande afin de suivre leur proches non décédés.
2) perte du goût de vivre. Le fait d’être immortel aurait pour effet que rien n'a d'importance, que toutes les expériences sont sans saveur, que le danger de la mort n'est pas la pour pimenter la vie. (Ce que les dieux envient aux mortels). Ce n'est pas non plus abordé dans la série. On aurait pu imaginer que luke, ayant connu l'adrénaline de la guerre, se voit maintenant privé de cette sensation et le regrette (par exemple, en pratiquant des sports extrêmes qui deviendraient vite fades sans danger) mais ce n'est pas le cas.
Pour moi ce n'est pas un problème vu que la temporalité de la série n'est pas assez grande pour se poser ces questions.
Du coup, on a plus affaire à une retraite supplémentaire dans un club med qu'à l'immortalité (dans ce que nous montre la série bien sur). Ce n'est pas une critique de la série. je suis parfaitement ok avec le fait de ne pas aborder ce point (en tout cas, des le début de la série)
Finie d'une traite. Une série légère et agréable à regarder, ça fait rigoler avec une thématique qui donne quand même matière à sérieuses réflexions.
Terminée et c'était vraiment sympa. ![]()
J'avais peur que se soit trop une copie de The Good Place en version new tech, mais c'est pas du tout le cas.
Les personnages de Nathan et Nora sont très attachants et l'alchimie entre les deux fonctionne dès le début. Un poil déçu en revanche concernant les autres résidents de Lake View qui ne se détachent pas plus que ça dans cette S1. Luke par exemple n'est pas vraiment intéressant.
Ingrid j'aime bien le doute autour d'elle. Détestable au début, on nous laisse même croire que c'est elle qui a tuée Nathan. Puis elle devient plus sympathique plus tard pendant lors des scènes avec la nièce de Nathan ou avec Nora. Bon à la fin on sent qu'elle est quand même un peu tarée
Elle était au courant des plans de son père et a fait en sorte que Nathan soit dans l'upload pour qu'il soit vraiment tout à elle comme un vulgaire objet.
Dommage pour la mort de la cousine de Nathan. Je trouvais son personnage assez marrant et décalé. D'ailleurs sa mort n'a pas vraiment de conséquence.
un point que je n'ai pas compris en revanche :
Nora constate dès le début que Nathan a des fichiers de sa mémoire corrompus. Elle les mets dans un dossier spécial "???" ET elle les sauvegarde sur un stockage externe qu'elle conserve sur elle.
Plus tard quelqu'un supprime des fichiers qu'on imagine être compromettant sur son ordi de travail, mais Nora a toujours l'intégralité des fichiers avec elle. Lorsqu'elle récupère le logiciel de récupération, elle s'en sert pour un seul et ça fonctionne. Mais pourquoi ne visionne-t-elle pas le reste ? J'ai peut-être raté un truc ![]()
Je suivrais la saison 2.
Pour les fichiers endommagés, il me semble qu'elle mentionne à un moment les avoirs tous regardés, du moins ceux qui étaient récupérables. C'est quand elle parle au Nathan "rebooté" je crois. Donc on a juste assisté à sa vision des fichiers vraiment importants, c'est comme ça que j'ai compris.