CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Last of US (HBO)

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 518»
Page suivanteFin
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
08 août 2021 à 18:14:55

Honnêtement 8 saisons c'est pas impossible. Déjà premièrement, d'un point de vue financier ils vont vouloir remplacer GoT c'est certain.

Mais sinon dans la franchise The Last of Us, on a beaucoup de zones d'ombres quand on y pense.

Comment les lucioles ont été crées ? Comment Joel, Tess et Bill se connaissent ? Comment est-ce que la pandémie a finit par devenir totalement hors de contrôle ? Que s'est-il passé ailleurs dans le monde ? Comment le cordyceps s'est répandu et est devenu contagieux pour les humains ? Vient-il de Wuhan et est-ce qu'il faut un pass sanitaire ? :hap:

Ou encore, et surtout même, quel a été le parcours de Joël (et Tommy) pendant les 20 ans qui sépare le décès de Sarah et la rencontre avec Ellie ? On sait par exemple qu'ils ont été à un moment donné "chasseurs" ...

Je pense que ça va énormément jouer dans la série et on risque de s'éloigner des jeux.
Et pareil, avant les évènement du second jeu (qu'une bonne partie de joueurs ainsi que moi-même n'ont pas aimé d'ailleurs :hap: ) Ellie a désormais 19 ans. Il s'est donc passé 4 ans.

Et puis, après le second jeu, que va-t-il se passer dans la série ? On invente ou on attends que Naughty Dog sorte un troisième opus ? (Et autant vous dire que sans Joël, ça m'intéresse même pas perso :hap: )
Vous remarquez le parallèle avec GRRM et ses livres :noel: Espérons une fin plus réussie si on en arrive jusque-là :hap:

Perso je suis moyennement hypé, premièrement j'ai assez peur de la tournure de la série lorsqu'on arrivera aux évènements du second jeu qui encore une fois, m'a franchement déçu.

Et le casting sans être mauvais, j'en attendais un peu plus l'air de rien. Mais bon, on peut être agréablement surpris qui sait.
En tout cas, ça fait très "progrès" dans la façon de faire et non pas au talent de l'acteur, peu importe sa couleur de peau ou ses origines.

Bref, beaucoup d'interrogations et peu de réponses. Attendons déjà de voir le résultat des premières saisons dans un premier temps.

Vivement un petit trailer tout de même :oui:

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
08 août 2021 à 18:28:17

Y'a deja de quoi faire sur les 4ans qui sépare le 1 du 2...
Sinon j'ai quand même grave envie de voir dans un futur lointain quel actrice jouera abby.

Et pour ma part je considère le 2em opus encore plus dingue et ambitieux que le premier.
Et pourtant comme mon pseudo l'indique j'ai tjr mal pour lui.

Mais vla la claque quand même, c'est même plus une paire de boule qui l'a eu le druckmann a ce niveau la.

Le gars savait pertinemment qu'il allait se faire chier dessus mais vasy on y va quand même

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 28
09 août 2021 à 15:33:21

avant les évènement du second jeu (qu'une bonne partie de joueurs ainsi que moi-même n'ont pas aimé d'ailleurs :hap:

Il serait temps d'arrêter de répéter cette fantaisie comme quoi une grosse partie des joueurs n'ont pas aimé alors que c'est une minorité, ils ont juste plus de temps à perdre sur Twitter à venir cracher sur le jeu à chaque post de ND que ceux qui l'aiment et le fait que ce soit le jeu le plus récompensé d'un GOTY par les joueurs de tous les temps le prouve pas mal :hap:

LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 47
09 août 2021 à 16:53:49

Perso ya que la fin du 2 qui m'a vraiment déçu (a partir du moment où Abby arrive au cinéma ), le reste était vraiment top

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
09 août 2021 à 18:43:16

Le 09 août 2021 à 15:33:21 :

avant les évènement du second jeu (qu'une bonne partie de joueurs ainsi que moi-même n'ont pas aimé d'ailleurs :hap:

Il serait temps d'arrêter de répéter cette fantaisie comme quoi une grosse partie des joueurs n'ont pas aimé alors que c'est une minorité, ils ont juste plus de temps à perdre sur Twitter à venir cracher sur le jeu à chaque post de ND que ceux qui l'aiment et le fait que ce soit le jeu le plus récompensé d'un GOTY par les joueurs de tous les temps le prouve pas mal :hap:

J'voulais pas relancer le débat mais bon... Il faut être aveugle pour ignorer le fait que TLOU2 ne fait pas l'unanimité, bien au contraire du 1 qui reste très apprécié. On ne connaît toujours pas les chiffres de ventes totaux (je parle pas des 4millions les premiers jours donc) de TLOU2 1 an après sa sortie, étrange :)

Il suffit de voir les réactions des gens sur YouTube, le ratio like/dislike de certaines vidéos, les commentaires sur des sites comme reddit et bien d'autres pour s'en rendre compte.

Le fait qu'il ait été GOTY franchement tu trouves ça surprenant ? De plus, le choix des joueurs s'est porté sur Ghost of Tsushima et non pas TLOU2. :-))) :d) ( https://twitter.com/SuckerPunchProd/status/1336353080590303233?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1336353080590303233%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo-live.com%2Fnews%2Fghost-of-tsushima-eelu-jeu-preefeeree-des-joueurs-aux-game-awards-2020-100555 )

En 2020 il n'y avait que très peu de réelle concurrence et Naughty Dog avait un boulevard en comparaison. Pas de jeu Rockstar, et même pas d'autre grosse production capable de rivaliser en face... Donc Square Enix, Bethesda Sucker Punch et bien d'autres ne font juste pas le poids face à Naughty Dog qui est habitué à rafler les prix, même face aux plus grands.
C'est limite une formalité pour eux. :noel:

De plus, Naughty Dog n'invente rien. Ils se contentent de recopier certaines oeuvres et de les faire à leur sauce, avec leur touche perso et leur patte artistique et technique sans faille qui leur donne un grand succès, très souvent faute de concurrence.

Uncharted ? :d) Tomb Raider avec un mec.
TLOU (scénario) ? :d) vu revu, et rerevu.
Thème de TLOU2 ? :d) La vengeance. Original :sarcastic:

J'ai bien plus de "respect" pour un GOTY bien mérité comme God of War, qui a du se battre contre un certain RDR2 par exemple.

Donc oui d'accord GOTY 2020, mais j'ai envie de te dire à vaincre sans péril on triomphe sans gloire quoi. En aucun cas ça prouve que le jeu est irréprochable, loin de là. C'est lorsque les avis sont tous les mêmes qu'il faut justement s'inquiéter.
Surtout que de nos jours, que ce soit les Game Awards, les Oscars ou autre, on ne récompense plus vraiment l'acteur ou l'oeuvre au mérite ou au talent.

Faut pas non plus mélanger les rageux qui viennent harceler ND et leurs employés sur twitter, ou qu'ils aillent basher le jeu partout ou ce genre de conneries.
Faut bien différencier ces gens-là et les joueurs comme moi qui attendaient énormément le jeu, et qui ont juste été déçus par le jeu, par son parti pris et ses choix scénaristiques principalement.
Et comme TLOU2 est un jeu cinématographique, autant te dire que la déception est encore plus grande quand l'élément principal du jeu est, selon moi, raté.

Et puis même la façon dont le jeu nous a été vendu...ND et leurs mensonges via leur annonces comme quoi TLOU2 était la suite des aventures de Joel & Ellie, et qu'elle serait le seul personnage jouable. Au final c'est 50/50. :sarcastic:
Ou pire encore, les trailers mensongers ( :d) https://www.youtube.com/watch?v=H7wBbAYSawo ) où on voit les personnages vieillis alors qu'en fait dans le jeu c'est des flashbacks et sont plus jeunes...

Technique anti-spoil me direz-vous ? C'est trompeur sur le produit final, donc poudre aux yeux je vous répondrais.
Certes, c'est osé de tuer le personnage principal, sauf que c'est raté.
Le jeu commence, Joel est devenu naïf et se fait avoir, donc t'es choqué et passé le coup, plus tu avances dans le jeu plus ton intérêt pour l'histoire chute, ça continue de chuter de plus en plus, et quand enfin tu penses arriver à la fin de la partie avec Abby, ça ne fait que te confirmer le tout :d) Tout ça pour rien. Et la vraie fin cette fois reconfirme derrière. :pf:

Et tout ça bah niveau scénario ça donne pas franchement envie d'un TLOU3...

Bref. Je ne suis pas un rageux anti-ND ou autre, j'ai joué à beaucoup de leurs jeux et les ai aimés pour la plupart. Mais il faut savoir garder son esprit critique et ne pas choisir un camp et le défendre à tout prix sans se remettre en question. Pour moi la vérité se situe entre les deux avis opposés. Le jeu n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être parfait non plus.

Je cherche pas à faire changer d'avis qui que ce soit, chacun a son opinion mais il faut prendre en compte tous les avis, qu'ils soient bons ou mauvais, qu'ils aillent en notre sens ou pas.
Ignorer une partie ou une autre c'est se voiler la face.
Tout comme moi j'accepte le fait qu''il y ait des gens qui ont apprécié le jeu, ça m'empêche pas de dormir la nuit quoi.

Et pour reparler de la série deux secondes, j'espère qu'ils en profiteront pour mieux développer, écrire et réaliser ce futur arc narratif voir carrément le changer. Mais bon, tuer le personnage principal c'est juste pas une bonne idée si tu veux prolonger la série.
S'ils font ça, faut que ce soit pour la dernière saison par exemple. Sans le personnage principal ça ne peut que se péter la gueule, c'est certain.
The Last of Us, sans Ellie ça n'existe pas. Sans Joel ça n'existe pas. Mais avec les deux, ça existe.

Bref, wait and see pour la série, j'espère qu'elle sera bonne. En ce moment il n'y a pas grand chose de qualité je trouve :(

ErwinPfizer ErwinPfizer
MP
Niveau 3
10 août 2021 à 00:54:52

J'voulais pas relancer le débat mais bon... Il faut être aveugle pour ignorer le fait que TLOU2 ne fait pas l'unanimité, bien au contraire du 1 qui reste très apprécié

Aucun jeu "mainstream" ne fait l'unanimité sur les réseaux sociaux aujourd'hui, il y a tellement de communautés toutes plus différentes les unes que les autres au sein d'un même écosystème que ça me semble présomptueux d'affirmer le contraire. Si des mouvements tels que les SJW par exemple ont pu émerger et avoir autant d'importance sur twitter/reddit/youtube c'est tout logiquement parce que les minorités peuvent se rassembler entre elles et se faire entendre au même titre que la majorité des gens, majoritairement silencieux. :hap:

Alors dire " alors oui euh j'ai vu des gens qui n'aimaient pas le jeu ici et là " c'est juste.... normal en fait. Surtout sur un jeu tel que TLoU2 une suite qui a été attendu et fantasmé pendant de nombreuses années ( 5 ou 6 ans ans le premier teaser je crois ? :( ) par des millions de joueurs. Donc logique qu'il y ait plus de déçus d'un côté si on y réfléchit bien, le 1 était une nouvelle IP à sa sortie et suscité moins d'attentes de la part des fans puisqu'il n'y avait pas encore de... fanbase. gnn :fou: :rire:

Moi personnellement, je vois plus de gens qui ont apprécié le jeu que l'inverse sur mes réseaux. Sûrement parce que je suis des personnes ayant les mêmes goûts que moi qui eux mêmes suivent des gens ayant les mêmes goûts que eux aussi...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

On ne connaît toujours pas les chiffres de ventes totaux (je parle pas des 4millions les premiers jours donc) de TLOU2 1 an après sa sortie, étrange :)

GTA 5 en sueur devant cet argument. Il surplombe tous les autres GTA en terme de ventes et pourtant on a l'impression que c'est le plus détesté par la fanbase si on se fie à la sainte trinité qu'est twitter/reddit/youtube... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503521890-dany-81.png

Le fait qu'il ait été GOTY franchement tu trouves ça surprenant ? De plus, le choix des joueurs s'est porté sur Ghost of Tsushima et non pas TLOU2. :-))) :d) ( https://twitter.com/SuckerPunchProd/status/1336353080590303233?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1336353080590303233%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo-live.com%2Fnews%2Fghost-of-tsushima-eelu-jeu-preefeeree-des-joueurs-aux-game-awards-2020-100555 )

TLoU2 était sur le point de gagner https://www.noelshack.com/2021-32-2-1628546496-image.png mais Druckmann a tout niqué ce jour-là en lançant une petite pique à ses haters avant que le vote se termine... :noel:
Mais bon ok si tu veux, GoT a gagné le goty des joueurs des game awards.

De plus, Naughty Dog n'invente rien. Ils se contentent de recopier certaines oeuvres et de les faire à leur sauce, avec leur touche perso et leur patte artistique et technique sans faille qui leur donne un grand succès, très souvent faute de concurrence.

Toutes les oeuvres s'inspirent d'autres oeuvres et les font à leur sauce. Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

Uncharted ? :d) Tomb Raider avec un mec.
TLOU (scénario) ? :d) vu revu, et rerevu.
Thème de TLOU2 ? :d) La vengeance. Original :sarcastic:

J'ai bien plus de "respect" pour un GOTY bien mérité comme God of War, qui a du se battre contre un certain RDR2 par exemple.

Venir dézinguer l'histoire de TLoU2 pour ensuite encenser des jeux comme God of War et RDR2... Ce culot bordel. T'es au courant que le scénar de God of War c'est digne d'un Marvel tout au plus ?

M'enfin bref les goûts et les couleurs, je vais m'arrêter là. J'ai compris ce que tu voulais dire et je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer TLoU2. C'est un peu l'anti-fanservice ultime ce jeu. :noel:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
10 août 2021 à 08:51:00

Merci pour ton message constructif :hap:

Aucun jeu "mainstream" ne fait l'unanimité sur les réseaux sociaux aujourd'hui, il y a tellement de communautés toutes plus différentes les unes que les autres au sein d'un même écosystème que ça me semble présomptueux d'affirmer le contraire. Si des mouvements tels que les SJW par exemple ont pu émerger et avoir autant d'importance sur twitter/reddit/youtube c'est tout logiquement parce que les minorités peuvent se rassembler entre elles et se faire entendre au même titre que la majorité des gens, majoritairement silencieux. :hap:

Oui ça malheureusement c'est peine perdue :noel:

Alors dire " alors oui euh j'ai vu des gens qui n'aimaient pas le jeu ici et là " c'est juste.... normal en fait. Surtout sur un jeu tel que TLoU2 une suite qui a été attendu et fantasmé pendant de nombreuses années ( 5 ou 6 ans ans le premier teaser je crois ? :( ) par des millions de joueurs. Donc logique qu'il y ait plus de déçus d'un côté si on y réfléchit bien, le 1 était une nouvelle IP à sa sortie et suscité moins d'attentes de la part des fans puisqu'il n'y avait pas encore de... fanbase. gnn :fou: :rire:

Je sais que, pour citer les jeux que j'ai pu nommer (RDR2 God of War) sont globalement très appréciés et les critiques très bonnes. Mais j'ignore pas le fait que certains ont trouvé RDR2 trop lourd, trop réaliste et que ça donne juste un côté chiant en fait.

Tout comme j'accepte le fait qu'on puisse ne pas aimer ce God of War par tous les changements qu'il apporte par rapport aux précédents opus.
Dans le cas de TLOU2, le premier teaser a été annoncé en 2016 :d) https://www.youtube.com/watch?v=W2Wnvvj33Wo mais bon il y avait déjà des rumeurs bien avant, notamment après la sortie d'uncharted 4 :hap:
Pour une sortie en juin 2020, je trouve que c'est vraiment énorme comme attente. Pour moi c'était beaucoup trop tôt clairement.
Donc quelque part, générer une attente aussi colossale, forcément ça se ressent sur les réactions des gens :noel:

GTA 5 en sueur devant cet argument. Il surplombe tous les autres GTA en terme de ventes et pourtant on a l'impression que c'est le plus détesté par la fanbase si on se fie à la sainte trinité qu'est twitter/reddit/youtube... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503521890-dany-81.png

Succès commercial =/= succès critique j'ai envie de te dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558794419-dany-110.png
Plus une oeuvre a du succès, plus il y aura une base grandissante de hater pour basher pour un oui pour un non et ça perds en objectivité, comme souvent.

Toutes les oeuvres s'inspirent d'autres oeuvres et les font à leur sauce. Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

Je reproche pas l'inspiration, loin de là et heureusement qu'il y en a d'ailleurs. Mais il y a des oeuvres uniques et leur clônes qui tentent de surfer sur la hype.

L'exemple le plus parlant c'est les jeux mobiles. T'as Clash of Clans et tous les autres jeux sous un autre nom qui reprennent trait pour trait le concept de base.

Donc oui, dans l'exemple d'Uncharted ils sont pas allés chercher bien loin, car c'est ni plus ni moins que Tomb Raider avec un mec.
Et comme Naughty Dog ont du talent dans ce qu'ils font, bah forcément ça a du succès, et vu comment Tomb Raider a dégringolé depuis le temps, c'est un vrai boulevard pour eux.
Je ressors de Shadow Of the Tomb Raider donc je pense savoir de quoi je parle :hap:

Dommage parce qu'avec un studio de leur envergure t'as envie de les voir sortir un jeu qui sort un peu de l'ordinaire et qui se contente pas de recréer quelque chose d'ultra connu quoi. Plus facile à dire qu'à faire certes, mais ils en ont les moyens.

Ce que je veux dire par là c'est que souvent c'est pompé bien comme il faut dans les grandes lignes et on te change juste les noms, deux trois trucs et voilà nouveau jeu, allez hop circulez :hap: C'est ça mon reproche. Un peu comme l'équivalent en film, Point Break et Fast and Furious pour te faire une idée.

Venir dézinguer l'histoire de TLoU2 pour ensuite encenser des jeux comme God of War et RDR2... Ce culot bordel. T'es au courant que le scénar de God of War c'est digne d'un Marvel tout au plus ?

N'insulte pas God of War en le comparant à un Marvel je te prie :diable:

Le scénario de God of War tient sur un post-it. Tout comme TLOU1 au final. Pas pour rien qu'il s'en est inspiré d'ailleurs.
Relation père/fille pour TLOU, relation père/fils pour GOW, à la sauce divine.

RDR2 perso bien aimé même si c'était pas parfait. Certains passages mémorables avec de belles musiques et qui comblent bien le premier jeu.

Puis bon, grosso modo ces jeux-là leur morale "c'est pas la destination le plus important, mais le chemin qu'on emprunte."
Un truc comme ça :hap:

Remarque, une série God of War ou Red Dead Redemption ça le ferait complètement :bave:
Si la série TLOU a du succès, ça encouragera peut-être d'autres oeuvres à se lancer. C'est déjà bien qu'on ait ce genre de choses en projet même si j'ai quand même peur du résultat pour TLOU.
Suffit de se demander comment certains passages clés du jeu seront retranscris, si ça suit à la lettre ou si c'est modifié.
Selon ça peut faire complètement foirer ou améliorer la scène, à voir. Sans même parler des musiques, très importantes.

Voilà, je m'arrête là sinon je vais me faire engueuler :peur:

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
10 août 2021 à 17:59:38

https://www.noelshack.com/2021-32-2-1628610913-dawn.jpg https://www.noelshack.com/2021-32-2-1628610935-t3.jpg

Ils vont vraiment dans les détails, j'adore, de plus, d'autres affiches avec l'année 2003...fort possible que les évènements se déroule 10 ans avant par rapport au jeu, l'époque avec Ellie serait donc en 2023 ? (si ils font bien un bond en avant de 20 ans, ca aussi ca peut changer).

mlgz1100505 mlgz1100505
MP
Niveau 37
10 août 2021 à 18:06:05

On a la date de sortie alors :noel:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
10 août 2021 à 20:55:48

Le 10 août 2021 à 17:59:38 :
https://www.noelshack.com/2021-32-2-1628610913-dawn.jpg https://www.noelshack.com/2021-32-2-1628610935-t3.jpg

Ils vont vraiment dans les détails, j'adore, de plus, d'autres affiches avec l'année 2003...fort possible que les évènements se déroule 10 ans avant par rapport au jeu, l'époque avec Ellie serait donc en 2023 ? (si ils font bien un bond en avant de 20 ans, ca aussi ca peut changer).

Ouais alors si c'est effectivement le cas, c'est très probable qu'ils fassent ça pour mieux coller à notre époque.
Du coup on aurait quelque chose qui colle parfaitement avec nos dates en fait.

Au lieu de commencer en 2013 et d'aller en 2033, on aurait un truc du style :

Début de la pandémie (ce mot gnnn :fou: ) en 2003, puis bon avant de 20 ans comme dans le jeu pour aller en 2023, qui doit sûrement correspondre à la fenêtre de sortie de la série.

Le tournage est loin d'être terminé, il y aura très certainement la tonne d'effets spéciaux à faire en post-prod + covid tout ça donc ouais, 2023 ça colle plutôt bien.

Reprendre de 2013 ça aurait été bizarre même si compréhensible quelque part vu que c'est tiré du jeu.
Enfin bon c'est qu'un détail, que ce soit des années en plus ou en moins, ça change pas grand chose.

ErwinPfizer ErwinPfizer
MP
Niveau 3
11 août 2021 à 00:56:28

Je sais que, pour citer les jeux que j'ai pu nommer (RDR2 God of War) sont globalement très appréciés et les critiques très bonnes. Mais j'ignore pas le fait que certains ont trouvé RDR2 trop lourd, trop réaliste et que ça donne juste un côté chiant en fait.

Tout comme j'accepte le fait qu'on puisse ne pas aimer ce God of War par tous les changements qu'il apporte par rapport aux précédents opus.

Non mais j'adore ces jeux moi aussi, je ne remets pas en cause leur qualité loin de là. C'est juste ton exemple que je n'ai pas trop compris. Pour moi God of War et RDR2 ( ce dernier beaucoup moins quand même ) sont 10x plus classique et convenu que TLoU2 dans le fond et la manière de faire. TLoU2 lui, qu'on aime ou pas le scénario ( surprise : moi non plus je ne le trouve pas irréprochable sur certains aspects :-) ), la narration quant à elle est très originale comparé aux autres triple A annuels. Le jeu essaye de provoquer des émotions qu'on a pas l'habitude de ressentir dans d'autres oeuvres et rien que pour ça, à mes yeux il a autant de mérite que n'importe quel goty qui a été décerné ces dernières années. :ok:

Tu m'aurais cité Death Stranding à la place, la pilule serait mieux passée. :noel:

Dans le cas de TLOU2, le premier teaser a été annoncé en 2016 :d) https://www.youtube.com/watch?v=W2Wnvvj33Wo mais bon il y avait déjà des rumeurs bien avant, notamment après la sortie d'uncharted 4 :hap:
Pour une sortie en juin 2020, je trouve que c'est vraiment énorme comme attente. Pour moi c'était beaucoup trop tôt clairement.
Donc quelque part, générer une attente aussi colossale, forcément ça se ressent sur les réactions des gens :noel:

Les choses ont l'air d'avoir bougé chez Sony en tout cas, c'est cool. Les jeux comme Ratchet & Clank et Demon Soul's par exemple ils sont sortis pas longtemps après leur annonce. A voir après pour Horizon et le prochain Ragnarok mais je reste confiant. :oui:

GTA 5 en sueur devant cet argument. Il surplombe tous les autres GTA en terme de ventes et pourtant on a l'impression que c'est le plus détesté par la fanbase si on se fie à la sainte trinité qu'est twitter/reddit/youtube... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503521890-dany-81.png

Succès commercial =/= succès critique j'ai envie de te dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558794419-dany-110.png
Plus une oeuvre a du succès, plus il y aura une base grandissante de hater pour basher pour un oui pour un non et ça perds en objectivité, comme souvent.

Ouais et dans le cas de TLoU2 plus particulièrement, soit c'est le meilleur jeu de tous les temps soit c'est une énorme daube qui pue la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558369609-1558320902944.png

Toutes les oeuvres s'inspirent d'autres oeuvres et les font à leur sauce. Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

Je reproche pas l'inspiration, loin de là et heureusement qu'il y en a d'ailleurs. Mais il y a des oeuvres uniques et leur clônes qui tentent de surfer sur la hype.

L'exemple le plus parlant c'est les jeux mobiles. T'as Clash of Clans et tous les autres jeux sous un autre nom qui reprennent trait pour trait le concept de base.

Donc oui, dans l'exemple d'Uncharted ils sont pas allés chercher bien loin, car c'est ni plus ni moins que Tomb Raider avec un mec.
Et comme Naughty Dog ont du talent dans ce qu'ils font, bah forcément ça a du succès, et vu comment Tomb Raider a dégringolé depuis le temps, c'est un vrai boulevard pour eux.
Je ressors de Shadow Of the Tomb Raider donc je pense savoir de quoi je parle :hap:

Jamais joué à Uncharted mais pour TLoU, tu trouves vraiment que c'est une contrefaçon de The Walking Dead ? ( j'imagine que c'est la référence que tu lui donnes ) Moi je trouve qu'ils se différencient plutôt pas mal tous les deux, alors oui y'a des inspirations par-ci par-là mais ils ont chacun une façon de raconter leur histoire qui est très différente au final. Même l'univers mine de rien, ils ont essayé d'apporter une touche qui lui est propre avec le cordyceps, ses nombreuses mutations, le fait que ça se passe 20 ans après... etc C'est pas le jeu le plus original du monde je l'admets mais y'a quand même eu de la recherche, non ? :noel:

Dommage parce qu'avec un studio de leur envergure t'as envie de les voir sortir un jeu qui sort un peu de l'ordinaire et qui se contente pas de recréer quelque chose d'ultra connu quoi. Plus facile à dire qu'à faire certes, mais ils en ont les moyens.

Hmm oui je suis d'accord avec toi pour ça sinon. Je trouve aussi que Naughty Dog se repose un peu trop sur leurs lauriers, tout comme Rockstar et plein d'autres grands studios d'ailleurs. C'est toujours la même formule en boucle... J'espère que pour cette génération ils prendront de nouvelles initiatives, genre pourquoi pas un survival horror ou un gros rpg à la The Elder Scrolls ou Mass Effect, ça serait vachement bien ! :bave:

N'insulte pas God of War en le comparant à un Marvel je te prie :diable:

C'était pas une insulte, c'est cool les Marvel. Bon ok, le scénar vole pas très haut mais c'est du bon divertissement. J'ai beaucoup aimé les Gardiens de la Galaxie et Avengers Infinity War personnellement. :oui:

Remarque, une série God of War ou Red Dead Redemption ça le ferait complètement :bave:

God of War je signe direct ! Je verrais bien Amazon ou Disney pour le faire, en même temps c'est les seuls à avoir les moyens financiers pour un tel projet je pense. Surtout s'ils adaptent les premiers épisodes... :mort:

Sans même parler des musiques, très importantes.

Ce bon vieux Gustavo sera aux commandes pour les musiques, ça devrait être fidèle à l'ambiance du jeu de ce côté là.

Voilà, je m'arrête là sinon je vais me faire engueuler :peur:

Tu ne vas pas que te faire engueuler, tu vas aussi te faire bobo cul-cul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483415038-1483406132-1467335935-jesus1-5-copie-copie-copie.png

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 42
11 août 2021 à 06:39:50

Honnêtement 8 saisons c'est pas impossible. Déjà premièrement, d'un point de vue financier ils vont vouloir remplacer GoT c'est certain.

Ils ont pas encore sortit la première saison, vous voulez déjà que les types tirent sur la corde? :rire:

Pour got c’est simple, ils ont construit la série avec 12-15 personnages et une chié d’intrigue du bouquin, ce qui amenait a faire 8 saisons .( dont les deux dernières ont été coupé en 13 épisodes pour feignantise :) )

Les séries post ap faut se méfier, walking dead y a des bouquins comme matière, des zombies, des gangs et pourtant C’est chiant comme la mort dès la saison 4

J’ajoute que le théorème des 5-6 saisons max a été certifié maintes et maintes fois

Message édité le 11 août 2021 à 06:42:56 par Mocteuzuma
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
11 août 2021 à 08:08:58

Le 11 août 2021 à 06:39:50 Mocteuzuma a écrit :

Honnêtement 8 saisons c'est pas impossible. Déjà premièrement, d'un point de vue financier ils vont vouloir remplacer GoT c'est certain.

Ils ont pas encore sortit la première saison, vous voulez déjà que les types tirent sur la corde? :rire:

Pour got c’est simple, ils ont construit la série avec 12-15 personnages et une chié d’intrigue du bouquin, ce qui amenait a faire 8 saisons .( dont les deux dernières ont été coupé en 13 épisodes pour feignantise :) )

Les séries post ap faut se méfier, walking dead y a des bouquins comme matière, des zombies, des gangs et pourtant C’est chiant comme la mort dès la saison 4

J’ajoute que le théorème des 5-6 saisons max a été certifié maintes et maintes fois

6 seasons and a movie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547746151-abed.jpg

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
11 août 2021 à 10:51:15

Pour moi God of War et RDR2 ( ce dernier beaucoup moins quand même ) sont 10x plus classique et convenu que TLoU2 dans le fond et la manière de faire. TLoU2 lui, qu'on aime ou pas le scénario ( surprise : moi non plus je ne le trouve pas irréprochable sur certains aspects :-) ), la narration quant à elle est très originale comparé aux autres triple A annuels. Le jeu essaye de provoquer des émotions qu'on a pas l'habitude de ressentir dans d'autres oeuvres et rien que pour ça, à mes yeux il a autant de mérite que n'importe quel goty qui a été décerné ces dernières années. :ok:

Bah la force de TLOU1 c'était ça en fait. Le scénario de base tu t'en foutais au final, comme pour GOW.
Tu découvrais le jeu où t'avais absolument aucune idée de ce que c'était, une découverte totale. Tout ça avec une réalisation impeccable et des musiques vraiment énormes. J'ai d'ailleurs trouvé les musiques de TLOU2 trop timides par rapport au 1 qui avaient une place plus importante.

J'pense que le problème que JE rencontre avec TLOU2 c'est qu'on m'a vendu une suite de TLOU1 avec Joel & Ellie alors qu'en fait pas du tout.
Quelque part, on peut être agréablement surpris d'avoir quelque chose d'assez osé, mais justement j'arrive juste pas à aimer la façon dont ça a été construit.
Je pense que j'aurais mieux apprécié le jeu avec quelque chose d'un peu plus linéaire, plus classique certes, mais ça aurait été beaucoup plus marquant je pense. Et à titre personnel, j'aurais fais en sorte de tuer Dina au début à la place de Joel, et qu'à cause des actes d'Ellie, Joel meurt à la fin par sa faute ou quelque chose du genre
Mais bon, chacun son avis au final.

Tu m'aurais cité Death Stranding à la place, la pilule serait mieux passée. :noel:

Les fans du dieu Kojima sont sur les nerfs avec cette histoire sur Abandoned alors bon, je vais éviter de tirer à coup de missiles sur le jeu, je risque de me faire des ennemis :peur:
Mais bon... entre nous hein... QU'EST-CE QUE C'ÉTAIT CHIANT COMME JEU NOM DE DIEU :fou:

Les choses ont l'air d'avoir bougé chez Sony en tout cas, c'est cool. Les jeux comme Ratchet & Clank et Demon Soul's par exemple ils sont sortis pas longtemps après leur annonce. A voir après pour Horizon et le prochain Ragnarok mais je reste confiant.

L'effet pénurie de PS5 sans doute. Après pour moi un jeu ça s'annonce 1 an avant, peut-être 1 an et demi pour une grosse production. Au-delà, l'attente est colossale, et la hype au fil du temps baisse, et si t'as rien à montrer c'est pas bon signe.
Et si t'es deçu par le jeu, la deception fait encore plus mal :snif:

Jamais joué à Uncharted mais pour TLoU, tu trouves vraiment que c'est une contrefaçon de The Walking Dead ? ( j'imagine que c'est la référence que tu lui donnes ) Moi je trouve qu'ils se différencient plutôt pas mal tous les deux, alors oui y'a des inspirations par-ci par-là mais ils ont chacun une façon de raconter leur histoire qui est très différente au final. Même l'univers mine de rien, ils ont essayé d'apporter une touche qui lui est propre avec le cordyceps, ses nombreuses mutations, le fait que ça se passe 20 ans après... etc C'est pas le jeu le plus original du monde je l'admets mais y'a quand même eu de la recherche, non ?

Alors, TWD ça a eu du succès au début parce qu'il y avait une hype sur les zombies à ce moment-là. Pleins de jeux de zombies sortaient, le mode zombie de black ops a marqué un tournant dans la saga aussi. Même le DLC du premier RDR c'était des zombies, bref :hap:
Pour revenir à ce cher TLOU, en aucun cas c'est une contre-façon hein, son succès critique ET commercial le prouve encore.
Et il y a quand même eu du travail pour rendre l'univers crédible.

C'est juste que je trouve ça frustrant quand tu t'appelles Naughty Dog et que t'es un des meilleurs studios de JV au monde depuis la PS1, qu'il n'y ait pas vraiment d'ambition de "créer" quelque chose.

Par exemple de mémoire, ils n'ont jamais essayé de faire des open-world. Je demande pas un GTA hein, mais si des plus petits studios comme Sucker Punch (Ghost of Tsushima, Infamous) y arrivent... Imagine un peu ce que pourrait donner un jeu open-world par Naughty Dog avec leur savoir faire :noel:

Mais non, leurs jeux au final c'est tout le temps pareil. une succession de niveaux entre-coupés d'une cinématique.
Point A :d) Point B :d) Cinématique :d) Point C :d) Cinématique :d) etc. On reste sur du basique.
C'est dommage d'avoir d'un côté une réalisation artistique au-dessus du lot, mais basé sur du classique.

C'est comme si je te servais un super plat gastronomique, restaurant prestigieux et tout... sur une assiette en carton.
Franchement, ça se fait pas donc maître d'hôtel on enlève https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809864-1471791062-les-asperges.png

GOW par exemple, c'est QUE du plan-séquence. A aucun moment t'as une coupure nette avec un écran noir. La transition cinématique/jeu est invisible puisque c'est réalisé avec le moteur du jeu.
C'est pour ça que GOW est à mes yeux le meilleur jeu PS4 tant il est impressionnant sur beaucoup de choses. Bref, les goûts et les couleurs j'imagine.

C'était pas une insulte, c'est cool les Marvel. Bon ok, le scénar vole pas très haut mais c'est du bon divertissement. J'ai beaucoup aimé les Gardiens de la Galaxie et Avengers Infinity War personnellement. :oui:

Idem que toi globalement. Team Thor bien entendu :diable:

God of War je signe direct ! Je verrais bien Amazon ou Disney pour le faire, en même temps c'est les seuls à avoir les moyens financiers pour un tel projet je pense. Surtout s'ils adaptent les premiers épisodes...

Bah ça reste possible mais assez improbable pour l'instant je pense. En plus je vois pas quel acteur de talent et de physique pourrait incarner Kratos. Et Dwayne Johnson ça compte pas :noel:

Ce bon vieux Gustavo sera aux commandes pour les musiques, ça devrait être fidèle à l'ambiance du jeu de ce côté là.

Oui c'est rassurant qu'ils aient pris le même compositeur que les jeux. Là-dessus ça m'inquiète pas trop à vrai dire.

Tu ne vas pas que te faire engueuler, tu vas aussi te faire bobo cul-cul.

J'attends. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/2/1545132611-1anigyx.png

Ils ont pas encore sortit la première saison, vous voulez déjà que les types tirent sur la corde? :rire:

Pour got c’est simple, ils ont construit la série avec 12-15 personnages et une chié d’intrigue du bouquin, ce qui amenait a faire 8 saisons .( dont les deux dernières ont été coupé en 13 épisodes pour feignantise :) )

Les séries post ap faut se méfier, walking dead y a des bouquins comme matière, des zombies, des gangs et pourtant C’est chiant comme la mort dès la saison 4

J’ajoute que le théorème des 5-6 saisons max a été certifié maintes et maintes fois

Alors non absolument pas, je ne tiens pas à ce que les séries s'étalent sur 10 piges ou plus. Comme tu l'as dis, les meilleures séries s'arrêtent autour de 5/6 saisons.
C'est juste qu'HBO cherchera forcément à rentabiliser au max la série, donc oui après game of thrones il faut bien un remplaçant et TLOU risque de le devenir, rien que le premier jeu s'est vendu à 17millions d'exemplaires (chiffres de 2018) qui au passage a détrôné mon jeu préféré Gran Turismo 3 (15millions) de l'exclu Sony la plus vendue :snif:

C'est dire le succès.

mlgz1100505 mlgz1100505
MP
Niveau 37
11 août 2021 à 12:33:27

En plus je vois pas quel acteur de talent et de physique pourrait incarner Kratos

Pas besoin de talent pour jouer les bourrins :noel:
Et j'en connais un pas trop talentueux,mais hyper baraqué...

ErwinPfizer ErwinPfizer
MP
Niveau 3
11 août 2021 à 21:43:51

Je pense que j'aurais mieux apprécié le jeu avec quelque chose d'un peu plus linéaire, plus classique certes, mais ça aurait été beaucoup plus marquant je pense. Et à titre personnel, j'aurais fais en sorte de tuer Dina au début à la place de Joel, et qu'à cause des actes d'Ellie, Joel meurt à la fin par sa faute ou quelque chose du genre
Mais bon, chacun son avis au final.

Et on aurait eu plein de critiques du style : " gneu gneu suite 1.5, aucune prise de risque, le premier est meilleur, gneu gneu des années d'attente pour ça NAUGHTY DOG BANDE D'ESCROCS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500244583-1493289235-risibouchetroisenerve.png "

Tu m'aurais cité Death Stranding à la place, la pilule serait mieux passée. :noel:

Les fans du dieu Kojima sont sur les nerfs avec cette histoire sur Abandoned alors bon, je vais éviter de tirer à coup de missiles sur le jeu, je risque de me faire des ennemis :peur:
Mais bon... entre nous hein... QU'EST-CE QUE C'ÉTAIT CHIANT COMME JEU NOM DE DIEU :fou:

Et tu sais quoi ? Le pire dans tout ça c'est que c'était intentionnel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531612080-ygn6p3i.png

Mais non, leurs jeux au final c'est tout le temps pareil. une succession de niveaux entre-coupés d'une cinématique.
Point A :d) Point B :d) Cinématique :d) Point C :d) Cinématique :d) etc. On reste sur du basique.
C'est dommage d'avoir d'un côté une réalisation artistique au-dessus du lot, mais basé sur du classique.

C'est comme si je te servais un super plat gastronomique, restaurant prestigieux et tout... sur une assiette en carton.
Franchement, ça se fait pas donc maître d'hôtel on enlève https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809864-1471791062-les-asperges.png

GOW par exemple, c'est QUE du plan-séquence. A aucun moment t'as une coupure nette avec un écran noir. La transition cinématique/jeu est invisible puisque c'est réalisé avec le moteur du jeu.
C'est pour ça que GOW est à mes yeux le meilleur jeu PS4 tant il est impressionnant sur beaucoup de choses. Bref, les goûts et les couleurs j'imagine.

Ah parce que GoW c'est pas ça peut-être ?

Cinématique :d) Baston contre les mobs :d) Enigmes environnementales :d) Baston contre les mobs :d) Cinématique :d) Boss fight :d) Retour au hub

Le plan-séquence rend le tout plus fluide et immersif mais il ne change absolument pas la construction du jeu.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
12 août 2021 à 01:29:11

Et on aurait eu plein de critiques du style : " gneu gneu suite 1.5, aucune prise de risque, le premier est meilleur, gneu gneu des années d'attente pour ça NAUGHTY DOG BANDE D'ESCROCS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500244583-1493289235-risibouchetroisenerve.png "

Non je pense pas, l'effet aurait été plus ou moins le même et l'impact tout aussi fort à la fin. Limite ça hyperait pour un 3.

Là tel qu'il est TLOU2 surprend voir choque, je vais pas le nier, mais je trouve que c'est pour de mauvaises raisons principalement. Fin bref, l'histoire me parle pas globalement, j'ai juste pas accroché et j'espérais autre chose tout simplement.
Maintenant hein, on est d'accord ou pas, qu'on aime ou pas chacun voit midi a sa porte j'ai envie de dire :noel:

Et tu sais quoi ? Le pire dans tout ça c'est que c'était intentionnel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531612080-ygn6p3i.png

Non mais les jeux Kojima c'est vraiment particulier :rire:
Je reconnais volontier que le type a énormément apporté aux jeux-vidéos et sait se montrer original, c'est une grande qualité qui se perd dans le jv je trouve, mais tout ce qu'il y autour cet espèce de fanatisme et de culte de la personnalité envers lui franchement je comprends pas.

Ah parce que GoW c'est pas ça peut-être ?

Cinématique :d) Baston contre les mobs :d) Enigmes environnementales :d) Baston contre les mobs :d) Cinématique :d) Boss fight :d) Retour au hub

Le plan-séquence rend le tout plus fluide et immersif mais il ne change absolument pas la construction du jeu.

J'me suis sans doute mal exprimé. Bon c'est qu'un détail au final mais ça a son importance je trouve. La manière de présenter la chose quoi.
GOW est similaire mais pas identique. Si j'ai envie de revenir dans une zone, je peux. Pas de temps de chargements, pas d'écran noirs, rien je suis libre d'aller où je veux sans que ça dénature le récit.

Dans les jeux naughty dog, bah c'est très linéaire, très scripté. Tu me diras, logique vu le récit du jeu qui te pousse à aller de l'avant et non pas de revenir en arrière.

J'ai d'ailleurs une petite anecdote, quand j'étais en train de le platiner je savais pas trop où était la suite du jeu, j'ai hésité à aller à un endroit mais j'ai fini par trouver. Sauf que j'ai loupé une zone à explorer, et c'est nécessaire d'y aller pour récupérer une daube pour les trophées.

J'ai eu une cinématique :d) au final impossible de retourner en arrière alors que je suis toujours dans la même pièce avant la cinématique. Et la porte qui menait à la zone inexplorée qui était précédemment ouverte se retrouve bloquée par la magie du script.

Je sais j'suis chiant :noel: C'est qu'un petit détail mais voilà pour moi ça joue un peu... Bref, je m'arrête là, vu qu'on est HS. Merci pour ce petit débat comme on en fait plus, ça fait plaiz :oui:

En tout cas, si chaque épisode de la série coûte vraiment minimum 10millions par épisode ( :ouch2: ) j'ose espérer du très très lourd visuellement. Sans oublier les infectés qui devront être bien réalistes pour être bien flippants comme il faut.
Hâte de voir comment seront certains passages cultes du jeu, enfin s'ils les conservent du moins... Ils peuvent toujours être tentés de modifier comme bon leur semble.

Enfin bon, sur le papier ils peuvent pas se foirer, on verra bien quand ça sortira :noel:

ErwinPfizer ErwinPfizer
MP
Niveau 3
12 août 2021 à 03:54:16

Le 12 août 2021 à 01:29:11 :

Et on aurait eu plein de critiques du style : " gneu gneu suite 1.5, aucune prise de risque, le premier est meilleur, gneu gneu des années d'attente pour ça NAUGHTY DOG BANDE D'ESCROCS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500244583-1493289235-risibouchetroisenerve.png "

Non je pense pas, l'effet aurait été plus ou moins le même et l'impact tout aussi fort à la fin. Limite ça hyperait pour un 3.

Mouais pas convaincu que tuer Dina à la place de Joël ça aurait plus marqué les esprits mais bon je vais pas rallumer le débat, tu avais TES attentes et tu as été déçu, je compatis. Ca m'a fait la même récemment avec un manga ( Shingeki no Kyojin ), la fin m'a pas du tout touché, pas autant que je l'espérais en tout cas. :snif:

Non mais les jeux Kojima c'est vraiment particulier :rire:
Je reconnais volontier que le type a énormément apporté aux jeux-vidéos et sait se montrer original, c'est une grande qualité qui se perd dans le jv je trouve, mais tout ce qu'il y autour cet espèce de fanatisme et de culte de la personnalité envers lui franchement je comprends pas.

C'est comme les réalisateurs de film ou les mangaka tu me diras, je pense que si Kojima est aussi "populaire" aujourd'hui c'est aussi car c'était l'un des premiers à avoir été médiatisé comme un "auteur" dans le jeu vidéo.

Je sais j'suis chiant :noel: C'est qu'un petit détail mais voilà pour moi ça joue un peu... Bref, je m'arrête là, vu qu'on est HS. Merci pour ce petit débat comme on en fait plus, ça fait plaiz :oui:

T'inquiète y'a aucun souci, encore une fois on le répétera jamais assez :d) les goûts et les couleurs. Merci à toi aussi pour ta coopération, d'habitude ça se finit toujours en clash ce genre de débat ici. :rire:

En tout cas, si chaque épisode de la série coûte vraiment minimum 10millions par épisode ( :ouch2: ) j'ose espérer du très très lourd visuellement. Sans oublier les infectés qui devront être bien réalistes pour être bien flippants comme il faut.
Hâte de voir comment seront certains passages cultes du jeu, enfin s'ils les conservent du moins... Ils peuvent toujours être tentés de modifier comme bon leur semble.

Enfin bon, sur le papier ils peuvent pas se foirer, on verra bien quand ça sortira :noel:

Il me semble que c'est le même budget que pour la saison 6 de Game of Thrones. Sachant que dans TLoU y'aura moins d'acteurs, que ça sera beaucoup de promenade et de parlote aussi, on peut effectivement s'attendre à quelque chose qui envoie du lourd visuellement. Je m'attends au minimum à quelque chose d'aussi énorme que le film " Je suis une légende " perso. :cute:

Message édité le 12 août 2021 à 03:55:47 par ErwinPfizer
Pseudo supprimé
Niveau 18
30 août 2021 à 13:36:22

Je tenais juste à dire à ceux qui pensent que une seule saison de 10 épisodes suffirait pour le premier jeu, que si c'est vraiment le cas, ça sera forcément bâclé.

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
30 août 2021 à 13:42:10

10 épisodes d'1H, sachant que les cinématiques durent 3h30, bon... :hap: à la limite l'intro et le final 1h30

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 518»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment