CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Last of US (HBO)

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 518»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 18
30 août 2021 à 13:54:29

Bah The last of Us le jeu a justement été créé pour faire en sorte que 90% de la narration soit pendant le gameplay....

Donc la durée des cinématiques c'est osef

DixitHubert DixitHubert
MP
Niveau 25
30 août 2021 à 14:22:53

Du coup, les gens qui sont mécontents des choix de casting et des choix qui différeront de leur jeu de base.
Pourquoi vous n'allez pas mater toutes les cinématiques du jeu sur YouTube au lieu de casser les couilles ? :)

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
30 août 2021 à 18:15:47

Le 30 août 2021 à 13:54:29 :
Bah The last of Us le jeu a justement été créé pour faire en sorte que 90% de la narration soit pendant le gameplay....

Donc la durée des cinématiques c'est osef

Sur youtube il y a des let's play de 10/11h, cinématique et gameplay inclus, de plus ils vont prendre des libertés, tout dépend comment le tout sera fait, donc au final osef aussi de la partie gameplay, mais c'est faisable de rentrer tout le premier jeu en 10 épisodes de 1h environ (possible que certain épisodes dure plus longtemps) peut être que ca atteindra les 12/13h au final.

DafneKeen DafneKeen
MP
Niveau 32
30 août 2021 à 18:24:52

"Je ne pense pas que les gens de chez HBO étaient nécessairement branchés sur le monde du jeu, mais il ne leur aurait fallu que de 20 minutes sur Google pour se rendre compte que "The Last of Us" est le "Lawrence d'Arabie" des récits de jeux vidéo.

"Juste à cause du fait qu'ils ont dit 'oui' [à une première saison de 10 épisodes], vous avez le sentiment que cela va être différent."

Mazin a ajouté que toute adaptation de jeu vidéo vivra ou mourra en fonction de la façon dont elle s'accommode du manque d'interactivité : « La première chose que vous devez faire est de ne pas vous soucier de l'action – vous ne pouvez pas vous soucier de reproduire le plaisir non reproductible de tuer des monstres, de déplacer un personnage d'un point A à un point B, ou de les contrôler pendant qu'ils passent 30 minutes à explorer un garage », a-t-il déclaré. "Ce serait fou d'essayer de reproduire cela comme une expérience passive."

https://www.indiewire.com/2021/08/future-of-entertainment-hollywood-video-games-indiewire-25-1234659532/

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
30 août 2021 à 22:28:00

Il enfonce un peu les portes ouvertes

DafneKeen DafneKeen
MP
Niveau 32
31 août 2021 à 11:34:59

Pas nécessairement, sachant que beaucoup s'attendaient à voir un énième projet où ça fait que pan pan et boum boum. D'un côté, c'en est presque rassurant.

Le tournage du pilote vient d'ailleurs de se clore.
https://www.noelshack.com/2021-35-2-1630402539-e-f-6jpwuaaokn1.jpg

Message édité le 31 août 2021 à 11:35:40 par DafneKeen
Robotlou2 Robotlou2
MP
Niveau 5
01 septembre 2021 à 12:57:59

Le 30 août 2021 à 13:36:22 :
Je tenais juste à dire à ceux qui pensent que une seule saison de 10 épisodes suffirait pour le premier jeu, que si c'est vraiment le cas, ça sera forcément bâclé.

La narration du jeu (cinématique + dialogues durant gameplay) peut être condensée en 3h30 pour le jeu de base et 1h pour le dlc left behind, soit 4h30 d'après les résumés youtube de la chaîne gamemovieland qui garde quasiment toute la narration du jeu.
https://youtu.be/nveogGtJnNQ
https://youtu.be/_8EhEh5yCQw

je te laisse faire le calcul de ce qu'il reste pour étoffer l'histoire, avec 5h30 de libre, il y a de quoi faire donc non ça ne sera pas forcément bâclé.

D'autant plus qu'on ne raconte pas une histoire de la même manière pour un jeu que pour un film ou une série télé, il ne faut pas s'attendre à voir tous les affrontements contre les chasseurs ou les infectés retranscris systématiquement à l'écran

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 28
02 septembre 2021 à 09:32:52

MercedesC9 :
Quand même assez dommage d'ignorer plus d'un an après la sortie du jeu que la plupart de la haine qu'il s'est pris était en rapport avec de faux leaks ou de ceux qui n'ont pas une capacité de réflexion plus poussée que "pfff scénario de vengeance vu et revu" (quand pour le coup ces gens-là idolâtrent GoT qui est EXACTEMENT une histoire de vengeance basique).

J'voulais pas relancer le débat mais bon... Il faut être aveugle pour ignorer le fait que TLOU2 ne fait pas l'unanimité, bien au contraire du 1 qui reste très apprécié. On ne connaît toujours pas les chiffres de ventes totaux (je parle pas des 4millions les premiers jours donc) de TLOU2 1 an après sa sortie, étrange :)

Concernant les chiffres j'avoue pas comprendre le manque de communication même si on sait très bien qu'il a passé très facilement les 10M si ce n'est plus, j'en ai aucun doute.

Il suffit de voir les réactions des gens sur YouTube, le ratio like/dislike de certaines vidéos, les commentaires sur des sites comme reddit et bien d'autres pour s'en rendre compte.

Se référer à ce que j'ai dit plus haut, la plupart c'est des haters juste parce que askip c'est une propagande LGBT, askip les méchants c'est des suprémacistes blancs, ou qu'ils n'arrivent juste pas à comprendre une histoire. Après bien sûr beaucoup n'ont juste pas aimé et ça peut se comprendre.

Le fait qu'il ait été GOTY franchement tu trouves ça surprenant ? De plus, le choix des joueurs s'est porté sur Ghost of Tsushima et non pas TLOU2. :-))) :d) ( https://twitter.com/SuckerPunchProd/status/1336353080590303233?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1336353080590303233%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo-live.com%2Fnews%2Fghost-of-tsushima-eelu-jeu-preefeeree-des-joueurs-aux-game-awards-2020-100555 )

Rien à dire hein 4chan à raid le vote pour que TLOU 2 perde (pas pour que GoT gagne hein, pour que TLOU 2 perde, y'a une différence, et comme GOT était le deuxième favori, le choix s'est porté sur lui).

En 2020 il n'y avait que très peu de réelle concurrence et Naughty Dog avait un boulevard en comparaison. Pas de jeu Rockstar, et même pas d'autre grosse production capable de rivaliser en face... Donc Square Enix, Bethesda Sucker Punch et bien d'autres ne font juste pas le poids face à Naughty Dog qui est habitué à rafler les prix, même face aux plus grands.

C'est limite une formalité pour eux. :noel:

Y'avait FF7 Remake faut rappeler que FF7 c'est gigantesque dans le monde des JV, y'avait GoT dans une époque ou tout ce qui touche le Japon est très à la mode, et Cyberpunk qui devait être le messie. Y'avait de la concurrence, c'était juste pas assez bon pour dépasser TLOU, dire que c'est des studios "moins habitués à gagner donc normal" c'est de faux arguments, si tu veux gagner t'as qu'à faire de bons jeux. Hadès personne les connaît ils ont plus gagné que CDPR ou Square donc bon :hap:

De plus, Naughty Dog n'invente rien. Ils se contentent de recopier certaines oeuvres et de les faire à leur sauce, avec leur touche perso et leur patte artistique et technique sans faille qui leur donne un grand succès, très souvent faute de concurrence.

Uncharted ? :d) Tomb Raider avec un mec.
TLOU (scénario) ? :d) vu revu, et rerevu.
Thème de TLOU2 ? :d) La vengeance. Original :sarcastic:

Tu m'as l'air de ne pas savoir différencier le scénario d'une histoire. Oui l'histoire de TLOU 1 c'est vu et revu, ce qui fait que ça reste un des meilleurs jeux de tous les temps encore aujourd'hui c'est son scénario, sa narration, son écriture.

Faut pas non plus mélanger les rageux qui viennent harceler ND et leurs employés sur twitter, ou qu'ils aillent basher le jeu partout ou ce genre de conneries.

Faut bien différencier ces gens-là et les joueurs comme moi qui attendaient énormément le jeu, et qui ont juste été déçus par le jeu, par son parti pris et ses choix scénaristiques principalement.

Et oui je différencie bien ces gens-là, sauf que tu me cites le GOTY de GOT, que le jeu se prend des mauvais commentaires sur Reddit etc. alors que la quasi-totalité de la cause de ça c'est justement les haters, regarde les avis dans les sites genre Amazon ou le PS Store ou seuls ceux ayant acheté le jeu peuvent voter, ça sera un peu plus représentatif :hap:

Et puis même la façon dont le jeu nous a été vendu...ND et leurs mensonges via leur annonces comme quoi TLOU2 était la suite des aventures de Joel & Ellie, et qu'elle serait le seul personnage jouable. Au final c'est 50/50. :sarcastic:

Ou pire encore, les trailers mensongers ( :d) https://www.youtube.com/watch?v=H7wBbAYSawo ) où on voit les personnages vieillis alors qu'en fait dans le jeu c'est des flashbacks et sont plus jeunes...

Oui y'a aucun souci pour dire que ce n'était vraiment pas une bonne idée de mettre un Joel vieux pour faire croire qu'il serait toujours là.

Certes, c'est osé de tuer le personnage principal, sauf que c'est raté.

Le jeu commence, Joel est devenu naïf et se fait avoir, donc t'es choqué et passé le coup, plus tu avances dans le jeu plus ton intérêt pour l'histoire chute, ça continue de chuter de plus en plus, et quand enfin tu penses arriver à la fin de la partie avec Abby, ça ne fait que te confirmer le tout :d) Tout ça pour rien. Et la vraie fin cette fois reconfirme derrière. :pf:

Sinon ce que tu appelles de la naïveté ça s'appelle juste l'évolution en fait. Le mec est quasiment devenu père, il vit en communauté dans un environnement civilisé ou ils sont habitués à aider des gens qu'ils ne connaissent pas, le groupe ne semblait absolument pas menaçant, Abby non plus. Comme à chaque débat je vais rappeler le moment où il rencontre Henry, il le connaît depuis 2mn et accepte de le suivre dans son abri, il a vu un gosse le mec avait l'air sincère, il a suivi. Là il voit une femme dans la sauce, il l'aide elle a l'air cool, le groupe est accueillant, les aide au départ... Et rajoute ce que je dis au début, donc naïveté pas vraiment non, t'es juste resté fixé sur le perso qu'il était 5 ans plus tôt sans prendre en compte l'évolution d'un être humain qui retrouve la civilisation après 20 ans de galère. Et si à la fin du jeu t'es sorti avec un "tout ça pour ça" désolé encore mais tu n'as pas saisi le jeu, d'où le fait que tu ne l'as pas aimé. Si on ne comprend pas que la vengeance ce n'est absolument pas le but du jeu ou le message qu'il veut véhiculer, et encore plus quand tu vois la scène finale avec Joel à partir de là, c'est compliqué de l'aimer oui...

Donc oui, absolument, des gens ont pas aimé en ayant compris le sens du jeu et y'a aucun soucis, c'est un jeu qui va pas toucher tout le monde de la même façon, certains auront été en mode "balec je veux tuer Abby malgré tout" et d'autres arrivent à comprendre le pourquoi et à remettre tout en question, c'est un peu un jeu qui teste ton empathie en fait je trouve :hap: Du coup ouais si t'as compris le jeu et t'as pas aimé pas de soucis, malheureusement j'ai pas trop l'impression que ce soit ton cas vu ce que tu en retires.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
02 septembre 2021 à 11:18:55

quand pour le coup ces gens-là idolâtrent GoT qui est EXACTEMENT une histoire de vengeance basique

C'était p'tet le pire exemple vu que la série passe son temps à déconstruire le cliché de la vengeance. Toute personne qui décide de passer par ça mange le sol, donc histoire de vengeance basique, vite fait quand même. :hap:

C'est même pile quand la série décide d'abandonner ça pour donner des moments "trop stylés" qu'on sent la diff, genre Cersei qui se venge en détruisant le Great Sept. Ça c'est basique et cliché.

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 septembre 2021 à 12:09:46

C'est pas qu'une histoire de vengeance c'est aussi une histoire de deuil...

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
02 septembre 2021 à 12:41:45

Le 02 septembre 2021 à 11:18:55 :

C'est même pile quand la série décide d'abandonner ça pour donner des moments "trop stylés" qu'on sent la diff, genre Cersei qui se venge en détruisant le Great Sept. Ça c'est basique et cliché.

Mais quel épisode ! Et cette OST ! https://youtu.be/pS-gbqbVd8c

Mais sinon oui, pue la merde TLOU 2

Message édité le 02 septembre 2021 à 12:45:27 par Triggershaft
Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
02 septembre 2021 à 13:13:17

Osef

truedetective truedetective
MP
Niveau 25
02 septembre 2021 à 17:16:16

Le 02 septembre 2021 à 11:18:55 :

quand pour le coup ces gens-là idolâtrent GoT qui est EXACTEMENT une histoire de vengeance basique

C'était p'tet le pire exemple vu que la série passe son temps à déconstruire le cliché de la vengeance. Toute personne qui décide de passer par ça mange le sol, donc histoire de vengeance basique, vite fait quand même. :hap:

C'est même pile quand la série décide d'abandonner ça pour donner des moments "trop stylés" qu'on sent la diff, genre Cersei qui se venge en détruisant le Great Sept. Ça c'est basique et cliché.

il parlait de Ghost of Tsushima je pense

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 28
02 septembre 2021 à 18:29:47

Oui je parlais de Ghost of Tsushima :hap:

FlecheParr2 FlecheParr2
MP
Niveau 9
02 septembre 2021 à 18:55:25

Le 02 septembre 2021 à 18:29:47 :
Oui je parlais de Ghost of Tsushima :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602555165-jesuscrachesoneau.gif

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
02 septembre 2021 à 19:26:31

TLOU 2 a un scénario de merde. Faut le dire ça n'a aucun intérêt.

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 septembre 2021 à 20:40:06

Celui du 1 est meilleur ? Je crois pas

Aileos Aileos
MP
Niveau 58
02 septembre 2021 à 20:44:49

Le 02 septembre 2021 à 20:43:38 :

Le 02 septembre 2021 à 19:26:31 :
TLOU 2 a un scénario de merde. Faut le dire ça n'a aucun intérêt.

tout comme ton existence, aucun intéret :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
03 septembre 2021 à 14:16:09

Je m'attendais pas à ce qu'on me relance sur ça :hap: enfin bref, c'est parti :diable:

Quand même assez dommage d'ignorer plus d'un an après la sortie du jeu que la plupart de la haine qu'il s'est pris était en rapport avec de faux leaks ou de ceux qui n'ont pas une capacité de réflexion plus poussée que "pfff scénario de vengeance vu et revu" (quand pour le coup ces gens-là idolâtrent GoT qui est EXACTEMENT une histoire de vengeance basique).

Alors pour ce qui est des leaks, il me semble qu'ils étaient suffisamment fidèles, tellement pour que Neil Druckmann fasse une vidéo suite à ça d'ailleurs :d) https://www.youtube.com/watch?v=FC-eYFDLTD0 On notera le ratio like/dislike :)
C'était sans doute à chaud, mais je comprends la réaction des gens perso... Mais en aucun cas j'encourage la haine que ND ou Druckmann a pu subir en revanche, eh oui ça existe encore des personnes qui peuvent ne pas aimer une oeuvre sans pour autant avoir une haine envers son auteur.

Un an plus tard, mon avis n'a pas changé. Je reste profondément déçu de ce jeu et de Naughty Dog.

Concernant les chiffres j'avoue pas comprendre le manque de communication même si on sait très bien qu'il a passé très facilement les 10M si ce n'est plus, j'en ai aucun doute.

Bah pour moi quelque part ça en dit long, quand ton jeu a du succès tu le montres, histoire de faire plaisir aux actionnaires et aux développeurs au moins quoi. Là, on parle quand même de Naughty Dog, c'est un des studios les plus réputés de Sony et leurs jeux sont classiques et pas très originaux, mais ont eu du succès et sont devenus cultes.

Donc ouais, ne rien dire sur les chiffres de ventes sur un jeu Naughty Dog, j'ai comme l'impression que ça cache quelque chose quoi. Le jeu s'est sans doute très bien vendu, mais sans doute pas autant qu'espéré.

Se référer à ce que j'ai dit plus haut, la plupart c'est des haters juste parce que askip c'est une propagande LGBT, askip les méchants c'est des suprémacistes blancs, ou qu'ils n'arrivent juste pas à comprendre une histoire. Après bien sûr beaucoup n'ont juste pas aimé et ça peut se comprendre.

Le jeu n'est pas une propagande LGBT ou je ne sais quelle autre connerie, il y a des youtubeurs qui ont aussi aimé malgré tout, mais je pense que c'est un jeu qui divise trop en fait.
Je faisais surtout références à certaines vidéos comme le streamer asiatique qui a littéralement coupé en deux le jeu :hap: :d) https://www.youtube.com/watch?v=bLqKJTkbQio
Et puis il n'y a pas que lui, t'as carrément des compils :d) https://www.youtube.com/watch?v=K5do-Lxe5jM

Quel genre de jeux suscite une telle réaction franchement ? Bref, c'est un jeu qui ne fait pas l'unanimité.

D'ailleurs, je comprendrais jamais pourquoi de nos jours il y a des jeux, des films qui sont pensés pour diviser autant. Pour moi une oeuvre réussie, elle met tout le monde d'accord.
Une oeuvre qui divise, bah justement c'est ni un échec, mais pas une réussite absolue pour autant.

Rien à dire hein 4chan à raid le vote pour que TLOU 2 perde (pas pour que GoT gagne hein, pour que TLOU 2 perde, y'a une différence, et comme GOT était le deuxième favori, le choix s'est porté sur lui).

En général un jeu qui mérite de gagner, gagne. TLOU2 était largement au-dessus du lot, mais pour une fois qu'on donne le choix de voter aux joueurs, ils ont pu s'exprimer. En fait ça ne fait que prouver le rejet de TLOU2, GoT fait juste office de vainqueur par défaut.

Y'avait FF7 Remake faut rappeler que FF7 c'est gigantesque dans le monde des JV, y'avait GoT dans une époque ou tout ce qui touche le Japon est très à la mode, et Cyberpunk qui devait être le messie. Y'avait de la concurrence, c'était juste pas assez bon pour dépasser TLOU, dire que c'est des studios "moins habitués à gagner donc normal" c'est de faux arguments, si tu veux gagner t'as qu'à faire de bons jeux. Hadès personne les connaît ils ont plus gagné que CDPR ou Square donc bon :hap:

Ouais fin bon, on parle de Square Enix hein, leurs jeux sont pas tous excellents. Naughty Dog est large au-dessus.

Et pour avoir joué et même platiné FF7R, il a trop de défauts pour gagner.
GoT c'est Sucker Punch, leurs jeux sont bons mais pas irréprochables non plus, très répétitifs aussi.
Cyberpunk a profité du succès de TW3 pour gagner en notoriété, au final ça a tourné au fiasco et ça a donné une bonne leçon à CD Projekt.

D'ailleurs, pour ce qui est des GOTY c'est souvent le même genre de jeu qui gagne :d) action-aventure. Naughty Dog maîtrise très bien ce genre de jeux. Ils ont pas grand chose à prouver contrairement aux autres studios.

Tu m'as l'air de ne pas savoir différencier le scénario d'une histoire. Oui l'histoire de TLOU 1 c'est vu et revu, ce qui fait que ça reste un des meilleurs jeux de tous les temps encore aujourd'hui c'est son scénario, sa narration, son écriture.

J'ai peut-être été un peu vague dans mon vocabulaire mais bon je sais faire la différence.

Un scénario décrit en détail une scène (scèn-ario... :hap:) comme des instructions et des dialogues par exemple. Une histoire bon c'est quand même un peu plus vague, mais je dirais que c'est le résultat global issu d'un long travail, en général divisé en plusieurs chapitres.

Je suis pas un pro de la littérature non plus, mais tout de même je suis pas un abruti, du moins pas à ce point-là :rire:

Quand je dis que son scénario est vu et revu, c'est qu'avant TLOU, bah il y a des tas et des tas d'oeuvres (films séries, livres, jeux etc...) sur le genre post-apo avec des zombies (dans le jeu c'est des infectés, mais c'est pareil grosso mod) donc oui, il est parfois possible qu'on ait un sentiment de déjà-vu en voyant des scènes de TLOU...

D'où mon reproche envers Naughty Dog sur le fait qu'ils inventent pas grand chose, ils prennent quelque chose de déjà existant et le refont à leur sauce, et ils font ça très bien et TLOU reste une pépite, mais malgré ça perso j'estime qu'ils se sont pas foulés non plus pour leur histoire hein :hap:

Et oui je différencie bien ces gens-là, sauf que tu me cites le GOTY de GOT, que le jeu se prend des mauvais commentaires sur Reddit etc. alors que la quasi-totalité de la cause de ça c'est justement les haters, regarde les avis dans les sites genre Amazon ou le PS Store ou seuls ceux ayant acheté le jeu peuvent voter, ça sera un peu plus représentatif :hap:

Bah j'ai envie de te dire, premièrement ça risque d'être un débat sans fin, mais surtout en général tu te prends pas une vague de haine aussi énorme sans raisons. Je sais que de nos jours avec internet ça prend rapidement de l'ampleur, mais cette vague vient pas de nulle part quoi.
Encore une fois, j'encourage pas ce genre de comportements, pour moi ils sont stupides également, mais faut pas non plus crier au hater parce que leur nombre est plus grand que d'habitude, dans le lot il y a des gens comme moi qui sont tout simplement déçus du jeu alors qu'ils ont attendu depuis 2016 et faisaient confiance à Naughty Dog. :nah:

Et si ça fait de moi un hater, bah pas grave je m'en remettrais. :noel:

Oui y'a aucun souci pour dire que ce n'était vraiment pas une bonne idée de mettre un Joel vieux pour faire croire qu'il serait toujours là.

Ah bah quand même, merci. Pour moi tout part de là en fait, leur choix de comm' n'était pas bon. Jeu annoncé trop tôt, trailers mensongers, j'ai eu la sensation qu'on m'a menti, manipulé et que je me suis fais avoir.
Si ça fait ça pour d'autres, c'est pas étonnant tout ce qu'ils se sont pris dans la gueule. (ce que j'explique plus haut)

Sinon ce que tu appelles de la naïveté ça s'appelle juste l'évolution en fait. Le mec est quasiment devenu père, il vit en communauté dans un environnement civilisé ou ils sont habitués à aider des gens qu'ils ne connaissent pas, le groupe ne semblait absolument pas menaçant, Abby non plus. Comme à chaque débat je vais rappeler le moment où il rencontre Henry, il le connaît depuis 2mn et accepte de le suivre dans son abri, il a vu un gosse le mec avait l'air sincère, il a suivi. Là il voit une femme dans la sauce, il l'aide elle a l'air cool, le groupe est accueillant, les aide au départ... Et rajoute ce que je dis au début, donc naïveté pas vraiment non, t'es juste resté fixé sur le perso qu'il était 5 ans plus tôt sans prendre en compte l'évolution d'un être humain qui retrouve la civilisation après 20 ans de galère. Et si à la fin du jeu t'es sorti avec un "tout ça pour ça" désolé encore mais tu n'as pas saisi le jeu, d'où le fait que tu ne l'as pas aimé. Si on ne comprend pas que la vengeance ce n'est absolument pas le but du jeu ou le message qu'il veut véhiculer, et encore plus quand tu vois la scène finale avec Joel à partir de là, c'est compliqué de l'aimer oui...

Pas d'accord. Joel est un survivant vétéran, qui a tenu 20 ans dans un monde dévasté, il fait du trafic d'armes, il a torturé et tué des gens qui ne le méritaient pas, il a été chasseur il a reconnu un de leur piège, il est tellement méfiant qu'il ne fait même pas confiance à Ellie dans le premier jeu.
Là, maintenant qu'Ellie est sa fille adoptive, tu crois pas qu'au contraire il ferait absolument tout pour la garder, la protéger et se méfier encore plus du monde (surtout après les évènements à l'hôpital), au lieu de rejoindre bêtement un groupe d'inconnus dont il ne connaît ni les motivations, ni les raisons de leur présence ici ?
Surtout qu'une ville comme Jackson attire les convoitises, puisqu'elle a déjà été attaquée plusieurs fois par des "bandits" et qu'on a même un niveau dans la premier jeu.

Je veux bien qu'on se ramolisse un peu quand on rejoint la civilisation, mais quand même... Il a des traumatismes c'est certain et même le fait qu'il voit une inconnue qui galère, bah c'est pas cohérent de le rendre "gentil" tout d'un coup ...

Pour ce qui est d'Henry, c'est Ellie qui le convainc de le suivre puisqu'il est accompagné de son petit frère. Ils étaient comme eux, des survivants. De plus, ils étaient poursuivis par les chasseurs au pick-up, peu de chances que ce soit une entourloupe donc.

Puis bon merde quoi, on en parle de la crédibilité de trouver le bon "Joel" dans ce pays énorme que sont les états-unis d'amérique, dévastés depuis 25 piges ?
Surtout que dans le jeu on nous explique ça en mode expéditif "ouais tu sais pour machin là, on a peut-être une piste" :d) D'accord, comment, où, qui, pourquoi, quand ? :)

Donc oui, absolument, des gens ont pas aimé en ayant compris le sens du jeu et y'a aucun soucis, c'est un jeu qui va pas toucher tout le monde de la même façon, certains auront été en mode "balec je veux tuer Abby malgré tout" et d'autres arrivent à comprendre le pourquoi et à remettre tout en question, c'est un peu un jeu qui teste ton empathie en fait je trouve :hap: Du coup ouais si t'as compris le jeu et t'as pas aimé pas de soucis, malheureusement j'ai pas trop l'impression que ce soit ton cas vu ce que tu en retires.

On nous as vendu ce jeu comme étant la suite de TLOU1, qui lui traitait grosso modo de "l'amour". Ok, si tu veux.
On nous as vendu ce jeu ayant pour thème la haine, qui contraste avec le premier jeu. Pourquoi pas.

Sauf que la haine, c'est en fait le thème de la vengeance donc, puisque c'est littéralement ça le jeu, tu poursuis dans tout le jeu ton objectif sans jamais y arriver + renoncer à la fin... Donc oui, tout ça pour ça.
Je comprends pas où est la morale de l'histoire en fait. La vengeance ne peut finir que mal, le jeu aborde un thème trop courant et se vautre, n'est pas assez nuancé et prend même trop le parti d'Abby.

Et on en revient à ce que je disais, Naughty Dog n'invente rien alors qu'un studio comme le leur pourrait faire des miracles.

Je veux bien être empathique et tout ce qu'on veut, mais de là à dire que je ne comprends pas le jeu... Faut pas exagérer non plus. Le jeu n'est même pas objectif puisque au final Ellie passe pour la méchante et le jeu t'incite maladroitement, te force presque à aimer Abby, le jeu prend clairement son parti.

Pour moi, ce n'est pas digne du premier, au contraire il détruit absolument tout ce que TLOU1 a pu créer, apporter...
Qui se suffit à lui-même d'ailleurs, et je préfère me dire que TLOU n'a pas de suite.

Et puis entre nous, un éventuel TLOU3 sans Joel et un Tommy handicapé à moitié cadavre, putain ça fait rêver :pf:
On va pouvoir suivre Abby & Lev, alias le duo Joel & Ellie Eco+ qui n'intéresse pas vraiment, et une Ellie qui va faire sans doute de la dépression, waouh quel pied :sarcastic:

Non clairement, je n'arrive pas à apprécier TLOU2.

J'ai beau me remettre en question, réfléchir dans tous les sens, même un an après je peux juste pas.
Je comprends ce que le jeu a essayé de faire, mais c'est fait tellement maladroitement, c'est mal raconté, il y a des facilités scénaristiques, le personnage de Joel débarassé, humilié, comme si de rien n'était... Et puis cette fin sérieux, tout ça pour que dalle...

Bref, je suis un hater donc. :hap:

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 15:49:36

Pour en revenir à la série , je suis assez étonné de lire que certains "veulent" à tout prix que la série colle parfaitement au jeu , c/c les scenes du jeu etc... bordel j'espère que non tiens , je préfère qu'on lance la série sur de nouvelles pistes pour explorer l'univers entier . Profiter des moments de bravoure du jeu oui , mais aussi des quelques ellipses qui permettent de raconter plus sur les autres perso. Si c'est un copié collé du jeu avec toutes les scenes drama et action reconstruites à l'identique , je vois aucun intérêt .

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 518»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment