CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Last of US (HBO)

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 518»
Page suivanteFin
mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 23
05 septembre 2021 à 15:29:58

Si la serie est aussi chiante que vos paves,je crois que je vais vite drop :noel:

Message édité le 05 septembre 2021 à 15:30:27 par mlgz1100607
Powerlight Powerlight
MP
Niveau 28
05 septembre 2021 à 15:36:51

Logiquement ça devrait être bien plus intéressant :hap:

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 23
05 septembre 2021 à 15:39:13

Esperons :noel:

Matari Matari
MP
Niveau 26
05 septembre 2021 à 15:54:37

Si ils reprennent intégralement et textuellement le scénario + les séquences importantes de gameplay pour en faire une série ça serait assez chiant. Je ne vois pas l'intérêt de refaire un truc déjà narré. J'espère que ça changera du jeu en gardant simplement la trame principale.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
05 septembre 2021 à 16:32:35

Les gros pans de l'histoire oui c'était fidèle, mais si tu ajoutes des petits détails qui peuvent embêter beaucoup de monde... Je les ai lus après coup les leaks, ça parlait vraiment de propagande LGBT et des méchants qui étaient tous des hommes (je crois) blancs suprémacistes et que Abby était trans aussi, donc ces trois trucs-la additionnés y'a eu un gros bad buzz, mélangé avec de vrais leaks.

Malheureusement il y aura toujours un pourcentage de gens mal intentionnés parce qu'ils ont que ça à foutre de leur vie, d'inventer des conneries pour décrédibiliser quelqu'un ou quelque chose, une cible en gros.
Après, Naughty Dog étant un studio californien, c'est une surprise pour personne ils sont très progressistes là-bas, mais bon ça n'enlève rien à leur talent pour faire un jeu.

Ah oui pas de soucis là-dessus hein, je parle juste du fait de pas aimer mais sans avoir compris ce qu'on voulait te dire, un peu comme le film Mother ou plein de gens disaient que ça n'avait pas de sens donc c'était nul alors qu'ils n'avaient juste pas compris. Bon c'est un peu différent tout de même, mais c'est pour une petite comparaison.

Merci bien :hap:

Je ne sais pas, je ne continuerais pas le débat là-dessus puisqu'on a aucun chiffre et on ne ferait que spéculer sans preuves concrètes.

Idem, visiblement ils ont une bonne raison de ne pas communiquer, après perso je m'en fous un peu c'était juste pour donner une idée des ventes.

Alors ça je ne suis pas trop d'accord. Ça divise et ne fait pas l'unanimité mais pas par rapport à sa qualité, mais par rapport à comment les gens ont été touchés par le message du jeu. Sauf que les gens manquent tellement de vocabulaire qu'ils visent directement le storytelling, l'écriture. Alors que c'est un jeu très humain et chaque humain a ses valeurs, sa façon de penser etc. Donc si tu ne penses pas pareil OU que ne t'arrives pas à te mettre dans la peau des persos pour essayer de comprendre, au lieu de dire ça tu vas directement attaquer l'écriture. Hormis des détails je trouve le jeu très bien écrit et la plupart des décisions des personnages sont logiques, parce que soit je pense pareil/j'aurais agis pareil que les persos, sois j'arrive à me mettre dans leur tête pour comprendre le pourquoi. D'autres ne peuvent ni l'un ni l'autre et donc accusent le jeu d'être mal écrit, sauf que bah non en fait mdr. Quand tu vois des mecs à la fin du jeu insulter Abby de salope et dire qu'elle mérite de crever, c'est que y'a un souci mais de leur côté, pas de celui du jeu :hap:

Partiellement d'accord. Je pense qu'il y a une partie des joueurs dont je pense faire partie qui ont eu juste du mal à accepter Abby vu la tournure des évènements. On ne peut pas reprocher aux gens de détester ce personnage, surtout que la seconde partie du jeu est pour moi vraiment pas intéressante. Y'avais pas besoin de faire 10-12h avec elle pour comprendre le personnage et ses motivations.

Non vraiment je t'assure, TLOU2 avait 11% d'avance quelques heures avant la fermeture des votes, et sur 4chan ils ont décidé de raid pour faire perdre TLOU2, ce vote il était tout sauf légit mdr.

De toute façon, que ce soit les films ou les jeux-vidéos, les récompenses sont de moins en moins au talent et plus pour passer un message politique. Un peu dommage selon moi, parce qu'au final les oeuvres qui mériteraient réellement une récompense passent à la trappe, au profit d'autre chose.
Donc se fier aux récompenses d'une oeuvre, pour moi ça veut plus dire grand chose de nos jours.

Bah voilà c'est ce que je dis quoi, la concurrence était belle et bien là, ils avaient pas des jeux de tennis en face, mais des gros noms du JV (Square iconique, CDPR ils ont TW3 un des meilleurs jeux de tous les temps et CB ultra attendu) et ils se sont plantés, pas ND.

Il y avait du monde je ne dis pas le contraire, mais clairement face à un studio comme Naughty Dog faut du lourd, faut limite un GTA pour espérer gagner. Même RDR2 ne l'a pas remporté à face à un God of War.
C'est pour ça que bon, question de point de vue mais les autres studios ne sont pas aussi quali' que ND.

Bah c'est juste que pour moi chier sur un jeu avant la sortie à cause de leaks, raid un jeu pour qu'il perde un vote, mettre des 0 par dizaines de milliers 1mn après l'ouverture des notes, menacer de mort les acteurs/créateurs et plus d'un an après voir sous leurs tweets des "TLOU2 trash", ça s'appelle être un hater oui. Tu me dis "je n'aime pas le jeu parce que..." avec des arguments corrects ça fait pas de toi un hater.

Bah c'est toujours chiant de se faire spoiler, si après les spoils te déplaisent, forcément ça risque d'attiser un peu la haine des gens. Quasi certains qu'il n'y aurait pas autant eu ce genre de trucs s'il n'y avait pas eu de leaks.
Maintenant, avec internet et compagnie tout prend une ampleur démesurée. Même si je n'ai pas aimé TLOU2 en aucun cas il mérite ce traitement ou qu'on aille menacer les personnes ayant travaillés dessus.

Faut savoir prendre du recul, c'est juste un jeu, ça va pas changer ma vie, malheureusement j'ai envie de dire :rire:

Pour le reste pas grand-chose à dire je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur Joel et son comportement, pour moi y'a rien de choquant, 5 ans de civilisation et humanité retrouvée, il a l'habitude d'aider des gens, il sauve une femme, ils sont poursuivis par une horde gigantesque sans avoir d'autre choix que de la suivre (elle propose), les gens dans la maison ont l'air cool... Puis refuser de donner son nom si les WLF avaient été réglos ça aurait juste fait très suspect et un peu dangereux en 2 contre 6-7 armés... :hap:

Sans doute qu'on a tous notre interprétation du personnage, et comme de mon point de vue ce n'est pas assez développé on a tous notre mot à dire. Joel aurait fait ci, non Joel aurait pensé ça... Pour moi il y a comme un manque de clarté là-dessus.

Ouais bah ça après en vrai c'est plus simple vu que c'est dévasté, peu de groupes en vie donc ça simplifie les chances. Et il me semble que Abby dans un flashback dit à Owen qu'elle a rencontré un mec qui était dans le groupe de Tommy avant ? Je suis pas sûr du tout mais il me semble fort que quelqu'un qui connaissait de près ou de loin Tommy lui a filé un tuyau.

C'est juste que partir à la recherche d'un homme qui peut être n'importe où à travers les USA (rien que le Texas est plus grand que la France...) et tomber pile dessus par le plus grand des hasards, j'ai trouvé ça moyen et maladroit. Trop facile aussi.
Mais bon, question de point de vue aussi j'imagine...

Bah tu vois pour moi la partie Ellie c'est la vengeance, la partie Abby c'est le pardon, et la fin c'est le clash des deux, ou t'es pas censé vouloir que Ellie ou Abby meurt parce qu'en soit, elles ont raison toutes les deux, que toutes les deux ont tout perdu pour rien, et pour moi si t'étais "Team X" c'est que le message du jeu t'as pas touché et que soit t'as pas compris ou ils voulaient en venir soit ton caractère est juste pas compatible avec ce jeu quoi mdr, parce que la vengeance tout le monde la ressent, quelqu'un tue ton père ta première volonté ça va être de voir son tueur mourir, mais si t'apprends que ton père a tué le sien alors qu'il était innocent c'est censé te faire réfléchir quoi, ça serait humain aussi de vouloir te venger mais en soit tu aurais tort.

Et pour finir non je pense pas que tu sois un hater, juste que le message du jeu t'as pas touché

Bah forcément quand tu sors de TLOU1, tu ne peux qu'être team Ellie quoi. Surtout que de l'autre côté, le personnage arrive et au bout de même pas 2H de jeu, un évènement regrettable arrive, et bah voilà tu peux pas l'aimer pour son acte.
C'est ça qui m'a gonflé, durant tout le jeu, Ellie on te la fait passer pour la méchante, Abby pour la gentille alors qu'en réalité c'est pas ça du tout.
L'acte d'Ellie est compréhensible, L'acte d'Abby est compréhensible. L'acte de Joel est compréhensible. Personne n'a raison ou tort dans l'histoire.

Mais dire que son père est un innocent parce que, oh regardez comme il est gentil il libère un animal pris au piège, t'as vu il est gentil hein :) ...
On parle quand même d'une personne prête à tuer une jeune fille pour TENTER de créer un vaccin. Il n'y aucune garantie là-dessus que ça fonctionne, ça a foiré pendant 20ans+, surtout que les lucioles sont loin, très loin d'être blancs dans l'histoire.
Leurs méthodes sont assez discutables l'air de rien, limite terroristes du moins dans le premier jeu, du moins c'est comme ça que je l'interprète. Pas pour rien que Joel s'en méfie également.

C'est pour ça que, pour moi il y aurait toute une partie à développer là-dessus pour rendre l'histoire de TLOU2 meilleure.
Le jeu a des qualités, mais il est trop maladroit dans ce qu'il montre pour que je puisse l'apprécier à ce niveau-là.

De plus, je ne pas quelqu'un de très émotionnel. Je suis pas du genre à pleurer devant un film, série ou jeu ou tout court :rire: En fait c'est bête à dire mais limite je suis content de voir quelque chose de bien foutu, bien pensé etc. J'ai connu des jeux qui ont laissé un vide, parce que tu sais que les prochains de cette qualité là sont rares et qu'il va s'écouler un certain temps avant de retrouver quelque chose d'aussi bien.

Mais comme je le disais plus haut, ce n'est que fictif et c'est juste du divertissement. C'est pas le genre de chose qui va me m'impacter émotionnellement, j'en suis assez détaché.

Navré pour les pavés, je sais que c'est chiant pour ceux qui s'en tapent mais pour une fois qu'on peut discuter calmement de deux points de vues très opposés, c'est pas désagréable :hap:
Surtout que si les évènements des deux jeux sont reproduits dans les grandes lignes dans la série... :peur:

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 42
06 septembre 2021 à 00:25:57

Le 05 septembre 2021 à 15:29:58 :
Si la serie est aussi chiante que vos paves,je crois que je vais vite drop :noel:

ErwinPfizer ErwinPfizer
MP
Niveau 3
06 septembre 2021 à 11:46:43

Le 04 septembre 2021 à 09:32:09 :
Encore toi :diable:
Tain si ça continue on va se faire kick du forum avec nos pavés :rire:

Oui c'est le dernier que je fais, après ça je parlerai uniquement de la série. :mort:

Oui ok d'accord si tu veux, mais quand je dis "suivre bêtement un groupe d'inconnus" c'est pas quelque chose que je répète comme un con, c'est tout simplement le ressenti global des scènes qui conduisent Joel à ce piège.

Pour moi, le Joel et Tommy que je connais, après tout ce qu'on sait sur eux et ce qu'ils ont traversés, pour moi auraient du se méfier quand elle dit "J'ai des amis qui habitent au nord, on contrôle le périmètre". Je veux dire, même pas ça fait tilt ?

Une inconnue sortie de nulle part, qui a un groupe avec elle, et qui sont venus près de Jackson pour faire quoi ?
Sachant que Jackson a déjà été attaquée, bah voilà... clairement méfiance. Puis c'est pas comme si Abby était seule et livrée à elle-même, vu qu'elle est accompagnée.

Ils ont une horde au cul, qui est prête à les baiser d'une seconde à l'autre. Tu penses sérieusement qu'ils ont le temps de poser des questions à Abby, de se renseigner sur elle ? A cet instant précis de l'histoire les infectés représentent un plus grand danger pour eux. C'est soit ils la suivent soit ils crèvent tous les trois.

Encore une fois, tu retires tout le contexte de la scène. Ils sont dans une situation d'urgence et de course-poursuite là, pas en train de discuter tranquillos au tour d'un café.

Enfin voilà, je sais pas quoi dire de plus sans me répéter. Pour moi la tournure manque de subtilité, c'est trop léger pour que je puisse accepter ça niveau cohérence, c'est tout.

Ouais j'imagine que Joël qui a un gros trou dans le bide et qui survit miraculeusement dans le premier épisode, ça c'est plus facile à accepter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Heureusement pour lui qu'il avait 30 litres de sang en réserve et que Ellie avait un CAP chirurgie pour lui rafistoler ses intestins sinon je ne sais pas ce qu'il serait devenu le pauvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Là, après être en sécurité, ils sont gentils "Ouais venez à Jackson refaire le plein blablabla" ... Non, juste non.
Une bonne scène ça aurait été "Vous êtes qui ? Vous venez faire quoi dans le coin ?" Vous venez d'où" etc etc.

Pourquoi non ? Ils sont en infériorité numérique face à eux, pas en position de force. A tout moment ils peuvent se faire allonger, c'est plus malin d'installer un climat de paix et de confiance que de les harceler de questions bizarres et louches d'entrée de jeu. :(

Ca se passe très vite en plus de ça, la discussion dure peut-être 1min avant que Abby arrive, ça ne s'éternise pas super longtemps. Bref, y'a rien de choquant dans la cohérence, vous êtes juste salé parce qu'il n'a pas eu une mort hollywoodienne où il accomplit une action stylé c'est tout, faut pas chercher plus loin.

Puis franchement stp la scène, Abby tire et d'un coup les autres s'en prennent à Tommy.
Donc pour moi ils savent clairement ce qu'ils font. Si c'était vraiment Abby qui avait manigancé tout ça toute seule, les autres lui auraient dit "Putain t'es tarée tu fous quoi ?" un truc dans le genre ...
Bref, en tout cas ils sont pas bienveillants.

Non je t'assure, Il n'y avait absolument rien de manigancé. C'est seulement à la fin de la scène quand Joël se présente et que Abby lui tire dessus qu'ils réagissent en conséquence et neutralise Tommy, pas avant.

Owen pose même la question à Abby " qui sont ces types ? " quand elle rentre au chalet. Ca prouve bien qu'ils n'étaient pas du tout préparé a recevoir des gens. Encore moins le gars qu'ils recherchaient depuis une éternité.

Oui, mais justement en fait là est le problème. Ce n'est pas le Joel du premier jeu, pas celui qu'on a appris à connaître, à comprendre ses actes, etc.
C'est devenu un papa gentil alors que celui qu'on connaît c'est tout le contraire. Le Joel qu'on connaît, c'est tout sauf un gentil.
Qu'il ait passé des années dans une communauté à l'abri, je veux bien qu'il s'asagisse un peu, mais ça n'efface en rien au fait qu'il ait survécu pendant 20 PUTAINS de piges et toute l'expérience qu'il a pu en tirer :rire:

Le Joël qu'on connait est loin d'être débile non plus. Je pense qu'il sait quand il doit être méchant et menaçant et quand il ne doit pas l'être. Or là, ce n'était clairement pas dans son intérêt et ni dans celui de Tommy.

En revanche, là où je suis presque d'accord, c'est sur le manque de chance. En effet, ce qui lui arrive c'est vraiment pas de pot, problème comme je l'ai dis plus haut ça manque de subtilité pour que ça fonctionne.

En fait, mon ressenti global c'est que pendant qu'ils écrivaient l'histoire, ils ont cherché un moyen de se débarasser de Joel et d'en faire la raison de l'existence du second jeu. Comme si le personnage était devenu presque secondaire en terme d'importance en fait.

Tout tourne autour de Joël justement, que ce soit ses actions passées, sa relation conflictuelle avec Ellie... Il ne peut pas être plus au centre du jeu que ça. Ca se termine même avec un flashback avec lui.

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas un rôle direct dans l'histoire qu'il est absent pour autant. C'est comme Sarah dans le premier TLoU, elle meurt dès l'intro mais elle a un rôle plus important que tout le cast réunis.

Oui aussi, mais il n'a pas confiance en elle non plus, notamment lorsqu'ils apprennent qu'Ellie est infectée, il ne la croit pas du tout lorsqu'elle explique qu'ils veulent faire un vaccin avec ce qui lui est arrivée, il ironise même "Oui oui, ça fait des années qu'on entends ça, pas vrai Tess?!" il pense d'ailleurs à une entourloupe des lucioles (Donc on en revient à ce que je disais, il se méfie de toute le monde, même d'une gamine...)

Bah c'est une information très dur à avaler en même temps, n'importe qui aurait pu avoir des doutes sur sa véracité. C'est bien pour ça qu'il lui dit de cacher son immunité plus tard dans le jeu, car il pense qu'on la prendrait pour une folle et essayerait de la tuer.

Mais je pense que le jeu aurait dû s'attarder davantage sur la vie à Jackson pour bien faire comprendre au joueur ce que c'est. Parce qu'au final, la façon dont c'est présenté dans le premier, c'est ni plus ni moins que "Là où vit Tommy" ... et dans le deux, "Là où vivent Tommy, Joel et Ellie" ... C'est tout, le reste clairement on s'en tape.

J'suis pas un nazi du réalisme non plus, mais c'est juste que ça + ça + ça qui te dérange dans une oeuvre, au final ça te gonfle plus qu'autre chose et tu vois le manque de cohérence un peu partout. Le fait qu'Abby le cherche, justement j'aurais aimé voir ça mieux développé. Surtout qu'Ellie représente beaucoup pour leur cause.

C'était comme ça aussi dans le premier épisode, y'avait pas mal de zones d'ombres dans le scénario, comme avec l'ellipse des 20 ans, la relation avec Tess, Bill, l'histoire des lucioles... etc Tous ces éléments étaient laissés libre court à l'imagination du joueur et c'est normal, tu ne peux pas tout développer dans un jeu couloirs narratif. Tu es forcément obligé de te focaliser sur ce qu'il y de plus important et d'essentiel à raconter. Ce sera sûrement plus approfondi dans la série, le format s'y prêtera beaucoup plus.

Mais bon, le jeu n'apporte rien de bon en fait, au contraire il détruit. Il ne construit rien, il défait tout ce que le premier jeu nous as montrés.

Bah si, il développe le personnage d'Ellie déjà, son rapport avec son immunité, sa place dans le monde et ses responsabilités, sa relation avec Joël, ses réflexions autour de lui et de ce qu'il a fait aux lucioles,...etc Tous les questionnements laissés en suspend à la fin du 1 quoi, sur les conséquences de son acte, sur son mensonge et ses répercussions sur leur relation en autre. :(

Dire que le jeu a tout détruit, rien apporté en tant que suite c'est être passé complètement à côté de tout ça.

Tu me diras, oui en général la haine ça détruit plus qu'autre chose, mais quand même, c'est ce que je disais, c'est pas assez nuancé. La vie c'est pas juste gentil vs méchant. C'est bien plus complexe que ça.
C'est exactement ce que le premier jeu a réussi à faire, Joel n'est pas une mauvaise personne, mais ce n'est pas une bonne personne pour autant, bien qu'on ait de l'empathie pour lui. Tess lui dit d'ailleurs, "écoute Joel, on est des ordures" ...

Là avec TLOU2, on te fait passer Abby pour la gentille de service et on te force à l'aimer, et Ellie pour la méchante absolue qui tue sans pitié. Sauf que dans les faits, Abby n'est ni gentille, ni méchante. Et Ellie c'est pareil. Ce sont des survivantes.

Abby la gentille de service, mouais pas vraiment hein. :hap: Tu oublies rapidement qu'au tout début du jeu, c'est une sadique qui torture Joël et qui lui défonce le crâne devant les sanglots et les supplices d'Ellie.

Pareil de l'autre côté, tu oublies aussi qu'Ellie voulait épargner les amis d'Abby à la base. S'ils sont morts, c'est uniquement parce qu'ils l'ont attaqué et ne voulait pas coopérer avec elle en lui donnant des renseignements.

Petit rappel :

Le gars à la casquette :d) Il la kidnappe et essaye de tuer Dina.
Nora :d) Elle tombe dans une fosse pleine de spores en voulant s'échapper.
Mel et Owen :d) Ce dernier fait tout capoter en tentant de voler son flingue.

Elle leur a laissé le choix A CHAQUE FOIS quand elle en avait la possibilité. On est très loin d'une bête sanguinaire sans aucun état d'âme comme tu voudrais le faire croire, dans le jeu on nous montre très bien à quel point elle est affectée tout du long de son aventure par sa quête de vengeance. Vengeance qui d'ailleurs, finira même par être abandonné une fois à la ferme. ( et j'anticipe au cas où tu me ferais la remarque, NON Ellie n'y retourne pas pour se venger à la fin, je t'invite à aller regarder sur le reddit tlou des analyses plus poussées du jeu si ça t'intéresse, là-bas tu trouveras des threads entiers consacrés à ça :ok: )

Bref encore une fois, au risque de me répéter. Ce n'est pas hyper pertinent de comparer les deux personnages sur leur action bonne ou mauvaise. Comme je te l'ai dit, c'est deux arcs narratifs biens différents qui ne traitent pas de la même problématique. Vois plutôt la deuxième partie avec Abby comme quelque chose de complémentaire, qui se complète à la première partie avec Ellie.

Que je sache, le premier jeu c'est de ramener Ellie vivante aux lucioles et Marlène au passage :d) objectif atteint donc.

Et évidemment, les lucioles comptaient tenter de faire un vaccin avec Ellie. (En plus, j'sais même si c'est possible de faire un vaccin sur une infection fongique :hap: mais bref :) )
Sauf que Joel en a décidé autrement, et à la fin du jeu, après avoir fini le jeu pour la première fois et le générique défiler, tu fais "waouh :ouch2: " A aucun moment tu te dis, "tout ça pour ça" parce que tu comprends Joel, tu comprends son acte et l'amour qu'il porte à Ellie. Tu as cette sensation d'achevé. Joel perd sa fille, Joel retrouve sa fille.

Dans le deux, l'objectif c'était qu'Ellie se venge

La Ellie post-ellipse ne part pas retrouver Abby pour se venger.

:d) Chose non faite puisqu'elle épargne Abby parce que madame a eu un flashback de Joel pile au bon moment pour sauver Abby. (Mais non, le jeu ne prend pas parti pour Abby tkt :) )
On a donc une immense sensation d'inachevé, une histoire longue, très longue qui n'en finit plus... tout ça... pour ça... :pf:

Bah non, au contraire ça résout toute l'intrigue entre elle et Joël, ce qui lui permet enfin de tourner la page. :(

C'est donc bien ce que je dis, la vengeance n'apporte rien de bon depuis le temps on le sait. Même Arthur Morgan dans RDR2 le dit "Revenge is a fool's game" ...
Evidemment qu'Ellie allait tout perdre, Evidemment qu'Abby allait perdre tout ce qu'elle avait.
J'ai comme la sensation qu'on doit jouer les étonnés avec un thème pareil, c'était abordé dans déjà beaucoup d'autres oeuvres avant TLOU2 :d) encore fois, Naughty Dog n'invente rien...

Bon, je te c/c une analyse que j'avais lu d'une personne sur la fin et que j'ai gardé sur mon portable. ( la flemme de le faire moi-même surtout qu'elle est bien détaillée :hap: )

:d) "Rapidement" pour la décision d'Ellie. Quand elle quitte la ferme elle ne le fait plus par colère ou par vengeance, elle le fait parce qu'elle ne sait pas du tout comment arrêter ses cauchemars. C'est par désespoir qu'elle repart à la recherche d'Abby ( et qu'elle abandonne Dina derrière ), elle espère que la tuer va lui apporter la paix mais elle n'est pas sûre que ça va marcher mais c'est la seule option qu'elle a à sa disposition elle n'en voit pas d'autre. Le flashback qui la stoppe est en deux parties, on voit juste Joël jouer de la guitare mais pour Ellie ça fait référence à beaucoup plus, et ce "beaucoup plus" on nous le montre après, c'est la discussion entre Ellie et Joël. Là on comprend le noeud du problème et que c'est la réponse qu'Ellie cherchait désespérément : elle n'a jamais pardonné à Joël. Elle comprend qu'elle a blessé Joël en lui refusant le pardon pendant si longtemps, et qu'elle s'est elle même blessée en fermant son coeur à la personne qui était la plus importante dans sa vie. Elle avait perdu Joël par choix ( presque par vengeance pour lui avoir menti ), et que pour le retrouver il fallait lui pardonner et lui ré-ouvrir son coeur. Quand elle comprend ça elle réalise pourquoi elle souffre et pourquoi elle n'arrivait pas à tourner la page et à faire son deuil. Elle a enfin sa réponse et ça la libère du poids qu'elle avait sur les épaules depuis des mois et du coup elle lâche Abby, pas parce qu'elle lui pardonne d'avoir tué Joël mais parce qu'elle se sent enfin libéré et qu'elle sait que la tuer ne lui apportera rien. Et elle réalise également qu'Abby se bat pour sauver quelqu'un, Lev, et pas pour se sauver elle-même, d'où le " emmène-le " elle a bien compris leur relation, qui lui rappelle d'ailleurs sûrement la sienne avec Joël.

Sauf que TLOU2 fait partie de ces jeux qu'on peut considérer comme une oeuvre cinématographique quasiment, tant il est presque réaliste sur beaucoup, beaucoup de points.

Certes, mais l'expérience reste très très différente d'un film vu qu'on est acteur de l'histoire.

Je te prend God of War. Grosso modo, c'est pas la destination qui compte, mais le voyage. C'est quelque chose d'assez courant donc. Mais il le fait tellement bien que tu ne peux qu'être admiratif devant tout le travail accompli pour arriver à la fin du voyage. C'est exactement ce que TLOU1 a réussi. Résultat ? :d) Jeux avec des critiques presques unanimes.

Pour TLOU2, passé le choc du début et les flashbacks, c'était long et ennuyeux, l'histoire s'étire... Résultat :d) Jeu qui divise énormément.

Le jeu est tellement long et ennuyeux qu'il a l'un des taux de complétion les plus élevés sur PS4.

:d) https://gamergen.com/actualites/the-last-of-us-part-ii-nombreux-joueurs-ont-termine-bien-plus-que-ghost-of-tsushima-ou-death-stranding-315291-1

Même Kratos ne fait pas le poids alors qu'il est sorti y'a 4 piges, la honte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491736680-daee.png

Mais bon, le GOAT sortira tôt ou tard, peut-être même un trailer le 9.
Vivement bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531610955-uxnhnxv.png

Le multi de TLoU2, l'annonce que Abandonned = Sillent hill. Vivement le 9 oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557176414-image.png

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
06 septembre 2021 à 14:02:24

Propre vdd,t'as tout dis mais tu perd ton temps malheureusement.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
06 septembre 2021 à 22:07:08

Oui c'est le dernier que je fais, après ça je parlerai uniquement de la série. :mort:

Idem, promis c'est mon dernier :oui:
D'ailleurs, veuillez me MP si vous voulez débattre à l'avenir :noel:

Ils ont une horde au cul, qui est prête à les baiser d'une seconde à l'autre. Tu penses sérieusement qu'ils ont le temps de poser des questions à Abby, de se renseigner sur elle ? A cet instant précis de l'histoire les infectés représentent un plus grand danger pour eux. C'est soit ils la suivent soit ils crèvent tous les trois.

Non bien entendu, il y avait plus urgent c'est sûr.

Encore une fois, tu retires tout le contexte de la scène. Ils sont dans une situation d'urgence et de course-poursuite là, pas en train de discuter tranquillos au tour d'un café.

Ah non pas du tout, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu peut-être un moment de réflexion, d'hésitation, c'est tout.

Ouais j'imagine que Joël qui a un gros trou dans le bide et qui survit miraculeusement dans le premier épisode, ça c'est plus facile à accepter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Heureusement pour lui qu'il avait 30 litres de sang en réserve et que Ellie avait un CAP chirurgie pour lui rafistoler ses intestins sinon je ne sais pas ce qu'il serait devenu le pauvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Bah, Ellie ayant grandit dans une école militaire, c'est pas difficile d'imaginer qu'on lui ait appris à soigner des blessures, enfin en tout cas perso ça me suffit. On parle pas d'une chirurgie cardiaque non plus, juste refermer une plaie, une grosse certes mais ça me va :hap:
Après le jeu s'éternise pas non plus sur sa blessure, si on commence à la jouer d'un point de vue médical, rien que l'hygiène laisse tomber :rire: et pour les litres de sang, pouvoir de l'amour on va dire :rire:

Pourquoi non ? Ils sont en infériorité numérique face à eux, pas en position de force. A tout moment ils peuvent se faire allonger, c'est plus malin d'installer un climat de paix et de confiance que de les harceler de questions bizarres et louches d'entrée de jeu. :(

Ca se passe très vite en plus de ça, la discussion dure peut-être 1min avant que Abby arrive, ça ne s'éternise pas super longtemps. Bref, y'a rien de choquant dans la cohérence, vous êtes juste salé parce qu'il n'a pas eu une mort hollywoodienne où il accomplit une action stylé c'est tout, faut pas chercher plus loin.

Non parce qu'on nous montre pas davantage de développement sur les 4 ans entre les évènements du premier et du second, en particulier Joel & Tommy. Si tu veux, on quitte le premier jeu, on connaît Joel et Tommy et on en sait suffisamment pour savoir qu'ils sont des durs, c'est pas le genre de gars qui se font baiser quoi.
Or, là un groupe d'inconnus arrive et les invite carrément à aller chez eux, perso j'ai du mal à l'accepter... Mais bon pour fâcher personne, on va dire que c'est moi le problème.

Sinon, une mort à la hollywood non merci :malade: Perso, j'aurais préféré une mort où Ellie serait directement ou indirectement responsable à cause de sa "haine" qui l'aveugle. Je trouve que ça aurait été bien plus déchirant, ça aurait eu plus de sens, sur le pardon, le remord, le regret qu'une histoire de vengeance qui n'en finit plus.

Non je t'assure, Il n'y avait absolument rien de manigancé. C'est seulement à la fin de la scène quand Joël se présente et que Abby lui tire dessus qu'ils réagissent en conséquence et neutralise Tommy, pas avant.

Owen pose même la question à Abby " qui sont ces types ? " quand elle rentre au chalet. Ca prouve bien qu'ils n'étaient pas du tout préparé a recevoir des gens. Encore moins le gars qu'ils recherchaient depuis une éternité.

Dans ce cas, faudra m'expliquer comment Abby a convaincu tout un groupe d'aller à l'endroit où elle pourrait trouver Joel sans rien leur dire. Ah bah, c'est simple en fait, Owen était au courant :d) https://youtu.be/cotpwAOP6hU?t=1749
De plus, regarde bien leurs réactions quand il dit qu'il s'appelle Joel :d) https://youtu.be/cotpwAOP6hU?t=3447

Pour moi, clairement ils comprennent que c'est le type qu'ils sont venus chercher. Mais bon, pour fâcher personne on va dire que c'est moi qui suit incohérent et qu'ils ne sont au courant de rien. :oui:

Le Joël qu'on connait est loin d'être débile non plus. Je pense qu'il sait quand il doit être méchant et menaçant et quand il ne doit pas l'être. Or là, ce n'était clairement pas dans son intérêt et ni dans celui de Tommy.

Bah parce qu'ils savent pas à qui ils ont à faire, tout simplement.

Tout tourne autour de Joël justement, que ce soit ses actions passées, sa relation conflictuelle avec Ellie... Il ne peut pas être plus au centre du jeu que ça. Ca se termine même avec un flashback avec lui.

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas un rôle direct dans l'histoire qu'il est absent pour autant. C'est comme Sarah dans le premier TLoU, elle meurt dès l'intro mais elle a un rôle plus important que tout le cast réunis.

Bah oui, et peut-être même trop. Durant tout le jeu on te rappelle qu'il est n'est plus là, son absence se ressent énormément. J'ai comme eu une sensation de stagnation dans l'histoire en fait, tellement il n'y a rien de stimulant à côté.

En gros :d) Moment choquant :d) tu poursuis ton objectif très longtemps :d) cliffhanger :d) seconde longue partie pas très intéressante :d) tu y arrives pas :d) sauf que t'y retournes :d) tu trouves ton objectif :d) tu laisses tomber.

Bah c'est une information très dur à avaler en même temps, n'importe qui aurait pu avoir des doutes sur sa véracité. C'est bien pour ça qu'il lui dit de cacher son immunité plus tard dans le jeu, car il pense qu'on la prendrait pour une folle et essayerait de la tuer.

Tout à fait :oui:

C'était comme ça aussi dans le premier épisode, y'avait pas mal de zones d'ombres dans le scénario, comme avec l'ellipse des 20 ans, la relation avec Tess, Bill, l'histoire des lucioles... etc Tous ces éléments étaient laissés libre court à l'imagination du joueur et c'est normal, tu ne peux pas tout développer dans un jeu couloirs narratif. Tu es forcément obligé de te focaliser sur ce qu'il y de plus important et d'essentiel à raconter. Ce sera sûrement plus approfondi dans la série, le format s'y prêtera beaucoup plus.

J'espère également que la série apportera des réponses là-dessus. Avec TLOU1 il y a aussi une découverte, donc tu apprends à connaître les personnages.
J'ai comme la sensation que TLOU2 était une histoire bien plus vaste, mais qu'ils ont du couper certains passages pour pas que ce soit trop long, déjà que ça l'est :sarcastic:

Mais bon, j'imagine qu'une série aura davantage le temps de développer tout ça, ça ne pourra qu'être mieux.

Bah si, il développe le personnage d'Ellie déjà, son rapport avec son immunité, sa place dans le monde et ses responsabilités, sa relation avec Joël, ses réflexions autour de lui et de ce qu'il a fait aux lucioles,...etc Tous les questionnements laissés en suspend à la fin du 1 quoi, sur les conséquences de son acte, sur son mensonge et ses répercussions sur leur relation en autre. :(

Dire que le jeu a tout détruit, rien apporté en tant que suite c'est être passé complètement à côté de tout ça.

Dans ce cas, pour fâcher personne on va dire que je ne suis pas réceptif :oui:

Abby la gentille de service, mouais pas vraiment hein. :hap: Tu oublies rapidement qu'au tout début du jeu, c'est une sadique qui torture Joël et qui lui défonce le crâne devant les sanglots et les supplices d'Ellie.

Pareil de l'autre côté, tu oublies aussi qu'Ellie voulait épargner les amis d'Abby à la base. S'ils sont morts, c'est uniquement parce qu'ils l'ont attaqué et ne voulait pas coopérer avec elle en lui donnant des renseignements.

Petit rappel :

Le gars à la casquette :d) Il la kidnappe et essaye de tuer Dina.
Nora :d) Elle tombe dans une fosse pleine de spores en voulant s'échapper.
Mel et Owen :d) Ce dernier fait tout capoter en tentant de voler son flingue.

Ok pour eux, sauf qu'on parle d'Abby :hap:
Sauf qu'hormis le début, tout le reste est construit pour faire d'Abby quelqu'un de bien, et d'Ellie une tueuse sans le moindre remords, qui poursuis son objectif aveuglément. C'est comme si Abby était dans son droit et qu'Ellie était dans le tort. Tout le jeu est comme ça. Même son père le chirurgien a droit a un moment tendre avec un animal piégé, parce que c'est quelqu'un de bien on te dit :)

C'est pour ça que je disais que, selon moi, le jeu n'est pas impartial dans ce qu'il montre, limite t'as la sensation de culpabiliser à jouer Ellie.

Elle leur a laissé le choix A CHAQUE FOIS quand elle en avait la possibilité. On est très loin d'une bête sanguinaire sans aucun état d'âme comme tu voudrais le faire croire, dans le jeu on nous montre très bien à quel point elle est affectée tout du long de son aventure par sa quête de vengeance. Vengeance qui d'ailleurs, finira même par être abandonné une fois à la ferme. ( et j'anticipe au cas où tu me ferais la remarque, NON Ellie n'y retourne pas pour se venger à la fin, je t'invite à aller regarder sur le reddit tlou des analyses plus poussées du jeu si ça t'intéresse, là-bas tu trouveras des threads entiers consacrés à ça :ok: )

Je cherche pas à faire croire quoi que ce soit, juste c'est mon ressenti tout simplement.

Bref encore une fois, au risque de me répéter. Ce n'est pas hyper pertinent de comparer les deux personnages sur leur action bonne ou mauvaise. Comme je te l'ai dit, c'est deux arcs narratifs biens différents qui ne traitent pas de la même problématique. Vois plutôt la deuxième partie avec Abby comme quelque chose de complémentaire, qui se complète à la première partie avec Ellie.

Bah la seconde partie pour moi elle sert uniquement à te montrer qu'Abby est quelqu'un de bien en fait. Pour moi le but de la manoeuvre, c'était au moment du cliffhanger que tu veuilles la buter, au moment du retour au cliffhanger que tu ne veuilles plus la buter parce que tu t'es attaché à elle.

Sauf que, bah ça marche pas en fait. En tout cas, pas pour moi j'ai trouvé très chiant cette seconde partie d'ailleurs.

La Ellie post-ellipse ne part pas retrouver Abby pour se venger.

Non elle va lui demander l'heure :noel:

Bah non, au contraire ça résout toute l'intrigue entre elle et Joël, ce qui lui permet enfin de tourner la page. :(

Pour fâcher personne, on va dire ça oui :hap:

Bon, je te c/c une analyse que j'avais lu d'une personne sur la fin et que j'ai gardé sur mon portable. ( la flemme de le faire moi-même surtout qu'elle est bien détaillée :hap: )

:d) "Rapidement" pour la décision d'Ellie. Quand elle quitte la ferme elle ne le fait plus par colère ou par vengeance, elle le fait parce qu'elle ne sait pas du tout comment arrêter ses cauchemars. C'est par désespoir qu'elle repart à la recherche d'Abby ( et qu'elle abandonne Dina derrière ), elle espère que la tuer va lui apporter la paix mais elle n'est pas sûre que ça va marcher mais c'est la seule option qu'elle a à sa disposition elle n'en voit pas d'autre. Le flashback qui la stoppe est en deux parties, on voit juste Joël jouer de la guitare mais pour Ellie ça fait référence à beaucoup plus, et ce "beaucoup plus" on nous le montre après, c'est la discussion entre Ellie et Joël. Là on comprend le noeud du problème et que c'est la réponse qu'Ellie cherchait désespérément : elle n'a jamais pardonné à Joël. Elle comprend qu'elle a blessé Joël en lui refusant le pardon pendant si longtemps, et qu'elle s'est elle même blessée en fermant son coeur à la personne qui était la plus importante dans sa vie. Elle avait perdu Joël par choix ( presque par vengeance pour lui avoir menti ), et que pour le retrouver il fallait lui pardonner et lui ré-ouvrir son coeur. Quand elle comprend ça elle réalise pourquoi elle souffre et pourquoi elle n'arrivait pas à tourner la page et à faire son deuil. Elle a enfin sa réponse et ça la libère du poids qu'elle avait sur les épaules depuis des mois et du coup elle lâche Abby, pas parce qu'elle lui pardonne d'avoir tué Joël mais parce qu'elle se sent enfin libéré et qu'elle sait que la tuer ne lui apportera rien. Et elle réalise également qu'Abby se bat pour sauver quelqu'un, Lev, et pas pour se sauver elle-même, d'où le " emmène-le " elle a bien compris leur relation, qui lui rappelle d'ailleurs sûrement la sienne avec Joël.

Pas mal, ça explique bien les motivations d'Ellie :oui:

Certes, mais l'expérience reste très très différente d'un film vu qu'on est acteur de l'histoire.

En effet, on le vit différemment. Mais le jeu-vidéo et le cinéma n'ont jamais été aussi proches :-)))

Le jeu est tellement long et ennuyeux qu'il a l'un des taux de complétion les plus élevés sur PS4.

:d) https://gamergen.com/actualites/the-last-of-us-part-ii-nombreux-joueurs-ont-termine-bien-plus-que-ghost-of-tsushima-ou-death-stranding-315291-1

Même Kratos ne fait pas le poids alors qu'il est sorti y'a 4 piges, la honte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491736680-daee.png

Je vois pas trop le rapport. J'ai terminé et platiné Days Gone, Horizon, TLOU2, Ghost of Tsushima et je les ai trouvés longs et ennuyeux niveau histoire.
Même Death Stranding sur PC, je l'ai terminé et je me suis vachement fait chier.

C'est pas parce que tu termines le jeu, le film ou la série que t'as forcément aimé.
J'suis fair-play, même God of War si t'as 50% de gens qui sont allés jusq'au bout, ça veut pas dire que 50% ont apprécié le jeu.
Certains comme moi sont justes curieux et veulent connaître la fin, par principe de toujours terminer ce qu'ils commencent :hap:

Le multi de TLoU2, l'annonce que Abandonned = Sillent hill. Vivement le 9 oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557176414-image.png

J-3. :bave:
:

Propre vdd,t'as tout dis mais tu perd ton temps malheureusement.

Au contraire, je pense que c'est très bon de discuter tout en ayant deux avis opposés. C'est même pas parti en insulte, rare sur JVC.
Suffit de remonter quelques messages, combien te sortent "Oui c'est dla merde, scénario à chier" s'en vont alors que j'explique mon point de vue, je me montre compréhensif et tout.
Mon but c'est pas de vous faire changer d'avis, simplement expliquer les raisons qui font que j'ai juste été déçu de TLOU2.
Au final, je n'ai pas eu le jeu que j'espérais en fait. Je n'ai pas eu votre ressenti et c'est aussi ça ma déception parce que j'attendais TLOU2 depuis tellement longtemps, que la déception n'en a été que plus grande.

Est-ce que ça fait de moi un abruti pour autant ? Pour fâcher personne on va dire que oui :rire:

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
07 septembre 2021 à 10:29:55

Nan mais tu pourras jamais me faire changer d'avis vdd ca c'est sur...
J'ai joué à un putain de chef d'oeuvre, Une master class à tout les niveaux que peut comporter un jv.

Et j'ai adoré le 1 hein et surtout joel mon personnage favoris, j'attendais le 2 comme paz possible depuis le tout début je voulais prendre une claque aussi bien que le 1 mais j'étais pas prêt, ouai c'était violent c'est pas une claque mais un coup de fusil "dans le genou :noel: :-( " que j'ai pris.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
07 septembre 2021 à 12:26:47

Le 07 septembre 2021 à 10:29:55 :
Nan mais tu pourras jamais me faire changer d'avis vdd ca c'est sur...
J'ai joué à un putain de chef d'oeuvre, Une master class à tout les niveaux que peut comporter un jv.

Et j'ai adoré le 1 hein et surtout joel mon personnage favoris, j'attendais le 2 comme paz possible depuis le tout début je voulais prendre une claque aussi bien que le 1 mais j'étais pas prêt, ouai c'était violent c'est pas une claque mais un coup de fusil "dans le genou :noel: :-( " que j'ai pris.

Franchement, content pour toi que tu aies autant apprécié, j'suis limite jaloux :oui:

D'ailleurs, pour reparler un peu de la série, je sais pas ce que vaut Pedro Pascal en acteur. Je ne le connais que de Game of Thrones et The Mandalorian, s'il y a des connaisseurs d'ailleurs :hap:
Je pense qu'il ferait un bon Joel mais j'ai toujours cette crainte qu'il y ait un décalage avec le personnage du jeu.
Comme une appréhension de ne pas être convaincu ou qu'il soit trop différent en fait. Et c'est pas parce que il ressort la phrase qu'il dit dans une certaine scène du jeu que tu te dis, "ah bah oui, c'est tout à fait lui" :rire:

Puis bon, en général les jeux adaptés en films ou séries se cassent très souvent la gueule parce qu'au final soit le jeu ne se prête pas à une version cinématographique, soit ils n'ont pas compris ce que c'était.
C'est un peu ça ma crainte avec cette série, même avec HBO derrière pour financer le projet. Visuellement ça risque de claquer, mais est-ce que le reste suivra...

Parce que bon, Joel c'est vraiment devenu un personnage culte en un seul jeu, c'est assez fort.

Faut pas non plus tomber dans le too much et vouloir en faire trop. TLOU1 c'est vraiment une oeuvre sacrée, il n'y a rien à jeter donc j'espère qu'ils vont pas trop la dénaturer et que ça tourne au massacre :peur:

Bref, j'espère ne pas vivre une autre déception pour ma part :peur:

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
07 septembre 2021 à 12:34:37

Même pour la petite ellie, ca s'annonce compliquer pour les acteurs...
Déjà quand tu vois la gueule de pedro c'est charisme -10 par rapport au joel du jv.
La voix bordel de merde, j'apréhende direct moi aussi.
On verra bien.

daveus daveus
MP
Niveau 23
07 septembre 2021 à 13:16:20

Pedro,je l'ai vu dans Equalizer 2 face à Morgan Freeman
Il se debrouille bien,je le sens bien en Joel :oui:
Faudrait par contre qu'il se muscle

LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 47
07 septembre 2021 à 14:26:10

Perso j'ai confiance en Pedro Pascal. Ça sera pas un Joël a 100% comme dans les jeux bien sûr, mais je sens que le personnage de la série sera tout aussi intéressant

Matari Matari
MP
Niveau 26
07 septembre 2021 à 16:17:03

[13:16:20] <daveus>
Pedro,je l'ai vu dans Equalizer 2 face à Morgan Freeman
Il se debrouille bien,je le sens bien en Joel :oui:
Faudrait par contre qu'il se muscle

Freeman?:(

daveus daveus
MP
Niveau 23
07 septembre 2021 à 16:42:51

Le 07 septembre 2021 à 16:17:03 :

[13:16:20] <daveus>
Pedro,je l'ai vu dans Equalizer 2 face à Morgan Freeman
Il se debrouille bien,je le sens bien en Joel :oui:
Faudrait par contre qu'il se muscle

Freeman?:(

Putain,j'ai confondu avec Forest Whitacker,desolé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
07 septembre 2021 à 17:03:21

Le 07 septembre 2021 à 13:16:20 :
Pedro,je l'ai vu dans Equalizer 2 face à Morgan Freeman
Il se debrouille bien,je le sens bien en Joel :oui:
Faudrait par contre qu'il se muscle

Ouais aussi, quand on y pense Joel malgré son âge il a l'air en forme et semble carrément athlétique l'air de rien :hap:
Les patates qu'il te met dans TLOU1 :bave:
Après Joel même si ça reste le plus important à mes yeux, faudra voir chez les autres acteurs comment ils s'en sortent parce que là, autant avec Pedro Pascal j'suis à peu près confiant, autant le reste c'est pas gagné :peur:

DafneKeen DafneKeen
MP
Niveau 32
07 septembre 2021 à 18:22:49

Bella Ramsey (Ellie) vient de mettre à jour sa photo de profil sur Instagram.
Elle a le même chignon qu'Ellie dans le 2. :hap:

https://www.noelshack.com/2021-36-2-1631031767-e-sdkdjxoacn5nv.jpg

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
07 septembre 2021 à 18:28:23

Le 07 septembre 2021 à 12:34:37 :
Même pour la petite ellie, ca s'annonce compliquer pour les acteurs...
Déjà quand tu vois la gueule de pedro c'est charisme -10 par rapport au joel du jv.
La voix bordel de merde, j'apréhende direct moi aussi.
On verra bien.

Sa voix est bien je trouve, justement elle ressemble un peu a celle de Joel quand il parle doucement, de plus j'ai confiance en lui pour modifier un peu sa voix ou encore faire un accent texan: https://www.youtube.com/watch?v=85_9YZPuBj0

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
07 septembre 2021 à 19:25:13

Le 07 septembre 2021 à 18:22:49 :
Bella Ramsey (Ellie) vient de mettre à jour sa photo de profil sur Instagram.
Elle a le même chignon qu'Ellie dans le 2. :hap:

https://www.noelshack.com/2021-36-2-1631031767-e-sdkdjxoacn5nv.jpg

je reste sur l'idée que c'est une très grosse erreur de casting https://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

mais bon, laissons le bénéfice du doute et à voir comment ça donne en acting https://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 518»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment