CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Mandalorian (Disney)

DébutPage précedente
«1  ... 368369370371372373374375376377378  ... 612»
Page suivanteFin
_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
11 février 2021 à 20:47:16

Le 11 février 2021 à 20:41:46 lordship-belial a écrit :

Le 11 février 2021 à 19:08:43 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:46:42 Mauritian a écrit :
Autant je suis contre les méthodes du "camp du bien", autant là elle l'a un peu chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'es un minimum intelligent, tu sais très bien qu'il y a des choses qu'il faut pas dire sur les réseaux sociaux, surtout pour une personnalité publique.

Déjà que certaines communautés l'avaient dans le pif, au moindre dérapage c'était évident qu'elle allait se faire allumer :hap:

Le 11 février 2021 à 19:00:05 Aileos a écrit :
Surtout que ce n'est pas la première fois, on doit être à la troisième tentative de sa part.

Mais faut quand même saluer la prise de risque. :hap:

Oui, voilà. Je suis contre la cancel culture. Cependant, il faut être con pour continuer à faire des conneries malgré les nombreux avertissements donnés. Elle l'a cherché, sur ce coup.

"elle l'a cherché"
Ouais ouais, vous continuez à dire que c'est normal de perdre son métier parce qu'on a une opinion et qu'on refuse de mentir sur ce qu'elle est.
De bon petits soldats de l'URSS

Le rapport avec l'URSS ? :pf:

C'est simple à comprendre pourtant... Une entreprise qui t'engages a une éthique, si tu ne la respectes pas et que tu continues de déconner malgré les avertissements et les chances qu'on te donne, c'est normal qu'au bout d'un moment, tu sois renvoyé :pf:

Ce n'est pas comme si elle avait été renvoyée après un seul tweet douteux ou à cause de quelque chose qui serait maladroitement sorti... Là effectivement, on aurait pu parler de cancel culture.

Mais ce n'est pas le cas ici.

Message édité le 11 février 2021 à 20:49:28 par _Lepetitfou_
Usoppun Usoppun
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 21:03:49

Disney qui vire une actrice qui fait une comparaison maladroite entre la persécution (réelle) des conservateurs aux US et le massacre des Juifs durant la Shoah, mais qui garde Mulan sur sa plateforme, film à la fin du quel ils remercient la région dans laquelle il y a LITTÉRALEMENT DES CAMPS DE CONCENTRATION actuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png

Message édité le 11 février 2021 à 21:04:35 par Usoppun
lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 21:08:58

Avoir un avis politique n'est pas un truc "douteux"; encore une fois elle défend un point de vue puis ele a dit à juste titre que la persécution d'un groupe commence toujours comme ça. Donc tu peux comparer comme elle l'a fait parce que à l'allure où les choses vont, avec des apologistes comme toi et ceux qui applaudissent alors ouais on arrive à une situation de persécution. On a des mecs qui ont été tués parce que trump supporters pendant les émeutes raciales alors que l'inverse n'est pas vrai.
BLM est un mouvement terroriste soutenu par l'état contre les supporters de trump.
Je rappelle qu'un flic a exécuté une pro trump à bout portant et qu'il n'aura aucune emmerdes alors que les mecs qui sont entrés dans le capitole et ont au final pas fait grand chose eux sont enfermés dans des prisons fédérales et risquent de plus voir la lumière du jour.
Aujourd'hui en occident être non blanc est un privilège et ceux qui le disent se font persécuter

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
11 février 2021 à 21:15:48

Ayaa vous êtes sérieux à dire que les républicains sont persécutés ? :rire:

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
11 février 2021 à 21:23:30

Le 11 février 2021 à 20:39:19 Kwothey a écrit :

Le 11 février 2021 à 19:38:52 RaptorAlba a écrit :
Du coup j'espère qu'ils vont aussi virer l'une des autrices de high republic vu ses propos contre les blancs :)

Ah bah non

2 poids 2 mesures. :)

Y a pas de deux poids deux mesures, y a juste des propos qui rentrent dans le cadre de l'image que l'entreprise veut donner et d'autres non.

C'est aussi simple que ça.

À un moment les progressistes vont pas s'excuser de peser davantage sur la consommation de produits culturels et d'être meilleurs en lobbying. Au lieu de chialer et d'hurler à la persécution les conservateurs n'ont qu'à se bouger le cul pour que ce soit leur voix qui se fasse entendre.

lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 21:40:35

Le 11 février 2021 à 21:15:48 Derdei a écrit :
Ayaa vous êtes sérieux à dire que les républicains sont persécutés ? :rire:

une censure complète et systématique des républicains, des attaques violentes contre eux et j'en passe... C'est un début de persécution oui

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
11 février 2021 à 22:06:15

Le 11 février 2021 à 20:41:46 lordship-belial a écrit :

Le 11 février 2021 à 19:08:43 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:46:42 Mauritian a écrit :
Autant je suis contre les méthodes du "camp du bien", autant là elle l'a un peu chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'es un minimum intelligent, tu sais très bien qu'il y a des choses qu'il faut pas dire sur les réseaux sociaux, surtout pour une personnalité publique.

Déjà que certaines communautés l'avaient dans le pif, au moindre dérapage c'était évident qu'elle allait se faire allumer :hap:

Le 11 février 2021 à 19:00:05 Aileos a écrit :
Surtout que ce n'est pas la première fois, on doit être à la troisième tentative de sa part.

Mais faut quand même saluer la prise de risque. :hap:

Oui, voilà. Je suis contre la cancel culture. Cependant, il faut être con pour continuer à faire des conneries malgré les nombreux avertissements donnés. Elle l'a cherché, sur ce coup.

"elle l'a cherché"
Ouais ouais, vous continuez à dire que c'est normal de perdre son métier parce qu'on a une opinion et qu'on refuse de mentir sur ce qu'elle est.
De bon petits soldats de l'URSS

Je dis pas que c'est normal, juste que quand t'es dans une société qui ne te permet pas de t'exprimer librement, tu ne t'exprimes pas librement :noel:

lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 22:29:03

Le 11 février 2021 à 22:06:15 Mauritian a écrit :

Le 11 février 2021 à 20:41:46 lordship-belial a écrit :

Le 11 février 2021 à 19:08:43 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:46:42 Mauritian a écrit :
Autant je suis contre les méthodes du "camp du bien", autant là elle l'a un peu chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'es un minimum intelligent, tu sais très bien qu'il y a des choses qu'il faut pas dire sur les réseaux sociaux, surtout pour une personnalité publique.

Déjà que certaines communautés l'avaient dans le pif, au moindre dérapage c'était évident qu'elle allait se faire allumer :hap:

Le 11 février 2021 à 19:00:05 Aileos a écrit :
Surtout que ce n'est pas la première fois, on doit être à la troisième tentative de sa part.

Mais faut quand même saluer la prise de risque. :hap:

Oui, voilà. Je suis contre la cancel culture. Cependant, il faut être con pour continuer à faire des conneries malgré les nombreux avertissements donnés. Elle l'a cherché, sur ce coup.

"elle l'a cherché"
Ouais ouais, vous continuez à dire que c'est normal de perdre son métier parce qu'on a une opinion et qu'on refuse de mentir sur ce qu'elle est.
De bon petits soldats de l'URSS

Je dis pas que c'est normal, juste que quand t'es dans une société qui ne te permet pas de t'exprimer librement, tu ne t'exprimes pas librement :noel:

tu te rend compte de ce que tu dis?
Tu ne veux pas te battre pour ta liberté?
Bon bah alors on a tous perdu et rendons nous

Kwothey Kwothey
MP
Niveau 10
11 février 2021 à 22:31:45

Le 11 février 2021 à 20:47:16 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 11 février 2021 à 20:41:46 lordship-belial a écrit :

Le 11 février 2021 à 19:08:43 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:46:42 Mauritian a écrit :
Autant je suis contre les méthodes du "camp du bien", autant là elle l'a un peu chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'es un minimum intelligent, tu sais très bien qu'il y a des choses qu'il faut pas dire sur les réseaux sociaux, surtout pour une personnalité publique.

Déjà que certaines communautés l'avaient dans le pif, au moindre dérapage c'était évident qu'elle allait se faire allumer :hap:

Le 11 février 2021 à 19:00:05 Aileos a écrit :
Surtout que ce n'est pas la première fois, on doit être à la troisième tentative de sa part.

Mais faut quand même saluer la prise de risque. :hap:

Oui, voilà. Je suis contre la cancel culture. Cependant, il faut être con pour continuer à faire des conneries malgré les nombreux avertissements donnés. Elle l'a cherché, sur ce coup.

"elle l'a cherché"
Ouais ouais, vous continuez à dire que c'est normal de perdre son métier parce qu'on a une opinion et qu'on refuse de mentir sur ce qu'elle est.
De bon petits soldats de l'URSS

Le rapport avec l'URSS ? :pf:

C'est simple à comprendre pourtant... Une entreprise qui t'engages a une éthique,

Disney, une éthique ?

meilleure de la soirée, bordel. :rire:

Kwothey Kwothey
MP
Niveau 10
11 février 2021 à 22:32:32

Le 11 février 2021 à 22:06:15 Mauritian a écrit :

Le 11 février 2021 à 20:41:46 lordship-belial a écrit :

Le 11 février 2021 à 19:08:43 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:46:42 Mauritian a écrit :
Autant je suis contre les méthodes du "camp du bien", autant là elle l'a un peu chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'es un minimum intelligent, tu sais très bien qu'il y a des choses qu'il faut pas dire sur les réseaux sociaux, surtout pour une personnalité publique.

Déjà que certaines communautés l'avaient dans le pif, au moindre dérapage c'était évident qu'elle allait se faire allumer :hap:

Le 11 février 2021 à 19:00:05 Aileos a écrit :
Surtout que ce n'est pas la première fois, on doit être à la troisième tentative de sa part.

Mais faut quand même saluer la prise de risque. :hap:

Oui, voilà. Je suis contre la cancel culture. Cependant, il faut être con pour continuer à faire des conneries malgré les nombreux avertissements donnés. Elle l'a cherché, sur ce coup.

"elle l'a cherché"
Ouais ouais, vous continuez à dire que c'est normal de perdre son métier parce qu'on a une opinion et qu'on refuse de mentir sur ce qu'elle est.
De bon petits soldats de l'URSS

Je dis pas que c'est normal, juste que quand t'es dans une société qui ne te permet pas de t'exprimer librement, tu ne t'exprimes pas librement :noel:

j'enfonce les portes de saloon à double battants tous les jours. :fou:

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 50
11 février 2021 à 22:33:17

Compliqué à déméler tout ça et je suis partagé :

D'un coté je me dis qu'elle a pas à etre licencier pour ça. Elle a exprimé son opinion avec une comparaison plus que maladroite (quoique......non c'est un autre débat) sur l'actualité politique sur son compte privé, elle est dans son plus grand droit de faire ça et les opinions politiques qu'elle peut avoir n'entrent pas en ligne du compte dans ce travail si l'actrice est doué alors elle est doué et doit etre gardé. C'est donc de la censure et de la cancel culture de ce point de vue la.

De l'autre et comme le souligne Syndrome, il existe des clauses dans un contrat d'entreprise, des règles etc. Il y a donc des propos que tu n'a pas le droit de dire sous peine de voir l'image de marque de ladite boite etre détérioré. Pour donner un exemple plus simpliste je ne pense pas que tu ai le droit de dire "les films de la Warner sont meilleurs" quand tu es directeur marketing chez disney :noel: .
De plus elle a été prévenu plusieurs foi par Disney d'arreter de parler de sujets clivants en publics. Elle a une notoriété public qui peut en partie dégrader l'image de Disney donc de ce point de vue la c'est Mickey qui dans son droit car une entreprise peut très bien afficher un parti ou une idéologie politique. (ici celui de la bien pensance et des SJW).

Donc pour moi la question en ressort est la suivante : est-ce du ressort privé ? Ou professionnel ? c'est la ou j'ai du mal a démeler cette affaire.

Kwothey Kwothey
MP
Niveau 10
11 février 2021 à 22:37:04

Le 11 février 2021 à 22:33:17 Old-Padawan a écrit :
Donc pour moi la question en ressort est la suivante : est-ce du ressort privé ? Ou professionnel ? c'est la ou j'ai du mal a démeler cette affaire.

Méditer sur la question, tu dois. https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513670895-1507206206-yodazoom.png

lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 22:37:05

Donc pour moi la question en ressort est la suivante : est-ce du ressort privé ? Ou professionnel ? c'est la ou j'ai du mal a démeler cette affaire.

Doit-on cacher ses opinions politiques parce qu'on est engagés par une entreprise?
Du coup sa comparaison avec les juifs est justifiée. Obligé de se cacher par peur de tout perdre

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
11 février 2021 à 22:43:47

Le 11 février 2021 à 22:33:17 Old-Padawan a écrit :
Compliqué à déméler tout ça et je suis partagé :

D'un coté je me dis qu'elle a pas à etre licencier pour ça. Elle a exprimé son opinion avec une comparaison plus que maladroite (quoique......non c'est un autre débat) sur l'actualité politique sur son compte privé, elle est dans son plus grand droit de faire ça et les opinions politiques qu'elle peut avoir n'entrent pas en ligne du compte dans ce travail si l'actrice est doué alors elle est doué et doit etre gardé. C'est donc de la censure et de la cancel culture de ce point de vue la.

De l'autre et comme le souligne Syndrome, il existe des clauses dans un contrat d'entreprise, des règles etc. Il y a donc des propos que tu n'a pas le droit de dire sous peine de voir l'image de marque de ladite boite etre détérioré. Pour donner un exemple plus simpliste je ne pense pas que tu ai le droit de dire "les films de la Warner sont meilleurs" quand tu es directeur marketing chez disney :noel: .
De plus elle a été prévenu plusieurs foi par Disney d'arreter de parler de sujets clivants en publics. Elle a une notoriété public qui peut en partie dégrader l'image de Disney donc de ce point de vue la c'est Mickey qui dans son droit car une entreprise peut très bien afficher un parti ou une idéologie politique. (ici celui de la bien pensance et des SJW).

Donc pour moi la question en ressort est la suivante : est-ce du ressort privé ? Ou professionnel ? c'est la ou j'ai du mal a démeler cette affaire.

Les deux. Il paraît qu'il y avait des disputes entre elle et les employés de LF sur le tournage de Mandalorian (y compris Pedro Pascal). Cette affaire a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

De l'autre côté, elle était bien sur son compte public, mais son image restait toujours affiliée à Star Wars, et donc par extension à Disney.

Et comme tu dis, elle a été avertie plusieurs fois de faire attention. Ce n'est pas comme si Disney l'avait cancel dès la première gaffe non plus. Au contraire, ils lui ont laissé des chances.

Message édité le 11 février 2021 à 22:44:39 par _Lepetitfou_
Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
12 février 2021 à 06:27:53

Apparemment elle a pas été viré

AmerigoVespuci AmerigoVespuci
MP
Niveau 4
12 février 2021 à 06:41:41

Chaud les types qui prennent position pour Disney , la cancel culture , la culture du «  je te paye , tu fermes ta gueule »

Les mêmes qui iront pleurer quand on leur coupera la liberté d’expression et d’opinion

lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
12 février 2021 à 09:09:32

Le 12 février 2021 à 06:27:53 Vergil77 a écrit :
Apparemment elle a pas été viré

source?

mlgz1100502 mlgz1100502
MP
Niveau 7
12 février 2021 à 09:32:39

Le 12 février 2021 à 09:09:32 lordship-belial a écrit :

Le 12 février 2021 à 06:27:53 Vergil77 a écrit :
Apparemment elle a pas été viré

source?

Elle a ete devirée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560351546-rire.jpg

lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
12 février 2021 à 09:43:14

:doute:

Jason_X27 Jason_X27
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 11:37:08

Je ne vois pas comment on peut défendre Disney.
Soit on laisse la liberté d'expression à tout le monde, peut importe leur opinion,
soit on restreint la parole mais, dans ce cas on le fait pour tout le monde.
Le problème avec les USA c'est que pour une partie des citoyens, il est important de donner son avis sur qui doit être président, quel partie on doit soutenir mais si on soutient "le camp du mal" (Trump sur Twitter à qui on donne bien trop d'importance), on se fait virer; il est donc difficile d'avoir une liberté d'expression si on est pro-Trump.
Une vidéo qui résume bien la situation et l'hypocrisie de Disney (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=7ci5vf7Fo-I

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment