CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Altered Carbon (Netflix)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
Emmeliana Emmeliana
MP
Niveau 2
11 février 2018 à 16:33:19

Bon j'ai pas lu le livre, mais je viens de finir la saison, et j'ai adoré de bout en bout !

Le scénario se met en place au bout de quelques épisodes.

Mention spéciale pour Poe, l' I.A. de l'hôtel. :coeur:

Le sac "Hello Unicorn". :rire:

J'ai quand même eu une petite déception à la fin du dernier épisode quand Kovacs se barre la queue entre les jambes en rendant son enveloppe à Ryker, et Ortega qui va s'installer avec ce dernier comme si rien ne s'était passé :-( .

Murderer31 Murderer31
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 18:03:46

Bon, enfin fini. La première partie de la saison était sympa avec l'enquête mais la seconde était vraiment random et pas réussie entre la soeur de Kovacks qui est un personnage vraiment ridicule, la love story à la noix avec Ortega.
Un bel emballage mais le contenu est plutôt moyen. J'ai pas lu le roman mais y avait un très bon potentiel pas assez bien exploité.

JohnBIacksad JohnBIacksad
MP
Niveau 7
11 février 2018 à 18:34:52

Bon alors beaucoup à dire sur cette série

ça commençait bien mais j'ai trouvé ça moyen voire pas terrible

d'abord le scénario : des fois c'est vraiment pas clair et faut s'accrocher pour suivre d'autres fois c'es vraiment simpliste voire incohérent comme le mec qui se réveille 250 ans plus tard et qui est quasiment pas décalé par rapport aux autresplus le plot twist "final" avec sa soeur franchement c'était grotesque de même que l'histoire avec la flic

Beaucoup trop de fan service au niveau du cul

L'univers est cool et aborde énormément d'aspect différent de la SF (sans se concentrer sur un seul ce qui est souvent le gros défaut de la sf) on sent que l'humanité a progressé dans tous les domaines, qu'il y a une histoire, un vécu. MAIS ça manque parfois énormément de crédibilité notamment dans les vêtements, ou dans la rébellion des flash-backs, j'avais pas l'impression de voir le futur.

Enfin jeu d'acteur très souvent pas terrible

Bref une série qui avait énormément de potentiel qui démarre pas mal mais s'essouffle rapidement et gâche tous ses efforts

lemeeph lemeeph
MP
Niveau 15
11 février 2018 à 19:20:00

C'est bien à chier quand même finalement
Joel Kinnaman utilisé comme de la merde
Quelqu'un a oublié d'écrire l'intrigue
Leur conversations pseudo philosophiques balancées à la pelle comme si c'était un concours
Une enquête qui parvient pas à accrocher c'est quand même une première pour moi
Et au fond leur bordel on s'en branle sérieux

lemeeph lemeeph
MP
Niveau 15
11 février 2018 à 19:23:35

" Tout est lié " à chaque épisode c'est franchement casse couille tout ça pour étirer l'enquête à chaque fois dans un cul de sac
9 épisodes de ça pour finalement finir sur un mytho

Message édité le 11 février 2018 à 19:24:41 par lemeeph
jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
11 février 2018 à 21:02:02

ben moi j'ai pas vu passer les 10 épisodes. Un bon moment.On s'ennuie pas et c'est l'essentiel.En plus il y a une vraie fin. La saison 2 part sur une autre intrigue.

Message édité le 11 février 2018 à 21:02:50 par jeff0ot
jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
12 février 2018 à 19:49:09

vous saviez que Poe c'est en fait edgar allan Poe? : ils ont trouvé sons sosie pour le rôle:

https://www.google.fr/search?q=edgar+allan+poe&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjshZ6MhaHZAhVPzqQKHSZ7D8QQ_AUICigB&biw=1745&bih=863&dpr=1.1

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 février 2018 à 13:56:10

J'ai fini la série hier et j'ai beaucoup aimé. L'ambiance sombre et la photographie. :bave:

L'histoire n'était pas incroyable mais suffisamment passionnante pour me donner envie de voir la suite à chaque fois. J'espère que dans la saison 2 (s'il y en a une) on explorera un peu plus l'univers, qui a l'air assez énorme et dingue. En tout cas c'est cool de voir une bonne série de SF.

sergant sergant
MP
Niveau 12
14 février 2018 à 05:13:50

Ça vient d'un cycle de roman, la saison 2 et 3 ne seront plus des polars selon les synopsis des bouquins :(

TreadLightly2 TreadLightly2
MP
Niveau 6
14 février 2018 à 21:12:16

J'arrive même pas à finir, il me reste 2 épisodes, c'est de pire en pire, le jeu d'acteur est mauvais, pas de soundtrack, l'histoire est ennuyante...C'est beau mais putain c'est vide autrement.. J'étais super hype pour cette série, grosse deception

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
14 février 2018 à 23:36:20

Episode 5 , je commence à me lasser , l'histoire avance pas ou alors avance mal , la personnalité de kovacs fait un 180 complet en un épisode, d'un coup c'est un bad boy gentil qui ce tappe la flic (même si c'étais certains que ca allait arriver) , alors que y a pas 1 épisode il disait avoir rien à foutre de personne , je m'attendais a un twist que c'étais quelqu’un qui ce faisait passer pour le héros ou une fausse Ortega tellement j'étais circonspect .
Tout est méga cliché , aucun personnage bien écrit et aucune idée approfondie, le renoi sert de sidekick osef , pareil pour l'IA ...

Message édité le 14 février 2018 à 23:38:07 par sampicautte
TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
15 février 2018 à 00:25:43

Ça fait une semaine que je suis bloqué à l’episode 6 et quand je vois que beaucoup de gens s’accordent à dire que le 7è est mauvais et que sur la fin la série dégringole, ça ne me donne pas envie de continuer.
Je n’accroche pas non plus aux personnages et donc pas du tout à l’intrigue. Je ne me soucis pas de ce qui peut arriver à Kovac surtout avec ces flashbacks ridicules alors qu’il résout ou non l’enquête...
le seul élément qui a retenu mon attention c’est quand ils ont mentionné que la technologie utilisée pour stocker la conscience est une technologie d’ine ancienne civilisation alien mais je n’ai pas l’impression que ça va revenir sur le tapis.

lemeeph lemeeph
MP
Niveau 15
15 février 2018 à 13:32:26

Le 15 février 2018 à 00:25:43 TheBlackSwan a écrit :
Ça fait une semaine que je suis bloqué à l’episode 6 et quand je vois que beaucoup de gens s’accordent à dire que le 7è est mauvais et que sur la fin la série dégringole, ça ne me donne pas envie de continuer.
Je n’accroche pas non plus aux personnages et donc pas du tout à l’intrigue. Je ne me soucis pas de ce qui peut arriver à Kovac surtout avec ces flashbacks ridicules alors qu’il résout ou non l’enquête...
le seul élément qui a retenu mon attention c’est quand ils ont mentionné que la technologie utilisée pour stocker la conscience est une technologie d’ine ancienne civilisation alien mais je n’ai pas l’impression que ça va revenir sur le tapis.

J'ai même pas fait gaffe à ce détail

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
15 février 2018 à 19:46:08

dommage pour vous, c'est justement à partir du 7 que tout s'accélère et se finit bien ou pas bien....

"alors que y a pas 1 épisode il disait avoir rien à foutre de personne "

-->mdr le second degré , tu connais?

Message édité le 15 février 2018 à 19:47:41 par jeff0ot
SyIhux SyIhux
MP
Niveau 36
15 février 2018 à 21:22:23

Bon, histoire de donner l'avis de quelqu'un qui a lu le bouquin.
(+)L'ambiance est excellente, c'est exactement ce que j'attendais. c'est pour moi le point le plus important d'une oeuvre qui se veut Cyberpunk.
(+)Très fidèle à l'oeuvre originale lors de la première moitié de la saison, le déroulement des évènements ou le développement de certains personnages ont été modifiés mais le tout est fait de manière à ne pas entraver le propos de base, et c'est plutôt appréciable.
(-)L'abus des séquences dans le passé, qui normalement représentent une infime partie de l'oeuvre. Il y a qui disent que l'histoire avec Quell et l'insurrection sont sous-développés, moi je dirais le contraire, ça a été trop développé.
(-)Soundtrack en retrait (bon, ils ont mit du Babymetal au moins)
(-)Les scénaristes qui prennent beaucoup trop de libertés scénaristiques à partir de la mi-saison, et du coup, ça part un peu en couille et ça correspond étrangement (ou pas) et exactement au moment où la qualité baisse. Vous trouvez que Rei n'est pas un personnage très réussi? Normal, puisque (spoil du livre) la soeur de Takeshi, la mercenaire Ninja (Trepp) et la Math Reileen Kawahara sont sensés être trois personnages bien distincts, bien évidemment quand tu fourres tout ça dans un seul protagoniste, et bien ça peut donner des trucs bizarres, ce qui explique pourquoi la Rei de la série est un énorme condensé de clichés
(=)Le jeu d'acteur est je trouve correct, sans être ouffissime, ça me va.

Bon, malgré tout, j'ai quand même apprécié, en tant qu'énorme fan de tout ce qui touche aux univers cyberpunk ça me fait plaisir de voir que les médias s'intéressent de plus en plus à ce pan de la sf trop longtemps sous-exploité.

Message édité le 15 février 2018 à 21:23:47 par SyIhux
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
15 février 2018 à 22:07:25

Le 15 février 2018 à 19:46:08 jeff0ot a écrit :
dommage pour vous, c'est justement à partir du 7 que tout s'accélère et se finit bien ou pas bien....

"alors que y a pas 1 épisode il disait avoir rien à foutre de personne "

-->mdr le second degré , tu connais?

Quel second dégrés ? on a regardé la même série :doute: ?

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
16 février 2018 à 09:45:34

quand il dit rien avoir à foutre de personne, il le pense pas, il le dit pour cacher ses sentiments réels et pour faire croire que personne ne peut l'atteindre en tuant des gens qu'il apprécierait.
C'est comme quand tu dis à ta femme: " je t'aime pas idiote" alors que c'est le contraire.

Message édité le 16 février 2018 à 09:47:18 par jeff0ot
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
16 février 2018 à 12:47:51

Bah a aucun moment c'est présenté ainsi en fait , et il a toutes les raisons d'être blasé et d'en avoir rien à fou*** de personne . Non le personnage fait juste un 180 sans raison juste car l'écriture est rushé .

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 13:57:45

Bon j'ai fini la série et j'ai bien aimé. Pourtant je suis pas fan de science-fiction mais voilà j'ai trouvé l'univers sympa, l'intrigue intéressante. C'est magnifique et les musiques sont plutôt bonnes. Franchement ouais j'ai bien aimé juste certains acteurs jouent mal (peut-être sue la Vf n'aide pas) comme Ortega ou la black. Mais je la conseille même si c'est pas inoubliable.

Charles-Clerc Charles-Clerc
MP
Niveau 9
17 février 2018 à 21:38:56

Série ++ de grande qualité avec un bon scénario, à apprécier si votre qi dépasse 80 :)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment