Une réponse sérieuse c'est possible ? ![]()
N'en veux pas à monsieur mlgz, les radiations font encore effet. 
Ca sera tout d'un coup, c'est Netflix après tout. 
Le 25 juillet 2023 à 00:50:33 :
N'en veux pas à monsieur mlgz, les radiations font encore effet.Ca sera tout d'un coup, c'est Netflix après tout.
Merci
, j'aurais aimé une sortie chaque semaine pour voir les avis , mais tant pis ![]()
Sauf qu'il n'y a pas que les FX qui ont mal vieilli.. je vous assure tous ceux qui citent les films de SH pré-2000 et qui se la joue subversifs, essayez de les remater, c'est juste complètement ridicule. Là où un Spiderman 2, qui a presque 20 ans, reste largement visionnable tout en continuant d'humilier les films de SH actuels.
Je serais pas absolu pour les Supermans, mais je maintiens sans problème que les deux Batmans de Burton enculent à sec 99% des films de super-héros.
One Piece est sur sa 1ere adaptation live action, tu pourras jamais avoir un visuel irréprochable du premier coup.
Oui enfin bon, là tu part du principe qu'on part de 0 comme si y'avait pas un siècle de cinéma qui existait avant. Tu me feras pas croire qu'un film de pirate c'est insurmontable à faire correctement visuellement.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense qu'Edge of Tomorrow est une adaptation du manga All You Need is Kill qui est sorti la MEME année que le film. Edge of Tomorrow est tiré d'un ROMAN (Light Novel) datant de 2004, et ce format est complètement différent du manga. Et après c'est moi qui connaît pas mon sujet...
Sauf que je te parles bien du light novel, qui n'est pas un manga, mais qui pose le même problème, et même avec une difficulté en plus vu qu'il n'y a pas énormément de références visuelles : adapter une histoire populaire moderne venue d'une autre culture.
En plus d'Alita j'ai oublié le Ghost in the Shell avec Scarlet Johansson (qui était naze). Alita était effectivement une bonne adaptation (qui a été longuement préparé d'où la différence de qualité avec GITS) mais était-ce réellement un défi à adapter? Gunnm c'est du cyberpunk, ce registre ne date pas d'hier, on sait faire ça en film on avait déjà Blade Runner en 82. Edge of Tomorrow c'est du gunfight contre des aliens, ça aussi on savait faire depuis bien longtemps. Mais pour un One Piece, un Naruto ou un DBZ ils ont quoi comme référence?
One Piece tu as les films de pirate et tout le cinéma d'aventure qui le précède, et c'est même d'autant plus impardonnable que t'as la référence parfaite dans le cinéma américain qui allie le thème pirate, l'aventure, l'action, le grand spectacle et le fantastique avec Pirate des Caraïbes qui a 15 putains d'années et détruit visuellement tout ce qu'on a vu jusque-là dans les trailers.
Naruto et Dragon Ball, c'est essentiellement les films d'arts martiaux (dont Dragon Ball s'inspire largement d'ailleurs), pour les débuts du moins où ça partait pas trop en couilles en terme de pouvoirs pétés.
Mais même pour les parties plus tardives où ça commence à se battre à vitesse Mach 5 dans des scènes de destructions massives, y'a plus d'excuse, le cinéma américain regorge de ce genre de scène, et depuis 15 ans c'est même extrêmement commun.
Celui que tu cites a raison : les ricains savent parfaitement adapter la BD en général même si ce n'est pas de leur propre culture d'origine. C'est juste une question de volonté pour eux à ce stade.
J'ai précisé dans mon post "plus particulièrement les gros shonen de baston avec super-pouvoirs", et ça ils ne savent pas faire non.
C'est pourtant leur fond de commerce qui chiffre le plus au box-office depuis 15 ans.
Une question de volonté? Sâchant qu'il y a des millards qui croupissent sous des licences comme Naruto, DBZ ou SNK? Les ricains ont toujours eu la volonté d'adapter les mangas, beaucoup de droits de licences ont été obtenus par leurs studios ces dernières années. DB Evolution était leur 1ere grosse tentative qui s'est soldé par un échec cuisant et une shitstorm monstrueuse ce qui a mis en péril tout projet de live action pendant de longues années. Si les ricains ne font pas quelque chose c'est parce qu'ils ne peuvent pas généralement et sur le plan technique/visuel la plupart des mangas les plus populaires sont extremement difficiles à adapter en live action sans être ridicule et sans dénaturer l'oeuvre. Cette série One Piece est donc bel et bien une expérimentation, pour avoir une bonne adaptation de ce genre de manga faudra à l'instar des comics attendre des dizaines d'années encore.
L'expérimentation ça va deux secondes comme excuse. Le cinéma n'est plus un art jeune, les genres auxquels se frottent les mangas non plus. Zéro excuse pour être indulgent, surtout vu le budget engagé qui est scandaleusement élevé pour le résultat final. Des films ou des séries où des personnages ont des super-pouvoirs et font de la bagarre autour du monde, ça se compte par centaines en 2023. Le fait que ce soit une histoire qui vient d'un autre pays, ça ne marche même plus vraiment, surtout quand ces histoires sont elle-même inspirées de la culture américaine.
https://www.youtube.com/watch?v=fpiBzsNrxGs&ab_channel=Cl%C3%A9mentC. 
Le 25 juillet 2023 à 01:11:48 :
Le 25 juillet 2023 à 00:50:33 :
N'en veux pas à monsieur mlgz, les radiations font encore effet.Ca sera tout d'un coup, c'est Netflix après tout.
Merci
, j'aurais aimé une sortie chaque semaine pour voir les avis , mais tant pis
Jamais de la vie on attend chaque semaine pour cette daube. 
Je ne sais pas si le but est de rassurer mais je suis TRES surpris qu'ils maitrisent a ce point le lore du manga One Piece.
On leur a posé 50 questions dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=0-OOW3TCBRA
'wow il connaissent les noms des shichibukai la série va surement être bonne ' .
On va pas se mentir.
Imaginons que la série soit incroyable. Respect parfait du lore et du manga, acting au top, effet spéciaux convaincant, bref tout ce qui peut faire une bonne adaptation.
Une grosse partie d'entre vous va quand même chier dessus par défaut parce que c'est une adaptation.
Tu peux pas adapter des mangas . Même Death note qui est surement celui qui est le plus adaptable a enchainé raté sur raté.
Ça va être kitch à mort.
Le 18 août 2023 à 10:43:29 :
On va pas se mentir.Imaginons que la série soit incroyable. Respect parfait du lore et du manga, acting au top, effet spéciaux convaincant, bref tout ce qui peut faire une bonne adaptation.
Une grosse partie d'entre vous va quand même chier dessus par défaut parce que c'est une adaptation.
C’est as possible même avec un budget de 100 millions par épisode
Bonne journee 
Theme de la serie. https://www.youtube.com/watch?v=i9mci2uWBjg&ab_channel=NetflixMusic
Le 18 août 2023 à 11:04:37 :
Tu peux pas adapter des mangas . Même Death note qui est surement celui qui est le plus adaptable a enchainé raté sur raté.
Bien sûr que si tu peux adapter des mangas, tu peux tout adapter, faut juste pas confier le projet au premier connard venu et il faut lui offrir le budget qui va avec.
L'adaptation japonaise de Death Note n'était clairement pas mauvaise, pour l'avoir vu plusieurs à l'époque, j'ai adoré.
Par contre l'adaptation Netflix c'est une merde sans nom car ils ont fait n'importe quoi avec les personnages, l'histoire et le lore, parce que les scénaristes, le réal et sur la prod, ont voulu wokisé le truc et faire à leur sauce au lieu de reprendre le matériau de base et changer ce qui ne marcherait pas en live-action tout en restant fidèle.
One Piece tu peux carrément l'adapter en live action, même son Gear 5 qui vient de sortir tu peux l'adapter (et j'ai un film parfait qui prouve que tu peux totalement l'adapter, c'est The Mask, qui est totalement le Gear 5 de Luffy car c'est purement et simplement un personnage qui reprend les codes du cartoon)
Même l'attaque des Titans tu peux l'adapter, les combats aériens sont pas plus compliqués à adapter que Spider-Man.
Le 20 août 2023 à 21:31:42 :
Tu peux pas adapter des mangas . Même Death note qui est surement celui qui est le plus adaptable a enchainé raté sur raté.Bien sûr que si tu peux adapter des mangas, tu peux tout adapter, faut juste pas confier le projet au premier connard venu et il faut lui offrir le budget qui va avec.
L'adaptation japonaise de Death Note n'était clairement pas mauvaise, pour l'avoir vu plusieurs à l'époque, j'ai adoré.
Par contre l'adaptation Netflix c'est une merde sans nom car ils ont fait n'importe quoi avec les personnages, l'histoire et le lore, parce que les scénaristes, le réal et sur la prod, ont voulu wokisé le truc et faire à leur sauce au lieu de reprendre le matériau de base et changer ce qui ne marcherait pas en live-action tout en restant fidèle.
One Piece tu peux carrément l'adapter en live action, même son Gear 5 qui vient de sortir tu peux l'adapter (et j'ai un film parfait qui prouve que tu peux totalement l'adapter, c'est The Mask, qui est totalement le Gear 5 de Luffy car c'est purement et simplement un personnage qui reprend les codes du cartoon)
Même l'attaque des Titans tu peux l'adapter, les combats aériens sont pas plus compliqués à adapter que Spider-Man.
Non mais les kikoojaps me font rire avec "Les mangas sont inadapatables". ![]()
Cette phrase a absolument aucun sens.
Tout est adaptable avec plus ou moins de respect.
Cette serie One Piece a joué la carte du copié collé respecteux (ce que je peux comprendre, mais je l'aurais pas fait comme ca.)
Ils ont adapté All You Need Is Kill et ça a donné une bonne adaptation avec Tom Cruise et Emily Blunt, sans aucun doute la meilleure à ce jour.
Le 20 août 2023 à 21:49:19 :
Tu peux pas adapter des mangas . Même Death note qui est surement celui qui est le plus adaptable a enchainé raté sur raté.Ils ont adapté All You Need Is Kill et ça a donné une bonne adaptation avec Tom Cruise et Emily Blunt, sans aucun doute la meilleure à ce jour.
Je connais pas mais c'est avant tout un roman à la base apparemment .
Ca commence à daté, mais fut une époque il y avait Battle royale qui était d'assez bonne facture pour une adaptation.
Bon par contre j'ai pas 2 milliards d'exemples de bonnes adaptations à donner.
Après la série alice in borderland sur netflix est pas mal et adapte d’un manga non?
Bon les épisodes sont inégaux et certains sont vraiment a chier surtout la deuxième partie de la saison 2
Le 20 août 2023 à 21:40:08 :
Le 20 août 2023 à 21:31:42 :
Tu peux pas adapter des mangas . Même Death note qui est surement celui qui est le plus adaptable a enchainé raté sur raté.Bien sûr que si tu peux adapter des mangas, tu peux tout adapter, faut juste pas confier le projet au premier connard venu et il faut lui offrir le budget qui va avec.
Non mais les kikoojaps me font rire avec "Les mangas sont inadapatables".
Cette phrase a absolument aucun sens.
Tout est adaptable avec plus ou moins de respect.
Cette serie One Piece a joué la carte du copié collé respecteux (ce que je peux comprendre, mais je l'aurais pas fait comme ca.)
C'est comme les JV, et les mecs seraient incapable de te dire en quoi c'est inadaptable...
Genre tu peux adapter un comics avec des super héros qui mélangent SF et Fantasy mais pas un manga avec des monstres et des supers pouvoirs alors que c'est la même chose dans un style différent...