Le 31 août 2023 à 14:03:01 :
Le 31 août 2023 à 12:57:36 :
De mon point de vue, il y a un manque d'impact dans les combats et c'était sans doute mission impossible d'avance de rendre les combats du manga aussi bons en prise de vue réelle.C'est con parce que pour le coup, les manga/anime font ça très bien, il suffit de comprendre pourquoi le découpage fonctionne (Michael B Jordan l'a compris dans Creed 3 typiquement). Ça montre aussi que les gens qui ont bossé sur cette série ne comprennent pas ce qu'ils adaptent.
Bref, j'ai pas tout vu non plus, j'aime bien One Piece donc j'ai maté le premier en entier puis un bout du dernier parce que je voulais voir ce que la série faisait quand elle voulait être le plus spectaculaire, je vais pas m'infliger ce truc en entier, ce n'est pas pour moi, c'est un manga que j'aime bien mais je supporte pas l'œuvre original comme un ultra d'un club de foot. Globalement c'est juste en dessous de ce que j'attends d'une série, je perdrais pas mon temps de savoir "à quel point" ou "ça se place comment par rapport au Arrowverse?".
Y'a un truc que je voulais souligner c'est le fait que ça marche pas visuellement dans la direction artistique globale de la série, on a des figurants avec les jolis costumes d'époque genre Pirates des caraïbes/Black Sails, et des personnages de One Piece avec des designs très cartoon. C'est pas un problème quand c'est le projet, genre dans le film Barbie, le personnage passe (en gros) d'une boîte à jouet au monde réel, et y'a un décalage visuel, tout un jeu/narration là dessus. Bref, le décalage est voulu, ça a du sens dans le récit. Dans cette série ce n'est pas recherché, c'est laid, pas assumé, et ça nuit juste à la crédibilité du truc.
C'est pas juste cette série, c'est juste toutes les adaptations des shounens, et ça serait bien qu'à un moment on puisse dépasser ça.
Ah et la réalisation globale est risible, ils ont du mal à varier les échelles de plans, ils n'ont pas d'idée de ce qu'ils peuvent montrer, quand y'a une idée c'est jamais subtil, quand ils ont pas d'idée c'est un gros plan en courte focal sur un visage. Ils n'arrivent pas à rendre un passage de serpillère cinégénique. Même les dialogue en champ-contrechamp sont moins bien qu'ailleurs, comment c'est possible????
C'est pas tout le temps le cas mais on a souvent des personnages qui restent très statiques pour se parler etc. Les metteur en scène ne savent pas toujours quoi faire faire aux personnages lorsqu'ils doivent se parler, du coup il y a des dialogues sans introduction, juste ils se parlent, ils ne font rien, on atteint ce niveau de mise en scène là. En vrai, j'ai jamais vu ce genre de truc ailleurs, en général je regarde des trucs seulement quand j'en entends/lis du bien, là j'y suis allé parce que y'avait marqué One Piece dessus mais... J'ai aucun point de comparaison, ptet que c'est banal pour des trucs genre Power Rangers, Secret Invasion etc, j'irai pas vérifier.
Tu crois qu’on va lire ton pavé alors que t’as même pas regardé la série ?
Après one piece et cowboy bebop ils vont nous faire quoi ?
Les combats de Zoro sont très cool ! Hâte de voir les 4 derniers épisodes et je pense que ça sera les 4 plus kiffant en plus ![]()
Le 31 août 2023 à 14:03:01 :
Le 31 août 2023 à 12:57:36 :
De mon point de vue, il y a un manque d'impact dans les combats et c'était sans doute mission impossible d'avance de rendre les combats du manga aussi bons en prise de vue réelle.C'est con parce que pour le coup, les manga/anime font ça très bien, il suffit de comprendre pourquoi le découpage fonctionne (Michael B Jordan l'a compris dans Creed 3 typiquement). Ça montre aussi que les gens qui ont bossé sur cette série ne comprennent pas ce qu'ils adaptent.
Bref, j'ai pas tout vu non plus, j'aime bien One Piece donc j'ai maté le premier en entier puis un bout du dernier parce que je voulais voir ce que la série faisait quand elle voulait être le plus spectaculaire, je vais pas m'infliger ce truc en entier, ce n'est pas pour moi, c'est un manga que j'aime bien mais je supporte pas l'œuvre original comme un ultra d'un club de foot. Globalement c'est juste en dessous de ce que j'attends d'une série, je perdrais pas mon temps de savoir "à quel point" ou "ça se place comment par rapport au Arrowverse?".
Y'a un truc que je voulais souligner c'est le fait que ça marche pas visuellement dans la direction artistique globale de la série, on a des figurants avec les jolis costumes d'époque genre Pirates des caraïbes/Black Sails, et des personnages de One Piece avec des designs très cartoon. C'est pas un problème quand c'est le projet, genre dans le film Barbie, le personnage passe (en gros) d'une boîte à jouet au monde réel, et y'a un décalage visuel, tout un jeu/narration là dessus. Bref, le décalage est voulu, ça a du sens dans le récit. Dans cette série ce n'est pas recherché, c'est laid, pas assumé, et ça nuit juste à la crédibilité du truc.
C'est pas juste cette série, c'est juste toutes les adaptations des shounens, et ça serait bien qu'à un moment on puisse dépasser ça.
Ah et la réalisation globale est risible, ils ont du mal à varier les échelles de plans, ils n'ont pas d'idée de ce qu'ils peuvent montrer, quand y'a une idée c'est jamais subtil, quand ils ont pas d'idée c'est un gros plan en courte focal sur un visage. Ils n'arrivent pas à rendre un passage de serpillère cinégénique. Même les dialogue en champ-contrechamp sont moins bien qu'ailleurs, comment c'est possible????
C'est pas tout le temps le cas mais on a souvent des personnages qui restent très statiques pour se parler etc. Les metteur en scène ne savent pas toujours quoi faire faire aux personnages lorsqu'ils doivent se parler, du coup il y a des dialogues sans introduction, juste ils se parlent, ils ne font rien, on atteint ce niveau de mise en scène là. En vrai, j'ai jamais vu ce genre de truc ailleurs, en général je regarde des trucs seulement quand j'en entends/lis du bien, là j'y suis allé parce que y'avait marqué One Piece dessus mais... J'ai aucun point de comparaison, ptet que c'est banal pour des trucs genre Power Rangers, Secret Invasion etc, j'irai pas vérifier.
C'est quoi le délire que vous avez à regarder en accélérer ou le 1er et le dernier épisode pour venir pondre une critique après ?
Je connais pas le manga. Je teste quand même ?
j'ai regarder les 3 épisodes , Zoro Nami et Ussop sont trés convainquant
, un peu moins pour luffy il fait un peu moins con que celui de l'oeuvre original
J'aime beaucoup les scénes rajouté entre Coby et Garp
et il y'a méme certaines phrases qui sortent qui font references au derniers chapitres sortis
Rien a dire pour le moment c'est un 8/10 , certains passages sont un peu raté mais franchement pour le moment c'est globalement réussi
J'aime beaucoup le fait qu'il aient modifier un peu les évènements , ils arrivent a trés bien relier les arcs entre eux , et ca permet une redécouverte du début de l'oeuvre , ils ont méme ajouté une trés bonne scéne de paralléle entre Nami et Kaya
Le 31 août 2023 à 14:41:28 :
L'anime ou le manga ?, le manga, c'est le bouquin gros
Le 31 août 2023 à 14:38:40 :
C'est quoi le délire que vous avez à regarder en accélérer ou le 1er et le dernier épisode pour venir pondre une critique après ?
Je ne vais pas regarder 8 heures d’un truc sans eprouver de plaisir, j’en ai maté pour la durée d’un film et ça m’a suffit. Forcément je rate les trucs positifs des trois quarts de la serie mais je peux avoir un avis sur le quart que j'ai vu.
Le 31 août 2023 à 14:49:46 :
C'est quoi le délire que vous avez à regarder en accélérer ou le 1er et le dernier épisode pour venir pondre une critique après ?Je ne vais pas regarder 8 heures d’un truc sans eprouver de plaisir, j’en ai maté pour la durée d’un film et ça m’a suffit. Forcément je rate les trucs positifs des trois quarts de la serie mais je peux avoir un avis sur le quart que j'ai vu.
Aucun intéret de regarder , si tu prend pas de plaisir ![]()
Autant donner un jugement sur le premier épisode qui fait quand même plus d'une heure, sachant que la saison n'a que 8 épisodes, ça me choque pas.
Par contre les mecs qui regardent en accéléré vous êtes des gros tarés pour moi. Soit vous regardez dans les conditions prévues, soit vous ne regardez pas à ce stade.
Le 31 août 2023 à 14:51:07 :
C'est quoi le délire que vous avez à regarder en accélérer ou le 1er et le dernier épisode pour venir pondre une critique après ?Je ne vais pas regarder 8 heures d’un truc sans eprouver de plaisir, j’en ai maté pour la durée d’un film et ça m’a suffit. Forcément je rate les trucs positifs des trois quarts de la serie mais je peux avoir un avis sur le quart que j'ai vu.
Aucun intéret de regarder , si tu prend pas de plaisir
Pas forcément, perso, j'étais curieux de voir dans les grandes lignes ce que Netflix allait proposer en dehors du "cédelamerde" ou "Oda a adoubé la série donc cé génial, oda machtermind".
Version accélérée parce que je n'avais pas envie de passer 8 heures à regarder les 8 épisodes.
Nul doute que les fans vont y trouver leur compte, je suis moins sûr que quelqu'un qui ne connait absolument pas One Piece rentre complètement dans le délire ou ne trouve pas certains passages ridicules.
VDD merci pour la scène de fin parce que j'avais complètement zappé l'existence de ce perso.
Mon autre interrogation, c'est si la série rencontre du succès comment vont-ils faire pour l'arc Alabasta ?
East Blue est très sage niveau environnements et je doute que Netflix arrive à adapter correctement une île avec des Cactus, des Dinos, une autre enneigé et version égypte.
Et surtout, beaucoup d'utilisateurs de fruits démons. Déjà qu'il n'y a que Luffy et Baggy ici...ça va être qqchose si faut adapter tous les persos de Baroque Works.
je doute que Netflix arrive à adapter correctement une île avec des Cactus, des Dinos, une autre enneigé et version égypte.
Donc une jungle, une station de ski et le maroc. ![]()
Ah ouais, les gros rageux qui pensent qu'on peut pas se faire son avis sur un épisode d'1h ![]()
Le 31 août 2023 à 15:14:51 :
Ah ouais, les gros rageux qui pensent qu'on peut pas se faire son avis sur un épisode d'1h
Ca depend, accleleré ou vitesse normale? ![]()
Le 31 août 2023 à 14:51:07 :
Aucun intéret de regarder , si tu prend pas de plaisir
Je ne peux pas deviner avant ce que je vais ou non ressentir. J’ai maté le premier, comme je le fais avec plein de série, si j’aime je continue, sinon j’arrête (bon en vrai je laisse souvent une chance de plus quand je vois des critiques positives)(For all mankind par exemple, très déçu du pilot, et j’ai adoré la suite). Là vu que je connais le manga, je voulais voir comment ils s’étaient occupé du climax.
J’sais pas pourquoi tout le monde bloque là dessus, mais plein de gens font ça.
l'animé tu veux dire, qui lis des livres en 2023 ![]()
nan regarde pas. Quand t'aura le temps regarde l'animé les premiers arcs sont pas les meilleurs mais après ta les arcs enies lobby dresrosa wall cake marine ford ect qui sont des dingueries
Le 31 août 2023 à 15:32:14 :
Je connais pas le manga. Je teste quand même ?l'animé tu veux dire, qui lis des livres en 2023
![]()
Le 31 août 2023 à 15:21:13 :
Le 31 août 2023 à 15:14:51 :
Ah ouais, les gros rageux qui pensent qu'on peut pas se faire son avis sur un épisode d'1hCa depend, accleleré ou vitesse normale?
Après, je comprends, quand t'as l'habitude de regarder l'animé, tu as d'office le réflexe de mettre en x2 un épisode de One Piece ![]()
Non, par contre, regarder un film/série en accéléré, c'est juste non.
Episode 1 vu. ![]()
J'adore. Les combats de Zorro sont bien choregraphiés. Nami est bonne, l'acteur de Luffy fait bien passer le truc.
Par contre, j'etais pas pret pour Hermepp tout nu. Je demandais Nami, moi !
Non, par contre, regarder un film/série en accéléré, c'est juste non.
J'ai l'impression que c'est courant en plus. ![]()
Cette generation de consommateur dopaminé.