Le 31 août 2023 à 11:32:10 :
OK mais on se marre au moins?
Le 31 août 2023 à 11:51:27 :
J’aime bien finalement
Ils ont réussi à garder un peu l’essence loufoque du manga dans une série, c’est une réussite.
Par contre quelqu'un qui connait pas le manga ,ni l animé ,rien .il va voir les pouvoirs de Luffy,alvida ,Morgan avec sa mâchoire en métal ,les escargophones etc....tout ça sur une esthétique qui peut faire penser à pirates des caraïbes,la personne va être perdu et va passer a autre chose.
Surtout qu'il mettent même baroque works ,en plus de baggy ,alvida et morgan .ils rushent comme pas possible .c est le soucis je pense
Le 31 août 2023 à 12:16:00 :
OK mais on se marre au moins?Le 31 août 2023 à 11:51:27 :
J’aime bien finalement
Ils ont réussi à garder un peu l’essence loufoque du manga dans une série, c’est une réussite.Par contre quelqu'un qui connait pas le manga ,ni l animé ,rien .il va voir les pouvoirs de Luffy,alvida ,Morgan avec sa mâchoire en métal ,les escargophones etc....tout ça sur une esthétique qui peut faire penser à pirates des caraïbes,la personne va être perdu et va passer a autre chose.
Surtout qu'il mettent même baroque works ,en plus de baggy ,alvida et morgan .ils rushent comme pas possible .c est le soucis je pense
Je trouve le découpage très intelligent justement, moins "arc par arc" que dans le manga
Le 31 août 2023 à 12:18:15 :
J’aime bien finalement
Ils ont réussi à garder un peu l’essence loufoque du manga dans une série, c’est une réussite.Par contre quelqu'un qui connait pas le manga ,ni l animé ,rien .il va voir les pouvoirs de Luffy,alvida ,Morgan avec sa mâchoire en métal ,les escargophones etc....tout ça sur une esthétique qui peut faire penser à pirates des caraïbes,la personne va être perdu et va passer a autre chose.
Je trouve le découpage très intelligent justement, moins "arc par arc" que dans le manga
Oui mais je trouve ça "fouilli" .le découpage par arc permet une évolution progressive du récit .la on te met tous très rapidement.
Le 31 août 2023 à 12:22:43 :
Le 31 août 2023 à 12:18:15 :
J’aime bien finalement
Oui mais je trouve ça "fouilli" .le découpage par arc permet une évolution progressive du récit .la on te met tous très rapidement.
Justement je trouve que c'est pas mal par exemple que le Baroque works soit légèrement évoqué à de multiples reprises, comme ça le jour où l'arc commencera vraiment on aura pas l'impression qu'elle sort de nul part
Ouai en vrai c'est pas mauvais . Y a même pas mal de bonnes idées .
Par contre, les réals on quoi avec les courtes focale ? On dirait un jean pierre jeunet eco+
La musique quand ils récupérent le Merry bordel ![]()
Fini le 4ème, je reprendrais ce soir!
Pour l'instant très cool, j'ai bien aimer qu'ils revisitent l'arc Kuro pour le coup et que les méchants d'East Blue soient plus liés aussi.
Par contre ta vraiment l'impression que le personnage principal c'estZorro
Tout est plus soigné chez lui que n'importe quel autre personnage notamment les combats (pour l'instant), mais très cool en tout cas.
Par contre pour les "non fans" je sais pas ce que vaut la série pour le coup ![]()
J'ai regardé les 8 épisodes en version accélérée.
C'est ni spécialement bon, ni spécialement mauvais. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
S'il y a eu un effort de fait sur les décors qui sont réussis dans l'ensemble, au niveau des persos, ça coince. De manière générale, on oscille constamment entre le cosplay et des choix de designs douteux. Ceux qui s'en sortent mieux sont ceux avec le moins de travail d'adaptation comme Zeff.
Certains hurleront sur le color-swap de certains personnages secondaires.
Ca fonctionne dans le manga ou dans l'anime mais en prise de vue réel, voir un type avec des cornes de bouc, un autre avec une casquette avec des oreilles de Mickey et des moustaches de souris, ça rend juste le tout ridicule (mention spéciale à Kuro et ses grosses patounes) .
Les hommes-poissons sont mieux faits mais les plus compliqués n'ont pas été adaptés (pas de Octo donc).
Netflix a également ôté tout le superflu ou ce qui aurait pu provoqué des dépenses supplémentaires. Vous n'aurez donc pas de grand combats avec les Chapeaux de Pailles qui se battent contre tout un équipage puis contre les sous-fifres puis le capitaine. Ce sera souvent du Luffy VS Capitaine excepté dans l'épisode 1 et contre les hommes Poissons.
Kuro, lui, c'est un combat et ses 2 aides sont absolument ridicules.
Don Krieg est également le grand absent. Mihawk le bute et on passe direct au Baratie/Arlong.
Niveaux FX, c'est pareil, on oscille entre le "ça passe" et le "ça se voit".
Les combats, eux, sont dans la même veine que les persos. Ca passe en manga mais en réel, Pipo (les anciens se rappeleront de la première VF de Glénat) et son lance-pierre, Oscours, Sandy et ses coups de pieds, arf...On se croirait dans du Power Rangers par moment.
Et arrive Zorro...qui tue pratiquement tout le monde avec ses sabres.
Luffy lui, n'utilise pas souvent ses pouvoirs excepté au moments-clés. Forcément, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il use de ses pouvoirs tout le temps mais là, t'as l'impression que les fruits du démon sont limités en utilisation.
De mon point de vue, il y a un manque d'impact dans les combats et c'était sans doute mission impossible d'avance de rendre les combats du manga aussi bons en prise de vue réelle.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est l'arc East Blue avec quelques changements.
Luffy part en mer, rencontre Koby puis Zorro et Nami, vole la carte à Morgan. Affrontement contre Baggy (plutôt réussi, il faut le dire). Les 6 autres épisodes, Garp tentera de lui mettre la main dessus accompagné de Koby et Hermep. Luffy rencontrera Pipo puis Sandy. Affrontement entre Mihawk et Zorro, Nami part avec Arlong. Arlong Park est détruit, Garp fait un sermon à Luffy et le laisse repartir.
Luffy obtient sa prime, l'équipage fait son sermon et ils partent pour Grand Line.
Scéne Post Crédit, on voit un amiral, j'imagine qu'il s'agit d'Akainu.
Même pas le courage d'y voir normalement lol
![]()
Le 31 août 2023 à 12:57:36 :
Intérêt ?
Quoi ? il ment , impossible de regarder les 8 épisodes aussi vite méme en accélerer
Le 31 août 2023 à 13:09:32 :
J'ai regardé les 8 épisodes en version accélérée.Intérêt ?
Dire "Jayvu" et venir se plaindre que c'est nul.
Le 31 août 2023 à 13:13:00 :
Quoi ? il ment , impossible de regarder les 8 épisodes aussi vite méme en accélerer
Tout depend de l'acceleration, Barry.
C'est ni spécialement bon, ni spécialement mauvais. Aussitôt vu, aussitôt oublié.S'il y a eu un effort de fait sur les décors qui sont réussis dans l'ensemble, au niveau des persos, ça coince. De manière générale, on oscille constamment entre le cosplay et des choix de designs douteux. Ceux qui s'en sortent mieux sont ceux avec le moins de travail d'adaptation comme Zeff.
Certains hurleront sur le color-swap de certains personnages secondaires.Ca fonctionne dans le manga ou dans l'anime mais en prise de vue réel, voir un type avec des cornes de bouc, un autre avec une casquette avec des oreilles de Mickey et des moustaches de souris, ça rend juste le tout ridicule (mention spéciale à Kuro et ses grosses patounes) .
Les hommes-poissons sont mieux faits mais les plus compliqués n'ont pas été adaptés (pas de Octo donc).
Netflix a également ôté tout le superflu ou ce qui aurait pu provoqué des dépenses supplémentaires. Vous n'aurez donc pas de grand combats avec les Chapeaux de Pailles qui se battent contre tout un équipage puis contre les sous-fifres puis le capitaine. Ce sera souvent du Luffy VS Capitaine excepté dans l'épisode 1 et contre les hommes Poissons.
Kuro, lui, c'est un combat et ses 2 aides sont absolument ridicules.
Don Krieg est également le grand absent. Mihawk le bute et on passe direct au Baratie/Arlong.
Niveaux FX, c'est pareil, on oscille entre le "ça passe" et le "ça se voit".
Les combats, eux, sont dans la même veine que les persos. Ca passe en manga mais en réel, Pipo (les anciens se rappeleront de la première VF de Glénat) et son lance-pierre, Oscours, Sandy et ses coups de pieds, arf...On se croirait dans du Power Rangers par moment.
Et arrive Zorro...qui tue pratiquement tout le monde avec ses sabres.Luffy lui, n'utilise pas souvent ses pouvoirs excepté au moments-clés. Forcément, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il use de ses pouvoirs tout le temps mais là, t'as l'impression que les fruits du démon sont limités en utilisation.
De mon point de vue, il y a un manque d'impact dans les combats et c'était sans doute mission impossible d'avance de rendre les combats du manga aussi bons en prise de vue réelle.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est l'arc East Blue avec quelques changements.
Luffy part en mer, rencontre Koby puis Zorro et Nami, vole la carte à Morgan. Affrontement contre Baggy (plutôt réussi, il faut le dire). Les 6 autres épisodes, Garp tentera de lui mettre la main dessus accompagné de Koby et Hermep. Luffy rencontrera Pipo puis Sandy. Affrontement entre Mihawk et Zorro, Nami part avec Arlong. Arlong Park est détruit, Garp fait un sermon à Luffy et le laisse repartir.
Luffy obtient sa prime, l'équipage fait son sermon et ils partent pour Grand Line.
Scéne Post Crédit, on voit un amiral, j'imagine qu'il s'agit d'Akainu.
C'est smoker , akainu n'est introduit qu'a ennies lobby , puis officiellement a l'arc marineford
De la daube, heureusement que le pétard de Nami relève le niveau
Il y a quand même plus de mort (rip merry) Que dans tout le manga ![]()
![]()
C'est con parce que pour le coup, les manga/anime font ça très bien, il suffit de comprendre pourquoi le découpage fonctionne (Michael B Jordan l'a compris dans Creed 3 typiquement). Ça montre aussi que les gens qui ont bossé sur cette série ne comprennent pas ce qu'ils adaptent.
Bref, j'ai pas tout vu non plus, j'aime bien One Piece donc j'ai maté le premier en entier puis un bout du dernier parce que je voulais voir ce que la série faisait quand elle voulait être le plus spectaculaire, je vais pas m'infliger ce truc en entier, ce n'est pas pour moi, c'est un manga que j'aime bien mais je supporte pas l'œuvre original comme un ultra d'un club de foot. Globalement c'est juste en dessous de ce que j'attends d'une série, je perdrais pas mon temps de savoir "à quel point" ou "ça se place comment par rapport au Arrowverse?".
Y'a un truc que je voulais souligner c'est le fait que ça marche pas visuellement dans la direction artistique globale de la série, on a des figurants avec les jolis costumes d'époque genre Pirates des caraïbes/Black Sails, et des personnages de One Piece avec des designs très cartoon. C'est pas un problème quand c'est le projet, genre dans le film Barbie, le personnage passe (en gros) d'une boîte à jouet au monde réel, et y'a un décalage visuel, tout un jeu/narration là dessus. Bref, le décalage est voulu, ça a du sens dans le récit. Dans cette série ce n'est pas recherché, c'est laid, pas assumé, et ça nuit juste à la crédibilité du truc.
C'est pas juste cette série, c'est juste toutes les adaptations des shounens, et ça serait bien qu'à un moment on puisse dépasser ça.
Ah et la réalisation globale est risible, ils ont du mal à varier les échelles de plans, ils n'ont pas d'idée de ce qu'ils peuvent montrer, quand y'a une idée c'est jamais subtil, quand ils ont pas d'idée c'est un gros plan en courte focal sur un visage. Ils n'arrivent pas à rendre un passage de serpillère cinégénique. Même les dialogue en champ-contrechamp sont moins bien qu'ailleurs, comment c'est possible????
C'est pas tout le temps le cas mais on a souvent des personnages qui restent très statiques pour se parler etc. Les metteur en scène ne savent pas toujours quoi faire faire aux personnages lorsqu'ils doivent se parler, du coup il y a des dialogues sans introduction, juste ils se parlent, ils ne font rien, on atteint ce niveau de mise en scène là. En vrai, j'ai jamais vu ce genre de truc ailleurs, en général je regarde des trucs seulement quand j'en entends/lis du bien, là j'y suis allé parce que y'avait marqué One Piece dessus mais... J'ai aucun point de comparaison, ptet que c'est banal pour des trucs genre Power Rangers, Secret Invasion etc, j'irai pas vérifier.