Série produite par Michael Bay et scénarisé par les auteurs Carlton Cuse et Graham Roland, prévu sur amazon la première saison s'étendra sur 10 épisodes d'1h chacun.
Pour ces nouvelles aventures, le personnage Jack Ryan reviendra à ses origines et sur sa toute première mission. En découvrant les nouvelles méthodes d’un tentaculaire réseau terroriste, l’agent va se retrouver catapulté au coeur d’un complot international.
Le personnage principal sera interprété par John Krasinski (The Office) http://www.imdb.com/name//nm1024677/?ref_=ttfc_fc_cl_t1
sources: http://www.imdb.com/titletle/tt5057054/?ref_=ttfc_fc_tt et http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18655102.html
Jack Ryan : DAESH sera l’ennemi
Lorsque Tom Clancy a présenté pour la première fois son personnage de Jack Ryan dans le roman A la poursuite d’Octobre Rouge, en 1984, il était alors impossible qu’il se doute qu’un jour cet analyste de la CIA allait devenir un fidèle du cinéma pour les décennies à suivre avec pas moins de 4 acteurs différents pour le rôle dans de nombreux films. Chris Pine pour la Paramount, est le dernier en date à avoir endossé le rôle dans le reboot de 2014 appelé The Ryan Initiative. Un tout nouveau Jack Ryan s’apprête à crever l’écran, mais cette fois le petit, et il s’agit de John Krasinski.
L’ancien de The Office a montré ses capacités de héros d’action dans 13 Hours de Michael Bay, ce qui a fait de lui le candidat idéal pour reprendre le rôle de Jack Ryan pou la série télé Amazon produite par Carlton Cuse (Lost, Bates Motel, The Strain), qui servira aussi de showrunner. Krasinski sera lui-aussi producteur exécutif de cette série dont Amazon vient de commander une première saison de 10 épisodes.
"Nous faisons 10 épisodes et je crois que la partie intéressante est que tout change tellement vite, la ligne entre les films et les séries est de plus en plus floue ces dernières années," explique Krasinski. "Jack Ryan est le produit de cette ressemblance entre les 2 médias, tellement, que je pense qu’ils ne le considère pas véritablement comme une série télé. Ils prennent ça comme un film en 10 parties et ce n’est pas juste un argument de sémantique, c’est tout à fait vrai. Le plan de Carlton Cuse est que nous allons tourner ça comme un film, que nous aurons les mêmes cascades qu’au cinéma. Ça ressemblera à un film de cinéma mais vous le regarderez toutes les semaines. Son idée était que 2 heures n’étaient pas suffisantes pour raconter une histoire de Jack Ryan parce que les livres de Tom Clancy sont détaillés et riches, que le super-pouvoir de Jack est son intelligence et qu’il va devoir résoudre des problèmes qui prennent du temps et c’est là toute la beauté du genre d’espionnage. C’est le meilleur pitch pour moi et surement le meilleur format pour raconter cette histoire."
Grand nombre de romans de Tom Clancy n’ont pas encore été adaptés mais Krasinski indique que l’approche pour Jack Ryan est d’avoir un personnage qui s’attaque à des problèmes globaux de notre époque. Le premier devrait être DAESH, l’État Islamique (ISIS en vo - Islamic State of Iraq and Syria). "Chaque année sera différente. Ils ont déjà leur feuille de route et la première année, le méchant ou je ne sais pas trop comment vous voulez l’appeler, sera certainement DAESH."
Krasinski révèle que la production devrait débuter en janvier prochain dans de nombreux endroits du globe et comme il a déjà 2 films et une poignée d’épisodes de The Office à son actif, l’acteur aura-t-il l’opportunité de réaliser un ou des épisodes de Jack Ryan ? "A un moment donné oui, j’aimerai ça mais ce n’est pas forcé que ce soit pour la première saison. Je vais laisser venir car on a surtout besoin de bien comprendre la série pour l’appréhender comme il faut. Il y a de toute manière beaucoup de gens très talentueux et j’ai beaucoup de chance d’avoir été choisi comme producteur sur la série. Je vais être déjà pas mal occupé."
Avec Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine qui ont joué Jack Ryan, l’acteur a-t-il un acteur favori ? "Vous savez, ce qui est amusant c’est qu’ils sont tous très différents mais comme on dit on se souvient toujours de la première fois, c’est vrai que j’ai toujours aimé Alec Baldwin dans A la poursuite d’Octobre Rouge."
source: http://unificationfrance.com/article45310.html
la série est sortie ![]()
J'ai vu le pilote et c'est vraiment pas mal. On peut pas dire que ce soit très original mais j'aime bien, y a le budget (espérons qu'il soit le niveau soit le même pour tous les épisodes) et surtout il y a John Krasinski. ![]()
Je continue demain, j'ai hâte. ![]()
Le 31 août 2018 à 22:56:39 RedFlame a écrit :
J'ai vu le pilote et c'est vraiment pas mal. On peut pas dire que ce soit très original mais j'aime bien, y a le budget (espérons qu'il soit le niveau soit le même pour tous les épisodes) et surtout il y a John Krasinski.
Je continue demain, j'ai hâte.
C'est chaud comment il devient un lambda rasé a mâle alpha predator quand il a sa barbe 

J'ai toujours trouvé qu'il ressemblait beaucoup trop à Martin Freeman, c'est pas ma faute mais bon ça me fait rire à chaque fois ![]()
2 episodes vu. J’arrête perso, c'est une série classique américaine : Americains contre terroristes donc je next, d'autres séries a suivre.
Je la trouve très bien la série ![]()
Il y a juste les passages en France, où j'ai l'impression, qu'une fois de plus, les américains nous font passer pour des amateurs. Mon impression hein ![]()
Le 01 septembre 2018 à 10:19:07 Alix_Speroza a écrit :
Je la trouve très bien la sérieIl y a juste les passages en France, où j'ai l'impression, qu'une fois de plus, les américains nous font passer pour des amateurs. Mon impression hein
Ils ont bien représenter Paris en tout cas, pour une fois ![]()
Au lieu de présenter un Paris façon année 60 ![]()
J'en dirais pas plus ![]()
Je suis d'accord la serie est vraiment bien. Mais en France les services français sont des baltringue quand meme. Après c'est une série américaine donc forcément ils veulent passer pour les plus fort
J'en suis rendu à la moitié et j'en reste à mon premier avis, c'est cool comme "petite" série. Faut pas non plus se prendre la tête avec elle mais c'est franchement regardable (je sais pas si mon avis est biaisé par le fait que John Krasinski joue dedans
).
Par contre parfois c'est quand même "gros", Jack Ryan est toujours là où il faut dans les escaliers au même moment où Ali descend dans l'épisode 2, dans la même station service au même moment toujours avec Ali à l'épisode 4 . Je pense que la romance instaurée va être plate, en tout cas c'est bien parti pour... ![]()
Et c'est vrai que le GIGN est vraiment montré comme nul à chier par exemple dans l'épisode 2 où les commandos se jettent dans l'appartement pour buter les mecs armés et qu'ils se font shooter sans problème . Sinon j'ai pas envie de me lancer dans un débat politique et je suis pas de Paris donc je pourrai pas dire si les mentalités et les populations sont bien représentées. ![]()
Ah oui et j'avais l'impression que les acteurs français jouaient vraiment très mal. C'est peut-être dû au fait qu'ils ont pas l'air de parler "naturellement" quand ils parlent français et que, lorsqu'ils parlent anglais, leur accent est pas ouf... ![]()
Pour l'instant c'est pas la série de l'année mais ça divertit, et perso j'en demande pas plus. ![]()
Le 01 septembre 2018 à 17:39:13 RedFlame a écrit :
J'en suis rendu à la moitié et j'en reste à mon premier avis, c'est cool comme "petite" série. Faut pas non plus se prendre la tête avec elle mais c'est franchement regardable (je sais pas si mon avis est biaisé par le fait que John Krasinski joue dedans).
Par contre parfois c'est quand même "gros", Jack Ryan est toujours là où il faut dans les escaliers au même moment où Ali descend dans l'épisode 2, dans la même station service au même moment toujours avec Ali à l'épisode 4 . Je pense que la romance instaurée va être plate, en tout cas c'est bien parti pour...
Et c'est vrai que le GIGN est vraiment montré comme nul à chier par exemple dans l'épisode 2 où les commandos se jettent dans l'appartement pour buter les mecs armés et qu'ils se font shooter sans problème . Sinon j'ai pas envie de me lancer dans un débat politique et je suis pas de Paris donc je pourrai pas dire si les mentalités et les populations sont bien représentées.
Ah oui et j'avais l'impression que les acteurs français jouaient vraiment très mal. C'est peut-être dû au fait qu'ils ont pas l'air de parler "naturellement" quand ils parlent français et que, lorsqu'ils parlent anglais, leur accent est pas ouf...Pour l'instant c'est pas la série de l'année mais ça divertit, et perso j'en demande pas plus.
Si tu ne connais pas l'univers Tom Clancy :
Cathy est la femme de Jack Ryan ![]()
+ J'aimerai bien qu'Amazon continue cette série ![]()
Je ne sais pas si ça a été dit plus haut, mais il y a déjà une saison 2 de prévue.
La serie commence bien même si pas du tous original, le budget est là.. Par contre les forces de l'ordre française ce font bien chier dessus par la production... Dire que dans la réalité nos troupes d'intervention sont parmis les meilleurs au monde, pas dans jack ryan ![]()
J'ai fini la série, et je vais pas redire ce que j'ai dit plus haut car mon avis ne change pas: j'ai bien aimé cette série. Y a pas énormément d'action mais suffisamment pour que l'on sente la tension et pour que cela donne du rythme.
Dans le dernier épisode j'ai trouvé ça bizarre que Suleiman ne soit pas reconnu par le policier quand il arrive aux US alors que le mec est unes des personnes les plus recherchées à ce moment et que sa tête est affichée partout aux infos. M'enfin, on est pas à une incohérence près.
Et sinon, toujours dans le dernier épisode, j'aurais aimé que la mort de l'antagoniste soit moins expédiée, j'aurais préféré un dernier petit dialogue entre lui et Jack Ryan.
Sinon à la fin la tension était présente, j'ai adoré.
Ma scène préférée: le mind game à distance entre Suleiman et Jack avec le jeu End of Honor.
Hâte de voir la saison 2. ![]()
Je viens de voir les 4 premiers épisodes, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont vraaaaiment pas pris de pincettes pour traiter le sujet ![]()
ça se regarde sans être exceptionnel, ceci dit, l'acteur principal est très bon je trouve
J'ai vu les 5 premiers épisodes, l'image de merde de la France putain. 
Sinon c'est archi classique comme série. Les gentils américains contre les méchants musulmans avec le bad guy qui veut se venger car l'Ouest a balancé des bombes sur son village quand il était enfant et il a été converti en prison.
C'était trop compliqué de trouver un autre sujet ? Il fallait que pour sa première mission de terrain, Jack Ryan doive affronter le nouveau Ben Laden ? Il y a même pas 2 ans on a eu The Night Manager, une super série d'espionnage qui traiter d'un marchand d'arme. C'était très bien sans en faire un conflit mondiale.
Sinon, j'arrive pas à savoir si les acteurs qui parlent français sont étrangers ou bien alors français mais avec un jeu d'acteur totalement merdique 
J'ai vu le 4, toute la partie en France est lourde à regarder pour un français. :/
Fini oa saison 1 c est top
Vivement la saison 2 en colombie