CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que devient ce jeu?

benji1313
benji1313
Niveau 17
12 avril 2015 à 15:03:18

Bonjour,

Je continue de suivre NMS de loin, malgré l'énorme déception en voyant la direction que prenait le jeu et le manque de confiance envers les développeurs après avoir vu le mal qu'ils avaient à donner une direction concrète à leur jeu.

Je me demandais ce qu'il devenait, ne voyant plus le moindre trailer/news depuis un moment....
De ce fait, j'ai quelques questions à vous poser.
Alors, finalement quel sera le "but" de ce jeu?
Aux dernières nouvelles, NMS devait être ce qu'on appelle un "sandbox". Déjà, je déteste ce mot. Dernièrement, ce mot n'est là que pour tenter de justifier un manque cruel de contenu dans un jeu vidéo. Et là, tristement, ça a l'air d'être le cas. Aux dernières nouvelles, la seule chose qu'il faudrait faire, c'est "explorer". Soit, c'est quelque chose sur lequel peut se baser un modèle sandbox riche et assez solide.
Du coup:
- Y'aura t-il du PvE? J'ai vu plusieurs vidéos de vaisseaux qui font du pew pew, donc je pense que ça répond plus ou moins à la question. Après, je ne me laisse pas leurrer pour autant. Faire du PvE en dog fight c'est facile.
Mais je pensais avant tout au PvE sur planète. Il me semble me souvenir d'une phase fps où on voit le joueur tirer sur un machin. La chose intéressante, c'est ce que signifierait ce passage. Qui dit PvE à la première personne dit armes, éventuellement des "donjons" (appelons ça comme ça), et des bosses.
Je trouve cette perspective assez alléchante, et ça collerait bien à "l'explorateur".
- Ensuite, qui dit espace dit vaisseaux. Vaisseaux au pluriel. Y'aura t'il un nombre précis de vaisseaux. Ou doit-on créer son vaisseau de toute pièce à la Space Engineer/star made?
- Y'aura-t-il du trade?
- Et pour finir, le multi... Il y avait énormément de rumeurs, et d’incompréhension. Les devs eux même ne savaient pas trop où mettre les pieds. Du coup, finalement, on peut vraiment jouer avec ses amis ou pas?
-...... Et le PvP? Exclus ou pas?

Voila voila, merci d'avance.

Message édité le 12 avril 2015 à 15:04:27 par benji1313
leagueofgaming
leagueofgaming
Niveau 6
12 avril 2015 à 15:15:24

Je ne peut répondre qu'à une question :

celle des vaisseaux, il seras impossible de créer son propre vaisseaux mais qui dit génération procédural dit aussi infinité de vaisseaux, les devs ont donc dit 'les vaisseau ne sont pas personnalisable (niveau physique) le joueur devras donc trouver celui qu'il l'intéresse'.

Nomanteam
Nomanteam
Niveau 7
12 avril 2015 à 17:56:05

Hmm...on peut répondre à plusieurs de tes questions:

Alors, finalement quel sera le "but" de ce jeu?

- Il n'y à pas qu'un seul but dans le jeu. Disons que le gros but, c'est d'atteindre le centre de la galaxie (il y aura une bonne raison d'y aller d'après les devs, et il faudra mettre entre 40-100h pour y arriver en jouant rapidement). Autre but: explorer le plus de planètes et de système possible, référencer le plus de chose (créature, végétaux, lieux etc etc), avoir le meilleur vaisseau.

y'aura t'il un nombre précis de vaisseaux. Ou doit-on créer son vaisseau de toute pièce à la Space Engineer/star made?

- Non, il n'y a apparemment pas de nombres précis de vaisseau. Mais il y'a trois catégories de vaisseau: exploration, combat et cargo. Et les vaisseaux de ces trois catégorie sont tous différents. Il sera pas possible de le customiser (apparence), on pourra juste upgrade les armes, le moteur et les défenses. Donc, on ne créer pas son vaisseau de toute pièce.

Y'aura-t-il du trade?

- Oui, il y aura du trade. Les ressources, les informations, que tu collecte sur les planètes pourront être vendu, contre des Units (Argent du jeu) dans une station spatial ou sur une station à la surface d'une planète. Cet argent te servira à améliorer tes équipements, donc ton vaisseau (armes, moteur, défense ...) mais aussi ta combinaison spatial.

Quant au multi joueur, il n'ont pas encore révélé beaucoup d'information dessus. On sait pour le moment qu'il y aura un espace immense entre les joueurs, donc ce ne sera pas chose aisé de jouer entre amis. Mais rien ne nous empêche de rejoindre nos amis, à condition d'avoir de la patience pour le rejoindre. Le multi servira avant tout à partager (ou pas) les informations (découverte de planètes, système etc etc...) avec la communauté...soit tu partage, sois tu ne partage pas.

Voila, je pense avoir tout dit :)... personnellement, je fais confiance au devs..et les prochaines news arriverons surement à l'E3.

mycro99
mycro99
Niveau 12
13 avril 2015 à 10:47:13

rien d'autre à ajouter sur ce que dit nomanteam.... :content:

Xx-inferno-xX
Xx-inferno-xX
Niveau 10
17 avril 2015 à 12:36:05

dommage qu'il donne une new tout les ans :hap: :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2015 à 17:58:59

Perso, je ne me fais pas de soucis, ils sont en train de débugger le jeu ils pas mal de taf pour que les planètes soient cohérentes ils donneront des news quand ils pourront. D'ici là laissons leur faire leur boulot, au lieu de faire de la pub à tout va (ça prend du temps ce genre de chose).

Message édité le 17 avril 2015 à 18:00:35 par Pseudo supprimé
mycro99
mycro99
Niveau 12
17 avril 2015 à 18:41:51

en ce qui me concerne je préfère un jeu dont on a une news tous les ans mais qui (avec un peu de chance) sera vraiment un bon jeu, fini et j'en passe

plutôt qu'un jeu totalement survendu avec des pubs limite mensongères et quand tu as le jeu dans les mains tu as un jeu mal dégarnis, incomplet et dont le seul truc possible est de tourner en rond pendant des heures

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2015 à 20:57:12

J'ai peur qu'on idéalise le jeu

mycro99
mycro99
Niveau 12
18 avril 2015 à 10:27:44

si on est objectif, on peut pas idéalisé le jeu avec le peu d'info qu'on a...a défaut du jeu en lui même, il faut attendre des news a l'E3 et la on pourra les féliciter ou leurs jeter des tomates :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 20:22:06

Le 17 avril 2015 à 18:41:51 mycro99 a écrit :
en ce qui me concerne je préfère un jeu dont on a une news tous les ans mais qui (avec un peu de chance) sera vraiment un bon jeu, fini et j'en passe

plutôt qu'un jeu totalement survendu avec des pubs limite mensongères et quand tu as le jeu dans les mains tu as un jeu mal dégarnis, incomplet et dont le seul truc possible est de tourner en rond pendant des heures

C'est drôle quand je lis cette description ça me fait tout de suite penser a Ubisoft . :rire:

benji1313
benji1313
Niveau 17
19 avril 2015 à 00:14:23

Moi, c'est marrant, mais je préfère avoir des informations concernant le jeu, et avoir un bon jeu à la fin.

Les deux ne sont pas incompatible. Suffit de voir GTA 5 pour ne citer que lui...
Et No Man Sky, depuis le début, j'ai juste l'impression que c'est rien d'autre qu'une démo de moteur de jeu.

On n'a absolument aucune information pertinente... C'est pas forcement gênant hein. Beaucoup de studio font pareil.
Mais là, ce qui me fait peur, c'est de voir que les dev semblent incapables d'orienter leur jeu, et ça ça me plait pas.
Beaucoup l'idéalisent malgré le manque d'expérience des dev' et leur difficulté à donner au jeu une orientation correcte, soit. C'est votre droit.

Mais je préfère regarder de loin du coup. Ce jeu à de gros risques d'être une douche froide. Et si c'est le cas, je ne serai pas déçu.
Si ce n'est pas le cas, bah ce sera cool.

Nomanteam
Nomanteam
Niveau 7
19 avril 2015 à 01:11:09

Qu'entend-tu par "information pertinente"?

mycro99
mycro99
Niveau 12
19 avril 2015 à 07:03:23

Le 18 avril 2015 à 20:22:06 LEGriffemort a écrit :

C'est drôle quand je lis cette description ça me fait tout de suite penser a Ubisoft . :rire:

c'est exactement ça :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 09:54:08

Difficile de comparer un studio indépendant (de 4 personnes au début, une dizaine à présent) à Rockstar games (plein de monde :-) ), pour faire de la comm' il faut des personnes qualifiées dédiées à ça. Ils ont déjà pu donner pas mal d'infos sans trop spoiler l'aventure, c'est déjà pas mal.

Il suffit de regarder les jeux indépendants qui se lancent dans la bêta pour faire de la pub, alors que le jeu n'est pas finalisé, ils rencontrent rarement le succès de GTA (pour comparer l'incomparable) par exemple.
Ils ont déjà la "chance" que Sony les soutiennent un peu comme ThatGameCompany (Flow, Flower, Journey) pour ne citer qu'eux et je n'ai pas eu le souvenir d'avoir eu masse d'infos avant d'y jouer.

Quand à l'objectif du jeu, il est multiple, donc difficile à préciser, aventure, exploration, action. Dans GTA (encore lui...), sans parler du mode online, c'est un peu la même chose on explore on fait des quêtes on fait des gunfights et on répète ; puis on arrive à la fin et on commence à s'emmerder donc hop! le online.

Pour ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin, BRAVO ! Vous avez gagné le droit de vous servir un verre de votre meilleur breuvage !

benji1313
benji1313
Niveau 17
19 avril 2015 à 15:54:15

Le 19 avril 2015 à 09:54:08 Neffej a écrit :
Difficile de comparer un studio indépendant (de 4 personnes au début, une dizaine à présent) à Rockstar games (plein de monde :-) ), pour faire de la comm' il faut des personnes qualifiées dédiées à ça. Ils ont déjà pu donner pas mal d'infos sans trop spoiler l'aventure, c'est déjà pas mal.
Il suffit de regarder les jeux indépendants qui se lancent dans la bêta pour faire de la pub, alors que le jeu n'est pas finalisé, ils rencontrent rarement le succès de GTA (pour comparer l'incomparable) par exemple.
Ils ont déjà la "chance" que Sony les soutiennent un peu comme ThatGameCompany (Flow, Flower, Journey) pour ne citer qu'eux et je n'ai pas eu le souvenir d'avoir eu masse d'infos avant d'y jouer.

C'est certain que c'est difficilement comparable d’enfin bon.
Tu peux voir la chose d'une façon pragmatique aussi.
Il est quand même peu probable que Hello Games arrive à créer un jeu aussi ambitieux malgré leur petit nombre.
L'air de rien, des jeux indépendants, en 3D, t'en as pas des masses qui ont vraiment réussi à sortir du lot. Et surtout pas des aussi ambitieux.
Mais bon, même s'ils n'arrivent pas concrétiser le potentiel de leur jeu, c'est pas bien grave.
Ils auront au moins permis au space opera de revenir un peu plus sur le devant de la scène.
C'était un style qui disparaissait. Je remercierai jamais assez star citizen et no man sky d'avoir montrer aux éditeurs que le space opera pouvait réussir à rassembler un grand nombre de joueurs.

Quand à l'objectif du jeu, il est multiple, donc difficile à préciser, aventure, exploration, action. Dans GTA (encore lui...), sans parler du mode online, c'est un peu la même chose on explore on fait des quêtes on fait des gunfights et on répète ; puis on arrive à la fin et on commence à s'emmerder donc hop! le online.

Bah justement, le problème de ce jeu, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on pourra faire hormis "explorer".
Et nous ne connaissons pas la potentielle qualité des modes "fps" et "dogfights".
J’espérais plus d'information de ce coté là justement car ils ne nous ont rien présenté d'autre que "l'univers".
Le problème, c'est que c'est bien beau de nous offrir un monde gigantesque et relativement vivant, mais si y a rien à faire... Bah on va vite se faire chier malheureusement.

Après, peut être que nous pourrons compter sur les mods pour améliorer le jeu, va savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 19:55:19

Oui, de toute façon on ne pourra le juger que lorsqu'il sortira. Ou peut-être à l'E3 qui sait, une version jouable pour les journalistes.

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
24 avril 2015 à 15:31:13

"Mais là, ce qui me fait peur, c'est de voir que les dev semblent incapables d'orienter leur jeu, et ça ça me plait pas."

"Bah justement, le problème de ce jeu, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on pourra faire hormis "explorer"."

toi tu as rien compris au style même du jeu... ils savent trés bien ou il veulent aller, et comme tu l'as dit et d'autre aussi le but c'est EXPLORER !!! une galaxie entière a disposition qui renferme plein de secret a decouvrir, et le but ultime est de ce rendre au centre de la galaxie...
il y aura du commerce, du combat spatial, du combat terrestre, de l'extraction de ressource, bref tout ce qu'il faut dans ce style de space opéra. Pas besoin d'une grosse quete en fil conducteur l'univers ce suffit a lui même...

ce jeu c'est pour les rêveurs, qui ont toujours réver de pouvoir explorer sans contrainte une galaxie entière, etre le 1er a poser le pied sur une planete, répertorier une nouvelle espece.

je ne vois pas ce qu'il y a de si bizarre la dedans, Elite Dangerous est dans le même style, y'a pas de fil conducteur, tu as ton vaisseau et tu fait ce que tu veux. et pourtant le jeu marche super bien...

de temps en temps faut arrêter de vouloir toujours etre pris par la main pour savoir quoi faire, avoir un repere sur map....

Malheureusement les gens ne savent plus rêver...

Nomanteam
Nomanteam
Niveau 7
24 avril 2015 à 20:17:55

je plussoie cousinyud :D

]xXPS3Xx[
]xXPS3Xx[
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:31:46

Moi juste explorer la galaxie avec les planètes, les station et autres me suffit déjà. J'ai hâte qui sort. :coeur:

mycro99
mycro99
Niveau 12
26 avril 2015 à 09:31:28

+1 mon VDD :-d

La vidéo du moment