CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Astuce] Farm XP/PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 01:43:36

Hoy hoy ! Alors non ceci n'est pas une astuce de ma part, mais je trouvais bien plus intéressant de regrouper ici tous vos lieux ainsi que vos astuces de farm pour gagner rapidement de l'xp et des pc selon le chapitre ! :) Il est bien plus intéressant de tout regrouper sur un même sujet plutôt que d'éparpiller toutes les astuces sur le forum !

Et d'ailleurs, sauriez vous où farmer au Chapitre 2? Je suis juste avant le combat contre Aimée

Archefax
Archefax
Niveau 6
03 mars 2016 à 02:00:18

Personnellement, j'ai énormément farmé à un petit endroit de la map, dans la région de florem (en haut à gauche), l'extrême est de la région : les mobs ont presque tous faiblesse feu et sont assez facile à OS avec une attaque, ya une moyenne de 200 pc par combat ^^

farm acte 3
Dans la caverne geyser, à l'endroit des 3 BP c'est super efficace et viable pendant un moment

farm acte 5
De loin le meilleur pour moi (je suis passer de 52 à 89 en 3-4h de farm "semi-actif"
Tu vas dans le donjon de Grapp à côté de la sauvegarde
L'astuce est qu'il y a que des mort-vivant, donc il suffit de leur balancé des bénédictions (avec bonne mesure comme passif en sécurité, ou alors maître multi <- le must-have) pour OS tout le groupe (en gros tu mets tout tes persos en BP-4 qui balance bénédiction en AoE sur les ennemis)
T'as plus qu'à mettre en auto et appuyer sur combat suivant puis finalement arrêter le combat quand aucun de tes persos est au dessus de 0 BP et tu recommences :noel:
Normalement ça te rapporte minimum sans boost : ~7000-12000 PG
~5000-7000 exp
999 PC

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
03 mars 2016 à 12:28:59

Le farm act 3 est viable plus tard dans le jeu aussi puisque les mobs prennent du lvl et tu finis très vite à 999 PC et beaucoup de pg/xp :oui:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
03 mars 2016 à 12:53:36

à l'acte 5 avec la technique proposé par Archefax et une bonne gestion des BP durant le combat on peut réussir un enchaîner jusqu'à plus de 30 combats (faut un peu de chance et les bon objets).

Braves_Graces
Braves_Graces
Niveau 7
03 mars 2016 à 12:56:07

Pour farmer les 3 premiers chapitres, une fois le prologue fini, sur la barque on se déplace vers le nord-ouest jusqu'à la première plage. Des sorts de Brasier et ça enchaîne. (très facile d'avoir le bonus x3.0 là-bas)

Freud133
Freud133
Niveau 8
03 mars 2016 à 16:33:55

Salut a tous,

Pouvez vous me dire ou ce trouve le donjon de Grapp? merci beaucoup!

Bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 17:16:42

Le 03 mars 2016 à 16:33:55 freud133 a écrit :
Salut a tous,

Pouvez vous me dire ou ce trouve le donjon de Grapp? merci beaucoup!

Bon jeu.

Au sud de Yunohana

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
03 mars 2016 à 17:28:15

Au nord Est du Pont sur le continent d'Eisenberg.

Bon apparemment on ne peut pas faire plus de 99 combats de suite dans une chaîne. Arrivé à 99 on ne nous donne plus l'option pour faire venir un nouveau challenger.
Mais ça donne 999 999 Pg, 999 Pc et l'XP ça dépend des monstres rencontré.

Freud133
Freud133
Niveau 8
03 mars 2016 à 17:32:02

Merci a vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 22:19:52

Bonsoir, je comprends pas comment vous arrivez à enchainer 99 combats, vous faites comment pour avoir autant de Braves ?

xXNatsu-Oz
xXNatsu-Oz
Niveau 4
04 mars 2016 à 13:50:04

Me pose la même question :(

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
04 mars 2016 à 17:45:32

Je n'y suis arrivé qu'une seule fois. Il faut un accessoire qui augmente les chances d'avoir un brave en début de tour. Ensuite il faut avoir la chance que ce soit le cas et bien gérer les BP pour ne pas en perdre en court de route.
Impossible de mettre le combat en automatique si vous voulez y arriver.
Mais en moyenne avec cette méthode j'arrivais facilement à avoir entre 30 et 40 combats de suite.

Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
04 mars 2016 à 18:02:09

Enfin un peu inutile cu que on peut pas avoor plus de 999 PC après ouais cool pour l'argent et l'xp

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
04 mars 2016 à 18:44:52

C'était le but recherché pour moi. Parce que pour les 999PC avoir juste le multiplicateur x2 est suffisant (soit 4 combats enchaînés).

Maudak
Maudak
Niveau 9
04 mars 2016 à 19:01:53

Un perso avec un bâton (capacité spéciale boostée pour donner 2 BP paramètrée sur Default) ça aide.
Tu fais Default à chaque fois ac ce perso. 5 Default = 2 BP.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
04 mars 2016 à 20:10:06

Le 04 mars 2016 à 18:44:52 HeeroYuy a écrit :
C'était le but recherché pour moi. Parce que pour les 999PC avoir juste le multiplicateur x2 est suffisant (soit 4 combats enchaînés).

Contre les Kobolt à la fin du jeu, une chaine de 3 combats suffit pour les 999 PC.
Avec le mode auto et 2 fois la premières technique du Job Kaiser pour les 4 persos, et en 30 seconde les 3 combats sont pliés.

Aeschmadaeva
Aeschmadaeva
Niveau 4
04 mars 2016 à 21:08:13

Le farm de kobolt est super efficace! 999 PC en 3 combats et environ 20000 GP et 8000 XP (surtout la nuit)
Le spot est situé sur l'ile au sud est d'Eternia (il faut un moyen de transport aérien).
Par contre ils sont balèze et frappent fort. J'ai pas encore le Kaiser, j'y vais avec des mages stuffés à fond et ça suffit limite!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2016 à 21:13:49

Il faudrait donner plus de détails sur cette astuce de Kobold ! Le Chapitre etc...

Aeschmadaeva
Aeschmadaeva
Niveau 4
05 mars 2016 à 05:06:34

Le 04 mars 2016 à 21:13:49 Crossfield a écrit :
Il faudrait donner plus de détails sur cette astuce de Kobold ! Le Chapitre etc...

Ok je voulais pas spoiler en fait

C'est à partir de la fin du chapitre 3
Après avoir vaincu Nikolai, le bateau peut voler et on peut alors se poser sur l’île située au sud est d'Eternia.

Sur cette île tu croises que des kobold, kobold archer et kobold trancheurs (entre 3 et 4 par combats). Au bout d'un coeff 1,8, soit 3 combats d'affilé, tu peux atteindre de 977 à 999 PC.
Par contre ils font mal (dégâts physiques), sont agiles et ont à peu près entre 4000 et 6000 PV. Il faut pas venir à poil et dépenser tous ses PB sans faire attention parce que le game over guette!
Ca m'est encore arrivé en lvl 99 quand je faisais n'importe quoi.

Une de mes technique est de monter à fond les classes Aurige et Invocateur puis d’équiper 4 sceptres et spamer d'invocations pour augmenter les classes mages.
J'utilise sinon 4 lances avec la compétence croissant de lune des Valkyries pour les classes de dégâts physiques.
Ca peut être difficile au début avec un équipement faible mais vu les GP que ça rapporte (à peu près 13500 en coeff 1,8), on peut vite se faire plaisir dans les boutiques.
Il doit y avoir beaucoup d'autres techniques plus efficaces, mais vu ma progression ça fonctionne pas mal.
Si quelqu'un à une technique moins gourmande en PM je suis preneur.

Voilà je vois pas comment détailler plus!

PS: Hors sujet mais je cherche tjs un vaisseau bleu (et non violet) pour compléter ma flotte sur Moonhold.
Pour info: mon CA 4055 6122 8441
vaisseau vert lvl 45

Message édité le 05 mars 2016 à 05:10:41 par Aeschmadaeva
Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
05 mars 2016 à 13:17:46

Le 04 mars 2016 à 21:13:49 Crossfield a écrit :

C'est des monstres que tu affronte normalement au chapitre 6 dans les donjons obligatoires du scénario, vers le lv 65. Ils ont 5000-6000 PV et apparaissent minimum par 3, à maxi 5-6.

La vidéo du moment