CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Astuce] Farm XP/PC

Calista
Calista
Niveau 10
06 mars 2016 à 18:19:06

Chapitre 5 : Donjon de Grapp, deuxième étage à côté du point de sauvegarde.

Achetez 99 Queues de Phénix

Tout le monde a Free-lance en job secondaire

En combat :
Moitié-moitié (technique du free-lance), Queue de Phénix, sur tous les ennemis.

Répétez ça 4 fois par perso, vous passez en mode Auto et vous pouvez faire autre chose à côté en pensant à appuyer sur L pour les chaînes. :noel:

En 3 combats à la suite vous avez 999 PC. Les pg et l'xp montent assez vite aussi.

Pensez à racheter des queues de phénix régulièrement et à restaurer HP et MP. ET SAUVEGARDEZ RÉGULIÈREMENT.

Imukura08
Imukura08
Niveau 6
06 mars 2016 à 18:21:12

ùerci beaucoup ça va m'être très utile. :merci:

Erakos
Erakos
Niveau 6
08 mars 2016 à 20:28:17

Super astuce par contre je sais pas pourquoi certains ennemis survivent a une ou deux plumes de phénix. Qqun a une idée ? Et j'avais entendu parler d'une astuce pour enchainer 99 combats mais je sais toujours pas comment faire, si vous pouviez m'aider :p

Kuroimi
Kuroimi
Niveau 9
09 mars 2016 à 23:51:55

J'viens de remarquer, qu'assez tôt dans le jeu (vers la fin du chapitre 1), on peux farmer un minimum, pour prendre une grosse avance au niveau de l'exp :noel: (et rattraper certaines classes un peu a la bourre au passage)

Chapitre 1 - Grandes minoteries
Dans cette zone, il n'y a que des robots (ou du moins, dans certaines salles) (H. d'acier (II) Type A/B/E). Ces robots sont TOUS faible face aux attaques électriques. Il suffit donc de passer tout le monde en Sorcier (en classe secondaire, ça suffit, même level 1), d'avoir le sort de Foudre, et de s'équiper de Sceptres.
Vous faites une tactique full Brave + Foudre avec tout les membres, et vous pouvez enchaîner facilement les combats. J'trouve c'est une méthode assez bénéfique pour le bas level, elle rapporte avec 5 victoire consécutives (assez facile a obtenir) :
2772 pg
2079 Exp
198 PC
ça va assez vite les combats, et en deux-trois heures, même underleveled (j'était level 15 quand j'ai farmé, j'avais un peu rushé oui :noel: ), on peux passer level 25-30, et monter au passage toutes ses classes actuelles au niveau 5

J'viens de trouver ce petit spot, ça m'a aidé un petit peu (vu que je voulais monter Free-lance a fond avant de changer de classe, je me suis retrouvé vite dans la difficulté, vu que j'avais que Free-lance d'exp et tout le reste level 1 :noel: )
Et puis c'est un bon petit endroit en attendant les meilleurs qui arrivent plus tard dans l'histoire :noel:

Erakos
Erakos
Niveau 6
10 mars 2016 à 20:42:52

Pour la technique du farm avec les plumes de phénix, vous pouvez aussi utiliser mimétisme pour en consommer moins ;)

fenomal
fenomal
Niveau 10
10 mars 2016 à 20:54:43

C'est quoi pour vous le lieu idéal pour farmer les PG le plus vite possible ? Je dois enchaîner apparemment 50 combat au donjon de Grapp pour avoir les 999 999 pg.

Ginta79
Ginta79
Niveau 5
12 mars 2016 à 17:03:07

Bonjour à Tous!
Je tiens à vous faire partager ma zone de farm que je trouve juste génial ;)

Chapitre 5: Grotte au geyser. C'est la grotte où vous avez des buff/débuff dans chaque salle. Cette grotte se trouve à l'ouest du donjon de Grapp (qui se situe au sud de Yunohana).

Niveau requis: 75-99

Classes pré-requis:
- Kaiser lvl 1 pour l'attaque Lumière aveug;
- Yokai lvl 2 pour la compétence Éveil;
- Chevalier lvl 2 pour la compétence Deux mains (qui n'est pas très importante mais c'est plus classe de tenir les grandes épée à 2 mains :3 );
- Astrologue lvl 3 pour la compétence Précognition.

Déroulement:

- Allez dans la 4eme salle de la grotte pour bénéficier des 3 PB. Mais ce n'ai pas pour les 3 PB que j'y vais, c'est pour avoir TOUJOURS quatre monstre à chaque combat. Et oui, dans cet zone vous aurez toujours 4 monstres quand vous enchainez les combats. Ce qui vous fera beaucoup d'argent et de points de compétence en peu de combat. Pas mal non ;)

- Mettre la rencontre à +100%;

- Le mieux est de se placer à la sortie de cet salle (tous à gauche) pour pouvoir aller de l'autre coté pour enclencher la sauvegarde auto. N'utilisez pas l'entré à droite de la salle pour sauvegarder car la salle précédente est celle de la Folie...

- Équipez tous vos personnage d'une grande épée même si n'importe quel arme ferai l'affaire mais avec ma méthode, que vous montiez une classe physique ou magique vous n'allez pas changez de stuff car les dégâts que vous allez infligez seront en fonction de vos PV;

-Lancez le 1er combat;

-Chaque personnages va s'occuper d'un combat et vous allez dire à chaque perso de lancer 2 fois la compétence Lumière aveug jusqu’à faire 4 combats d'affiler. Je m'explique: par exemple Magnolia va s'occuper du 1er combat et lui dire de lancer 2 fois Lumière aveug, Édéa du 2eme (2 fois Lumière aveug), Yew du 3eme (2 fois Lumière aveug) et Tiz du 4eme (2 fois Lumière aveug) et stop ont arrête là (appuyez sur B). Je vous demande de lancer 2 fois la compétence Lumière aveug certaines classes ont moins de PV que les autres et ne tueront pas forcément le groupe d'ennemie en 1 attaque.

-Lancez le 2eme combats;

- Là, vous allez appuyez sur "Y" pour paramétrer le combat automatique. Allez sur le choix "Recommencer" et vous allez voir sur l'écran du haut que tous vos perso vont lancer "Lumière aveug" 2 fois. Appuyez ensuite sur "A" puis Exécuter.

A partir de la, vous n'avez plus spam "L" et "A" durant les 4 combats, relancer un combat et refaire de même ^^

A chaque fin de vos 4 combats, vous allez récupérez + de 20 000pg, + de 7500xp et 999pc (qui es le max).

Lorsque vous aurez mis une classe au niveau 11 et que vous allez en monter une autre, il n'est pas nécessaire de changer l'équipement et de re-configurer le combat automatique.

Cette zone est très pratique si vous voulez monter vos classes et gagner de l'argent en même temps ;)

Astuce: Si vous voulez augmenter les PV d'une classe qui n'en aurait pas assez, équipez-vous de L'anneau vital ;)

J'ai utiliser cet zone pour monter du lvl 70 au lvl 99.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 18:26:22

Merci pour cette longue astuce !

Par contre, quelqu'un aurait une technique de farm au Chapitre 3 ?

Pelaen
Pelaen
Niveau 6
12 mars 2016 à 18:48:56

Le 06 mars 2016 à 18:19:06 Calista a écrit :
Chapitre 5 : Donjon de Grapp, deuxième étage à côté du point de sauvegarde.

Achetez 99 Queues de Phénix

Tout le monde a Free-lance en job secondaire

En combat :
Moitié-moitié (technique du free-lance), Queue de Phénix, sur tous les ennemis.

Répétez ça 4 fois par perso, vous passez en mode Auto et vous pouvez faire autre chose à côté en pensant à appuyer sur L pour les chaînes. :noel:

En 3 combats à la suite vous avez 999 PC. Les pg et l'xp montent assez vite aussi.

Pensez à racheter des queues de phénix régulièrement et à restaurer HP et MP. ET SAUVEGARDEZ RÉGULIÈREMENT.

C'est un peu comme avec bénédiction, perso j'ai beaucoup farm les classes la bas avec tout le monde équipés de Maitre multi (pour que bénédiction OS à coup sur), éveil (pour monter les classes au max) et cerbère qui rend les PV et PM de début de combat (donc toujours au max, pas besoin de dormir au point de sauvegarde), bien entendu il faut avoir magie sidérale en compétences secondaires avec tous, évêque et mage blanc Nv8 pour avoir bénédiction et maitre multi, cerbère n'est pas indispensable mais rend le tout plus confortable. Pour les équipements ça importe peu, juste de quoi pas se faire OS, de quoi augmenter la vitesse pour être sur de taper en premier, accessoires pour monter l'initiative et les chances d'attaques brave, mais c'est pas indispensable pour farm les classes vu que la limite est de 999PC.

L'avantage que je trouve à farm dans ce donjon c'est que peu importe les classes que je veux up ça ne change rien et j'os toujours d'un seul coup vu que ça ne dépend pas des stats. :)

Mamar11
Mamar11
Niveau 10
08 avril 2016 à 16:49:20

Je me permet de up pour dire que malgré mes recherches, j'ai vu personne parler du double free lance/artiste + double gardien/kaiser.

En gros les free lance artiste font mon héros puis mimétisme 3 fois, et les gardiens font lumière aveuglante deux fois. Ça permet de faire une chaine infinie en auto.

MasterToc
MasterToc
Niveau 2
08 décembre 2016 à 20:57:12

Dans le même style on peut faire un dps, un perso mon héro et deux perso mimétisme par contre pour pas se faire avoir pas l'initiative et casser la chaîne je conseil d'avec un S en agilité sur mon héro, un B sur les deux mimétismes et un D sur le dps sinon vous pouvez avoir une surprise par manque de chance.

Ps : " prescience ne fonctionne pas sur ces buffs, je ne sais pas pourquoi ".

La vidéo du moment