Pour ma part, j'ai déjà terminé le jeux deux fois.
Tous mes persos sont LVL 99 et les toutes les classes lvl 10 ( montée lvl 11 en cours ).
Ma méthode de FARM est très rapide, je l'applique depuis ma première fin du jeu au niveau 55. Voici ma méthode :
[ Prérequis pour l’efficacité de cette méthode, que tous les persos aient la classe Chevalier noir au lvl 6 minimum ]
Dès que vous aurez le vaisseau volant, rendez vous aux "Jardins de Florem", situés au nord ouest de la ville de "Florem".
Marchez jusqu'au dernier niveau de la foret et rendez vous au niveau du PNJ de sauvegarde ( afin d'avoir les recharges PV/PM à porter de main ). Activé le taux de rencontre à +100% et courez tout autour de la zone du PNJ pour enclencher les combats.
Ce secteur a pour particularité de faire spawn très fréquemment des Mâchouilleurs roses ( rapportent un max de PC/EXP/PG ). Donc pour les premiers combats, faites utiliser à chaque perso la compétence "Fléau noir" à trois reprises chacun pour baisser leurs PVs au plus bas ( ce qui sera fait après la première série de combat ). A partir de là, afin de tuer chaque prochain ennemie en un coup, vous n'aurez qu'à utiliser la compétence "Frappe Négative" ( qui marche sur tous les ennemis sans prendre en compte leur défense ).
Ce qui sera d’ailleurs la seul façon de tuer un Mâchouilleur en un coup pour information. De plus toute la méthode de FARM repose sur ce point.
Si vous préférez farmer avant toute chose les PCs pour vos classes, sachez que si lors d'une série de combat vous venez à tomber sur le groupe des 4x Mâchouilleurs ( ce qui arrive très fréquemment ^^ ), deux combats suffisent au total pour avoir les 999 PCs ( en comptant celui contre les Mâchouilleurs ). Ce qui permet d’enchaîner très rapidement les combats sans avoir à utiliser les 4 Braves de chaque personnage.
Les différentes compos de monstres à cet endroit sont :
5x Rafflésia
1x Cannibale + 1x Dryade + 1x Rafflésia
1x Mâchouilleur rose + 3x Rafflésia
4x Mâchouilleur rose
En espérant que cela vous soit tout aussi utile qu'à moi et bon jeux à tous !
Message édité le 06 mars 2016 à 16:14:57 par Neophylim