CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Astuce] Farm XP/PC

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
05 mars 2016 à 14:31:19

Le 04 mars 2016 à 20:10:06 Bahamut-Omega a écrit :

Le 04 mars 2016 à 18:44:52 HeeroYuy a écrit :
C'était le but recherché pour moi. Parce que pour les 999PC avoir juste le multiplicateur x2 est suffisant (soit 4 combats enchaînés).

Contre les Kobolt à la fin du jeu, une chaine de 3 combats suffit pour les 999 PC.
Avec le mode auto et 2 fois la premières technique du Job Kaiser pour les 4 persos, et en 30 seconde les 3 combats sont pliés.

A partir du chapitre 6, si tu as les bon job monté à fond (et encore pour certain le niveau 8 suffit) tu peux faire une équipe dans le donjon de Stackford qui peut enchaîner les 99 combats de suite à chaque fois. Pour l'XP et l'argent il n'y a pas plus rentable.

Et dans ce donjon, pour juste un round de plus qu'avec les Kobolts tu as tes 999PC 32000pg de moyenne et ça varie un peu pour l'XP. Pas certain que les Kobolts soient plus rentable, surtout en combat vitessex4.

Après tout dépend de ce qu'on recherche à faire.

Message édité le 05 mars 2016 à 14:33:33 par HeeroYuy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 15:01:20

Merci pour vos astuces !

Actuellement je suis tout juste lvl 26 au Chapitre 2 et je n'arrive pas à battre Artémia...Que faire?

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
05 mars 2016 à 15:15:05

Des attaques de feu et des sorts de feu. C'est sa faiblesse. Et si ça passe pas, modifie un peu ton équipe et fait du leveling.
Le jeu t'indique la fourchette de niveau où tu es sensé te trouver pour faire les donjons. Si tu es trop en dessous, farm.
Sinon, c'est que ton équipe est mal équilibré.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
05 mars 2016 à 15:33:25

Le 05 mars 2016 à 14:31:19 HeeroYuy a écrit :
Après tout dépend de ce qu'on recherche à faire.

Ouais voilà.
Parce que l'Exp t'en a un peu rien à foutre si le seul but du farming c'est d'avoir tout les job lv 11 à tous les persos. Le lv 99 tu l'as bien avant tout ça crois moi.
Quand à l'argent, à part pour les tenus (et non pas les Job) le temps d'avoir tous les job lv 11 à tout le monde, avec cette méthode on a très largement assez d'argent pour acheter tous les sorts et un exemplaire des équipements dans toues le boutique du jeu.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
05 mars 2016 à 15:41:16

Ouais enfin avec l'argent à 9999999, j'ai juste acheté les tenues du chapitre 6 et il ne me restait plus que 8000 à peine. Donc si tu veux pouvoir acheter toutes les tenues et tous les équipements, c'est surtout la thunes qu'il faut farmer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 16:01:12

Eh bien c'est là mon problème, je connais bien les faiblesses d'Artémia. (Je me suis souvenu de mon combat dans Default en fait xD) Mais j'ai beaucoup de mal avec la stratégie des Bravely...

Carminite
Carminite
Niveau 6
05 mars 2016 à 17:46:19

Je suis bloqué au tout début de la forteresse céleste et je cherche le meilleur moyen de farm (les kobolds j'y arrive pas et en plus je suis pauvre), auriez vous des stratégies précises à me conseiller ?

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
05 mars 2016 à 18:09:37

Carminite, si tu as un mage blanc level 8 et un évêque level 8 également avec les parchemins correspondant tu peux te faire une équipe spéciale pour leveler rapidement tes persos. ça devrait fonctionner même au chapitre 4 cette méthode.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
05 mars 2016 à 18:10:39

Crossfield du coup, là, à part de monter de niveau ou de revoir ta stratégie en changeant ton équipe....

Carminite
Carminite
Niveau 6
05 mars 2016 à 18:12:19

Le 05 mars 2016 à 18:09:37 HeeroYuy a écrit :
Carminite, si tu as un mage blanc level 8 et un évêque level 8 également avec les parchemins correspondant tu peux te faire une équipe spéciale pour leveler rapidement tes persos. ça devrait fonctionner même au chapitre 4 cette méthode.

J'ai déjà deux haleurs : Magnolia Excorciste/évêque et Tiz Moine/évêque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 18:55:45

Pour une bonne stratégie il faut une composition "classique" non? Du type un Tank, deux DPS et un Soigneur?

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
05 mars 2016 à 20:19:36

Je sais pas, je n'ai jamais eu de tank pur, que des off-tank
J'ai un DPS Physique, un DPS magique, un soigneur et un off-tank

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 20:52:45

Et quel rôle à ton OT?

Skrydd
Skrydd
Niveau 10
05 mars 2016 à 22:11:08

En general un off tank est un tank qui peu tenir le choc des coups et fzire des degzt bien

Normalement les off tank soutiennent les tank dans les MMO pour gerer les add mais la sa sert surtout a optimiser le dps en ayan de quoi survivre

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
05 mars 2016 à 23:42:32

Mon OT me sert à suppléer mon DPS physique, relativement fragile en cas de besoin, ou alors de bourriner pour faire une seconde vague de dégâts.

Neophylim
Neophylim
Niveau 3
06 mars 2016 à 16:13:23

Pour ma part, j'ai déjà terminé le jeux deux fois.

Tous mes persos sont LVL 99 et les toutes les classes lvl 10 ( montée lvl 11 en cours ).

Ma méthode de FARM est très rapide, je l'applique depuis ma première fin du jeu au niveau 55. Voici ma méthode :

[ Prérequis pour l’efficacité de cette méthode, que tous les persos aient la classe Chevalier noir au lvl 6 minimum ]

Dès que vous aurez le vaisseau volant, rendez vous aux "Jardins de Florem", situés au nord ouest de la ville de "Florem".

Marchez jusqu'au dernier niveau de la foret et rendez vous au niveau du PNJ de sauvegarde ( afin d'avoir les recharges PV/PM à porter de main ). Activé le taux de rencontre à +100% et courez tout autour de la zone du PNJ pour enclencher les combats.

Ce secteur a pour particularité de faire spawn très fréquemment des Mâchouilleurs roses ( rapportent un max de PC/EXP/PG ). Donc pour les premiers combats, faites utiliser à chaque perso la compétence "Fléau noir" à trois reprises chacun pour baisser leurs PVs au plus bas ( ce qui sera fait après la première série de combat ). A partir de là, afin de tuer chaque prochain ennemie en un coup, vous n'aurez qu'à utiliser la compétence "Frappe Négative" ( qui marche sur tous les ennemis sans prendre en compte leur défense ).

Ce qui sera d’ailleurs la seul façon de tuer un Mâchouilleur en un coup pour information. De plus toute la méthode de FARM repose sur ce point.

Si vous préférez farmer avant toute chose les PCs pour vos classes, sachez que si lors d'une série de combat vous venez à tomber sur le groupe des 4x Mâchouilleurs ( ce qui arrive très fréquemment ^^ ), deux combats suffisent au total pour avoir les 999 PCs ( en comptant celui contre les Mâchouilleurs ). Ce qui permet d’enchaîner très rapidement les combats sans avoir à utiliser les 4 Braves de chaque personnage.

Les différentes compos de monstres à cet endroit sont :
5x Rafflésia
1x Cannibale + 1x Dryade + 1x Rafflésia
1x Mâchouilleur rose + 3x Rafflésia
4x Mâchouilleur rose

En espérant que cela vous soit tout aussi utile qu'à moi et bon jeux à tous !

Message édité le 06 mars 2016 à 16:14:57 par Neophylim
Neophylim
Neophylim
Niveau 3
06 mars 2016 à 17:30:20

Ha et une chose que j'allais oubier concernant cette méthode :

Le but premier de baisser ses PVs pour la "Frappe Négative", c'est qu'une fois les PVs au plus bas, ne pas les remonter pour le FARM. N'utilisez la nuit de repos au PNJ que dans le but de remonter la mana. Car l'attaque coûte 16.

Une fois à court de mana, passez la nuit au PNJ puis redescendez vos PVs une première fois avec le "Fléau noir" et enchaînez cette méthode jusqu'à consommer toute votre mana et ainsi de suite ... Enjoy the Farm ;) !

Imukura08
Imukura08
Niveau 6
06 mars 2016 à 17:47:29

je cherche une méthode rapide et peu couteuse en lvl de classe pour farmer au chapitre 5 (comme la technique des jobs avec faiblesse feu aux chapitres 1,2,3et4) svp si qqn a une idée faites le moi savoir vite :-)

Skrydd
Skrydd
Niveau 10
06 mars 2016 à 17:50:14

Donjon de grapp :ok:

Imukura08
Imukura08
Niveau 6
06 mars 2016 à 17:52:12

j'ai dit sans lvl de classe particulier pq toute mon équipe est évêque lvl1 et MB lvl 1 ou bien alors un endroit ou les xp eux svp

La vidéo du moment