A partir du moment ou tu débloque les invoqueurs, l'xp est plutôt facile à faire... Vu comment le jeu est fait, tu peux décider d'enchainer une session farm, sur un endroit près d'un point de sauvegarde (ou tu peux régénérer tes HP/MP entre chaque combat) avec le taux de rencontre à 200%, puis une session exploration en désactivant le taux de rencontre.
Le gros avantage de l'invoqueur, c'est qu'il fait des degats, plutot lourds, à tout le monde.. Pour peu que tu sois bien équipé, tu fais des ravages.
J'avais sur tous mes persos 3 sceptres mithril (grace à la comp multidextre qui te permet de mettre une arme sur ta tete).
A partir de la, tu peux exp à la fin du chapitre dans les grandes minoteries de Ancheim près du point de sauvegarde.
Les machines sont toutes vulnerables à la foudre, tu n'as cas enchainer les Deus Ex (2 fois pour un perso, default pour les autres), et tu peux faire 3/4 combats à la suite comme ca si tu geres bien tes HP. Dans les 1500/2000 exp par combat. Tu te soignes, et tu recommences. Je suis passé du lvl 20 au lvl 29 à cet endroit la.
Ce principe s'est appliqué partout ou je suis allé jusqu'à présent.