CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Scribe

commi
commi
Niveau 7
12 avril 2016 à 14:03:53

Bonjour !
Voilà mon problème, ça fait des jours IRL que je cherche ce marchand légendaire (Le Scribe) mais impossible de mettre la main dessus. Je suis là dans tous les endroits dans lesquels il est possible qu'il soit (répertorié dans le wiki anglais de Fallout) plusieurs fois chacun et à pratiquement toutes les heures. Je sais plus où chercher, quelqu'un aurait une astuce pour le trouver ?
Merci d'avance !

Gaminghadou
Gaminghadou
Niveau 9
12 avril 2016 à 14:11:24

Moi perso, depuis que j'ai installé Automatron, je ne rencontre quasi plus que des escouades de Démons de la rouille ou de robots renégats

Pas moyen de chopper le scribe en 45 essais a cambridge polymer et Med Tek

commi
commi
Niveau 7
12 avril 2016 à 14:12:55

Perso j'ai installé aucun DLC et comme je joue sur console, aucun mods. Pourtant rien du tout

W3ndigo
W3ndigo
Niveau 8
12 avril 2016 à 14:42:58

Les demons de la rouille se font un peu moin présent apres le dlc terminé. Perso je l'ai croisé devant Diamond city, assis près d'une voiture sur la place ou il y a la statue du joueur de baseball.

commi
commi
Niveau 7
12 avril 2016 à 14:49:35

Ah oui donc pour le Scribe l'endroit est completement aléatoire ?

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
12 avril 2016 à 14:51:40

Salut! :)

Alors, mauvaise nouvelle potentielle en perspective...
Je suis dans le même cas que toi. Pour un de mes build, je voulais absolument le torse de synthétique qu'il vend, et je me suis donc attelé à remplir les conditions nécessaires: avoir au moins 10 colons, construire un magasin d'armures niveau 3...

Sauf qu'après des dizaines et des dizaines d'essais (même avant Automation), je ne l'ai jamais eu.
Après recherche, il semblerait que le Scribe puisse apparaître sur la map, et même se faire tuer, sans que le joueur le sache...
De quoi refroidir mon envie de recharger mes partie :-(

C'est encore plus rageant pour moi, car je l'avais rencontré en tout début du jeu près de Sanctuaire, mais j'avais été incapable de le recruter!

Bref, [[sticker:p/1kks]]

commi
commi
Niveau 7
12 avril 2016 à 15:05:55

Ah ouais merde... Ok bah tant pis je réessairais mais moins intensément quoi... En tout cas merci !

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
12 avril 2016 à 16:35:02

J'ai fini par le voir au laboratoire Cambridge Polymer 2 fois au bout d'une bonne trentaine d'essais, et la deuxième fois, ayant construit le magasin d'armures, j'ai enfin pu le recruter.

Le problème, c'est qu'il peut quitter son poste et la colonie dans laquelle il est assigné. Ça m'est arrivé ce matin, alors que je farmais les event au nord de Malden pour avoir Larry Belles-dents (le trigger du centre médical Medtek ne fonctionne plus chez moi, étrange), et au bout d'une dizaine d'essais, qui vois-je ? Le Scribe !!!

Il bénéficie toujours du niveau 4 et propose donc les trois pièces d'armures légendaires comme si il était sur son étal, or maintenant, il se balade et réapparait aléatoirement, encore heureux que j'avais une save à Starlight Drive in, car c'est dans cette colonie que j'ai installé le Scribe. Je préfère éviter Sanctuary Hills car lors d'une précédente partie, j'y ai perdu Rylee et apparamment ce serait plus dû à la colonie qu'au PNJ en lui-même.

D'autres colonies rencontreraient de tels bugs si on en croit le wiki, en particulier le hangar à bateaux de Taffington, à éviter comme la peste pour y installer des marchands donc.

commi
commi
Niveau 7
12 avril 2016 à 16:40:21

Encore une mauvaise nouvelle, tous mes marchands sont établis à Sanctuary Hills ! Mais bon en cas je le met là-bas, j'achète tout ce qu'il a d'important et après il vadrouille comme il veut...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 16:51:16

C'est vraiment mal foutu. Chez moi j'ai un bug qui m'empêche de placer d'autres marchands que les légendaires.

commi
commi
Niveau 7
12 avril 2016 à 17:50:35

Jamais vu autant de bugs dans un jeu. Même dans ACIII y'en avait pas tant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 17:56:26

Le 12 avril 2016 à 17:50:35 Commi a écrit :
Jamais vu autant de bugs dans un jeu. Même dans ACIII y'en avait pas tant

Ah oui ACIII, je m'en souviens. :hap:

commi
commi
Niveau 7
12 avril 2016 à 18:18:29

Mon plus beau bug sur ce jeu c'était avec une patrouille, il restait un soldat affiché mais pas moyen de le voir là où il localisé sur la mini map. Sur là que je vois un bout de mouquet sortir d'un rocher :oui: Et ouais le soldat était DANS le rocher...

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
12 avril 2016 à 18:32:57

Le 12 avril 2016 à 14:03:53 Commi a écrit :
quelqu'un aurait une astuce pour le trouver ?

Tiens, grâce à cette astuce, j'ai réussi à choper le Scribe et Larry Belles-dents, c'est à côté des Laboratoires Cambridge Polymer comme l'a dit plus haut Darkrusade : https://www.youtube.com/watch?v=FCFmb_-dtQ8

PS : désolé par avance si ça a déjà été posté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 18:49:05

Le 12 avril 2016 à 18:32:57 TACTACBADABOUM a écrit :

Tiens, grâce à cette astuce, j'ai réussi à choper le Scribe et Larry Belles-dents, c'est à côté des Laboratoires Cambridge Polymer comme l'a dit plus haut Darkrusade : https://www.youtube.com/watch?v=FCFmb_-dtQ8

J'ai déjà essayé mais je n'ai que des Automatrons ou d'autres ennemis...

commi
commi
Niveau 7
12 avril 2016 à 18:56:10

Le 12 avril 2016 à 18:32:57 TACTACBADABOUM a écrit :

Non ça n'avait pas été déjà posté ! Merci bcp j'essaierais dès que je rentre chez moi !

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
12 avril 2016 à 18:58:04

C'est aléatoire, c'est ça qui est chiant. Mais le personnage sur lequel je suis tombé le plus souvent c'est le clone de Preston Garvey : http://fallout.wikia.com/wiki/Preston_Garvey_impersonator

commi
commi
Niveau 7
12 avril 2016 à 19:15:37

C'est parti j'essaie

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
12 avril 2016 à 19:43:29

J'ai entendu dire que le fait d'envoyer un marchand déjà dans une colonie vers une autre colonie puis de le renvoyer dans la colonie initiale jugulerait leurs envies de fuguer.

Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas hélas. Fait chier...

commi
commi
Niveau 7
12 avril 2016 à 19:54:26

Je l'ai fait plusieurs fois jusqu'au moment où je rencontre un mec qui me demande son chemin. J'accepte, il me paie et pour pas perdre les 7 capsules (:oui:) Je sauvegarde et recommence le même processus mais depuis plus rien ne se passe je sais vraiment pas pourquoi...

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment