CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Scribe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 20:35:53

Cette technique ne marche PLUS pour moi ! :snif:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
12 avril 2016 à 21:11:29

Le 12 avril 2016 à 19:54:26 Commi a écrit :
mais depuis plus rien ne se passe je sais vraiment pas pourquoi..

Au bout d'un moment (ou d'un certain nombre d'essais), il faut faire une "pause" et passer à autre chose "in game" pendant au moins 96h (quêtes annexes, vadrouille, etc...). C'est ce que j'ai fait à chaque et ça a marché.
Alors, soit j'ai un cul monstre, soit, ben, je sais pas...

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
13 avril 2016 à 08:24:24

J'ai cherché sur des forums américains pour ce problème, car j'ai les marchands légendaires avec un perso (recrutés avant d'avoir Automatron), et pas sur l'autre que j'avais mis de coté, et avec qui j'essaye maintenant de recruter ces marchands...

Apparemment, pour certains joueurs, le fait de terminer Automatron annule complétement les rencontres aléatoires avec les marchands légendaires (ils ne tombent plus que sur des robots ou ennemis).

Message édité le 13 avril 2016 à 08:25:10 par Walterproof
OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
13 avril 2016 à 09:04:43

Moi j'aimerais juste le rencontrer une fois, pour pouvoir lui acheter son plastron de synthétique, mais c'est à perdre espoir... :(

Même avant automatron, j'ai eu un nombre incalculable de fois des goules, des protectrons, des membres de la confrérie, des membres de la confrérie face à un écorcheur, un écorcheur, le clone de Preston, Gruel, Larry belle dents (dont je n'ai rien à foutre :colère: ), un autre marchand...

Je pense vraiment qu'il est mort sur cette partie, il n'y a pas d'autres explication.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
13 avril 2016 à 09:25:03

Le 13 avril 2016 à 08:24:24 WalterProof a écrit :
Apparemment, pour certains joueurs, le fait de terminer Automatron annule complétement les rencontres aléatoires avec les marchands légendaires

Je n'ai justement pas encore terminé Automatron, donc, je ne sais pas. A vérifier. :oui:

Le 13 avril 2016 à 09:04:43 OmbreRouge a écrit :
Moi j'aimerais juste le rencontrer une fois, pour pouvoir lui acheter son plastron de synthétique, mais c'est à perdre espoir...

Pour que ces rencontres aléatoires soient engendrées (aux abords des Laboratoires polymer) il faut impérativement que l'Institut ait été détruit.

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
13 avril 2016 à 09:27:04

Le 13 avril 2016 à 09:04:43 OmbreRouge a écrit :
Moi j'aimerais juste le rencontrer une fois, pour pouvoir lui acheter son plastron de synthétique, mais c'est à perdre espoir... :(

Même avant automatron, j'ai eu un nombre incalculable de fois des goules, des protectrons, des membres de la confrérie, des membres de la confrérie face à un écorcheur, un écorcheur, le clone de Preston, Gruel, Larry belle dents (dont je n'ai rien à foutre :colère: ), un autre marchand...

Je pense vraiment qu'il est mort sur cette partie, il n'y a pas d'autres explication.

De toutes façons tu ne peux pas lui acheter son plastron sans l'avoir assigné à un magasin. Si tu lui achètes quelque chose juste en le croisant, il n'a pas d'objets légendaires à vendre.

Je ne sais pas combien de temps tu l'as cherché, mais avant d'avoir Automatron j'ai pu le croiser au bout d'une vingtaine d'heures de tentative. J'ai presque eu autant de mal à rencontrer Larry Belle-Dents. Mais normalement, si tu as le bon nombre de colons et que tu n'as pas fini Automatron, ça fini par arriver.

commi
commi
Niveau 7
13 avril 2016 à 10:33:52

Bon j'ai fait une quète et ça a fini par remarcher. Par contre j'ai pas trouvé le Scribe... Après pourtant 1h30 d'essais IRL (depuis ce matin quoi) Par contre j'ai choisi l'Institut et détruit la CdA, c'est pour ça que je le trouve pas ? Et aussi quelqu'un l'a déjà trouvé avec cette technique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 11:25:39

Pour que ces rencontres aléatoires soient engendrées (aux abords des Laboratoires polymer) il faut impérativement que l'Institut ait été détruit.

Et comment on fait quand on a rejoint l'Institut ? Bizarrement ça marchait avant que je télécharge Automatron. Maintenant je n'ai plus RIEN.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 11:36:52

Et aussi j'ai vu que ça ne marchait plus une fois le level 100 dépassé.

commi
commi
Niveau 7
13 avril 2016 à 15:56:23

Je crois qu'après Automatron on peut plus rencontrer de marchands légendaires. C'est pour ça que je veux d'abord voir le Scribe avant de faire quoi que ce soit d'autre. Après je suis pas sûr par contre mais j'ai des doutes quelqu'un a déjà eu le Scribe en faisant les allers-retours près du labo ?

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
13 avril 2016 à 16:56:39

Le 13 avril 2016 à 15:56:23 Commi a écrit :
Je crois qu'après Automatron on peut plus rencontrer de marchands légendaires. C'est pour ça que je veux d'abord voir le Scribe avant de faire quoi que ce soit d'autre. Après je suis pas sûr par contre mais j'ai des doutes quelqu'un a déjà eu le Scribe en faisant les allers-retours près du labo ?

Moi j'ai eu le scribe en faisant des aller-retour vers Wattz Consumer Electronics. Même chose pour Larry Belle-Dents.

Je pense en effet que ça n'a rien à voir avec le Level ou le choix de faction. J'avais eu les marchands légendaires après avoir fini avec l'institut, et en étant au-delà du level 100... Puis j'ai installé Automatron. Sur mon autre partie, j'avais réussi à croiser Doc Anderson, puis j'ai fais Automatron et plus rien.

commi
commi
Niveau 7
13 avril 2016 à 17:00:45

Et le Scribe tu l'as eu au bout de combien d'allers-retours ? Et tu allais de où à où quand tu les faisais ?

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
13 avril 2016 à 17:05:30

Le 13 avril 2016 à 17:00:45 Commi a écrit :
Et le Scribe tu l'as eu au bout de combien d'allers-retours ? Et tu allais de où à où quand tu les faisais ?

De Wattz Consumer Electronics vers la gauche de la map (juste au dessus du Batiment Administratif Universitaire). En suivant la route. Ça m'a pris beaucoup de temps, (peut être une vingtaine d'heures à faire des essais réguliers), mais c'est la où j'ai eu le plus de rencontres aléatoires.

La première fois le scribe n'est pas venu à la colonie que je lui ai indiqué. Mais plusieurs jours après il est apparu comme par magie dedans (je parle même pas du temps de son voyage, il a vraiment mis des semaines in game pour spawn dans la colonie). Je me demande même si c'était pas une seconde rencontre aléatoire dans la colonie elle même (starlight drive in). Pour Larry Belle-dents aucun problème il est venu direct.

Message édité le 13 avril 2016 à 17:06:59 par Walterproof
commi
commi
Niveau 7
13 avril 2016 à 17:07:37

Une 20aine d'heures IRL ? :ouch:

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
13 avril 2016 à 17:11:55

Le 13 avril 2016 à 17:07:37 Commi a écrit :
Une 20aine d'heures IRL ? :ouch:

Oui environ, une grosse semaine en jouant 3h par soir. J'ai recruté tous les marchands légendaires dans cette semaine, sauf Rylee qui est toujours buggée.

commi
commi
Niveau 7
13 avril 2016 à 17:24:51

Mais pendant ces heures t'as fait que ces allers-retours ?

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
13 avril 2016 à 17:41:14

Le 13 avril 2016 à 17:24:51 Commi a écrit :
Mais pendant ces heures t'as fait que ces allers-retours ?

Nan je te rassures, je bossais aussi sur mes colonies... Tu dois pouvoir bien réduire le temps de moitié si tu ne fais que des aller retour. Mais je pense que j'en ai quand même fait beaucoup alors muni toi de patience.

commi
commi
Niveau 7
13 avril 2016 à 17:49:03

Merci pour toutes réponses mais ouais il me faudra énormément de patience... Déjà j'y est passé 2h entière ce matin rien qu'à faire des allers-retours (au labo Polymer) c'est tellement désespérant et usant à faire... Enfin merci mais je suis pas encore au bout :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 22:31:56

Le 13 avril 2016 à 17:05:30 WalterProof a écrit :

Le 13 avril 2016 à 17:00:45 Commi a écrit :

(...)Pour Larry Belle-dents aucun problème il est venu direct.

Tu as bien de la chance, Larry n'est jamais arrivé à la colonie ou je l'avais envoyé pour ma part :(
Et pour ce qui est de ce fameux Scribe, je ne l'ai jamais croisé en plus de 30 jours et je ne sais combien d'heures de jeu :/

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
14 avril 2016 à 00:30:30

J'ai refait un essai de triggering pour voir si il y avait toujours risque de voir Le Scribe y apparaitre, sachant que dans mon cas, il est déjà recruté et assigné à un magasin dans une colonie. Je l'ai aperçu au même endroit, puis je suis retourné dans la colonie où il est assigné, j'ai dormi à peine 12 heures (le temps qu'il fasse jour ingame) et Le Scribe était revenu à son poste comme si de rien n'était. Ce qui signifierait que les marchands seraient "partiellement" hotfix.

Ça me rappelle aussi une fois j'ai croisé plusieurs de mes colons de Sanctuary Hills qui se baladaient vers Graygarden, avec Sturges parmi eux.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment