CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Scribe

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
14 avril 2016 à 00:46:00

Le 14 avril 2016 à 00:30:30 Darkrusade a écrit :
J'ai refait un essai de triggering pour voir si il y avait toujours risque de voir Le Scribe y apparaitre, sachant que dans mon cas, il est déjà recruté et assigné à un magasin dans une colonie. Je l'ai aperçu au même endroit, puis je suis retourné dans la colonie où il est assigné, j'ai dormi à peine 12 heures (le temps qu'il fasse jour ingame) et Le Scribe était revenu à son poste comme si de rien n'était. Ce qui signifierait que les marchands seraient "partiellement" hotfix.

Ça me rappelle aussi une fois j'ai croisé plusieurs de mes colons de Sanctuary Hills qui se baladaient vers Graygarden, avec Sturges parmi eux.

Oui, j'ai remarqué que les marchands légendaires peuvent être rencontrés à nouveaux dans des lieux aléatoires. A ce moment, le marchand n'est plus dans la colonie assignée. Mais il retournera dans la colonie après la rencontre.

C'est aussi ce qui me fait douter qu'ils puissent mourir sans qu'on en soi témoin, comme disent certains... Ils n'ont pas de parcours, mais ils apparaissent directement dans certains lieux ou chemins (donnant l'illusion qu'ils voyagent sur un circuit à pieds).

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
14 avril 2016 à 02:07:26

Normalement, si un PNJ appartient à une colonie, il est potentiellement immortel. Je dis bien potentiellement car j'ai essuyé beaucoup d'attaques et dans 99% des cas, les colons n'ont jamais été tués par les envahisseurs, même en se prenant un kamikaze super mutant sur la tronche, ils sont carpette pendant un moment et ils se relèvent ensuite comme si de rien n'était. J'ai vu de rares exceptions où ils mouraient mais je n'ai pas la certitude exacte qu'il s'agisse de dégâts dus aux ennemis.

Car ces PNJ sont tuables par le joueur, donc attention avec les armes explosives et à grosse dispersion.

En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez moi, et ça fonctionne aussi pour les fournisseurs.

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
14 avril 2016 à 09:21:58

Le 14 avril 2016 à 02:07:26 Darkrusade a écrit :
Normalement, si un PNJ appartient à une colonie, il est potentiellement immortel. Je dis bien potentiellement car j'ai essuyé beaucoup d'attaques et dans 99% des cas, les colons n'ont jamais été tués par les envahisseurs, même en se prenant un kamikaze super mutant sur la tronche, ils sont carpette pendant un moment et ils se relèvent ensuite comme si de rien n'était. J'ai vu de rares exceptions où ils mouraient mais je n'ai pas la certitude exacte qu'il s'agisse de dégâts dus aux ennemis.

Car ces PNJ sont tuables par le joueur, donc attention avec les armes explosives et à grosse dispersion.

En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez moi, et ça fonctionne aussi pour les fournisseurs.

Tout ce qui est missile, grenade et explosion de véhicules peut tuer les colons, nommés ou pas. J'ai eu des colons atomisés par des super mutant armés de lance-roquettes, ou par mes propres tourelles à missiles...

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
14 avril 2016 à 09:37:45

Non mais moi je pense que le Scribe n'apparaîtra tout simplement plus.
ça m'énerve un peu de pas savoir s'il est mort dans la nature, du coup quand je fais mes allers-retours, j'ai l'impression de vraiment le fair pour rien :(

Et puis là c'est quand même plus possible, j'ai rencontré plusieurs fois tout ce qu'il est possible de rencontrer (vérifié sur le wiki...), SAUF le Scribe, qui n'est même pas apparue UNE seule fois :snif2:

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
14 avril 2016 à 09:54:39

Le 14 avril 2016 à 09:37:45 OmbreRouge a écrit :
Non mais moi je pense que le Scribe n'apparaîtra tout simplement plus.
ça m'énerve un peu de pas savoir s'il est mort dans la nature, du coup quand je fais mes allers-retours, j'ai l'impression de vraiment le fair pour rien :(

Et puis là c'est quand même plus possible, j'ai rencontré plusieurs fois tout ce qu'il est possible de rencontrer (vérifié sur le wiki...), SAUF le Scribe, qui n'est même pas apparue UNE seule fois :snif2:

Pour moi il y a très peu de chance qu'il soit mort sans que tu l'ai vu mourir... Comme je disais, les marchands légendaires n'ont pas de parcours, ils ne se baladent pas sur la map... Ils apparaissent directement aux points de rencontre quand tu arrives, en donnant l'illusion qu'ils voyagent.

Soit c'est un bug, soit c'est un manque de chance... Perso j'ai eu beaucoup plus de mal à rencontrer Larry Belle-Dents (c'est le dernier que j'ai eu alors que je n'y croyais plus du tout).

Message édité le 14 avril 2016 à 09:55:17 par Walterproof
Dark_Teal-C
Dark_Teal-C
Niveau 13
14 avril 2016 à 13:06:45

Persiste mec.

L'ayant recruter sur 3 parties, donc avoir passé des jours entiers a le tracker, je te garantie qu'il n' est pas mort dans un coin. Il se fais juste désirer mais en mode gros conn..rd. N'oubliez pas de le pulvériser dès que vous arrivez à le trouver. ( apres sauvegarde bien sûr)

Dr_FOXDIE
Dr_FOXDIE
Niveau 6
14 avril 2016 à 13:17:00

Pour ma part je l'ai trouvé grâce au chemin polymer, depuis il est au château et ne la jamais quitter :hap:
Par contre moi c'est larry belles-dents qui me pose problème, jamais croiser en 7 jours de jeu.
Si quelqu'un à une zone ou chemin a farm je suis prenneur ! :)

ITACHI30_2011
ITACHI30_2011
Niveau 9
14 avril 2016 à 21:55:01

Je viens de faire la technique du gars en video,j'ai eu le scribe du premier coup alors que j'ai détruit la confrérie :bave:

bendu37000
bendu37000
Niveau 8
14 avril 2016 à 22:31:46

J'aimerai savoir quels colonies est la moins buggé pour conserver ces marchands car a sancturary j'ai rylee qui a disparue

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
15 avril 2016 à 01:28:53

Le 14 avril 2016 à 22:31:46 bendu37000 a écrit :
J'aimerai savoir quels colonies est la moins buggé pour conserver ces marchands car a sancturary j'ai rylee qui a disparue

C'est Rylee qui bug... Soit elle ne vient pas, soit elle disparait au bout de quelques temps.

C'était le cas de presque tous les marchands légendaires au début, mais après quelques patch il ne reste que Rylee qui ne fonctionne pas.

bendu37000
bendu37000
Niveau 8
15 avril 2016 à 10:25:55

elle disparaît peu importe la colonie?

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
15 avril 2016 à 11:53:07

Le 15 avril 2016 à 10:25:55 bendu37000 a écrit :
elle disparaît peu importe la colonie?

Oui. C'est la seule qui a encore besoin d'un correctif.

link0418
link0418
Niveau 6
15 avril 2016 à 14:04:24

Pour ma part j'ai croisé le scribe en début de partie de survival 2.0.
Je me rendait à diamond city et je l'ai croisé prés du pont qui mène à l'allé du pendu.

depuis je l'ai recroisé qu'une seule fois au même endroit.

bendu37000
bendu37000
Niveau 8
15 avril 2016 à 20:27:01

perso le scribe je l'ai croisé 1 seul fois dans ma partie actuel pas très loin de la Marina d'Egret Tours je m'étais arrêté pour regarder dans mon inventaire et quand je l'ai quitté il est arrivé derrière moi

malheureusement je n'avais pas encore les conditions pour le recruter et depuis je ne l'ai jamais revue

Azedar
Azedar
Niveau 10
05 mai 2016 à 14:41:04

Je vais ressuscité ce vieux topic car je ne sais pas si c'est un bug ou quoi mais IMPOSSIBLE DE RECRUTER CE FOUTUE SCRIBE. Pourtant je remplis la condition des 10 colons dans une colonie et pour l'instant j'évite d'installer Automatron avant de l'avoir, mais rien n'y fait. À chaque fois que je le rencontre, le choix de dialogue concernant son recrutement n'apparaît jamais,et ça ça me le fait sur toutes mes parties. Est-ce qu'il y a une nouvelle condition pour l'avoir depuis les patch ou quoi ?

Iznogoud1983
Iznogoud1983
Niveau 2
15 mai 2016 à 10:52:24

Bonjour à tous,

j'en suis à 160 heures de jeu et je n'ai jamais rencontré Ron Staples et le scribe.
Pourtant j'ai essayé tous les lieux se trouvant sur fallout wiki en anglais (plus autres discussions) et rien, ça fait bien 60 heures de jeu que je tente et que dalle!
J'ai terminé la quête principale et les quêtes secondaires du CDA. Je n'ai pas terminé automatron à cause de cela pour optimiser mes chances. (merci Walterproof). Je suis sur pc je pourrai tenter de cheater mais ça m’embête.... Pour des raisons éthiques. :)
J'ai essayé la combine au laboratoire de campbridge polymer avec les aller retour entre ce lieu et la voiture jaune. Je poppais beaucoup de personne en faisant ça (ecorcheur, goule, mutant, j'ai eu Larry belle dent comme cela) et depuis un moment des que je le fais plus rien. Même constat vers le feu de camp vers le musée... Je ne sais pas pourquoi...
En gros j'ai l'impression d'être dans une impasse...
Si l'un d'entre vous à eu la même expérience que moi et a trouvé une solution, je veux bien. Aujourd'hui je n'avance pas à cause de cela.
Merci d'avance pour vos réponses.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
15 mai 2016 à 14:24:58

Franchement, si t'es sur pc, pour les marchands légendaires le mieux c'est d'utiliser la console pour les faire apparaître a coté de Sanctuary ou d'une autre colonie.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment