CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Convainquez-moi :)

SkypeKid
SkypeKid
Niveau 8
21 novembre 2015 à 23:40:23

Salut, salut !

Alors voila j'ai énormément envie de m'acheter le jeu (sur PS4 je précise car mon PC n'est pas assez puissant) mais je suis déchiré entre plusieurs avis.
Principalement, parce-que j'ai peur d'être déçu du jeu après avoir vu moult streams et lu moult tests. Certes le gameplay à l'air génial mais moi ce qui m'inspire le plus dans un jeu vidéo c'est l'histoire, les conversations, le background des personnages et le background des villes, petites quêtes...etc
Sachant que beaucoup pointent ces aspects du doigt comme points négatifs du jeu, plus le fait que je sors d'un The Witcher 3 platiné à l'instar des livres et jeux précédents et bien voila j'ai peur d'être déçu du jeu mais à la fois lorsque je vois ce gameplay, j'ai vraiment envie..

Si cela ne vous dérangerai pas de m'aider à choisir, j'en serai ravi :)

P.S. : J'ai joué à Fallout New Vegas et je l'ai trouvé génial bien qu'un peu daté, j'espérai qu'Obsidian s'occupe de F4 :/

SkypeKid
SkypeKid
Niveau 8
21 novembre 2015 à 23:53:57

Le shelter ne m'inspire pas trop aussi, on peut s'en passer?

Extrem_
Extrem_
Niveau 10
21 novembre 2015 à 23:59:18

Certes le gameplay à l'air génial mais moi ce qui m'inspire le plus dans un jeu vidéo c'est l'histoire, les conversations, le background des personnages et le background des villes, petites quêtes...etc

C'est exactement le point fort d'un TES/Fallout de Bethesda :hap:

Le shelter ne m'inspire pas trop aussi, on peut s'en passer?

Complètement optionnel, c'est vraiment que du bonus tu peux jouer sans :oui:

Si t'aimes les RPG tu seras pas déçu, le jeu est très bon malgré toutes les critiques :ok:

SkypeKid
SkypeKid
Niveau 8
22 novembre 2015 à 00:06:46

Le 21 novembre 2015 à 23:59:18 Extrem_ a écrit :

Certes le gameplay à l'air génial mais moi ce qui m'inspire le plus dans un jeu vidéo c'est l'histoire, les conversations, le background des personnages et le background des villes, petites quêtes...etc

Chui pas trop d'accord, je trouve que les jeux Bethesda sont un peu plats, ils manquent de punch ! (toujours au niveau de la narration hein y'a rien à redire au gameplay)

BiaNeroV
BiaNeroV
Niveau 7
22 novembre 2015 à 00:12:19

Malgré que ce soit 2 RPG, je trouve que la comparaison TW3/F4 n'a pas lieu d'être, je m'explique.

Oui Witcher 3 et mieux écrit, c'est une excellente histoire/scénario où l'on incarne le personnage principale de Géralt (oui je sais, je vous apprends rien, mais c'est pour mon explication).

Dans Fallout ainsi que dans les jeux Bethesda, l'histoire sera forcément moins cohérente et bien écrite puisque tu incarnes qui tu veux, tu choisis (même si moins dans le 4) si tu seras du côté des gentils ou un pourris.

Après c'est à toi de voir quel genre tu préfères, pour ma part vu le nombre restreint de bon RPG, je trouve con de se priver. Pour mon exemple ses 2 dernières années de bon RPG (pour moi hein) je les comptes sur une main.

(Original Sin, Pillards of Eternity, Wasteland 2, Witcher 3 et Fallout 4).

SkypeKid
SkypeKid
Niveau 8
22 novembre 2015 à 00:21:31

Le 22 novembre 2015 à 00:12:19 BiaNeroV a écrit :
Dans Fallout ainsi que dans les jeux Bethesda, l'histoire sera forcément moins cohérente et bien écrite puisque tu incarnes qui tu veux, tu choisis (même si moins dans le 4) si tu seras du côté des gentils ou un pourris.

C'est pas parce-que tu incarnes qui tu veux que le lore du jeu en général et du personnage doivent être mal écrit je ne comprends pas ton raisonnement :/
D'ailleurs comme tu l'as très bien souligné il n'y a pas de karma dans F4 comme dans F3/NV car là aussi tu suis l'histoire d'un gars. Scénario assez dirigiste dans l'ensemble donc

Message édité le 22 novembre 2015 à 00:24:04 par SkypeKid
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 00:22:44

Le 22 novembre 2015 à 00:06:46 SkypeKid a écrit :

Le 21 novembre 2015 à 23:59:18 Extrem_ a écrit :

Chui pas trop d'accord, je trouve que les jeux Bethesda sont un peu plats, ils manquent de punch ! (toujours au niveau de la narration hein y'a rien à redire au gameplay)

Je pense et j’espère pour lui qu'il trollait.

]theodus[
]theodus[
Niveau 4
22 novembre 2015 à 00:23:47

Le 21 novembre 2015 à 23:40:23 SkypeKid a écrit :
Salut, salut !

Alors voila j'ai énormément envie de m'acheter le jeu (sur PS4 je précise car mon PC n'est pas assez puissant) mais je suis déchiré entre plusieurs avis.
Principalement, parce-que j'ai peur d'être déçu du jeu après avoir vu moult streams et lu moult tests. Certes le gameplay à l'air génial mais moi ce qui m'inspire le plus dans un jeu vidéo c'est l'histoire, les conversations, le background des personnages et le background des villes, petites quêtes...etc
Sachant que beaucoup pointent ces aspects du doigt comme points négatifs du jeu, plus le fait que je sors d'un The Witcher 3 platiné à l'instar des livres et jeux précédents et bien voila j'ai peur d'être déçu du jeu mais à la fois lorsque je vois ce gameplay, j'ai vraiment envie..

P.S. : J'ai joué à Fallout New Vegas et je l'ai trouvé génial bien qu'un peu daté, j'espérai qu'Obsidian s'occupe de F4 :/

ton pc n'es pas assez puissant ? fait comme moi et joue avec une résolution de merde [[sticker:p/1kkn]]

SkypeKid
SkypeKid
Niveau 8
22 novembre 2015 à 00:32:09

Le 22 novembre 2015 à 00:23:47 ]theodus[ a écrit :

Le 21 novembre 2015 à 23:40:23 SkypeKid a écrit :
Salut, salut !

ton pc n'es pas assez puissant ? fait comme moi et joue avec une résolution de merde [[sticker:p/1kkn]]

Non désolé il n'y a pas de débat possible sur ce point, ça sera la PS4.

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
22 novembre 2015 à 00:56:20

Si tu t'attend à un background scénaristique et narratif à la TW3, là oui tu seras déçu de F4.
Par contre si t'es un joueur qui aime explorer, fouiller, découvrir, crafter, te laisser emporter par l'ambiance d'un jeu là ça vaut l'coup.
Perso je te dirais que si t'as bien aimer Skyrim rien que pour son ambiance, il n'y à aucune raison que tu n'aimeras pas F4.

Maintenant chacun son ressenti, moi perso TW3 je l'ai trouvé bon sans plus et je l'ai même pas fini en fait (85% du jeu) même que quand je le terminerais je sais que je referais pas un second run dessus.
Ce qui est très loin d’être le cas de ce F4 ou je suis prêt à tout recommencer avec un perso totalement différent du premier.

SkypeKid
SkypeKid
Niveau 8
22 novembre 2015 à 01:03:51

Le 22 novembre 2015 à 00:56:20 QuantumProtocol a écrit :
Si tu t'attend à un background scénaristique et narratif à la TW3, là oui tu seras déçu de F4.
Par contre si t'es un joueur qui aime explorer, fouiller, découvrir, crafter, te laisser emporter par l'ambiance d'un jeu là ça vaut l'coup.
Perso je te dirais que si t'as bien aimer Skyrim rien que pour son ambiance, il n'y à aucune raison que tu n'aimeras pas F4.

J'ai aimé Skyrim mais sans plus. C'est-à-dire que j'ai du créer 3 personnages, jouer un peu moins d'une centaine d'heures et ça m'a gavé. En terme d'environnement, j'attend un jeu qui te proposera des événements aléatoires réguliers qui capteront ton attention et te détourneront de ton objectif mais bon on y est pas encore ^-^

Pour en revenir au sujet j'aime explorer, fouiller, découvrir...etc mais quand c'est pour avoir toujours la même chose c'est-à-dire quelques raiders, leur loot et un coffre au bout d'un moment ça devient vite barbant mais je suis pas contre un petit papier à lire pour lancer une quête ! C'est possible dans F4 ?

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
22 novembre 2015 à 01:08:37

Si tu veux un Fallout très bien écrit, avec une tonne de quêtes secondaires intéressantes et des choix qui ont de vraies conséquences sur le déroulement du jeu, alors c'est plus New Vegas que Fallout 4 qui pourrait t'intéresser :ok:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
22 novembre 2015 à 01:11:59

Non mais de toute façon , The Witcher c'est l'adaption du livre , donc forcément vu qu'à la base c'est une oeuvre littéraire , la narration sera mieux (Enfin si c'est un bon livre et une bonne adaptation mais c'est le cas donc voilà ) :hap:

SkypeKid
SkypeKid
Niveau 8
22 novembre 2015 à 01:15:16

Le 22 novembre 2015 à 01:08:37 DeadMoney a écrit :
Si tu veux un Fallout très bien écrit, avec une tonne de quêtes secondaires intéressantes et des choix qui ont de vraies conséquences sur le déroulement du jeu, alors c'est plus New Vegas que Fallout 4 qui pourrait t'intéresser :ok:

Jeu fini et retourné dans tous les sens :-d Il est excellent ça oui j'aurai aimé qu'il en soit de même pour F4 !

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
22 novembre 2015 à 01:18:34
  • "Sujet : Convainquez-moi :)"

Il y a un carambar offert si tu achètes le jeu. Convaincant, n'est-ce pas?

SkypeKid
SkypeKid
Niveau 8
22 novembre 2015 à 01:20:48

Le 22 novembre 2015 à 01:18:34 Ghostfacers a écrit :

• "Sujet : Convainquez-moi :)"

Il y a un carambar offert si tu achètes le jeu. Convaincant, n'est-ce pas?

AUWI !

Vroden
Vroden
Niveau 22
22 novembre 2015 à 01:47:31

Ben je suis très RPG à scénar ou du moins qui m'implique, j'ai pas mal joué aux Bioware, Fable aussi, en ce moment je suis très Obsidian (Alpha Protocol :bave:) et CD Projekt, mais Fallout 4 m'accroche parce qu'ils arrivent à nous faire nous balader, réaliser des quêtes chiantes, mal écrite et sans enjeux, mais je le fais.
Ils ont trouvé une boucle de gameplay qui nous fait rester dessus et sincèrement c'est fort, parce que sur Skyrim j'avais décroché au bout de 10h et arrêté au bout de 18-20h à peu près.

C'est un très bon jeu, mais un mauvais Fallout,après si tu as un moyen de l'essayer, hésite pas.

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
22 novembre 2015 à 02:11:08

C'est un bon jeu mais t'attends pas à un bon RPG, sur ce point beaucoup ont été déçu.

Pour être tout à fait honnête je suis le fan boy absolu de la licence, j'avais déjà grincé des dents sur Fallout 3 même si j'y ai passé du temps, mais fallout 4 me déçoit, si j'avais su, je l'aurai pris un goty dans 6 ans.

C'est un mauvais RPG, mais le reste est bien foutu, l'action, la DA etc etc. L'exploration oui, certaines zones du jeu ont du charme et beaucoup de lieux sont visitables, le seul hic c'est que sur par exemple 10 lieux (usines, grottes, etc etc) tu vas rentrer, tuer tout ce qui bouge et ressortir sans en avoir rien tiré si ce n'est un peu de stuff pour 9 d'entre eux, la map est fournie, mais fournie avec du vide.

Si tu sors de the ouitcheur tu vas t'emmerder sévère je te le déconseille pour le moment.

Message édité le 22 novembre 2015 à 02:11:48 par fakopawnch
TanGae
TanGae
Niveau 10
22 novembre 2015 à 02:28:29

Clairement aux vues de ce que tu dis je suis pas sûr que ça te plaises, comme je suis pas sûr que ça te plaises pas ...

Faudrait que tu testes, niveau écriture c'est loin d'un witcher 3, niveau gameplay c'est bien mais un peu daté quand même, maintenant y a pas trop de concurrence, et clairement le jeu arrive à t'accrocher (du moins pour moi) ...

SkypeKid
SkypeKid
Niveau 8
22 novembre 2015 à 11:11:16

Le 22 novembre 2015 à 01:47:31 Vroden a écrit :
Ils ont trouvé une boucle de gameplay qui nous fait rester dessus et sincèrement c'est fort, parce que sur Skyrim j'avais décroché au bout de 10h et arrêté au bout de 18-20h à peu près.

Ton commentaire est intéressant du coup j'hésite encore plus :rire:

Le 22 novembre 2015 à 02:11:08 fakopawnch a écrit :
le seul hic c'est que sur par exemple 10 lieux (usines, grottes, etc etc) tu vas rentrer, tuer tout ce qui bouge et ressortir sans en avoir rien tiré si ce n'est un peu de stuff pour 9 d'entre eux, la map est fournie, mais fournie avec du vide.

Je te rejoins sur ce que tu dis et c'est un des points qui me pousse à ne pas l'acheter (avec la narration)

Dans vos deux commentaires j'ai autant envie que pas envie de l'acheter c'est vraiment compliqué :snif:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment