Si tu as aimé l’univers barré et l'écriture de New Vegas, tu sera forcément déçu...
A mon avis, il vaut mieux le comparer à Fallout 3, dans son coté lisse et pas très bien écrit (quoi qu'à ce niveau il est tout de même meilleur que le 4). Si tu n'accroche, c'est clair que tu n'appréciera pas le 4 (l'inverse ne sera pas forcément vrai)...
Comme dit précédemment, coté background de la ville, des persos... c'est plutôt creux. La plupart des quêtes secondaires sont inintéressantes (va tuer les pillards, va tuer les super mutants, suit le signal radio...). Au bout de 20 heures, j'ai fini par foncer le ligne droite, première fois que cela m'arrive dans un Fallout.
Par contre, l'univers est sympa, le gameplay nerveux et bien vu. A toi de voir si tu es plutôt scénario ou gameplay. Dans le premier cas, si tu veux un successeur à New Vegas, je te conseille plutôt wasteland 2.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé que l'était un bon jeu mais un mauvais Fallout. Je l'ai payé 31 € au Leclerc sur PC, mais je pense que j'aurai regretté de mettre 60 €dedans...
A la rigueur, prend toi le 3 (il y a quelques références dans le 4) qui n'est plus très cher en attendant que le 4 baisse.