CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Precommande sur Kinguin ou GMG?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 21:12:41

Kinguin c'est tellement illégale qu'il y a une équipe pro cs go, qui s’appelle, "Team Kinguin", pour ceux qui connaissent un minimum, il y a même des stickers que tu peux coller sur tes armes à l’effigie de cette équipe. Et au passage, CS GO est un jeu de valve.

Merci au revoir.

TintinQRCode
TintinQRCode
Niveau 53
30 octobre 2015 à 21:14:25

Putain kyo sama, tu balance ton venin sur plein de forum en fait :rire:
https://www.jeuxvideo.com/shirk/forums/message/768677120 :rire:

Message édité le 30 octobre 2015 à 21:15:12 par TintinQRCode
Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:17:17

Le 30 octobre 2015 à 21:11:21 black_crowes a écrit :

Le 30 octobre 2015 à 21:06:17 Kyo_Soma a écrit :

Le 30 octobre 2015 à 21:01:28 black_crowes a écrit :
après pour leur méthode d'acquisition bah je sais pas mais si ils les achètent en humble bundle pour les revendre par exemple c'est légal .

Heu non.
https://www.vg247.com/2014/04/01/humble-bundle-keys-being-re-sold-for-profit-by-online-retailers-report/

ouais mais est-ce que ça a une valeur juridique ça ? parce-que c'est pas parce-qu'ils l'ont dit dans leurs charte que c'est forcement vrais nan ? :noel:

La charte a valeur de contrat.
Selon le principe de force obligatoire du contrat qui s'applique, "les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites".
Autrement dit, leurs CGU ont la même valeur qu'une loi à ton encontre du moment que tu l'as acceptée.
Donc si c'est vrai.

Le 30 octobre 2015 à 21:11:36 Vulianos a écrit :
Kyo t'es sérieux avec ton lien sur les barrières douanieres :question:

Tu te rends compte que ton raisonnement si juridique implique que totalité des restaurants/snacks/tabacs etc sont dans l'illégalité :question:

Je vais être factuel:

Tu crois sérieusement que le snack du coin se sert chez coca cola France :question: Non il se sert chez un grossistes ou n'importe quel autre supermarché puis ensuite le revend en se faisant une marge.

Ensuite pour ce qui est des barrières douanieres que tu viens de me donner, elles sont une exception du droit, car oui à tout droit son exception. Enfin je terminerai en te disant que les vis à vis des normes communautaires, la France est en infraction sur ses normes réglementaires vis à vis du tabac et de l'alcool.

Sincèrement, arrêtez cet argument de "d'autres le font, d'autres font pire (tel qu'amazon)", c'est pas la question.
C'est pas parce que l'optimisation et l'évasion fiscale des grandes entreprises font perdre 30 milliards d'euros (chiffres réels) à la France chaque année, que ça rend légal ou tout du moins acceptable le reste.

Concernant le fait que ça soit limité au tabac et à l'alcool : https://www.jeuxvideo.com/remi57%5Bjv%5D/forums/message/754899254
Puis au pire c'est vraiment pas le fond du débat. Les règles commerciales relatives auxbiens physiques ne s'applique de toute façon pas au numérique.

Dernière chose, ça ne fera que la 15ème (au bas mot) que je le dis mais bon.
Je ne condamne pas l'acte en lui-même mais le discours qui tend à le légitimer à coup de faux arguments.
Faut je le dise combien de fois pour être compris ?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:19:02

Le 30 octobre 2015 à 21:14:25 TintinQRCode a écrit :

Tu es sérieux à me stalker là ?
Tu fais peur mec :malade:
Puis bon c'est pas comme si le mec était ultra agressif à mon égard hein :sarcastic:
Allé va te cacher, t'es encore pire que remi truc

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:19:51

Selon le principe de force obligatoire du contrat qui s'applique, "les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites".
Autrement dit, leurs CGU ont la même valeur qu'une loi à ton encontre du moment que tu l'as acceptée.
Donc si c'est vrai.

ça je sais mais qui me dit que c'est pas une clause abusive ? :hap:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:19:56

Le 30 octobre 2015 à 21:12:41 kornis a écrit :
Kinguin c'est tellement illégale qu'il y a une équipe pro cs go, qui s’appelle, "Team Kinguin", pour ceux qui connaissent un minimum, il y a même des stickers que tu peux coller sur tes armes à l’effigie de cette équipe. Et au passage, CS GO est un jeu de valve.

Merci au revoir.

wouhou cet argumentaire de ouf :ouch:
Ça change rien qu'il est interdit de vendre des items steam contre argent réel (ce que fait kinguin) ou de vendre des clés humble bundle (ce que fait kinguin).
Merci au revoir.

TintinQRCode
TintinQRCode
Niveau 53
30 octobre 2015 à 21:20:47

Le 30 octobre 2015 à 21:19:02 Kyo_Soma a écrit :

Puis bon c'est pas comme si le mec était ultra agressif à mon égard hein :sarcastic:

2412 jours, c'est dommage quand même :)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:21:59

Le 30 octobre 2015 à 21:19:51 black_crowes a écrit :

Donc si c'est vrai.

Le fait que les clés soient destinées à un usage particulier et ne puissent pas être revendues avec plus-value me parait peu recevable comme clause abusive. Et si on veut ajouter une valeur morale, une partie de l'argent récolté par Humble Bundle est destiné à l'humanitaire. C'est pas un argument de droit mais c'est le genre de trucs qui peuvent faire pencher un juge dans un sens ou dans l'autre.
Que les jeux t'appartiennent pas et que tu n'aies qu'une licence d'utilisation (cf. CGU steam) est déjà un candidat beaucoup plus sérieux.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:22:10

Le 30 octobre 2015 à 21:20:47 TintinQRCode a écrit :

Le 30 octobre 2015 à 21:19:02 Kyo_Soma a écrit :

2412 jours, c'est dommage quand même :)

Je me ferai pas bannir pour ça t'inquiètes

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:24:10

Le 30 octobre 2015 à 21:21:59 Kyo_Soma a écrit :

Donc si c'est vrai.

Le fait que les clés soient destinées à un usage particulier et ne puissent pas être revendues avec plus-value me parait peu recevable comme clause abusive. Et si on veut ajouter une valeur morale, une partie de l'argent récolté par Humble Bundle est destiné à l'humanitaire. C'est pas un argument de droit mais c'est le genre de trucs qui peuvent faire pencher un juge dans un sens ou dans l'autre.
Que les jeux t'appartiennent pas et que tu n'aies qu'une licence d'utilisation (cf. CGU steam) est déjà un candidat beaucoup plus sérieux.

ok je te crois mais donc du-coup si on leur oppose l'arrêt de la CJUE que j'ai cité tout a l'heure par exemple c'est pas valable ? ou alors le jour ou la position auras été confirmé par un autre arrêt peut être ?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:24:34

Enfin bref, ça fait plus d'une heure que je débats avec vous, c'est très enrichissant (enfin ça dépend des personnes :noel:) mais j'ai d'autres choses à faire :)

TintinQRCode
TintinQRCode
Niveau 53
30 octobre 2015 à 21:25:38

49.334 messages en 2.412 jours
Nous fait pas croire que tu as une vie à coté

[[sticker:p/1kkp]]
Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:26:27

Le 30 octobre 2015 à 21:24:10 black_crowes a écrit :

Donc si c'est vrai.

ok je te crois mais donc du-coup si on leur oppose l'arrêt de la CJUE que j'ai cité tout a l'heure par exemple c'est pas valable ? ou alors le jour ou la position auras été confirmé par un autre arrêt peut être ?

Juste pour répondre alors.
Le problème des arrêts, c'est qu'ils ne prennent pas force de jurisprudence "comme ça". Tu n'imagines pas le nombre d'arrêts qui représentent des avancées significatives dans tel ou tel domaine et qui n'ont jamais pu s'imposer. Par contre, si la CJUE rendait plusieurs arrêts dans ce sens voire commençait à réformer son droit pour intégrer cette notion de façon explicite, Valve pourrait effectivement commencer à avoir peur.
A l'heure actuelle c'est trop tôt pour espérer obtenir qqc si tu vas en procès.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:27:47

Le 30 octobre 2015 à 21:25:38 TintinQRCode a écrit :
49.334 messages en 2.412 jours
Nous fait pas croire que tu as une vie à coté

[[sticker:p/1kkp]]

49.334 / 2412 = 20.4535655058
489 / 14 = 34.9285714286

:)
Bon cette fois j'y go, je vais pas perdre du temps avec un troll.

Niradil
Niradil
Niveau 20
30 octobre 2015 à 21:28:20

Bon Kyo on a compris que tu veux absolument avoir raison.
C'est fini maintenant ou tu comptes sérieusement avoir le dernier mot ?

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:32:22

Le 30 octobre 2015 à 21:26:27 Kyo_Soma a écrit :

Le 30 octobre 2015 à 21:24:10 black_crowes a écrit :

Donc si c'est vrai.

Juste pour répondre alors.
Le problème des arrêts, c'est qu'ils ne prennent pas force de jurisprudence "comme ça". Tu n'imagines pas le nombre d'arrêts qui représentent des avancées significatives dans tel ou tel domaine et qui n'ont jamais pu s'imposer. Par contre, si la CJUE rendait plusieurs arrêts dans ce sens voire commençait à réformer son droit pour intégrer cette notion de façon explicite, Valve pourrait effectivement commencer à avoir peur.
A l'heure actuelle c'est trop tôt pour espérer obtenir qqc si tu vas en procès.

ok merci de la réponse :) c'est cool de savoir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 21:39:07

Mouais, ça brasse beaucoup de vent ici pour pas grand-chose, l'industrie du pc ne se porte pas moins bien depuis la création des sites de clefs "tombées du camion".
Même niveau éthique ça me dérange moins d'acheter sur un site qui propose un jeu à 30% moins cher (60€, ça va les tarifs abusifs ?) que de cracker ledit jeu, site illégal ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 21:58:17

Tu me fais rire kyo parce que tu sors les mêmes arguments et les mêmes pics en boucle à croire que tu c/c, de plus tu parle comme un mec qui a appris son texte sans même comprendre ce qu'il lit. T'es fier de connaître 2-3 procédés d'écriture et tu snipe ceux qui ne les connaissent pas "go voir Google ceux qui connaissent pas". Tu es un très mauvais orateur de plus, tu extrapole, et tu te comporte de façon hautaine.
Puis tagis comme une ex qui lâche pas l'affaire sérieux ça fait 1heure que je post plus sur le topic et ta du citer mon nom 3x à croire que ça te plaît le conflit.
T'es juste un cliché pathétique et je ne sais vraiment pas quel place tu as sur un forum avec un tel caractère.
Faut croire que ça te plaît de jouer ton élitiste sur internet. Soit, chacun ses occupations :hap:

Ryelleh
Ryelleh
Niveau 9
30 octobre 2015 à 22:27:58

Mais t'es con ou quoi l'auteur ? Tu envisages de payer 48 euros sur un site illégal alors que :

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_0?fst=as%3Aoff&rh=n%3A530490%2Cn%3A557710%2Ck%3Afallout+4&keywords=fallout+4&ie=UTF8&qid=1446240416&rnid=548014

Super_Kiwi9000
Super_Kiwi9000
Niveau 10
30 octobre 2015 à 22:35:43

En même temps c'est à chaque le même débat auquel il a participé déjà 3 fois :sarcastic:

il va pas récrire un discours à chaque fois :hap:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment