CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Precommande sur Kinguin ou GMG?

TintinQRCode
TintinQRCode
Niveau 53
30 octobre 2015 à 20:18:22

Les gens qui disent que c'est des sites illégaux mais qui téléchargent des films/séries/musiques illégalement :rire:
Ne changez pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 20:20:10

+10 vdd omg le pire c'est que tu dois avoir 2-3 Jean pierre de la police qui infiltrent jvc avec leur propagande anti IG alors que tout le monde s'en fout

johnyjo67
johnyjo67
Niveau 5
30 octobre 2015 à 20:22:31

Instant gaming c'est vraiment fiable, payement sécurisé et sav en cas de probleme (ce qui ne l'est jamais arrivé). Les commentaires ne sont pas bidons, tu peux y aller. Et je ne vais pas entrer dans le débat légal ou non, mais ils expliquent comment ils font pour avoir leurs clefs moins cher. Après on y croit ou pas mais en ce qui concerne la fiabilité, no problemo.

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:24:09

La vérité c'est que personne ne sait ce qu'il se trame vraiment derrière ces sites. Personnes ne sait vraiment comment sont obtenues ces clefs, donc dans le doute cela n'est pas illégal.

Maintenant un site comme jeuxvidéo.com qui est un partenaire de choix pour les éditeurs et les développeurs de jeux vidéos, va tout faire pour éviter la pub de revendeur de clés cd qui, apparemment, ne rapporte peu ou rien aux concepteurs du jeu.

De mon coté je pense surtout que l'apparition de ces sites vient démontrer qu'il y a une part obscure dans le jeux vidéo que personne ne veut nous montrer. Comment des sites comme instant gaming, kinguin ou G2A qui ont pignons sur rue peuvent se permettre d'être encore actifs si leur méthodes étaient illégales :question:

J'ai déjà acheté quelques jeux sur IG et je n'ai jamais eux de problèmes vis à vis de Steam, Origin et Uplay.

Après je me pose les questions suivantes:

Comment ces sites pourraient encore être actifs s'ils se fournissaient en achetant des jeux au prix fort via des cartes bleues volées :question: Vous vous rendez bien compte qu'une telle escroquerie avec une vitrine comme ces sites ne pourrait pas durer.

De même comment pourraient ils avoir des jeux récents à bas prix en passant par l'humble bundle :question:

Ou encore comment pourraient ils disposer d'autant de clé cd volées :question: A un moment donné un site comme jeuxvidéo.com qui banni ces sites serait le premier à relaté ces cas de vols à grande échelle.

Non clairement on ne sait rien la dessus, et je pense qu'il y a un intérêt pour le monde du jeux vidéo à ce que cela ne se sache pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 20:24:19

Olol mais c pa bien toi peti consomateur francé tu dois payé 30e de tva psk c comme ça c la loi fo respecter

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:26:38

Le 30 octobre 2015 à 20:17:34 Remi57[jv] a écrit :
Toujours les mêmes bolchevique qui te rentrent de force des idées dans la tête à l'aide de citations douteuses :rire:

Mais laissez acheter les gens ou ils veulent omg des vrais gamins

Mec, je t'ai déjà humilié deux fois, franchement recommence pas.
J'ai déjà démonté les pseudos arguments que tu as débité arrête toi là.
D'ailleurs j'anticipe la suite :
- "non mé kan ge parlé du lussembour ct pa a prandr o 1er degr"
- "ce ke tu di c fo, g ok1 arguman pr contré, mé ge di c fo dc c fo" é t 1 diktatr 2 la penC ki impoz sa vision d choz"

Voilà, on a résumé, t'as plus besoin de poster.

Le 30 octobre 2015 à 20:18:22 TintinQRCode a écrit :
Les gens qui disent que c'est des sites illégaux mais qui téléchargent des films/séries/musiques illégalement :rire:

Oh mon dieux.
Award de l'argument de plus ridicule.
Tu reçois le droit à une IRM gratuite pour t'assurer que tu n'as pas une tumeur au cerveau impactant tes capacités intellectuelles.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:27:53

Ah oui j'oubliais

- "t 1 mouton a pa acheT sur c site, moa ge sui 1 rebl 2 la sociéT, et c pa kom si yavé pl1 2 site légo ki vendt a tré bon pri et ki fon d promo 2 ouf apré kelke moa"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 20:30:51

Mais mdr encore le kevin du net reviens avec son olol je t'ai nique ta pas d'argument. Mec même si tavais raison c'est pas à toi de le dire mais c'est aux gens que ta convaincu, or ta convaincu aucun forumeur.
Alors tu sais quoi, tu prend tes arguments et tu les enterre dans ton jardin et promis on en parlera plus

Regarde moi aussi je peux le faire:

• se racle la gorge*

-Hum hum, oui alors voilà je t'ai humilié deux fois tu as tord et j'ai raison parce que je suis omniscient nananere !

Admet que tout le monde pense pas comme toi et laisse les gens acheter où ils veulent !

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:37:54

Tout ton argumentaire se limite à sortir que ce que je dix est faux (on se demande sur quoi tu te bases pour dire ça) et que j'impose ma pensée (dixit le mec qui passe son temps à raconter que ces sites sont légaux façon argument d'autorité).

Sauf que d'un côté on a toi qui débite du vide, et moi qui me base sur le droit. Tu raisonnes en opinion, je raisonne en fait. Le CGU de steam interdit de vendre les items dans l'inventaire steam contre de l'argent réel. C'est marqué noir sur blanc. Donc une personne, qu'elle soit morale ou physique, qui le fait, commet un délit au sens le plus strict du terme. Ya pas de "c'est mon avis pas le tien", c'est juste du droit, du droit objectif et neutre.
Et tout mon argumentaire est basé sur ce principe, prendre le droit et voir ce qu'il dit pour l'appliquer à ces sites. Toi tu ne te bases que sur tes convictions personnelles qui sont inévitablement subjectives.

Tu peux sortir que je convaincs personne (ce qui est faux soi dit en passant) je m'en fous, le droit reste le droit. C'est pas parce que tu dis que t'y adhères pas et que tu uses d'arguments fallacieux dont tu as la spécialité, que ça change quelque chose.

Message édité le 30 octobre 2015 à 20:38:12 par Kyo_Soma
TintinQRCode
TintinQRCode
Niveau 53
30 octobre 2015 à 20:39:53

Kyo_Soma qui croit détenir la vérité absolue :o))
De plus, ceux qui " écriv km sa " pour discréditer ses opposants, je trouve ça juste ridicule.

Message édité le 30 octobre 2015 à 20:41:10 par TintinQRCode
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 20:40:25

IG vend des scan de clés, il ne passe pas par l'inventaire steam

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:41:37

Le 30 octobre 2015 à 20:39:53 TintinQRCode a écrit :
Kyo_Soma qui croit détenir la vérité absolue :o))

TintinQRCode qui a pas d'argument et qui adopte le technique de l'autre en espérant être crédible en ajoutant un petit smiley clown pour faire genre c'est gentil :o))

Le 30 octobre 2015 à 20:40:25 Remi57[jv] a écrit :
IG vend des scan de clés, il ne passe pas par l'inventaire steam

Je parle de Kinguin, mais c'est pas grave, on t'en veut pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 20:42:39

Et moi je parlais de IG au passage :non:

TintinQRCode
TintinQRCode
Niveau 53
30 octobre 2015 à 20:42:58

Oh mon dieux.
Tu reçois le droit à une IRM gratuite pour t'assurer que tu n'as pas une tumeur au cerveau impactant tes capacités intellectuelles.

Ah car c'est des arguments ça ?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:44:20

Le 30 octobre 2015 à 20:42:58 TintinQRCode a écrit :

Oh mon dieux.

J'ai déjà répondu à cet "argument" par le passé, pas ma faute si vous tournez en rond incapable de trouver des arguments crédibles.
Ah au fait, ton argument n'en est pas uns, ça s'appelle une attaque ad hominem, et ça vaut que dalle. C'est juste la preuve que tu n'as pas d'arguments sérieux.

johnyjo67
johnyjo67
Niveau 5
30 octobre 2015 à 20:44:36

Vulianos, bien entendu ils disent ce qu'ils veulent mais leur explication est celle-ci :
"Grâce aux jeux dématérialisés, nous économisons fortement sur les frais d'entrepôts physiques et de logistique. Combiné avec l'achat de jeux en grandes quantités, tout ces éléments nous permettent d'afficher de tels tarifs."
Je pense en effet qu'avec des frais fixes très limités, une économie d'échelle pour de l'achat de gros et presque aucun autre coût, c'est possible. Et à l'inverse, il est tout à fait possible que steam et autres origin... se fassent des marges énormes. Je ne suis pas un expert du marché des jeux vidéos mais il me paraît juste évident que le dematérialisé doive coûter moins cher que le support physique. Or sur steam ca n'est pas le cas...

TintinQRCode
TintinQRCode
Niveau 53
30 octobre 2015 à 20:45:55

Le 30 octobre 2015 à 20:44:20 Kyo_Soma a écrit :

Le 30 octobre 2015 à 20:42:58 TintinQRCode a écrit :

Oh mon dieux.

J'ai déjà répondu à cet "argument" par le passé, pas ma faute si vous tournez en rond incapable de trouver des arguments crédibles.
Ah au fait, ton argument n'en est pas uns, ça s'appelle une attaque ad hominem, et ça vaut que dalle. C'est juste la preuve que tu n'as pas d'arguments sérieux.

Mais tu n'utilise aucun argument... Tu critique un comportement que tu adopte toi même

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:46:37

Le 30 octobre 2015 à 20:09:02 Kyo_Soma a écrit :
Toujours ce même débat, et toujours les mêmes cassos pour sortir les pires âneries.
Et comparer un achat physique qui demande un déplacement et un achat digital qui n'en demande pas, c'est ridicule. Les règles ne sont pas les mêmes.

De toute façon, autant les sites genre IG sont dans une zone grise, autant des sites comme Kinguin sont totalement illégaux.
Ils vendent notamment des gifts / items steam, et ça c'est interdit selon les CGU de Steam.
Donc oui Kinguin est illégal.

Si tu ne vois pas Steam s'en plaindre plus que ça, c'est peut être que leur CGU ont elles mêmes une sacré part de doute sur leur légalité non :question: Si demain un ténor du barreau américain s'amuse a porter la CGU de steam devant les tribunaux, tu peux être sur que cette dernière sera frappée d'illégalité.

Le 30 octobre 2015 à 20:12:03 Kyo_Soma a écrit :
D'ailleurs pour info, les règles commerciales existant au sein de l'UE sur les biens physiques, appliquées au numérique rendent IG et compagnie illégaux.

Tu peux me donner tes sources stp :question:

Le 30 octobre 2015 à 20:37:54 Kyo_Soma a écrit :
Tout ton argumentaire se limite à sortir que ce que je dix est faux (on se demande sur quoi tu te bases pour dire ça) et que j'impose ma pensée (dixit le mec qui passe son temps à raconter que ces sites sont légaux façon argument d'autorité).

Sauf que d'un côté on a toi qui débite du vide, et moi qui me base sur le droit. Tu raisonnes en opinion, je raisonne en fait. Le CGU de steam interdit de vendre les items dans l'inventaire steam contre de l'argent réel. C'est marqué noir sur blanc. Donc une personne, qu'elle soit morale ou physique, qui le fait, commet un délit au sens le plus strict du terme. Ya pas de "c'est mon avis pas le tien", c'est juste du droit, du droit objectif et neutre.
Et tout mon argumentaire est basé sur ce principe, prendre le droit et voir ce qu'il dit pour l'appliquer à ces sites. Toi tu ne te bases que sur tes convictions personnelles qui sont inévitablement subjectives.

Tu peux sortir que je convaincs personne (ce qui est faux soi dit en passant) je m'en fous, le droit reste le droit. C'est pas parce que tu dis que t'y adhères pas et que tu uses d'arguments fallacieux dont tu as la spécialité, que ça change quelque chose.

Je travail, décortique et mache le droit tous les jours. Et pour le coup je suis un petit connard de juriste qui aime avoir les sources quand on lui affirme quelque chose. Tu nous parle d'argumentaire, mais pour le moment on ne voit que le vent. Où sont tes sources sur les normes communautaires :question: Bref en temps normal je me fou qu'un mec me balance sa vérité à lui sans ARGUMENTER, mais quand on se la joue donneur de leçon ça fait tache.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 20:46:42

Ce qui me fait rire c'est que si tout le monde adoptait cette argumentation "c'est marqué dans la loi alors même si tu pense que c'est bien c'est interdit tais toi :non: " ya fort à parier qu'on aurai une histoire et un monde tout différent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 20:47:38

Non mais arrêtez on se branle de savoir qui a raison (pourtant j'ai mon avis sur la question) Arrêtez vous la tout à été dit.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment