La vérité c'est que personne ne sait ce qu'il se trame vraiment derrière ces sites. Personnes ne sait vraiment comment sont obtenues ces clefs, donc dans le doute cela n'est pas illégal.
Maintenant un site comme jeuxvidéo.com qui est un partenaire de choix pour les éditeurs et les développeurs de jeux vidéos, va tout faire pour éviter la pub de revendeur de clés cd qui, apparemment, ne rapporte peu ou rien aux concepteurs du jeu.
De mon coté je pense surtout que l'apparition de ces sites vient démontrer qu'il y a une part obscure dans le jeux vidéo que personne ne veut nous montrer. Comment des sites comme instant gaming, kinguin ou G2A qui ont pignons sur rue peuvent se permettre d'être encore actifs si leur méthodes étaient illégales
J'ai déjà acheté quelques jeux sur IG et je n'ai jamais eux de problèmes vis à vis de Steam, Origin et Uplay.
Après je me pose les questions suivantes:
Comment ces sites pourraient encore être actifs s'ils se fournissaient en achetant des jeux au prix fort via des cartes bleues volées
Vous vous rendez bien compte qu'une telle escroquerie avec une vitrine comme ces sites ne pourrait pas durer.
De même comment pourraient ils avoir des jeux récents à bas prix en passant par l'humble bundle
Ou encore comment pourraient ils disposer d'autant de clé cd volées
A un moment donné un site comme jeuxvidéo.com qui banni ces sites serait le premier à relaté ces cas de vols à grande échelle.
Non clairement on ne sait rien la dessus, et je pense qu'il y a un intérêt pour le monde du jeux vidéo à ce que cela ne se sache pas.