CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et voilà la config' !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 48»
Page suivanteFin
Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 20:24:11

Ta config devrait tenir bien médium en 1080p et à 30/40 fps je pense :oui:

Flavion Flavion
MP
Niveau 49
22 octobre 2015 à 20:40:40

Merci :noel:

Cela dit j'ai un doute parce que je me suis pris Dragon Age Inquisition que j'ai optimisé avec Geforce experience et même avec ça il rame assez violemment je trouve une fois le prologue passé dans les grosses zones du jeu. Ce que je trouve bizarre parce que j'ai normalement largement de quoi passer :(

snakevsocelot snakevsocelot
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:47:36

Bonsoir a tous voici le materiel a ma disposition, un avis?

Processor Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz
Manufacturer Intel
Speed 2.4 GHz
Number of Cores 4
Video Card 1 NVIDIA GeForce GTX 675M
Manufacturer NVIDIA
Chipset GeForce GTX 675M
Dedicated Memory 2048 MB
Total Memory 3.9 GB

Memory 13 GB

Merci a vous! :ok:

Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:53:01

Ge force expérience optimise le jeu avec les pieds. Pour t'expliquer, j'ai acheté TW3 Day One. Je l'optimisme avec GFE, je tourne 20 fps max dans l'intro. Je quitte le jeu, je delete GFE, je relance le jeu, touche au setting, alterne entre l'ultra et l'élevé, met du TXAA x2: 60 ips....

Je précise que j'ai une gtx 780ti et un i7 4770k. GFE a trouvé le moyen de me faire tourner a 20 fps avec une config pareil :(

Pour DAI, qui est optimisé AMD, je te conseil de configurer les graphismes in game et sur le gestionnaire nVidia (clic droit sur le bureau). Pour ca aide toi des différents guide d'optimisation du jeu que tu peux trouver sur internet. De mémoire en tapant tweak dragon âge inquisition, tu trouveras de bon guide :)

Après honnêtement je ne pense pas que le jeu sera aussi gourmand que DAI. Inquisition est quand même super beau et a des effets magnifiques. Et encore une fois la densité de l'herbe et les ombres sont hyper gourmandes :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 09:56:56

Les petites Configs vous en faite pas je posterais un guide d'optimisation des le 10 novembre au soir.

renaultenpls renaultenpls
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:35:51

Je pense que je ferais un ptit fichier .ini à la main pour les différentes petites configs, genre gros cpu/petite carte, grosse carte/petit CPU etc etc, j'en ai déjà fait pour d'autres jeux.

Yaura juste à remplacer un fichier dans les dossiers du jeu, dites-moi si ça vous intéresse j'en ferais un topic ou alors Ex_eyalphan pourras le mettre sur son topic.

Message édité le 23 octobre 2015 à 10:36:40 par renaultenpls
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:41:46

Oui pourquoi pas c'est un bonne idée merci ^^

Paulkaa Paulkaa
MP
Niveau 9
23 octobre 2015 à 13:52:40

Bonjour à tous.

Comme tout le monde, j'aimerais exposer ma config voir si ça tourne, et ce qu'il y a à changer si jamais.
J'aimerais vrmt le prendre sur pc.

- Windows 7, 64 bits
- i5 2500K, 3.3Ghz
- 8GO de Ram
- AMD Radeon HD 7800 Séries 4GO

Et on m'avait dis qu'en changeant mon DD en prenant un SSD (ou un truc du genre, je suis plus exactement sûr du nom), ça optimiserait largement ma config car tout est correct sinon. C'est vrai?

Merci d'avance a vous!

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
23 octobre 2015 à 14:01:16

Le 23 octobre 2015 à 13:52:40 Paulkaa a écrit :
Bonjour à tous.

Comme tout le monde, j'aimerais exposer ma config voir si ça tourne, et ce qu'il y a à changer si jamais.
J'aimerais vrmt le prendre sur pc.

- Windows 7, 64 bits
- i5 2500K, 3.3Ghz
- 8GO de Ram
- AMD Radeon HD 7800 Séries 4GO

Et on m'avait dis qu'en changeant mon DD en prenant un SSD (ou un truc du genre, je suis plus exactement sûr du nom), ça optimiserait largement ma config car tout est correct sinon. C'est vrai?

Merci d'avance a vous!

Tu as quel carte graphique précisément ? Parce-que 4go pour une carte la série 7800, c'est intéressant.

Pour le SSD, ça coûte cher mais c'est à toi de voir si ça en vaut la peine.
L'avantage d'un SSD repose sur sa vitesse de lecture/écriture, supérieur aux HDD.
Mais leur capacité de stockage sont très limités, du coup tu mets seulement ton OS dessus, avec le ou les jeux du moment auxquels tu joues afin d'avoir des temps de chargements plus intéressants.

Personnellement je n'en ai pas, je trouve ça plus intéressant pour d'autres activités, cela dit si tu veux démarrer Windows en 15 secondes, optimiser tes temps de chargement etc ... Fais-le, mais vas jeter un oeil aux prix avant x)

Sinon oui ta config passera !

Flavion Flavion
MP
Niveau 49
23 octobre 2015 à 14:04:48

Vulianos > Tu veux dire indiquer au PC de prendre ma Geforce pour DAI via les paramètres Nvidia?

Cela dit pour Geforce Expérience t'as pas tort sur les quelques jeux ou je l'ai optimisé ça m'a pas l'air franchement très bien fait. Pourtant on m'avait dit que c'était un excellent logiciel :(

Ex > Je suis pas contre vu que j'ai préco la pip boy édition ça m'ferait mal de payer 130 euros pour un jeu qui tournerait très mal sur mon pc au point que j'y toucherais jamais :noel:

Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 14:54:31

Le 23 octobre 2015 à 14:04:48 Flavion a écrit :
Vulianos > Tu veux dire indiquer au PC de prendre ma Geforce pour DAI via les paramètres Nvidia?

Cela dit pour Geforce Expérience t'as pas tort sur les quelques jeux ou je l'ai optimisé ça m'a pas l'air franchement très bien fait. Pourtant on m'avait dit que c'était un excellent logiciel :(

Ex > Je suis pas contre vu que j'ai préco la pip boy édition ça m'ferait mal de payer 130 euros pour un jeu qui tournerait très mal sur mon pc au point que j'y toucherais jamais :noel:

http://www.notebookcheck.biz/Test-de-la-Nvidia-GeForce-GTX-960M.145957.0.html

Selon le benchmark du devrai faire tourner DAI en 1080p à quasiment 60fps en medium. Donc GFE fout bien la merde sur le jeu :(

Dans un premier temps désinstalle GFE, lance le jeu et modifie les options toi même. Regarde ce que ça donne. Ensuite si tu pourra aller directement sur le panneau de configuration nvidia. Clic droit sur le bureau, panneau de configuration nvidia. Ensuite du clic sur gérer les parametres 3d puis sur l'onglet parametre de programme. La tu choisis DAI et tu désactive/active des parametres en fonction des résultats.

Pour t'aider:

https://www.youtube.com/watch?v=7id2JqoRSIQ

Ses presets:

Average Fps 60
Particles Quality=High
Texture Quality=Ultra
Shadows Quality=Medium
Resolution 1920x1080

Flavion Flavion
MP
Niveau 49
23 octobre 2015 à 15:48:50

Merci pour tout ça, j'ai déjà fait pour le paramètre config nvidia. Je pense faire comme tu me conseilles, désinstaller Geforce au moins pour voir quitte a le réinstaller ensuite et à ne l'utiliser que sur d'autres jeux ou il fait bien le boulot. Mais c'est quand même bizarre ce logiciel est censé optimiser pour que ça ne rame pas :(

En tout cas merci pour ton aide et ta patience :)

Paulkaa Paulkaa
MP
Niveau 9
23 octobre 2015 à 15:50:12

Merci beaucoup à toi Nirados ! Super gentil de ta part.

JE vais voir mais vais surement le faire alors.

Et en ce que concerne la CG, bonne question ^^ je sais pas du tout rien de plus n'est noté que ce que je t'ai donné :/

Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 15:53:27

De rien :)

ludix94 ludix94
MP
Niveau 5
23 octobre 2015 à 19:53:15

salut les gars dites moi je le fait tourner comment à votre avis le jeux avec cette config la :

Une GTX 950M 2Go
un intel core i54210h 2.90ghz 2.90ghz
8 go de ram
windows 10

sachant que je fait tourner the witcher 3 en élevée a 40fps

merci en tout cas

Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 20:03:26

Si tu fais tourné TW3 en élevé à 40fps tu n'auras aucun soucis pour Fallout 4 :oui: Je pense même que tu pourras mieux le faire tourner :) :ok:

ludix94 ludix94
MP
Niveau 5
23 octobre 2015 à 20:09:56

merci mec

tes sure pour la carte graphique

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 21:45:35

avec mon proc i3 et ma vielle 5850 je suis marron?

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
24 octobre 2015 à 08:21:44

Le 23 octobre 2015 à 21:45:35 christ-p a écrit :
avec mon proc i3 et ma vielle 5850 je suis marron?

... On va pas se mentir ... Oui !

Yaourtperime951 Yaourtperime951
MP
Niveau 2
24 octobre 2015 à 08:59:58

Salut!
Au vu de la config nécessaire et ayant acheté mon ordinateur il y a peu, j'ai un doute quant à pouvoir le faire tourner... Quelqu'un saurait m'orienter (je m'y connais pas des masses...) et me dire ce qu'il en est?

I7 2.4ghz (avec boost jusqu'à 3ghz, du coup j'imagine que c'est bon)
Nvidia Geforce 840m (2gb vram) c'est ici que j'imagine va se poser mon soucis ...
8GB DDR3

Ah et je joue sur ordinateur portable je ne sais pas si ça change quelque chose.

Merci d'avance !

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment