CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et voilà la config' !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 48»
Page suivanteFin
Niradil Niradil
MP
Niveau 11
18 octobre 2015 à 14:26:11

Je te conseil celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-portable-gamer-gl551jw-dm366t/f-1070992-gl551jwdm366t.html#mpos=6|cd

Il est un peu plus cher, mais tu peux le payer en 4x, et il est en promo.

Tu pourras viser bien plus haut avec celui-ci.

Message édité le 18 octobre 2015 à 14:26:38 par Niradil
Cartoonor Cartoonor
MP
Niveau 9
18 octobre 2015 à 15:55:04

Je le fais tourner en quoi avec :
Gtx 860m
i7 4710HQ
64 bits
8gigas de RAM

?

Cartoonor Cartoonor
MP
Niveau 9
18 octobre 2015 à 16:00:37

cpu : 2.50ghz
Windows 10

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
18 octobre 2015 à 16:23:54

Le 18 octobre 2015 à 15:55:04 Cartoonor a écrit :
Je le fais tourner en quoi avec :
Gtx 860m
i7 4710HQ
64 bits
8gigas de RAM

?

Demandez si vous pouvez le faire tourner, mais arrêtez de demander COMMENT, on est pas devin bon sang !
Oui il tournera, et je ne peux rien te promettre, il y a de fortes chances que tu te situes entre le high et le medium. Mais sous PC, il n'y a pas vraiment de high ou de medium si tu désactives telle et telle option inutile, genre le flou de mouvement qui ne sert à rien mais qui consomme à mort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2015 à 16:50:16

Le 13 octobre 2015 à 19:46:23 Niradil a écrit :

Le 13 octobre 2015 à 19:04:33 LordNaraDel a écrit :
Bon bah, moi non plus j'ai pas une très bonne config, normalement je passe au niveau du CPU (Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz), mais par contre j'ai un doute au niveau de la carte graphique : Une AMD Radeon R7 200 series , ça passe ? Merci d'avance ^^

Ça passera, mais va sur Guru3d pour overclocker ta carte.

Le 13 octobre 2015 à 18:59:36 GrandePlume a écrit :
Bon, moi j'ai pas une config super, donc je demande votre avis :
GTX 760
Dual Core 2.8ghz
4GB de ram
Je sais, la config est pas balancer, simplement par-ce que plusieurs pièces dans mon pc on cramé en fait, du coup j'ai du prendre des pièces de mon ancien pc.

Ah et aussi, si je le précommande et que finalement je le tourne pas, je vais pouvoir le rembourser?

Là encore il y a un peu d'espoir en faisant quelques tweaks, mais je suppose que tu as de la ddr2, donc déjà si tu avais la possibilité de la pousser à 8go.

C'est dommage parce-que ta carte graphique convient. Pour le proc idem, vois si tu peux l'overclocker un peu. Si tu as besoin d'aide je suis à ta disposition, parce-que les dual core c'est un peu différent des proc actuels.

Ouais, enfait je peux pas mettre 4go de + car j'ai une très vielle carte mère que je change à noel, ça serait con de dépenser 50$ pour rien quoi

Xraykill1 Xraykill1
MP
Niveau 6
18 octobre 2015 à 18:45:19

mzerci pour ta réponse, effectivement j'ai fait une erreur mon disque est a 1To

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 21:09:43

Yauh les gens,

Ca va faire un moment que j'ai plus suivi l'actualité de l'informatique et va falloir que je m'y remette sérieusement puisque je vais bientôt changer mon pc mais peut-être après Fallout 4 justement. (D’ailleurs si vous avez quelques liens, je prends volontiers !)

Je voulais savoir si Fallout 4 va passer en moyen avec quelques options en haut ? La config :

Ram ; 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-29) (Speccy me l'a cadence à 798 mais il a fumé)

CG : GeForce GTX 570

Proc : Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz

CM : MSI P67A-GD55 (MS-7681)

Merci à l'avance. ^^

PS : Je pense qu'en medium ça passera crème, j'ai the witcher III en medium/hight

Message édité le 18 octobre 2015 à 21:11:01 par Kohlastrasz
Niradil Niradil
MP
Niveau 11
18 octobre 2015 à 22:05:02

En medium oui ça passera, mais difficile de te dire si tu pourras mettre certaines options en high sachant qu'on ne sait pas quelles options seront disponibles et surtout ce qui aura été ou non optimisé.

Mais tu as une carte Nvidia, tu seras plus avantagé de ce côté-là.

renaultenpls renaultenpls
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 09:46:53

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10091404.html

Voila, difficile de faire mieux à ce prix-là en pc portable pour jouer. Au même prix il n'y as que de la merde ailleurs, cela-dit pour l'os....baaaah... :siffle:

Kohlastrasz honnêtement, au vu de la véracité de la config demandé officielle, je pense que tu le feras tourner quasi full high, parceque ils comparent un i5 avec un phenom 2 ce qui n'as rien à voir niveau perfs...donc je dit wait and see, perso j'ai une 580 et un i7 2600K et je compte bien le mettre en high.

Message édité le 19 octobre 2015 à 09:50:05 par renaultenpls
Niradil Niradil
MP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 10:17:51

Je ne souhaite pas rentrer dans des débats inutiles.

1/ Cet ordinateur portable de Top Achat n'est clairement pas suffisant pour jouer, du moins qu'occasionnellement, aux MOBA oui, à de la new-gen, non. La carte est suffisante, amplement même, mais bridée par un processeur à la traine (c'est le cas pour celui-ci) et surtout par 4go de ram, qui à ce prix-là ne doivent pas dépasser les 800mhz.

2/ Wait and see, certes, mais arrêtez de vous avancer inutilement, je ne pense pas qu'avec ton proc et ta carte il passera en high, c'est toujours une histoire de paramètres, certaines choses que tu seras obligé de foutre au minimum, d'autres en medium, d'autres en high.

3/ Le jeu sera forcément jouable en high pour tout le monde une fois l'armada de patchs qui verra le jour au fil des mois.

Message édité le 19 octobre 2015 à 10:18:31 par Niradil
renaultenpls renaultenpls
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 11:00:51

Alors tout de suite oui je vais lancer un débat, quand on sort une config qui compare un i5 2300 avec un Phenom 935 de toute manière on ne peux pas se fier là-dessus, le CPU est un vrai i5 donc pas basse consommation ( U ) et enfin les 4gb de ram de toute manière ne brideront rien du tout puisque le jeu obviously ne sera pas maxxed out avec une tel carte.

Je soulignais juste le bon rapport perf/prix pour ce prix là qui permet de jouer au jeux next-gen dans la resolution de base en étant raisonnable.

Et enfin pour terminer tu me parle de mon proc (qui est @ 4.5GHZ BTW) alors qu'il est même pas cpu limited avec une 980ti donc non il est loin d'être à la traine, en prenant le haut de gamme de la dernière gen je vais avoir un impact sur les performances de maxi 10%.

Ma 580 aussi est loin d'etre naze, ce qui risque de la mettre à genoux c'est plutôt ses 1.5gb de vram qui seront vites débordés et donc swap sur le HDD qui lui est beaucoup plus lent.

Message édité le 19 octobre 2015 à 11:04:24 par renaultenpls
renaultenpls renaultenpls
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 11:16:39

C'est pas méchant hein, mais un i5-4210M qui bride une vulgaire 840m je sais pas ou ça s'est vu mais surement pas dans ce monde.

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 12:31:35

Je ne parlais pas de ton proc qui est la traine.

La config ne compare rien de bien sérieux. Il est bien connu que les studios tels que CD Projeckt Red, Bethesda et Ubi Soft travaillent avec Nvidia et Intel afin d'optimiser au maximum leurs jeux sur ces supports.

Seuls Dice, Electronic Arts et l'équipe de développement des jeux Total War travaillent en collaboration avec AMD, ce qui permet là encore d'avoir des performances bien meilleures sur des cartes et proc AMD (notamment grace à l'AMD Mantle, qui fonctionne exactement comme fonctionnera Directx12).

Brider est un terme pour dire que c'est pas parce-que tu as une bonne carte, que ton proc sera moins solicité, surtout sur un open world Bethesda. Oblivion remet encore en question aujourd'hui certains processeurs moyens de gamme actuels.

C'est un bon rapport perf/prix, je ne vais remettre ça en doute, mais c'est certain que sur un jeu comme Fallout 4, la RAM et le proc poseront problème au lancement du jeu.

On a tendance à remettre trop souvent en question la quantité de RAM nécessaire, mais 8go devient de plus en plus une norme, d'autant que la RAM n'a souvent plus rien à voir avec la qualité des graphismes d'un jeu. Plus une IA est poussée et plus il y a d'éléments à précharger en tâche de fond, alors plus le proc et la ram seront solicités, voilà pourquoi je dis qu'un portable comme celui que tu as présenté sera très limite.

Message édité le 19 octobre 2015 à 12:34:17 par Niradil
renaultenpls renaultenpls
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 12:42:53

Oui il sera limite j'ai jamais dit le contraire, je le mettait juste au cas ou quelqu'un voulait quand même un pc pour pouvoir jouer un minimum dans ce budget.

Oui je sais t'inquietes je suis dans l'informatique je sais ce que c'est d'être CPU limited...

La ram ça dépends indirectement de la qualité puisque la distance d'affichage influe sur le nombre d'éléments existants (j'ai dit existants, pas forcement affichés puisque l'entité peut-etre créée mais pas encore affichée, et donc, à fortiori puiser dans la RAM).

Mais je pense que sur ce pc portable on voit les limites de la 840m bien avant les limites du CPU.

Message édité le 19 octobre 2015 à 12:43:22 par renaultenpls
Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 13:50:08

Merci les gens, vous êtes à peu près d'accord sur ma config, et je pensais la même chose. Tout va dépendre de l'optimisation. Enfin pour un RPG comme Fallout, si tout marche comme une horloge en médium, j'en mourrais pas du tout surtout que je referais le jeu avec ma nouvelle config ! :ok:

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 13:56:59

Le 19 octobre 2015 à 13:50:08 Kohlastrasz a écrit :
Merci les gens, vous êtes à peu près d'accord sur ma config, et je pensais la même chose. Tout va dépendre de l'optimisation. Enfin pour un RPG comme Fallout, si tout marche comme une horloge en médium, j'en mourrais pas du tout surtout que je referais le jeu avec ma nouvelle config ! :ok:

Disons que ce que l'on remarque de plus en plus aujourd'hui c'est que les différences entre medium et high, voir même en low, sur les jeux actuels, est qu'il n'y a plus de différences considérables, si ce n'est la tesselation, les particules ou les effets de lumière. Même en jouant sans, les jeux restent tout de même très beaux aujourd'hui.

ShinBird ShinBird
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 17:27:50

et le hairworks qui pourrait être présent dans ce fallout :coeur: en espérant qu'il soit pas aussi gourmand que dans the witcher 3 :sarcastic:

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 17:55:55

Le 19 octobre 2015 à 17:27:50 ShinBird a écrit :
et le hairworks qui pourrait être présent dans ce fallout :coeur: en espérant qu'il soit pas aussi gourmand que dans the witcher 3 :sarcastic:

Où as-tu entendu parler de ça ?
Ça m'étonnerait fortement ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2015 à 14:48:09

Vous trouvez pas que la config recommander et un peu haute ???
Franchement ? 8Go de RAM minimum ? :ouch2:
J'ai un peu peur pour mon pote avec sa 7850 aussi.
Bon moi je me fait pas trop de soucis :-)

Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:26:17

Les 8gb de ram c'est rien. Ce qui est haut c'est le reste. Un i7 4790k et une Gtx 780 ca par contre c'est très haut. Il y a beau avoir la série 9 de sortie et les skylake, peu de gens peuvent prétendre à cette config.

Message édité le 20 octobre 2015 à 17:26:32 par Vulianos
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment