CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC

angel-61
angel-61
Niveau 12
17 août 2015 à 09:16:38

Le débat c'est d'avoir le jeu sur PC ou sur PS4.
C'est pas de savoir s'il faut s'acheter un PC ou une console.
Il faut partir du principe qu'une personne à une PS4 et un PC pour faire tourner le jeu.

Franchement je voix même pas le débat, il faut l'acheter sur PC :
- sûrement des mods gratuits
- un jeu sur PC est en général moins chère que sur console
- mode multi gratuit
- possibilité de jouer à la manette si le joueur préfère.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
17 août 2015 à 12:24:22

sûrement des mods ? :doute:
Mode multi ??? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 12:28:08

des mods sur la version xbox ione ? cela est impossible ou alors ca sera des mods nul et payantscomme il ont tenter sur steam avec skyrim ou je le signale aucun joueur n'en a acheter

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
17 août 2015 à 12:32:12

T'as un train de retard :doute:
De plus c'est loin d'être impossible, non ce ne sera pas forcément des mods nuls et payant, et tu rêves quand tu crois qu'aucun joueurs n'ont achetés de mods lorsqu'ils sont devenus payants sur Steam.
Du témoignage de certains moddeurs, ils se sont fait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'argents durant le court laps de temps où les mods sont devenus payants que durant les années qui ont suivi la publication de leur mod.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 12:35:45

facon mods payant sur pc tu cherche un peut sur le net tu les trouves gratuitement sur console je vois pas comment ces machines pourront gerer les mods ou comme je l'ai dis ca sera des mods de base genre texture plus jolie moins de fps car consoles, nouv vetement mais pas trop eloignés des vetement de base du jeu car pas de nudite sur console non non non pas de sexy non plus des armes les mm mais aavec des couleurs differente bref des trucs basique mais pas comme sur pc . des quetes peut etre

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
17 août 2015 à 12:39:33

Oui ou sinon ya autre chose (mieux*) que les mods de textures hein.

Au passage, j'espère que tu ne parles pas comme tu écris, ou alors tu as des capacités pulmonaires exceptionnelles.

Homegrown
Homegrown
Niveau 10
19 août 2015 à 02:03:48

L'argument le plus debile des PCistes que j'ai pu entendre une bonne centaine de fois est celui-ci :

Pour le prix d'une console : 400€ + 300€ (l'ordi qui sert à faire de la bureautique)

:d) Non, non et non ! :objection:

Ça va aller où après ? On va compter les meubles bientôt ? Genre 100€ en plus dans le budget d'un consoleux car il a besoin d'un meuble IKEA pour poser sa console ? Puis 5€ en plus aussi car il lui faut une multiprise ? Sérieusement, réfléchissez deux secondes avant de sortir des trucs comme ça...
Puis dans quelques années on verra des gars sortir les factures d'électricité pour savoir quelle machine consomme le plus ?!
Donc bref débat stérile, personne n'a besoin de se justifier/se rassurer de son achat devant des attardés (excusez-moi de l'expression, mais quand je vois les mêmes gars en train de se battre depuis 11 pages, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit) sur un site internet. :ok:

Fallout 4 :coeur:

Message édité le 19 août 2015 à 02:06:54 par Homegrown
nyrogames
nyrogames
Niveau 10
19 août 2015 à 02:18:08

On compare à fonctionnalités équivalentes, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? C'est comme si tu comparais le prix d'un canif et d'un couteau suisse. :honte:
Tu peux pas taper ton rapport de stage ou faire un diapo pour mémé sur ta Ps4. Il te faut un PC. Alors que si tu joues sur PC, t'as rien besoin de plus. :pf:

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
19 août 2015 à 09:11:17
  • "Alors que si tu joues sur PC, t'as rien besoin de plus."

Si! D'une mémé pour apporter son repas!

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
19 août 2015 à 09:44:10

Le 19 août 2015 à 02:03:48 Homegrown a écrit :
L'argument le plus debile des PCistes que j'ai pu entendre une bonne centaine de fois est celui-ci :

Pour le prix d'une console : 400€ + 300€ (l'ordi qui sert à faire de la bureautique)

:d) Non, non et non ! :objection:

Ça va aller où après ? On va compter les meubles bientôt ? Genre 100€ en plus dans le budget d'un consoleux car il a besoin d'un meuble IKEA pour poser sa console ? Puis 5€ en plus aussi car il lui faut une multiprise ?

Sauf que ce n'est pas absurde comme argument (j'parle pas des meubles hein, parce qu'au fond ton ordi tu le pose pas par terre non plus :) ).
Si on parle en terme de fonctionnel, ce qui sépare les consoles des ordis c'est justement ces applications "bureautiques" ou de création/développement ; du coup, la plupart des gens qui ont une console achètent également un petit ordi à coté pour répondre à l'ensemble de leurs besoins.
Hors que fait un ordi "gamer" ? Les deux. Et du coup, niveau budget c'est à peu près équivalent.

Donc bref débat stérile, personne n'a besoin de se justifier/se rassurer de son achat devant des attardés (excusez-moi de l'expression, mais quand je vois les mêmes gars en train de se battre depuis 11 pages, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit) sur un site internet. :ok:

Fallout 4 :coeur:

Là dessus, j'suis tout à fait d'accord. Qu'on joue sur console ou PC, c'est avant tout par amour du jeu ; et on peut débattre des heures là dessus il n'y aura pas de consensus parce que les goûts et les couleurs ne feront jamais l'unanimité (Sauf pour les Gary) et seul le plaisir ressenti par le joueur compte au final.

D'ailleurs, la volonté de M$ de rassembler les communautés X1 et PC fait bien plaisir même si leurs raisons sont avant tout économique.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
19 août 2015 à 10:58:30

Pourquoi avoir up ce talc puant ?
Surtout pour sortir un argument aussi mauvais :rire:
Sérieusement laissez le couler dans les tréfonds du forum

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
19 août 2015 à 11:42:07

Bin non justement, c'est une arène où des types s'affrontent sans raison. "OUAIS c'est mieux ci"/"NAN, c'est mieux ça". C'est plutôt distrayant.

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
19 août 2015 à 11:55:20

Le 19 août 2015 à 10:58:30 Kyo_Soma a écrit :
Pourquoi avoir up ce talc puant ?
Surtout pour sortir un argument aussi mauvais :rire:
Sérieusement laissez le couler dans les tréfonds du forum

d'un autre coté, si tu le laisse couler, t'as un autre qui fera le même et ce sera reparti, donc autant laisser celui-là, comme ça tu sais que tu peux éviter d'y faire un tour :content:

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
19 août 2015 à 12:26:09

Je sais pas si c'est une si bonne chose que MS essaye de rassembler les joueurs xbox et PC... Je sens une entourloupe derrière tout ca.

Il y en a déjà une avec Windows 10... Il est gratuit t'en qu'on change pas de matériel. Tout ceux qui son passer sur windows 10 et qui on pas déja une carte graphique qui gère le DX12 vont ce faire avoir. Et tout les autres suivront le même chemin au final... Faut bien upgrader son PC un jour. =)

(J'ai lu ca dans le programme TV. Reste a savoir si on peu ce fié a ce genre de contenu.)

Je suis sur qu'il vont essayer de nous vendre leur jeux microsoft au même prix que leur version console.

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
19 août 2015 à 12:36:34

@Lokalbass

J'serais étonné que ça concerne également le changement de carte graphique ou l'ajout de RAM.
Si c'est le cas par contre, c'est vrai que c'est de la belle en**lade. :(

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
19 août 2015 à 12:57:17

C'était pas précisé dans l'article enfaite. Il disait juste quand on change de config. L'histoire de la carte et du DX c'est moi qui la sort de nul part pour poussé les gens a la méfiance! =)

Mieux vaux être trop prudent que pas assez parce que si ca tombe, je dit bon. ^^

Microsoft qui balance son dernier OS gratuitement ... Je trouve ca louche. Et pas un peut. =)

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
19 août 2015 à 13:01:53

Il font ça aussi parce que tous les fichiers de nos PC seront analysés en permanence, soit-disant pour "assurer une meilleure de meilleure réponse de Microsoft envers ses utilisateurs".

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
19 août 2015 à 14:18:50

Le 19 août 2015 à 12:26:09 Lokalbass a écrit :
Je sais pas si c'est une si bonne chose que MS essaye de rassembler les joueurs xbox et PC... Je sens une entourloupe derrière tout ca.

Il y en a déjà une avec Windows 10... Il est gratuit t'en qu'on change pas de matériel. Tout ceux qui son passer sur windows 10 et qui on pas déja une carte graphique qui gère le DX12 vont ce faire avoir. Et tout les autres suivront le même chemin au final... Faut bien upgrader son PC un jour. =)

(J'ai lu ca dans le programme TV. Reste a savoir si on peu ce fié a ce genre de contenu.)

Je suis sur qu'il vont essayer de nous vendre leur jeux microsoft au même prix que leur version console.

Pour le coup, si t'as la clé de ton Windows (Déhèl ou pas) la mise à jour se fait sans problème

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
19 août 2015 à 14:21:32

Oui mais il est écrit sur pas mal de sites qu'il y a énormément de bugs...et pas des petits! D'autre part, les articles disent aussi que le software n'a rien d'extraordinaire, c'est pour ça que j'hésite à l'installer.

Geekounet
Geekounet
Niveau 10
19 août 2015 à 19:07:00

J'ai qu'une PS4 donc la question se pose pas :hap:
Mais avec un PC qui tient la route il vaut mieux jouer sur PC ! C'est un Fallout quoi ! :hap:
En plus avec les mods et tout :-d

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment