Le 19 août 2015 à 02:03:48 Homegrown a écrit :
L'argument le plus debile des PCistes que j'ai pu entendre une bonne centaine de fois est celui-ci :
Pour le prix d'une console : 400€ + 300€ (l'ordi qui sert à faire de la bureautique)
Non, non et non ! 
Ça va aller où après ? On va compter les meubles bientôt ? Genre 100€ en plus dans le budget d'un consoleux car il a besoin d'un meuble IKEA pour poser sa console ? Puis 5€ en plus aussi car il lui faut une multiprise ?
Sauf que ce n'est pas absurde comme argument (j'parle pas des meubles hein, parce qu'au fond ton ordi tu le pose pas par terre non plus
).
Si on parle en terme de fonctionnel, ce qui sépare les consoles des ordis c'est justement ces applications "bureautiques" ou de création/développement ; du coup, la plupart des gens qui ont une console achètent également un petit ordi à coté pour répondre à l'ensemble de leurs besoins.
Hors que fait un ordi "gamer" ? Les deux. Et du coup, niveau budget c'est à peu près équivalent.
Donc bref débat stérile, personne n'a besoin de se justifier/se rassurer de son achat devant des attardés (excusez-moi de l'expression, mais quand je vois les mêmes gars en train de se battre depuis 11 pages, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit) sur un site internet. 
Fallout 4 
Là dessus, j'suis tout à fait d'accord. Qu'on joue sur console ou PC, c'est avant tout par amour du jeu ; et on peut débattre des heures là dessus il n'y aura pas de consensus parce que les goûts et les couleurs ne feront jamais l'unanimité (Sauf pour les Gary) et seul le plaisir ressenti par le joueur compte au final.
D'ailleurs, la volonté de M$ de rassembler les communautés X1 et PC fait bien plaisir même si leurs raisons sont avant tout économique.