CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprends pas la hype

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 20:41:21

Bonjour à tous,

Je ne suis pas là pour descendre le jeu, qui reste un bon jeu d'aventure. Mais les critiques qui le place au plus haut peuvent me laisser pantois.
C'est ultra dirigiste, on se croirait dans un épisode de Sydney fox niveau scénario, les gunfights sont inintéressants sans parler des clichés sur clichés. Autant les clichés si c'est assumé encore ..
Mais je me force à le continuer uniquement car je suis passionné de l'univers de la piraterie au 17/18 ème siècle...

J'en suis au moment où nous sommes avec la jeep dans des environnements plus ouverts, je dois prendre une forteresse. Jouant à tous les jeux en difficile et n'ayant que rarement des difficultés, il faut avouer que l'ia est d'une débilité telle que chaque combat ne ressemble à rien du tout, juste un passage où tu décides de faire du furtif ou de déglinguer tout le monde, sans savoir, sans moments ou moves mémorables...

Expliquer moi les fans ce qui vous fait tant kiffer :(

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
19 octobre 2021 à 15:58:23

Pour l'avoir fait en début d'année j'ai un point de vu assez similaire. Et encore la jeep j'ai trouvé ca risible... Faire tomber des tas de cailloux :hap: faire du franchissement :hap: .... Au delà de ca je trouve que la petite cachotterie de Nathan à sa compagne est pesante pour les 3/4 du jeu... C'est avec culpabilité que tu avances.

Le kiffe pour moi il était uniquement visuel car c'est vrai qu'il est quand meme très beau à regarder.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
19 octobre 2021 à 21:26:20

Jeu de Naughty Dog (donc gros budget), jeu mainstream, et jeu considéré comme le plus "beau de l'univers". :hap:

Le jeu ne commence jamais réellement, j'ai été énormément déçu. C'est pas une daube mais il est clairement moins envoutant qu'U2, après les Uncharted sont des jeux qui vieillissent très mal.

on se croirait dans un épisode de Sydney fox niveau scénario

c'est exactement ça, la différence c'est qu'U4 se prend au sérieux et ne bouge pas jusqu'aux crédits, U4 prouve que les réseaux sociaux + les journalistes ne sont pas une valeur sûre (et RDR2 en est un autre d'example, sauf que lui c'est à sa sortie que les journalistes ont retourné leurs vestes).

Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
24 octobre 2021 à 03:32:20

Le soucis avec cet uncharted c'est qu'il est très différent des 3 premiers. Niveau scénario, personnages, intrigue c'est le plus poussé et le plus profond.
Uncharted 1, 2 et 3 sont des jeux popcorn sans temps mort avec un scénario de série B comme le veux le genre et c'était super !! Surtout le 2iem.
Mais voici l'arrivée de The last of us et la vision de Neil druckman qui créer un très bon jeu avec des personnages profond...
Le soucis, après chacun ses goûts, c'est qu'il a voulu faire du the last of us dans du uncharted. Pour certains c'est pas passé.
Alors moi je dit :
Oui le rythme est plus lent.
Oui il y a moins d'action.
Oui il y a moins de moments mémorables.
Mais :
Le scénario est plus complexe et intéressant
Les énigmes sont plus sympa
Les personnages sont mieux travaillé
On a les réponses à toutes nos questions.
Pour ma part je préfère le 2iem opus. Voir même the lost legacy. Mais le voyage est beau et je pense qu'il fallait le faire comme ça vue l'histoire qu'ils voulaient raconter.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
24 octobre 2021 à 14:56:56

Le 24 octobre 2021 à 03:32:20 :
Le soucis avec cet uncharted c'est qu'il est très différent des 3 premiers. Niveau scénario, personnages, intrigue c'est le plus poussé et le plus profond.
Uncharted 1, 2 et 3 sont des jeux popcorn sans temps mort avec un scénario de série B comme le veux le genre et c'était super !! Surtout le 2iem.
Mais voici l'arrivée de The last of us et la vision de Neil druckman qui créer un très bon jeu avec des personnages profond...
Le soucis, après chacun ses goûts, c'est qu'il a voulu faire du the last of us dans du uncharted. Pour certains c'est pas passé.
Alors moi je dit :
Oui le rythme est plus lent.
Oui il y a moins d'action.
Oui il y a moins de moments mémorables.
Mais :
Le scénario est plus complexe et intéressant
Les énigmes sont plus sympa
Les personnages sont mieux travaillé
On a les réponses à toutes nos questions.
Pour ma part je préfère le 2iem opus. Voir même the lost legacy. Mais le voyage est beau et je pense qu'il fallait le faire comme ça vue l'histoire qu'ils voulaient raconter.

On peut dire que The Last of Us est passé par là c'est sûr, rien qu'aux mécaniques de jeu comme trouver et pousser des caisses alors que les débilos ont des grappins (il doit y avoir les mêmes 50 caisses tout au long du jeu), les conversations facultatives, les moments de plat où il ne se passe rien ce qui est dommage parce que l'exploration dans ce Uncharted n'apporte rien, puisqu'il n'y a rien à ramasser ou faire, c'est juste de la contemplation. Le rythme est vraiment cassé dans le 4.

Le scénario est plus complexe et intéressant

oui plus complexe, plus intéressant ça reste à débattre... Baser un scénario sur un personnage qui sort de nulle part casse l'immersion, à ce stade on aurait pu apprendre que Nate avait un autre frère et que c'était Rafe :hap:

Les personnages sont mieux travaillé

Sully et Elena sont très secondaires, Nadine on la voit 3 fois et à chaque fois c'est pour une phase de combat scriptée, c'est vrai que Rafe contrairement aux autres méchants de la série est réussi, il est pas juste méchant

Pour ma part je préfère le 2iem opus. Voir même the lost legacy. Mais le voyage est beau et je pense qu'il fallait le faire comme ça vue l'histoire qu'ils voulaient raconter.

Lost Legacy est meilleur que le 4, meilleures énigmes, mieux rythmé, c'est comme un best of du 2 mais version Uncharted 4

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
30 octobre 2021 à 15:54:14

Le 24 octobre 2021 à 03:32:20 :
Uncharted 1, 2 et 3 sont des jeux popcorn sans temps mort avec un scénario de série B comme le veux le genre et c'était super !! Surtout le 2iem.
Mais voici l'arrivée de The last of us et la vision de Neil druckman qui créer un très bon jeu avec des personnages profond...
Le soucis, après chacun ses goûts, c'est qu'il a voulu faire du the last of us dans du uncharted. Pour certains c'est pas passé.

C'est là tout le problème. J'avais décroché à la sortie du 3 sans avoir pu le tester. L'occasion de me refaire la saga était toute trouvée avec leur disponibilité sur le PSN. J'ai adoré les 3 premiers (même si ça commençait à battre de l'aile avec le 3ème), par contre je m'endormais devant A Thief's End. Jamais pu le terminer. J'ai réessayé une seconde fois mais pas possible. Aucun plaisir, pas de moment mémorables et WTF. :non: Je vais essayer de lui donner une dernière chance.
Et pourtant, je suis un fan de TLOU. Seulement, ce sont deux licences bien distinctes qui ne méritent pas le même traitement.

Message édité le 30 octobre 2021 à 15:54:58 par VenomZero
Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
02 novembre 2021 à 02:26:19

Vous avez raison en un sens. C'est vrai que j'ai préféré la premiere trilogie. C'est vrai que mélangé the last of us à du uncharted à diviser et le jeu est devenu ce que la première trilogie n'était pas.
J'aime beaucoup le 4 pour son debut, Madagascar, les revelations et sa fin.
Mais sinon oui c'est sur il est moins prenant, moins bien rythmé...
Le 2iem opus était juste parfait.
Le 3iem... Trop saccadé dans sa naration, ça va trop vite, il en fait trop. Et la cité finale ressemble trop au 2.
Le premier reste le premier.
Lost legacy est un Best of.
Naughty dog me fait un peu peur pour ses futur jeux si ils applique le format the last of us à toutes les sauces.
Depuis le départ de amy henig et balestra c'est ce qui c'est passé.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
08 novembre 2021 à 15:10:18

En vous lisant je me dis que je n'ai pas encore touché lost legacy. Il coute plus rien et à vous lire il est meilleur que le 4. Je vais tenter ma chance... Il se trouve à 10€, je risque pas mon salaire avec ca ne peut être qu'une bonne surprise :)

Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
10 novembre 2021 à 03:20:32

Le 08 novembre 2021 à 15:10:18 :
En vous lisant je me dis que je n'ai pas encore touché lost legacy. Il coute plus rien et à vous lire il est meilleur que le 4. Je vais tenter ma chance... Il se trouve à 10€, je risque pas mon salaire avec ca ne peut être qu'une bonne surprise :)

Je l'ai trouvé top, mieux rythmé car plus court. De bonnes énigmes. Et un best of des 3 premiers. Surtout un gros clin d'œil sur le dernier tiers.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment