CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 19/20 sérieux ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VARealMadrid VARealMadrid
MP
Niveau 45
30 juin 2020 à 09:43:51

Yop,

Je viens de finir le jeu, 19/20 je trouve ça clairement abusé :rire:
J'ai quand même passé un bon moment, mais ce jeu a trop de défauts pour avoir 19/20.

Les défauts selon moi :
- La facilité, les énigmes sont trop simples, il n'y a à chaque fois qu'un seul passage, rien n'est laissé au hasard, on avance, ya pas plusieurs chemins possible, c'est tout tracé :hap: c'est dommage du coup ça casse l'exploration, le seuls endroits un peu cachés ou qui "dépassent" du chemin initial c'est parce qu'il y a un petit trésor
- Les gunfight, autant j'avais adoré ceux de TLOU, autant ceux là je les trouve brouillons au possible, les armes peu maniables (j'enlève la visée auto, ou alors je me souviens plus si yen a une mais je l'ai pas mise), parfois ya beaucoup trop d'ennemis, c'est un peu abusé, et augmenter la difficulté fait que t'as juste beaucoup moins de vie et eux deviennent des sacs à PV, et vu que le système de couverture est franchement pas terrible comparé à un Gears of War, je trouvais ça super chiant.
- L'IA complètement stupide, ils voient pas à 2 mètres, on les tue un par un, personne voit que son collègue meurt, parfois on est claaaairement visible mais l'ennemi ne nous voit pas :hap:

Voilà les 3 gros points noirs du jeu et c'est quand même super important que pour un jeu d'aventure ce soit 100% linéaire, à part de rares petites zones, et que les ennemis soient aussi débiles.19/20 je comprends pas du coup, un bon 16 pourquoi pas, mais 19 :ouch:

En dehors de ça, j'ai pris ma claque graphique, c'était sublime, l'aventure est prenante et je voulais connaître la fin ! Il m'a quand même tenu en haleine jusqu'au bout même si parfois ça le faisais chier d'aller juste tout droit sans difficulté. Je vais enchainer sur God of War, on va voir si il mérite sa note :hap: selon moi biensûr !

Message édité le 30 juin 2020 à 09:45:12 par VARealMadrid
PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 18:31:09

Le problème de JVC (et d'autres sites / magazines de JV) c'est le syndrome de la note symbolique que je hais de tout mon êtres !

C'est vrai que d'un côté, le retirer enlèverait l'intérêt de mettre /20 ou /10 car à quoi bon attribuer une note si on ne peut pas mettre la maximale tout en tenant compte du fait évident qu'un média n'est jamais parfait...

Mais ce qui est vraiment dérangeant, c'est que le principe de la notation, et, à fortiori, la note symbolique (celle qui remercie l'effort des devs) c'est qu'elle fait perdre toute crédibilité aux rédacteurs, car elle donne le ressenti personnel du mec et perd donc en objectivité (n'importe quel blaireau peu faire ça à la différence que lui ne sera pas payé grassement comme un journaliste)

Si ça ne tenait qu'à moi, on virerait carrément le système de notation pour donner une estimation du public auquel s'adresse ledit jeu ! Par exemple : "Uncharted 4 plaira aux férus de jeux d'aventures nerveux et faisant office de vitrine technique"

Alors, dans certains cas de figure, cela risque de demander au rédacteur un minimum de subtilité intellectuel, de parvenir à décrire un jeu dans ces tenants et aboutissants sans dire "moi j'aime, moi j'aime pas" mais au moins, ça justifierait son salaire et ça dissiperait les soupçon du chèque des studios (souvent justifiés)

Uncharted est une bonne série vidéoludique, mais comme tous les jeux AAA, ça reste relativement peu ambitieux artistiquement parlant et clairement, aux vues de certaines perles qui sortes régulièrement, ça ne mérité pas une note aussi élevé.

Pas même symboliquement si tant est qu'on ait une culture vidéoludique.

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 20:14:29

Ils ont un barème de notation.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
09 janvier 2021 à 02:09:38

Quand tu vois que des jeux comme le dernier Ghost Recon ont eu 17/20 t'accordes plus aucune importance à la notation de ce site. :noel:

Message édité le 09 janvier 2021 à 02:10:44 par PTDRMW3MDR
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment