CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A propos de la fin, vous aussi vous avez pensé que...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rob_Pires7 Rob_Pires7
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 01:29:57

Bon attention au spoil :hap:

Au cas où je fous quand même la balise on ne sait jamais...

:spoiler:

Au moment où Nate va retrouver son frère vers la fin du jeu et où juste avant de quitter Elena il lui dit "Je t'aime" d'un ton grave, vous aussi, sachant que c'était le dernier jeu Uncharted de la saga vous avez pensé que Drake y resterait et que cela nous donnerait une fin tragique ?

De plus j'avais lu quelques jours après la sortie du jeu, sur un forum, un titre de topic où il était écrit "Drake meurt à la fin de U4" du coup je me souviens avoir été vraiment super dégouté (pour le spoil) et là du coup, me rendre compte que Naughty Dog nous a préservé en nous offrant une happy end (je viens de finir le jeu à l'instant même oui :hap:) je trouve ça dommage..

Je m'étais dit "cool, je vais finir mon jeu dans une émotion bien forte en voyant le héros incontesté de ce qui est à mes yeux un des plus grands titres de l'histoire de la Playstation, mourir dans une scène finale d'anthologie. Et sûrement même que je lâcherai 2-3 larmes :cute: :coeur: ", alors qu'au final que dalle :-(

Donc pour résumer, ma question, vous qui ne vous êtes pas mangés de spoil ou de "faux spoil" comme pour moi, avez-vous ressenti une petite émotion lors de ce moment précis ainsi que durant les derniers instants du combat final ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 08:48:28

C'est le frère que j'ai cru qu'il allait y rester surtout mais pas Nate.

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 11:46:26

Je m'étais pas fait spoilé mais pareil juste après la scène avec Elena je me suis dit que c'était la fin, et sur ca sera aussi la fin de Sam.
Donc finalement quand j'ai vu qu'ils ont survécu j'étais à la fois soulagé, surpris et un peu déçu d'avoir eu une grosse pression pour au final rien. Mais la fin était excellente quand même :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 septembre 2016 à 13:41:38

Moi j'étais certaine que Sam allait y passer, en revanche, je n'ai jamais douté de la survie de Nate (ça ne correspondait pas au ton de la série) :ok:
Mais j'avoue que j'me sentais pas bien après les adieux de Nate à Elena.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:20:36

Pareil que toi l'auteur, je croyais m’être fait spoilé mais par contre c'était la mort d'Elena :hap:
Et pareil au final même si je suis content que tout le monde s'en tire, j'étais un peu déçu que personne n'y passe tellement je m'étais préparé et que ça aurait fait une scène très forte émotionnellement :hap:

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 19:37:28

Perso, je pensais que Sam allait y rester. :oui:

Nadine aussi d'ailleurs et que ça allait être un boss tout comme Rafe mais non... :( :hap:

clemix-luffy clemix-luffy
MP
Niveau 47
25 septembre 2016 à 22:18:49

Bah ya pas mal d'indices qui montrent qu'ils avaient pas prévu une fin comme ça a la base
a mon avis, la fin aurait du être plus triste

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 septembre 2016 à 14:59:11

Le 25 septembre 2016 à 22:18:49 clemix-luffy a écrit :
Bah ya pas mal d'indices qui montrent qu'ils avaient pas prévu une fin comme ça a la base
a mon avis, la fin aurait du être plus triste

Il me semble que quelqu'un de ND avait dit lors d'une interview que la fin devait être totalement différente mais qu'ils ont dû changer pour des raisons dont je ne me souviens plus... Tout comme plusieurs scènes qui sont passées à la trappe (une bataille de boules de neige en Ecosse, je crois, a été supprimée du jeu final entre autres).
Il n'empêche que c'est vrai, je m'attendais à un peu plus de tragédie quand même :(

[X-MatLegend-X] [X-MatLegend-X]
MP
Niveau 9
26 septembre 2016 à 17:44:49

Moi je voulais que Nate et Sam y passent mais bon. :( quoi ? :hap:.

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:11:05

Le 26 septembre 2016 à 14:59:11 EIena- a écrit :

Le 25 septembre 2016 à 22:18:49 clemix-luffy a écrit :
Bah ya pas mal d'indices qui montrent qu'ils avaient pas prévu une fin comme ça a la base
a mon avis, la fin aurait du être plus triste

Il me semble que quelqu'un de ND avait dit lors d'une interview que la fin devait être totalement différente mais qu'ils ont dû changer pour des raisons dont je ne me souviens plus... Tout comme plusieurs scènes qui sont passées à la trappe (une bataille de boules de neige en Ecosse, je crois, a été supprimée du jeu final entre autres).
Il n'empêche que c'est vrai, je m'attendais à un peu plus de tragédie quand même :(

Non dès le début ils avaient prévu une Happy Ending sans personnages qui meurt. Par contre ils ont tout de suite voulu orienter la campagne marketing sur ce côté "épisode drama". :ok:

jujufly12 jujufly12
MP
Niveau 5
27 septembre 2016 à 20:35:33

moi je m'étais fait spoil sur le faut que elena devait mourir à la fin du jeu.. Vers le milieu du jeu la scène ou elena apprend que drake lui a menti, et qu'ils se fachent est terrible quand on pense que elena va mourir :snif2: je m'attendais vraiment à une scène déchirante ou Elena allait mourir, et que drake allait s'en vouloir terriblement, car ça aurait été de sa faute.. Et au final y'a rien! Content .. mais à la fois déçu, ND aurait pu faire une fin mémorable et poignante.

Rayou2mars Rayou2mars
MP
Niveau 12
27 septembre 2016 à 21:14:48

Le 27 septembre 2016 à 20:35:33 jujufly12 a écrit :
moi je m'étais fait spoil sur le faut que elena devait mourir à la fin du jeu.. Vers le milieu du jeu la scène ou elena apprend que drake lui a menti, et qu'ils se fachent est terrible quand on pense que elena va mourir :snif2: je m'attendais vraiment à une scène déchirante ou Elena allait mourir, et que drake allait s'en vouloir terriblement, car ça aurait été de sa faute.. Et au final y'a rien! Content .. mais à la fois déçu, ND aurait pu faire une fin mémorable et poignante.

C'est pas du tout dans l'ambiance d'uncharted une fin ou une action aussi tragique... [[sticker:p/1jng]]

ccxrsupercar ccxrsupercar
MP
Niveau 14
27 septembre 2016 à 21:29:39

Perso la fin a réveillée sufisament d'emotions en moi pour être mémorable à mon gout , je me suis pris une telle vague de nostalgie dans la gueule tout au long du jeu , mais l'épilogue final a été l'adieu parfait avec mes personnages préférés ! :bave:
Que ce soit le dialogue entre les deux frères sur le ponton où l'on a l'impression que Nate s'adresse à nous avec ses phrases du style "Il faut décider de ce à quoi on renonce" ou "On revient de loin !" , la découverte de Cassie , toute la saga résumée en quelques objets dans l'armoire , le Nate theme au piano , et le dernier plan camera sur les deux photo ultra emblematiques avec la photo de Uncharted 1 , j'en suis ressorti avec une petite larme sur la joue et avec la voix tremblotante perso :coeur:

Par contre j'avoue avoir egalement cru que Sam allait mourir au moment où il est bloqué dans le navire d'Avery , juste avant que Nate fasse un trou dans la coque avec le canon .

Mon seul petit regret avec la fin sera qu'il n'y ait pas eu de veritable adieu à Sully , meme si son petit dialogue avec Sam quand ce dernier lui propose ses services était bien trouvé . :-d

Ps : j'ai aussi trouvé ça trés émouvant de pouvoir observer les photos de Cassie bébé dans les bras de Nate dans l'album photo de la chambre , c'est à ce moment précis que j'ai pris du recul sur toute la série , et que je me suis dit que cette fois c'était vraiment la fin pour ce cher Nathan , que c'etait la dèrniere page qui se tournait ... :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 septembre 2016 à 21:31:07

Non dès le début ils avaient prévu une Happy Ending sans personnages qui meurt. Par contre ils ont tout de suite voulu orienter la campagne marketing sur ce côté "épisode drama". :ok:

Ah maybe. T'façons, j'voyais pas trop comment Uncharted pouvait finir sur une bad ending tbh.
Mais ouais, le marketing et surtout l'épisode de “l'ending qui va faire parler d'elle” ont bien fonctionné, Druckmann a géré là-dessus en en faisant paniquer plus d'un :rire:

Rayou2mars Rayou2mars
MP
Niveau 12
28 septembre 2016 à 08:46:59

Le 27 septembre 2016 à 21:31:07 EIena- a écrit :

Non dès le début ils avaient prévu une Happy Ending sans personnages qui meurt. Par contre ils ont tout de suite voulu orienter la campagne marketing sur ce côté "épisode drama". :ok:

Ah maybe. T'façons, j'voyais pas trop comment Uncharted pouvait finir sur une bad ending tbh.
Mais ouais, le marketing et surtout l'épisode de “l'ending qui va faire parler d'elle” ont bien fonctionné, Druckmann a géré là-dessus en en faisant paniquer plus d'un :rire:

L'ending prévue était pas la même à la base et je pense que c'était vraiment une bad end :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 septembre 2016 à 15:14:34

Le 28 septembre 2016 à 08:46:59 Rayou2mars a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 21:31:07 EIena- a écrit :

Non dès le début ils avaient prévu une Happy Ending sans personnages qui meurt. Par contre ils ont tout de suite voulu orienter la campagne marketing sur ce côté "épisode drama". :ok:

Ah maybe. T'façons, j'voyais pas trop comment Uncharted pouvait finir sur une bad ending tbh.
Mais ouais, le marketing et surtout l'épisode de “l'ending qui va faire parler d'elle” ont bien fonctionné, Druckmann a géré là-dessus en en faisant paniquer plus d'un :rire:

L'ending prévue était pas la même à la base et je pense que c'était vraiment une bad end :snif:

Oh j'en doute, Uncharted a toujours eu une atmosphère "light", une bad ending aurait fait tâche, je pense.

ccxrsupercar ccxrsupercar
MP
Niveau 14
28 septembre 2016 à 15:28:37

Le 28 septembre 2016 à 08:46:59 Rayou2mars a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 21:31:07 EIena- a écrit :

Non dès le début ils avaient prévu une Happy Ending sans personnages qui meurt. Par contre ils ont tout de suite voulu orienter la campagne marketing sur ce côté "épisode drama". :ok:

Ah maybe. T'façons, j'voyais pas trop comment Uncharted pouvait finir sur une bad ending tbh.
Mais ouais, le marketing et surtout l'épisode de “l'ending qui va faire parler d'elle” ont bien fonctionné, Druckmann a géré là-dessus en en faisant paniquer plus d'un :rire:

L'ending prévue était pas la même à la base et je pense que c'était vraiment une bad end :snif:

Non les devellopeurs ont dit dans une interview (dont je n'ai plus la source) qu'ils savaient des le debut ne pas vouloir tuer leurs personnages car ça ne collait pas à l'ambiance générale de la série , mais qu'ils ont voulu orienter la campagne marketing de manière à nous faire croire le contraire , exactement comme Clement l'a expliqué plus haut :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 16:16:13

Le 27 septembre 2016 à 20:35:33 jujufly12 a écrit :
moi je m'étais fait spoil sur le faut que elena devait mourir à la fin du jeu.. Vers le milieu du jeu la scène ou elena apprend que drake lui a menti, et qu'ils se fachent est terrible quand on pense que elena va mourir :snif2: je m'attendais vraiment à une scène déchirante ou Elena allait mourir, et que drake allait s'en vouloir terriblement, car ça aurait été de sa faute.. Et au final y'a rien! Content .. mais à la fois déçu, ND aurait pu faire une fin mémorable et poignante.

Exactement pareil que toi :noel:

iRagnarlodbroki iRagnarlodbroki
MP
Niveau 9
29 septembre 2016 à 22:36:10

Je pensais que c'était Sam qui mourirait !

Mais super fin du jeu, avec la petite de Nate et Elena :)

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
01 octobre 2016 à 21:01:20

la fin est génial mais j'aurai bien aimé que drake et son frère reparte avec le bateau.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 69.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment