CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement d'avis

Stark_gm6
Stark_gm6
Niveau 5
14 février 2021 à 04:56:30

Bonsoir , javais posté un com ya de ca 2 semaine ou je disais que le systeme de save me derangé car ca me coupé le plaisir du gameplay ( jetais que au chap 4 ) j'avais juste peur que ca soit pire apres , ce que javais pas compris c que parfois quand on passe devant un conduit lalien peux apparaitre et nous tuer direct 😬 donc une pause de quelques jours ma fais du bien avant de me remettre dedans . Jai donc repris ya 3 jours en m'adaptant au delire du jeu et ca ce passe plutôt bien 🙂 meme si c un peu chaud haha , je sais pas vous mais il ma donné un mal de crane à force de faire 50 chemins aller retour ( la pression ) doit jouer aussi car faut tenir avant les prochaines saves je crois que c mon 1 er jeu comme ça . Je me suis rendu chap 10 quasi à la fin je crois , bonne experience de jeu je le recommande mais par contre 1 fois ca me suffit , jai +'d'attache concernant outlast 1 😍 pour ceux qui connaissent . Bon jeu à vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 10:34:05

Salut à toi !
Alors ça fait plaisir de voir que tu as écouté nos conseils et que tu as continué a jouer à ce magnifique jeu !
Pour les conduits, l'Alien peut en effet se trouver à l'intérieur quand tu vas passer devant : si tu vois de la bave couler du conduit, avec le bruit de respiration de notre ami baveux, tu peux être certain que l'alien attends que tu passes en-dessous ^^
Il peut aussi descendre du conduit normalement, mais si tu te trouves en-dessous au même moment, tu vas te faire manger aussi, et c'est ce qu'il m'est arrivé lors de ma partie en cauchemar en essayant de ne pas mourir : dans un chapitre précis du jeu, il est descendu du conduit pile au moment ou je passais en dessous :rire2:
Sans mauvaise foi, c'était une mort injuste car il n'y avait pas de bave, j'étais juste là au mauvais moment et au mauvais endroit :mort:
Bon, sinon, j'espère que tu vas finir le jeu et aller jusqu'au bout ^^ Maintenant que tu es au chapitre 10, tu ne peux pas te permettre d'arrêter maintenant :fou: !
Et pour la pression, tu vas t'y habituer, ne t'en fais pas, tu seras plus à l'aise une fois que les mécaniques du jeu seront un minimum comprises ! En attendant, même après plus de 100h de jeu tu pourras encore passer des bonnes heures de stress et d'angoisse ^^
Tiens nous au courant si tu as un problème sur le jeu, tu trouveras de l'aide dans les autres topics si ils existent déjà ^^
Bon jeu ! :ange:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
14 février 2021 à 11:12:46

En voilà un post qui fait plaisir !

Bravo à toi d’avoir persévéré, te voilà finalement récompensé.

Comme le dit mon vdd n’hésite pas a demander conseil si tu te retrouves bloqué ou juste pour papoter.

Courage la fin du jeu approche... mais elle est encore si loin 😁.

Mon casier te sera toujours ouvert.

Stark_gm6
Stark_gm6
Niveau 5
14 février 2021 à 16:08:22

Merci à vous 2 ca fais vraiment plaisir et vous avez vraiment eu un coup de coeur pour le jeu de ce que je vois 😁 oui la au point ou je me suis rendu c'est impossible d'abandonner lol , le 10 la cetait un des plus long que jai fais je crois bien ( pleins d'aller retour ) je savais que jallais revenir car j'abandonne jamais un jeu et jai quand meme payé pour moi meme 5 ou 7 e c precieux 🙂. Vous etes capable de faire tout le jeu sans crever une fois en expert ? Moi je prefere pas teste mdr ! Pour l'instant ca va jai pas de probleme je me suis adapté et je suis habitué ( au gameplay , la carte , le detecteur etc) cest quoi votre chapitre favoris à vous ? Moi jai kiffé le 5 contre l'allien à voir pour les prochains .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 16:33:24

Le 14 février 2021 à 16:08:22 Stark_gm6 a écrit :
Merci à vous 2 ca fais vraiment plaisir et vous avez vraiment eu un coup de coeur pour le jeu de ce que je vois 😁 oui la au point ou je me suis rendu c'est impossible d'abandonner lol , le 10 la cetait un des plus long que jai fais je crois bien ( pleins d'aller retour ) je savais que jallais revenir car j'abandonne jamais un jeu et jai quand meme payé pour moi meme 5 ou 7 e c precieux 🙂. Vous etes capable de faire tout le jeu sans crever une fois en expert ? Moi je prefere pas teste mdr ! Pour l'instant ca va jai pas de probleme je me suis adapté et je suis habitué ( au gameplay , la carte , le detecteur etc) cest quoi votre chapitre favoris à vous ? Moi jai kiffé le 5 contre l'allien à voir pour les prochains .

Faire le jeu sans mourir en difficulté "expert" est loin d'être impossible ^^
Par contre, faire le jeu sans mourir en difficulté "cauchemar", ça se corse !
On est bien loin de la difficulté "expert", car on ne peut pas utiliser la map, le détecteur de mouvement fonctionnera mal, les composants a trouver pour construire des objets seront très rares, et les tiroirs désespérément vide, avec un alien réactif ! (Par contre l'IA des humains est toujours aussi... Bref, tu m'auras compris ^^ )
Au niveau des chapitres, il t'en reste encore, alors tu pourras dire quand tu auras fini lequel t'a le plus marqué :-)))
Personnellement, j'aime le jeu dans son intégralité, a part certains moments...
Les DLC offrent une bonne expérience, je te conseil de les essayer une fois le jeu terminé !
Bon jeu et n'hésite pas a revenir ici :pacg:

Stark_gm6
Stark_gm6
Niveau 5
14 février 2021 à 16:49:40

La je viens de regarder une video ou un gars fais le chap 5 en cauchemar et il speedrun ca va tres vite il nas pas du tout eu affaire à l'allien 😮 en plus il courait ! Moi quand je courais il arrivait vite lol , je crois que je me suis trompė je pensais que l'expert cetait la difficultée la plus haute mais c cauchemar de ce que tu ma fais comprendre . Ca marche je reviendrai pour dire ce que jai pensė des dernier chapitres , ce que je fais c que jy joue de preference de nuit pour encore plus m'immerger dedans et jai prevu le casque aussi car les autres jai tout fais via le son de la tv 🙂

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 17:19:29

Le 14 février 2021 à 16:49:40 Stark_gm6 a écrit :
La je viens de regarder une video ou un gars fais le chap 5 en cauchemar et il speedrun ca va tres vite il nas pas du tout eu affaire à l'allien 😮 en plus il courait ! Moi quand je courais il arrivait vite lol , je crois que je me suis trompė je pensais que l'expert cetait la difficultée la plus haute mais c cauchemar de ce que tu ma fais comprendre . Ca marche je reviendrai pour dire ce que jai pensė des dernier chapitres , ce que je fais c que jy joue de preference de nuit pour encore plus m'immerger dedans et jai prevu le casque aussi car les autres jai tout fais via le son de la tv 🙂

Certaines zones étant scriptés, tu peux courir sans que l'alien débarque.
Dans le cas de l'hôpital, tu peut courir jusqu'à la porte avant d'activer le code, puis marcher tranquillement, l'alien ne viendra pas te chercher puisqu'il descend du conduit !

Message édité le 14 février 2021 à 17:19:47 par Pseudo supprimé
Stark_gm6
Stark_gm6
Niveau 5
17 février 2021 à 00:34:05

Coucou je reviens pour communiquer ma progression , bon bah je me suis rendu au chap 15 le chap 14 ma mis ko 🤒😋 franchement ca va jai pas passé 60 ans dessus jai plutot bien geré mais moi c vraiment les android qui mont epuisé .La derniere phase du chap 14 jsuis content car je suis pas mort jai joué au chat et la souris avec eux pour activer les machins et cetait bien stressant ! quelqu'un peux me dire si les android qui sont partout depuis le chap'11 sont la jusqu'a la fin ? Jaimerai vite men debarasser 😅

Message édité le 17 février 2021 à 00:36:00 par Stark_gm6
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2021 à 11:13:53

Le 17 février 2021 à 00:34:05 Stark_gm6 a écrit :
Coucou je reviens pour communiquer ma progression , bon bah je me suis rendu au chap 15 le chap 14 ma mis ko 🤒😋 franchement ca va jai pas passé 60 ans dessus jai plutot bien geré mais moi c vraiment les android qui mont epuisé .La derniere phase du chap 14 jsuis content car je suis pas mort jai joué au chat et la souris avec eux pour activer les machins et cetait bien stressant ! quelqu'un peux me dire si les android qui sont partout depuis le chap'11 sont la jusqu'a la fin ? Jaimerai vite men debarasser 😅

Le chapitre 14 et ceux qui suivent sont bons, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de lambdas lors de cette partie du jeu ! Android : Isolation :diable:
Au niveau des androïdes, je ne vais pas te spoiler, tu auras vite ta réponse ^^
Mais tu devrais aimer la suite du jeu, même si elle est assez éprouvante pour une première fois, et même pour une troisième ou quatrième !

Message édité le 17 février 2021 à 11:15:01 par Pseudo supprimé
Streepfire
Streepfire
Niveau 31
17 février 2021 à 12:59:31

Le 17 février 2021 à 11:13:53 Tatsunoo_ a écrit :

Le chapitre 14 et ceux qui suivent sont bons, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de lambdas lors de cette partie du jeu ! Android : Isolation :diable:
Mais tu devrais aimer la suite du jeu, même si elle est assez éprouvante pour une première fois, et même pour une troisième ou quatrième !

Haha je ne sais pas si c'est une référence au topic que j'avais créé en 2014 (https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-35115-1-0-1-0-androide-isolation.htm) mais merci ça m'a rappelé des bons souvenirs ;)

Dieu que j'étais mauvais au jeu en ce temps-là. Mais bon 1ère partie oblige j'ai bien galéré contre ces lambdas 2.0.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
17 février 2021 à 13:05:21
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2021 à 13:43:20

Le 17 février 2021 à 12:59:31 Streepfire a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:13:53 Tatsunoo_ a écrit :

Haha je ne sais pas si c'est une référence au topic que j'avais créé en 2014 (https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-35115-1-0-1-0-androide-isolation.htm) mais merci ça m'a rappelé des bons souvenirs ;)

Dieu que j'étais mauvais au jeu en ce temps-là. Mais bon 1ère partie oblige j'ai bien galéré contre ces lambdas 2.0.

En effet je faisais référence à ce topic ^^
C'est marrant de voir que ton avis a pu changé avec le temps !
Au fur et à mesure, le point de vu sur le jeu doit changer ;)

Message édité le 17 février 2021 à 13:43:40 par Pseudo supprimé
Streepfire
Streepfire
Niveau 31
17 février 2021 à 14:00:10

Ouai j'en ai chié la 1ère partie !

Déjà j'étais sur XboxOne donc un fps manette c'était pas mon truc.
Et comme un idiot j'ai tout essayé contre les lambdas 2.0 sauf le pistolet à clou, qui bien chargé peut one shot en mode expert.
J'avoue que ce jour là ça m'a libéré et je me suis bien vengé.

Après j'ai joué sur pc j'ignorais encore à ce moment-là que plusieurs centaines d'heures après j'y jouerais toujours =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2021 à 15:25:42

Le 17 février 2021 à 14:00:10 Streepfire a écrit :
Ouai j'en ai chié la 1ère partie !

Déjà j'étais sur XboxOne donc un fps manette c'était pas mon truc.
Et comme un idiot j'ai tout essayé contre les lambdas 2.0 sauf le pistolet à clou, qui bien chargé peut one shot en mode expert.
J'avoue que ce jour là ça m'a libéré et je me suis bien vengé.

Après j'ai joué sur pc j'ignorais encore à ce moment-là que plusieurs centaines d'heures après j'y jouerais toujours =)

J'ai en effet l'impression que jouer à ce jeu doit être + compliqué sur console ou avec une manette...
Bon, ça empêche pas de très bon joueur de bien jouer (https://youtu.be/Xp2FX1w7p_Q) mais j'ai l'impression que les mouvements ne sont pas vraiment naturels, et ça ne doit pas faciliter la tâche... :mort:
Contre les lambdas 2.0, c'est clair qu'avec le pistolet à clou, c'est clair, net et sans bavures (ou presque https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/3/1613571839-capture-6.png :rire2: )
Par contre, je ne sais pas si tu as eu cette impression, mais en cauchemar, les balles de pistolet à clou sont bien rares, et j'ai failli ne pas réussir à passer le réacteur. Heureusement que mon fusil à pompe était là ! :bave:

Message édité le 17 février 2021 à 15:26:38 par Pseudo supprimé
Streepfire
Streepfire
Niveau 31
17 février 2021 à 23:41:31

Oui du moment où on récupère le lance clou et l’arrivée au réacteur on peut ne pas avoir drop de munitions, et donc n’avoir qu’un ou deux clous.

Dans ce cas là seul le fusil te sauve la mise car le flingue contre les lambdas 2.0 c’est la loose !

Stark_gm6
Stark_gm6
Niveau 5
18 février 2021 à 00:47:09

Jai continuė un peu jusqu'au chap 17 mais jai fais le con dans la zone je devais trouver un code pour gagner carte magnetique et ensuite linserer quelquepart mais en ouvrant la grande carte ( zone ) jai vu un point dinterrogation un peu en arriere , donc demi tour c jute à coté dune save et dans le couloir qui y mene ya un foutu android , bon jarrive à la save et cetait pas la ! Maintenant jessaye de repartir dans la salle ou jai trouvé la carte 😂😬 cest à dire esquiver cette android et lalien mattend deja dans la piece . C juste la 1 ere fois que je fais cette erreur disons que je suis un peu fatiguė apres les 700 aller retour je lavoue , jaime le jeu en soi et quelle travail fait dessus ! C un des meilleurs en horreur c clair mais pour ma part je pense pas le refaire pas le courage lol , vous les gars vous etes chaud gg 😎 . Pour le chap 14 jai kiffé cetait un des meilleurs surtout la toute fin tu dois esquiver tout les android et activer tout les trucs et la musique derriere qui te stresse . Allez courage à moi pour le finir

Message édité le 18 février 2021 à 00:49:56 par Stark_gm6
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2021 à 09:44:14

Le 18 février 2021 à 00:47:09 Stark_gm6 a écrit :
Jai continuė un peu jusqu'au chap 17 mais jai fais le con dans la zone je devais trouver un code pour gagner carte magnetique et ensuite linserer quelquepart mais en ouvrant la grande carte ( zone ) jai vu un point dinterrogation un peu en arriere , donc demi tour c jute à coté dune save et dans le couloir qui y mene ya un foutu android , bon jarrive à la save et cetait pas la ! Maintenant jessaye de repartir dans la salle ou jai trouvé la carte 😂😬 cest à dire esquiver cette android et lalien mattend deja dans la piece . C juste la 1 ere fois que je fais cette erreur disons que je suis un peu fatiguė apres les 700 aller retour je lavoue , jaime le jeu en soi et quelle travail fait dessus ! C un des meilleurs en horreur c clair mais pour ma part je pense pas le refaire pas le courage lol , vous les gars vous etes chaud gg 😎 . Pour le chap 14 jai kiffé cetait un des meilleurs surtout la toute fin tu dois esquiver tout les android et activer tout les trucs et la musique derriere qui te stresse . Allez courage à moi pour le finir

Courage ! Tu es proche de la fin !
J'ai aussi eu cette impression de "plus jamais", vers la fin du jeu, mais c'est tout à fait normal...
En fait, la tension du jeu n'est rien d'autre qu'un grand crescendo.
Du coup, vers la fin, avec l'ambiance du vaisseau et la situation d'urgence à son paroxysme, et en prenant en compte l'immense immersion que nous donne le jeu, c'est clair que nous nous trouvons un peu à la place d'Amanda ; on en a marre...
Mais une fois le jeu terminé, tu auras peut-être envie d'y retourner, et cette fois, prends la difficulté "cauchemar" !
C'est une expérience encore plus immersive, et tu ne vas pas le regretter !
Courage pour la suite en tous cas ! :ange:

Stark_gm6
Stark_gm6
Niveau 5
18 février 2021 à 15:28:54

Bonjour , bonne nouvelle enfin finiiiiii jai limpression dy etre depuis 2012 😅 ce jeu ma vraiment demandé de la patience et franchement en fin de compte ya pas de problemes de sauvegardes je me suis complètement trompé suffit juste de jouer un minimum bien . Merci à vous en tout cas 🙂 pour les encouragements , le chap 17 en reprenant jai geré javais encore fais une boulette à un moment faut activer generateur et revenir au couloir et bah comme un idiot sous le stress jai du activer que un truc pour mettre une carte , du coup en allant à la porte du chemin de la mission fallait repartir à lendroit du generateur non activé (pression supplementaire ) apres ca ca va , juste les petites betes la que je deteste ! La fin la je my attendais pas c un peu nul non ? Vous l'avez platine ?

Message édité le 18 février 2021 à 15:30:31 par Stark_gm6
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2021 à 17:05:49

Le 18 février 2021 à 15:28:54 Stark_gm6 a écrit :
Bonjour , bonne nouvelle enfin finiiiiii jai limpression dy etre depuis 2012 😅 ce jeu ma vraiment demandé de la patience et franchement en fin de compte ya pas de problemes de sauvegardes je me suis complètement trompé suffit juste de jouer un minimum bien . Merci à vous en tout cas 🙂 pour les encouragements , le chap 17 en reprenant jai geré javais encore fais une boulette à un moment faut activer generateur et revenir au couloir et bah comme un idiot sous le stress jai du activer que un truc pour mettre une carte , du coup en allant à la porte du chemin de la mission fallait repartir à lendroit du generateur non activé (pression supplementaire ) apres ca ca va , juste les petites betes la que je deteste ! La fin la je my attendais pas c un peu nul non ? Vous l'avez platine ?

Félicitations !
Le mode cauchemar t'attend maintenant !
Si j'ai bien compris "platine" signifie obtenir tous les succès du jeu, dans ce cas, il me reste seulement un seul succès, les 100 morts par l'Alien !
En tout cas, n'hésite pas à revenir ici pour partager tes impressions, tes conseils etc, ça rendra le forum un peu plus actif, comme je m'efforce de le faire un peu chaque jour.

Stark_gm6
Stark_gm6
Niveau 5
18 février 2021 à 20:11:19

Quand tu fini ce jeu je pense tu as envie de partir explorer d'autres horizons pour un moment l'ami :) mais ne jamais dire jamais , le dernier mode est hyper chaud ? Après j'ai vu ya le trophee ne pas mourir du jeu , genre si tu meurs et que tu reprend ta save ca compte ? J'irai sur le site pcthc si un jour je m'y remet pour le platine. Déjà le fait que je l'ai fini je suis content

La vidéo du moment