CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement d'avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2021 à 21:56:42

Le 18 février 2021 à 20:11:19 Stark_gm6 a écrit :
Quand tu fini ce jeu je pense tu as envie de partir explorer d'autres horizons pour un moment l'ami :) mais ne jamais dire jamais , le dernier mode est hyper chaud ? Après j'ai vu ya le trophee ne pas mourir du jeu , genre si tu meurs et que tu reprend ta save ca compte ? J'irai sur le site pcthc si un jour je m'y remet pour le platine. Déjà le fait que je l'ai fini je suis content

Bon, je viens de supprimer mon long message suite à une fausse manip'...
Bref, je synthétise (sans mauvais jeu de mots avec nos amis lambdas :gni: ) ce que j'avais écrit : j'ai déjà écrit une poignée de messages à propos du mode cauchemar et de mes impressions découlant de ce dernier...

La difficulté cauchemar va...
Retirer l'HUD, ainsi que la carte. :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613679017-20210207111004-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613679074-20210215110908-1.jpg
Comme tu peux le voir sur mes deux screens, on ne peut pas voir la barre de santé, les munitions de l'arme sélectionné, ainsi que les piles de la lampe, etc... C'est un bon point pour l'immersion, j'ai fais énormément de screens en cauchemar ! :-)))
Par contre, je n'ai pas de screens du menu de la carte en mode cauchemar, mais sache que la carte ne s'affiche tout simplement pas.

Réduire drastiquement le nombre de composants, munitions, etc, trouvables dans Sévastopol. :d) Je t'assure qu'à côté, le nombre de munitions et de composants pour fabriquer des objets qui sont donnés dans le mode expert est tout simplement fou ; on ne se croirait vraiment pas dans une station abandonnée...
D'ailleurs, le carburant de lance-flammes va descendre beaucoup plus rapidement qu'en expert, gare à cela !

Endommager le détecteur de mouvement. :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613679629-20210212185010-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613679775-20210207110645-1.jpg
Mes deux screens parlent pour eux-mêmes : le détecteur de mouvement permet toujours d'indiquer la direction de l'objectif, et bien évidemment, de détecter les mouvements alentours, mais cela est gêné par le fait que le détecteur de mouvements est un peu défaillant... Je trouve que c'est une bonne idée de la part des développeurs !
D'ailleurs, je te conseille de ne pas trop utiliser le détecteur de mouvements, c'est bien pour voir où tu vas, car tu n'as pas la carte, (d'ailleurs avec le mode cauchemar, qui te force à te déplacer "naturellement", tu pourras connaître Sévastopol comme ta poche :-))) ), mais le détecteur va crée un effet un peu "anxiogène", du fait de voir ce petit point jaune se déplacer de plus en plus proche, et tu seras naturellement ralenti.

Rendre les ennemis plus observateurs, plus attentifs, et plus coriaces. :d) En effet, pour ce point, les androïds te verront plus rapidement et plus facilement, te mettront plus de dégâts, et seront bien évidemment plus résistants aux armes d'Amanda.
Pour les humains, leurs armes seront encore plus dangereuses, et te feront plus de dégâts : deux balles de revolver suffiront pour te faire faire un long dodo (ou hyper-sommeil :-)))).
Je t'avoue cependant que les humains seront toujours autant des crevards, et leur I.A toujours un peu foireuse... C'est mon point de vue.
Si on se penche sur l'alien, sur l'ami baveux, sur le xéno, sur Steve, sur Stompy (pour l'anecdote, ce dernier surnom vient des joueurs et des développeurs, qui, à cause des bruits de pas du xéno qui sont très... bruyants :hap: on surnommer l'alien ainsi), on remarquera qu'il est plus réactif, plus attentif, bref... Tu auras compris le concept, le but de la difficulté cauchemar vis-à-vis des ennemis, qui est de rendre l'expérience encore plus difficile, ou plutôt, plus immersive !
Bref, tu auras compris que le mode cauchemar rend l'expérience de jeu plus intense, c'est un réel kiff si tu aime les sensations fortes, et le dépassement de soi ! (J'ai l'impression de faire le commercial :rire:).

Aussi, au niveau de ta réflexion sur le trophée "d'une traite", consistant à finir le jeu sans mourir, tu peux faire comme moi, et comme d'autres joueurs : quand l'alien est sur le point de te manger, tu vas recharger la sauvegarde précédente, et le succès se débloquera à la toute fin du jeu.
Bon, par contre, il vaut mieux débloquer ce succès à la loyal !
Personnellement, j'ai fais la méthode de la recharge de save quand je jugeais que ma mort était non mérité ! (C'est-à-dire deux fois lors de ma partie en cauchemar), donc c'est préférable de tenter le succès quand on se sent prêt : il ne faut pas se sous-estimer, ou/et se surestimer également.

Bref, je te souhaite de bien digérer le jeu et "d'explorer d'autres horizons", comme tu le dit si poétiquement, puis, pourquoi pas, revenir sur le jeu quand tu te sentiras prêt à rendre une petite visite à notre ami alien ? ^^
Et excuse-moi également de ce long pavé, comme j'aime en faire si souvent, mais je ne résiste jamais bien longtemps à l'envie de déverser mon amour pour ce jeu, ainsi que de partager ma maigre expérience à d'autres joueurs, avec mes impressions et mes réflexions !

Stark_gm6
Stark_gm6
Niveau 5
18 février 2021 à 23:50:02

Justement jaime beaucoup les personnes comme ça qui prennent de leur temps pour moi où pour les autres je t'en remercie ;) ton pavé était donc très utile , je pense que les joueurs ( normaux ) comme moi en terme de niveau vont pas direct se replonger dedans haha car c une expérience spécial comme tu as pu le voir . Sachant que toi tu le connais beaucoup plus tu l'as retourné dans tout les sens 🤣 et j'en suis sur que ça ta donné envie de le refaire à force d'en avoir reparlé , je pense de tout les trophées qu'ils me restent ( je suis à 60 pourcent ) c celui de la difficultée qui me fais un peu stresser lol car déjà dans le mode normal c'était chaud je trouve ! Tu sais moi c surtout les Android qui m'ont dérégler dans le jeu et pas l'allien .L'alien moi ce que je faisais c que je me planqué dans une cachette et dés que je l'entendais partir dans un conduit je sortais et ça passait en général ! Mais les Android parfois c'était plus dur notamment les chap 14 etc , tu as une chaîne YouTube ou Twich ?

Stark_gm6
Stark_gm6
Niveau 5
18 février 2021 à 23:54:54

Ah je voulais te demander aussi , tu me conseille quelle film allien qui est dans le même délire que ce jeu ? Tu sais ou c très bien fait en terme d'horreur personnages etc , moi j'ai vu le 1 et le 2 ya quelques jours j'ai arrêté à la moitié du 2 je préféré le 1 mais du coup des autres je me demande lequel est bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2021 à 09:27:10

Le 18 février 2021 à 23:50:02 Stark_gm6 a écrit :
Justement jaime beaucoup les personnes comme ça qui prennent de leur temps pour moi où pour les autres je t'en remercie ;) ton pavé était donc très utile , je pense que les joueurs ( normaux ) comme moi en terme de niveau vont pas direct se replonger dedans haha car c une expérience spécial comme tu as pu le voir . Sachant que toi tu le connais beaucoup plus tu l'as retourné dans tout les sens 🤣 et j'en suis sur que ça ta donné envie de le refaire à force d'en avoir reparlé , je pense de tout les trophées qu'ils me restent ( je suis à 60 pourcent ) c celui de la difficultée qui me fais un peu stresser lol car déjà dans le mode normal c'était chaud je trouve ! Tu sais moi c surtout les Android qui m'ont dérégler dans le jeu et pas l'allien .L'alien moi ce que je faisais c que je me planqué dans une cachette et dés que je l'entendais partir dans un conduit je sortais et ça passait en général ! Mais les Android parfois c'était plus dur notamment les chap 14 etc , tu as une chaîne YouTube ou Twich ?

Salut à toi, et merci pour ton retour !
Je ne me considère pas comme un joueur "expérimenté", car je joue à Alien : Isolation depuis décembre 2020, le 29, pour être précis ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613720705-capture-4.png
Par contre, je connaissais le jeu depuis plusieurs années, et ceci, sans y jouer !
Donc je n'ai pas forcément eu cet effet de surprise et de découverte étant donné que je connaissais déjà l'histoire via des Let's Play, des Playthrough, etc.
C'est un peu malheureux, mais je prend du plaisir à jouer moi-même, et honnêtement, je ne regrette pas d'avoir attendu autant d'années avant de rejoindre notre ami baveux. ^^
Ceci dit, j'ai attendu quelques semaines quand j'ai terminé le jeu pour la première fois. Ensuite, grâce à ce forum et aux messages des membres, j'ai décidé de refaire une partie en cauchemar, et j'ai abandonné car je souhaitais faire cette partie sans mourir, j'avais échoué mon défi ! :-(
Ensuite, j'ai fais une partie en difficulté "novice", et mon dieu, c'est ennuyant ! :mort:
Après le jeu terminé une nouvelle fois, je me suis entrainé dans le mode survie, sur une map que j'essaye actuellement "d'optimiser" à son maximum : "l'abri."
Une fois que j'avais accumulé un peu plus d'expérience, je me suis lancé dans une partie en cauchemar, que j'ai terminé en débloquant le succès que tu souhaites obtenir, et ensuite, et bien... C'est tout.
Comme tu peux le voir, il y a seulement 2 mois à peine entre mes débuts sur le jeu et maintenant, donc je ne me considère pas comme un bon joueur... Il m'arrive aussi de mourir vraiment bêtement. :hap:
Si je donne beaucoup de conseils, c'est surtout car j'apprends généralement assez vite quand le sujet m'intéresse, et ici, le jeu m'intéresse beaucoup !
Donc oui, comme tu le dis, reparler du jeu m'a permis de le refaire car je voulais toujours aller plus loin dans l'expérience de jeu !

Pour tes trophées, le mode histoire t'en fais débloquer pas mal ! (D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais le pourcentage de joueurs terminant les missions du jeu baissent progressivement au fil du jeu ! Il y a pas mal d'abandons :-( )
Donc oui, certains trophées sont un peu chaud a obtenir, mais avec de la patience, ça passe !
Pour ta réflexion sur les androïdes, c'est vrai qu'ils sont parfois ennuyants.
Déjà, ils font un peu peur, surement à cause du fait qu'ils n'ont pas vraiment de conscience ! (L'Alien a un cerveau lui au moins, même si on dirait pas à certains moments :rire2: ) Mais à part le côté flippant, ils sont assez lents, et on peut les semer facilement ! (Attention aux culs-de-sac par contre !)
Mais oui, globalement, l'I.A des ennemis est maitrisé avec le temps.
D'ailleurs, je serais curieux de lire ton ressenti sur les humains, dans ce jeu : tu les as trouvés comment ?
C'est histoire de savoir si je ne suis pas le seul à les traiter de tous les noms à cause de leurs comportements de m**de :diable:

Et pour répondre à ta dernière question, je ne possède pas de chaine Twitch, mais j'aime beaucoup aider des streamers sur Alien : Isolation, même si c'est assez mal vu, car je me suis déjà fait supprimé des messages car le streamer en question considérait ça comme du """""""spoil""""""" alors que je suis totalement contre le spoil, et que mes messages n'avaient rien à voir avec ça. :sarcastic:
J'évite aussi les gros streamers : généralement ils ont une communauté plus importante et pas forcément plus matures qu'eux (c'était gratuit ça), et un peu d'aide lorsque le streamer en a vraiment besoin va obligatoirement me mettre dans la case des "gros-spoilers-qui-ont-pas-leur-place-sur-le-stream-de-mon-streamer-favori".
Bref, je préfère aider des petits streamers car ils sont généralement plus sympa et n'hésite pas à prendre ma main quand je la leur tend.
Par contre, je possède une chaine YouTube, mais je poste rarement des vidéos, sachant que mon ordinateur n'est pas un ordinateur extrêmement puissant, j'ai la chance de pouvoir faire tourner Alien : Isolation dans de très bonnes conditions, mais ça se complique quand j'enregistre mon écran... Je devrais essayer de trouver un logiciel capable d'enregistrer mon jeu de manière fluide et optimal !
Je te pose ici le lien vers ma chaîne YouTube, si tu souhaites y faire un tour quand j'aurais posté quelque chose en lien avec notre ami baveux :-))) : https://www.youtube.com/channel/UCAW9NGBbWWLhT2B_S6sZqgg

(PS : Si tu souhaites aller voir des streams, ou des vidéos YouTube, je te conseille le joueur "PsychoHypnotic", il est excellent dans Alien : Isolation, et il s'amuse souvent à jouer avec des mods bien WTF !!!)

Le 18 février 2021 à 23:54:54 Stark_gm6 a écrit :
Ah je voulais te demander aussi , tu me conseille quelle film allien qui est dans le même délire que ce jeu ? Tu sais ou c très bien fait en terme d'horreur personnages etc , moi j'ai vu le 1 et le 2 ya quelques jours j'ai arrêté à la moitié du 2 je préféré le 1 mais du coup des autres je me demande lequel est bien

Alien : Isolation s'inspire grandement de l'univers du premier film "Alien" (de 1979). Donc Aliens, (le 2) ou Alien 3 sont des films qui devraient te plaire.
Comme tu as aimé le premier, je ne sais pas si tu vas aimer le 3, vu que tu t'es arrêté à la moitié du 2.
Personnellement, j'ai regardé le premier, et j'aime énormément !
Les 2 autres, je ne sais pas si je vais les regarder, car je ne suis clairement pas attiré par l'action au sens propre, dans l'univers Alien, et par le massacre de xénomorphe à la mitrailleuse ! (Bon, je vais quand même les regarder, mais le premier Alien semble le plus aimé, et je comprends pourquoi. ^^)
Pour les autres films Alien, je ne peux pas te conseiller, je suis clairement en terrain inconnu.
J'ai déjà regardé un Alien vs Predator, et je ne sais pas si ça pourrait te plaire.
Il y a aussi "Alien : Covenant" mais c'est des films que je n'ai jamais vu, donc je ne sais pas si ils pourront te plaire.
Sache qu'Alien : Isolation est extrêmement fidèle au premier film, et c'est peut-être pour ça que tu aimes beaucoup à la fois le jeu et le film.

Stark_gm6
Stark_gm6
Niveau 5
19 février 2021 à 19:06:58

Salut si jamais tu as Instagram ou un.reseau social on pourra direct parler de ça dessus ca peux être top vu que tout ce que tu me dis c'est vraiment intéressant ;) , j'aime beaucoup james cameron comme real mais oui dans xette univers je préfère de l'horreur à fond que de l'action ! Ah d'accord tu l'avais jamais testé avant décembre mais tu connaissais l'histoire etc donc ça ta aidé , tandis que moi je ne connaissais rien du tout j'avais du voir une vidéo du jeu mais sans plus . Tu veux savoir mon avis sur les humains haha , bah eux c les pires avec leur armes etc comme dans tout les jeux que je fais ce sont les plus casse noisettes mais c les Android qui me font stresser avec leur visages la et leur voix , parfois pareil j'ai eu des morts très bêtes ( perte de temps ) mais c pas grave on va dire que ça a renforcé l'immersion . Mais clairement 7 euros pour ce jeu c'est clairement un cadeau car j'ai kiffé mais c juste que c'était très long je trouve, c pour ca que ya des abandon ils ont étirés à certains moments

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2021 à 16:00:20

Le 19 février 2021 à 19:06:58 Stark_gm6 a écrit :
Salut si jamais tu as Instagram ou un.reseau social on pourra direct parler de ça dessus ca peux être top vu que tout ce que tu me dis c'est vraiment intéressant ;) , j'aime beaucoup james cameron comme real mais oui dans xette univers je préfère de l'horreur à fond que de l'action ! Ah d'accord tu l'avais jamais testé avant décembre mais tu connaissais l'histoire etc donc ça ta aidé , tandis que moi je ne connaissais rien du tout j'avais du voir une vidéo du jeu mais sans plus . Tu veux savoir mon avis sur les humains haha , bah eux c les pires avec leur armes etc comme dans tout les jeux que je fais ce sont les plus casse noisettes mais c les Android qui me font stresser avec leur visages la et leur voix , parfois pareil j'ai eu des morts très bêtes ( perte de temps ) mais c pas grave on va dire que ça a renforcé l'immersion . Mais clairement 7 euros pour ce jeu c'est clairement un cadeau car j'ai kiffé mais c juste que c'était très long je trouve, c pour ca que ya des abandon ils ont étirés à certains moments

Je possède Discord : si toi et tous les autres forumeurs qui tombent sur ce message souhaitent m'ajouter sur Discord, je vous invite à m'envoyer un petit MP ^^

La vidéo du moment