CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Androïde : Isolation

Streepfire
Streepfire
Niveau 30
30 octobre 2014 à 19:09:13

:spoiler:

Bonjour à tous

Avec ce topic je veux parler avec vous d'un élément du jeu qui m'exaspère énormément. Au point que je pense que le titre du jeu est mensonger.

Comparé aux androïdes (de toutes sortes), l'Alien est ni présent ni embêtant.

C'est juste une réalité.

Je vais bien évidemment utiliser ma propre expérience pour l'illustrer.
Mon expérience est donc une 1ère partie en mode expert !

Avant ce jeu j'ai quand même une très bonne habitude de ce genre de jeux car j'ai beaucoup joué aux Amnesia, Condemned, Outlast.

Donc des jeux à la 1ère personne où la survie est égale à ta manière de fuir ou te cacher, je connais !

Et c'est sans doute là le souci quand je joue à Alien.

Car mine de rien, ben je ne le croise pas souvent. Je passe de sauvegarde en sauvegarde sans le croiser, et fait de longue session de jeu sans rencontrer d'obstacles. A croire que bien utiliser les gadgets et se mouvoir prudemment permet une bonne tranquillité. Et cette tranquillité dénote avec l'autre partie du jeu.

Pour info je suis actuellement aux réacteurs. Donc j'ai viré l'autre zigoto dans l'espace, et me suis fritté aux androïdes 2.0. Et là je les retrouve avec le même plaisir que si quelqu'un avait transformé mon nutella en bonne merde bien grasse.

Dieu que je hais ces androïdes.

Dès le début ils m'ont emmerdés. A se mouvoir comme des zombies ils me faisaient plus flipper que l'Alien, et en plus ils ne font pas de bruits. L'Alien on l'entend de loin, on sait dans quelle direction il se barre, mais rien de tout cela ne fonctionne contre eux.

Bon je sais qu'une fois le shotgun trouvé les petits androïdes deviennent des cibles sur pattes.
Et quand tu commences à trouver ça cool, le jeu te montre les 2.0.

Et là tu pleures car tu viens de gaspiller les mines iem, ton tazer, ta santé alors que rien ne les émeut et ne les arrêtes.

Ce n'est pas la cohérence, l'histoire, et les androïdes que je discute. Mais j'ai acheté un jeu Alien pour avoir peur de l'Alien. Me cacher, stresser, utiliser mes gadgets, etc... Mais pas pour me battre contre des mecs qui prennent 3 coups de shotgun pour tomber, sont toujours 3-4 a tourner, et dès qu'ils sont après toi tu peux direct recharger car le couloir est trop serré pour passer en force.

Sérieux ils me gâchent l'expérience de jeu. Je regrette d'avoir balance l'alien dans l'espace car au moins il me procurait ce que j'attendais du jeu et je trouvais ça génial. J'aurais même préférer un jeu plus court mais sans les séquences sans l'Alien.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que comme moi vous avez galérer contre les androïdes à en avoir ras le bol du jeu ? Prière aussi de ne pas spoil car je n'ai pas terminé le jeu et compte bien sur le finir.

Je finirai mon pavé en disant que dans les S/H auxquels j'ai joué, j'arrêtais une partie car l'ambiance était trop pesante, le stress trop important. Mais là j'arrête parce que ça me gave de me battre contre ces guignols invincibles.

A vous les studios !

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:20:52

T'as jamais joué a ACM n'est-ce pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 19:21:32

L'expérience est différente à chaque fois, semble-t-il. Ça fait plusieurs fois que je vois des joueurs dire qu'ils sont morts en boucle tués par l'alien à des endroits où d'autres joueurs ne l'ont pas vu de tout le chapitre.

Streepfire
Streepfire
Niveau 30
30 octobre 2014 à 19:23:53

@warpShadow :

En effet c'est ce que je constate. En voyant des let's play sur des zones que j'ai déjà bouclées, je me rend compte que le joueur rencontre bien plus l'alien que moi. C'était assez flagrant car sur un chapitre dans lequel le joueur se faisait avoir plusieurs fois, je n'ai pas rencontre l'Alien une seule fois.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 octobre 2014 à 19:25:48

tu dois etre trop fort
que veux tu qu on te dise?

continue quand meme...

Streepfire
Streepfire
Niveau 30
30 octobre 2014 à 19:27:28

@ultimatesnake :

Dans ce cas je préfèrerai être nul, car au moins je verrai plus mon némésis.

Enfin ta réponse n'a pas de rapport avec mon 1er message.

[Grimskunk]
[Grimskunk]
Niveau 6
30 octobre 2014 à 19:30:03

Comparé aux androïdes (de toutes sortes), l'Alien est ni présent ni embêtant.

Euh non, ta joué en mode facile pour dire un truc pareil ?

sinon -1/10 a l'école des trolls pour toi.

Streepfire
Streepfire
Niveau 30
30 octobre 2014 à 19:32:31

@[Grimskunk]:

T'as déjà vu un troll écrire un aussi long pavé juste pour sa blague moisie ?

Je vois que la confiance règne ici c'est bien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 19:33:59

Continue 10 mn le jeu et tu seras bien content tu vas voir :)

Streepfire
Streepfire
Niveau 30
30 octobre 2014 à 19:35:54

@Ed-the-Chacal :

Je vais continuer bien sur, j'aime trop le jeu pour m’arrêter comme ça :-)))

alexiis94
alexiis94
Niveau 7
30 octobre 2014 à 19:40:59

Chaque joueur vit une expérience différente, mais il est vrai que ton message me surprend un peu. L'Alien est, en mode expert, extrêmement présent. Sachant que tu peux éviter la plupart des androides du jeu, je ne vois pas vraiment ce que tu lui reproches. A mon avis t'es trop pressé et tu la joues pas assez infiltration.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 octobre 2014 à 19:41:01

bien sur que ça a un rapport.

de 1) si tu vois pas l alien t es vachement balèze et on peut rien y faire

de 2) continue quand meme car... no spoil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 19:43:27

Vas-y maintenant au lieu de perdre du temps, je peux t'assurer à 100% que dans 3-4 mn de jeu à peine, tu vas surkiffer :hap:

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:58:23

Mec, t'as une chance de folie de ne quasi jamais croiser l'alien en expert.

En mode normal, il venait régulièrement me saluer, personnellement. :p)

Kountervibe
Kountervibe
Niveau 32
30 octobre 2014 à 22:59:25

" Bon je sais qu'une fois le shotgun trouvé les petits androïdes deviennent des cibles sur pattes.
Et quand tu commences à trouver ça cool, le jeu te montre les 2.0. "

Là j'étais dégoûter je commencer à m'amuser avec le shotgun puis leslambdas arrivent 3 headshots :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 23:14:09

En intermédiaire, un headshot de shotgun à bout portant tue les lambdas

Bntac2
Bntac2
Niveau 11
30 octobre 2014 à 23:16:33

il joue en novice :pf:

NeeeelS
NeeeelS
Niveau 2
30 octobre 2014 à 23:17:17

J'ai fini le jeu aujourd'hui et y a pas un seul moment où ce putain de fucking alien ma laissé tranquille , mise à part quand je l'ai balancer dans l'espace, j'étais heureux de lui dire bye bye hahahahah. Bref tesi vraiment un chanceux mais bon ça gâche un peu la sensation d'angoisse comme tu le bois jamais passer à coter de toi. Je jouais en normal en + :)

NeeeelS
NeeeelS
Niveau 2
30 octobre 2014 à 23:20:11

Comme tu le vois jamais* désoler des petites faute de frappe, c'est le correcteur qui joue des siennes :(

Streepfire
Streepfire
Niveau 30
31 octobre 2014 à 00:04:33

Merci pour vos réponses et de m'avoir pris au sérieux.

Oui je joue bien en expert mais avec toutes les précautions du monde.

Alors j'ai un peu exagéré quand je disais ne pas voir souvent l'Alien, genre je ne l'ai pas vu j'ai acheté le jeu sans lui lol. Il est en effet omniprésent, je sens sa présence partout (enfin plus depuis que je l'ai viré^^).

Mais je dois en effet avoir de la chance car je vous assure ne pas avoir jusque là été très embêté avec lui. A part évidemment dans les quelques zones qui ont d'ailleurs marquées tout le monde, là oui je me suis fait avoir plusieurs fois.

Pour ceux qui me disent d'éviter les androïdes : ben perso j'ai beau être super balèze et éviter l'Alien je suis une grosse bille façe à eux.

Je me fais constamment repéré, j'ai galéré comme pas possible contre ceux en combinaison, et là où j'en suis les passages sont trop serrés impossible de passer en force.

Je vais essayer le coup du fumigène ça devrait m'aider.

En tout merci à ceux qui me disent que bientôt je vais kiffer, franchement vous me remontez le moral =)

Je suis quand même surpris d'être le seul a autant galérer contre les androïdes et de les trouver bien trop nombreux dans un jeu qui je le rappelle s'appelle "Alien" et "Isolation".