Bonjour à tous
Avec ce topic je veux parler avec vous d'un élément du jeu qui m'exaspère énormément. Au point que je pense que le titre du jeu est mensonger.
Comparé aux androïdes (de toutes sortes), l'Alien est ni présent ni embêtant.
C'est juste une réalité.
Je vais bien évidemment utiliser ma propre expérience pour l'illustrer.
Mon expérience est donc une 1ère partie en mode expert !
Avant ce jeu j'ai quand même une très bonne habitude de ce genre de jeux car j'ai beaucoup joué aux Amnesia, Condemned, Outlast.
Donc des jeux à la 1ère personne où la survie est égale à ta manière de fuir ou te cacher, je connais !
Et c'est sans doute là le souci quand je joue à Alien.
Car mine de rien, ben je ne le croise pas souvent. Je passe de sauvegarde en sauvegarde sans le croiser, et fait de longue session de jeu sans rencontrer d'obstacles. A croire que bien utiliser les gadgets et se mouvoir prudemment permet une bonne tranquillité. Et cette tranquillité dénote avec l'autre partie du jeu.
Pour info je suis actuellement aux réacteurs. Donc j'ai viré l'autre zigoto dans l'espace, et me suis fritté aux androïdes 2.0. Et là je les retrouve avec le même plaisir que si quelqu'un avait transformé mon nutella en bonne merde bien grasse.
Dieu que je hais ces androïdes.
Dès le début ils m'ont emmerdés. A se mouvoir comme des zombies ils me faisaient plus flipper que l'Alien, et en plus ils ne font pas de bruits. L'Alien on l'entend de loin, on sait dans quelle direction il se barre, mais rien de tout cela ne fonctionne contre eux.
Bon je sais qu'une fois le shotgun trouvé les petits androïdes deviennent des cibles sur pattes.
Et quand tu commences à trouver ça cool, le jeu te montre les 2.0.
Et là tu pleures car tu viens de gaspiller les mines iem, ton tazer, ta santé alors que rien ne les émeut et ne les arrêtes.
Ce n'est pas la cohérence, l'histoire, et les androïdes que je discute. Mais j'ai acheté un jeu Alien pour avoir peur de l'Alien. Me cacher, stresser, utiliser mes gadgets, etc... Mais pas pour me battre contre des mecs qui prennent 3 coups de shotgun pour tomber, sont toujours 3-4 a tourner, et dès qu'ils sont après toi tu peux direct recharger car le couloir est trop serré pour passer en force.
Sérieux ils me gâchent l'expérience de jeu. Je regrette d'avoir balance l'alien dans l'espace car au moins il me procurait ce que j'attendais du jeu et je trouvais ça génial. J'aurais même préférer un jeu plus court mais sans les séquences sans l'Alien.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que comme moi vous avez galérer contre les androïdes à en avoir ras le bol du jeu ? Prière aussi de ne pas spoil car je n'ai pas terminé le jeu et compte bien sur le finir.
Je finirai mon pavé en disant que dans les S/H auxquels j'ai joué, j'arrêtais une partie car l'ambiance était trop pesante, le stress trop important. Mais là j'arrête parce que ça me gave de me battre contre ces guignols invincibles.
A vous les studios !