CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de finir le jeu, mon avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-Plagiat Jean-Plagiat
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 08:59:30

Bon étant un immense fan d’Alien, je me devais un jour de faire ce jeu.
Et oui ça a prit du temps :hap:

Je viens donc de finir le jeu à l’instant et j’ai quelques critique à lui apporter :

Déjà la fin :ouch:
Qu’est ce que c’est que cette fin rushée de toute vitesse ?
Cette vieille cinématique du début des années 2000 :hap:
Assez décevant quand on voit le début du jeu.

Mais surtout la sensation de répétition.
Alors je précise que j’ai aimé le jeu!
Le fan d’Alien en moi était comblé!
Les références, le game-design, le sound-design bordel quelle jouissance !
Mais quel dommage pour le game-play qui s’endort à un moment :hap:
Je veux dire ; c’est toujours le même bordel tout le long du jeu :
Ripley galère à un endroit pour allumer/ouvrir quelque chose mais se rend compte qu’il faut d’abord allumer/ouvrir quelque chose d’autre avant.
Tout en se faisant emmerder soit par des aliens soit par des androids.

Alors oui le côté survival, à poil dans une fausse au lion est la dominante du jeu, ce dont pour quoi il a était créé et pensé.
Et évidement on remarque tout de suite que c’est un immense hommage au film de Ridley Scott.
Et pour moi c’est peut-être là que ça pêche...

Je suis pas contre le fait de ce game-play qui fait hommage au Nostromo mais merde pourquoi ne pas avoir à un moment renverser l’échiquier et être parti dans une direction faisant tout aussi hommage au film de Cameron ?
Surtout au moment où on se rend compte que ça grouille d’alien de partout...

Parce que franchement à la fin se faire encore victimiser par des androids en 3 coups ou alors jouer à cache a cache ou 1,2,3 soleil avec les aliens pour la 6819163 fois c’était franchement lourd.

Attention je dis pas que je préfère Aliens à Alien : Le Huitième Passagers ou que j’aurais préféré un game play à la colonial marines (lol :hap:).
Mais je trouve qu’il aurait tout autant pertinent de faire référence aux films qui ont suivi le premier opus ; ce qui aurait permis de varier le gameplay...
Et pour moi c’était possible, on aurait pu très bien buter des aliens avec un système de munitions très rare ou avoir des scènes de baston intense...

Bon bref.

Mon speech arrive un peu après la guerre mais pour résumer :
Un jeu magnifiquement réalisé dans son aspect visuel et sonore avec un gameplay rare et minutieux mais qui perd en force et devient vite répétitif au fur et à mesure... :(

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
09 février 2020 à 10:31:46

Je suis plutôt d'accord, et c'est bien vrai que le gameplay à force se résume à faire de simples allers-retours, une simple excuse pour obliger de joueur d'aller d'un point A à un point B, et se balader dans le niveau avec l'alien, un peu simple sur la longueur...

Après je ne suis pas d'accord sur le principe de partir en mode shoot'em up à partir d'un moment, le jeu est un survival horror, et pas autre chose (Quoi que "survival"... Si on ne joue pas en difficulté cauchemar le jeu n'a strictement rien d'un "survival"), si tu veux buter de l'alien tu joues au seul jeu dans ce registre qui en vaux la peine selon moi : Alien vs Predator 2 (RIP le multi :snif: )

Mais je peux comprendre qu'on trouve le gameplay répétitif à force, je ne sais pas en quelle difficulté tu as fais le jeu, mais je trouve qu'en dessous de Expert le jeu est juste chiant, pour l'avoir fait une fois en difficulté basse pour 2 ou 3 succès... (et même si je veux faire mon connard de puriste, après ma première fois en cauchemar j'ai aussi trouvé le mode expert chiant :rire:)

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
10 février 2020 à 11:44:50

"(et même si je veux faire mon connard de puriste, après ma première fois en cauchemar j'ai aussi trouvé le mode expert chiant :rire:)"

Je plussoie à mort ;)

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 35
13 février 2020 à 19:31:37

Pqs d'accord avec le fait qu'il aurait pu être un poil plus orienté action, le titre du jeu c'est "isolation" ils mettent vraiment un point d'honneur sur les phases d'exfiltration. Et puis j'me suis tellement chier dessus (casque oblige) que j'ai pas ressenti la répétition :noel:

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 35
13 février 2020 à 19:37:28

Mais ça aurait été énorme d'avoir une suite plus shooting ouais :bave:

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
07 mars 2020 à 15:46:30

Si tu veux un gros FPS bien bourrin et plein d'action, fait ton choix... Il y a des milliers de jeux du genre (même dans l'univers d'Alien). Alien Isolation, lui est expérimental, il n'y a pas bcp de jeux comme ça.
Et cette "lenteur" ou ce côté "répétitif" que tu dis, a mes yeux, c'est la force de ce jeu !
Déjà le côté répétitif n'est pas si présent, car tu as toujours un objectif ou des situations légèrement différentes et l'histoire et le level design fait que ce n'est pas si répétitif que ça. La lenteur, c'est ce qui fait la force de l'immersion, et ces grandes phases de calme ne sont fait que pour te faire des montagnes Russes émotionnelles entre phase d'action (et de terreur) et phase d'exploration (et d'ambiance).

Le fléau du 21éme siècle, se sont ces gens jamais satisfait qui veulent fait pan pan tout le temps au risque de s'ennuyer dans un jeu, forçant les éditeurs a privilégier davantage l'action bourrine et décérébrée a la finesse d'un jeu aussi immersif qu'Alien Isolation. Pour moi, ce jeu est une perfection dans le cadre de l'univers Alien !
Mention spéciale pour le soin apporter a la Station Sevastopol, qui a une réelle identité, une véritable infrastructure, une histoire propre et n'est pas qu'un simple prétexte de faire surgir un Alien dans un corridor.

Je pense au contraire qu'il faudrait bien plus de jeu comme Alien Isolation, et bien moins de FPS d'action pure

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
07 mars 2020 à 20:12:10

Le 07 mars 2020 à 15:46:30 Eowya a écrit :
Si tu veux un gros FPS bien bourrin et plein d'action, fait ton choix... Il y a des milliers de jeux du genre (même dans l'univers d'Alien). Alien Isolation, lui est expérimental, il n'y a pas bcp de jeux comme ça.
Et cette "lenteur" ou ce côté "répétitif" que tu dis, a mes yeux, c'est la force de ce jeu !
Déjà le côté répétitif n'est pas si présent, car tu as toujours un objectif ou des situations légèrement différentes et l'histoire et le level design fait que ce n'est pas si répétitif que ça. La lenteur, c'est ce qui fait la force de l'immersion, et ces grandes phases de calme ne sont fait que pour te faire des montagnes Russes émotionnelles entre phase d'action (et de terreur) et phase d'exploration (et d'ambiance).

Le fléau du 21éme siècle, se sont ces gens jamais satisfait qui veulent fait pan pan tout le temps au risque de s'ennuyer dans un jeu, forçant les éditeurs a privilégier davantage l'action bourrine et décérébrée a la finesse d'un jeu aussi immersif qu'Alien Isolation. Pour moi, ce jeu est une perfection dans le cadre de l'univers Alien !
Mention spéciale pour le soin apporter a la Station Sevastopol, qui a une réelle identité, une véritable infrastructure, une histoire propre et n'est pas qu'un simple prétexte de faire surgir un Alien dans un corridor.

Je pense au contraire qu'il faudrait bien plus de jeu comme Alien Isolation, et bien moins de FPS d'action pure

Je suis bien d'accord avec toi, et même si c'est un peu hors sujet j'ai beaucoup aimé Death Stranding justement pour ses moments de calme, les chansons, et les épreuves qui nous attendent. Je comprend ceux qui ne l'ont pas apprécié, mais pour moi c'est un très grand jeu.

CislamerZ CislamerZ
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 09:20:04

Je viens de le finir pour la 2eme fois, en mode cauchemar cette fois (fait en mode facile le 1er coup. J'ai un peu galéré quand même. Parfois 1h à 2h pour faire une section (pas un chapitre... une section, genre aller d'un couloir à un autre :o) ).

Je trouve qu'il n'aurait vraiment pas fallu faire plus que ça. On est déjà pleins d'armes c'est bien.
Pour ma 1ere run, j'ai même trouvé que une fois qu'on a le lance flamme, le jeu perd de sa difficulté. Juste a reperer sur le radar où il est, on l'attends et zou un coup de barbecue.

En cauchemar heureusement c'est pas le cas parce que déjà globalement le lance flamme ne l'arrête pas souvent, et t'en vraiment pas beaucoup :rire:

Comme je disais a ma femme, il faudrait faire un jeu identique dans la jungle avec Predator, je signe tout de suite.

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
15 avril 2020 à 13:33:35

Bravo à toi, le mode cauchemar donne de bonnes sueurs froides quand même !

Et franchement je ne vois pas vraiment l’intérêt de tous ces modes de difficultés. J'aurai plus vu un truc à la Amnesia.
En gros la 1ère fois que tu joues tu es direct en expert (c'est comme ça quel les devs ont calibré leur jeu). Et ensuite tu débloques le challenge ultime avec le mode cauchemar.

Perso j'ai fais ma 1ère partie en expert, ensuite je n'ai joué qu'en cauchemar.
Et déjà en expert on croule sous les composants. On peut craft tout ce qu'on veut, on a plus de munitions qu'il y a d'ennemis.
Et comme tu dis le lance-flamme fait bien le taf.

En cauchemar là déjà, avec le fait d'avoir un Alien de plus en plus résistant aux flammes c'est pas la même !

Il ne te reste plus qu'à obtenir de succès ultime : finir le jeu sans jamais mourir, et bien sur en cauchemar^^

marcoman_77 marcoman_77
MP
Niveau 1
09 juin 2020 à 19:43:50

A Eowya
Bravo! je suis d'accord à 99,5%.
le jeu est magnifique!
j'espère qu'il y aura une suite !

OzDeniro OzDeniro
MP
Niveau 8
26 octobre 2020 à 15:16:35

Je viens de finir le jeu

Il est très bien mais y'a des choses qui m'ont déplu

Notamment la manière de réaliser les objectifs
C'est toujours la même chose, tu te laisses porter par les instructions sans vraiment comprendre la logique du truc
C'est tout le temps aller dans un endroit , voir que tu peux pas ouvrir telle porte , retourner a un endroit où tu dois rétablir le courant , appuyer sur une manivelle, activer tel générateur , trouver telle carte magnétique... C'est répétitif et ça fait un peu Bob le bricoleur qui suit juste les instructions a l'écran...

J'ai trouvé le jeu un peu trop scripté et l'IA aléatoire notamment des androïdes. Surtout vers la fin avec les robots en combinaison, t'en a qui te repèrent a l'autre bout de la salle alors que t'es accroupi et derrière un meuble :(

A part ça j'ai quand même passé un très bon moment

Free-bide Free-bide
MP
Niveau 7
27 octobre 2020 à 23:55:03

En train de le faire pour la première fois en expert, j'avoue que je ne le suis presque jamais servi de l'inventaire.

Le jeu est diablement addictif....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment