CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ceux qui jouent en mode amateur / facile venez ici...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pim067 pim067
MP
Niveau 3
02 janvier 2016 à 16:06:01

Bonjour à tous,

je vois beaucoup de topics où les joueurs parlent des différents modes de difficultés, et précisent que pour une "véritable" expérience de jeu, rien ne vaut de commencer en expert...
euh, ben si comme moi vous vous sentez un peu seuls à arpenter le jeu en amateur, et à galérer quand même, rejoignez ce forum !! personne ne se moquera de vous (enfin j'espère) !! lol

bon, sinon pour être sérieux, je suis en train de finir ce qu'on appelle "l'hopital", et quoiqu'on en dise, en amateur l'alien est bien présent, il te voit, et on peut mourir finalement assez facilement...donc moi je trouve ce mode déjà super stressant...et au final ça me convient (voire même un peu "trop dur" par moments, je ne suis pas un grand joueur, pas adepte du die and rétro, pas trop le temps de jouer, et j'imagine que si je laisse tomber une semaine ou 2 le jeu avant de reprendre, je vais avoir du mal à m'y remettre, car je ne serai plus habitué aux déplacements de l'alien par exemple)...avez-vous des astuces pour bien avancer ? j'ai du mal avec le détecteur, je passe mon temps dans des casiers, quand le "point" symbolisant l'allient disparait je me dis que c'est ok, je ressors en restant bien accroupi, mais il revient au bout de 30 secondes, et rebelote casier...je pensais arriver à avancer un peu plus vite et mieux en mode amateur...qu'en pensez-vous ?

à++

razorxc razorxc
MP
Niveau 28
02 janvier 2016 à 18:23:15

-en facile la difficulté est bien dosé, je l'est fait aussi, les droid te donne du fil a retordre, l'alien est simple mais il revient souvent
-ça sert strictement à rien de rusher, l'alien te choppera à moins de connaitre le jeu par coeur
joue normalement, le jeu est très beau profite un peu
-perso le détecteur je l'est peu utiliser, car avec les mouvement de l'alien j’étais plus à analyser la map pour voir quel chemin prendre ou savoir où me cacher
-j'ai pas souvent utiliser les casiers, j'étais plus sous les table a voir les mouvements de l'alien mais parfois ils me voyais ce salo
-juste attention quand tu meurs, parfois cela fait dégager l’alien et tu peux avancer,mais 2-3 situation c'est l'inverse l'alien te fonce dessus et ta du mal à t'en extraire
-sinon le plus gros conseil, c'est de bien regarder le jeu est de trouver les sauvegardes, et n’hésite pas à sauvegarder à chaque borne
-quand tu aura le lance flamme ne jette pas tout sur l'alien, une pression fait reculer l'alien,
-garde la machine à clou pour les droid et vise en pleine tete

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
02 janvier 2016 à 19:34:54

je joue en facile :hap:
ouai je suis une lopette, ouai je trouve pas sa facile, ouai à chaque bruit je vais dans un casier et je bouge plus, oui je sur-sotte souvent et je flippe énormément :hap:
D'un coté j'en profite aussi pour explorer etc..

ps: je suis rendu au chapitre 15, avec le lance flamme c'est bien plus simple, bonne chance pour l’hôpital sa m'a traumatisé personnellement, la première partie comme la deuxième :hap:

Message édité le 02 janvier 2016 à 19:38:19 par gtestard
pim067 pim067
MP
Niveau 3
02 janvier 2016 à 21:20:41

merci pour les bons conseils les amis, on se sent moins seul, et là ou vous avez bien raison, c'est qu'il faut se prendre le temps de bien explorer et de profiter de la beauté du jeu, et le mode "facile" le permet sans doute + que tout autre mode !

bon jeu à vous !

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
03 janvier 2016 à 00:21:51

D'après mon expérience, selon la difficulté l'Alien descend plus ou moins souvent des conduits, et sera plus ou moins chiant. Mais ceci dit il sera toujours présent, rapide, et oppressant.

Personnellement je trouve dommage de jouer en moins élevé qu'Expert, car ce dernier est le mode dans lequel le jeu a été conçu, et celui que les développeurs veulent que nous fassions pour commencer. Ensuite la vraie essence du jeu sera trouvée en mode cauchemar (dans ce dernier, l'Alien se paye même le luxe d'avoir des scripts d'apparition en plus que dans les autres modes^^).

Mais je comprends bien que les non-adeptes de jeu, de difficulté, et de devoir recommencer plusieurs fois un passage, préfèrent la jouer en facile.

Sachez néanmoins que lors de la 1ère partie, tout le monde part à zéro. Personne ne connait le jeu, l'environnement, les ennemis, les objectifs, etc...

Donc si vous avez l'impression de galérer, et bien sachez que tout le monde l'a fait avant vous. Et que vous jouiez en expert ou en amateur ne changera pas ce constat.

Personnellement, j'ai plus de 100 heures sur le jeu, j'ai fini 1 fois en expert sur Xbox one et 3 fois en cauchemar sur PC, plus les dlc et mode survie. Et ce que j'adore, c'est regarder mes potes y jouer, car ils me rappellent comment je jouais lors de ma 1ère partie. Ils sont quasiment tout le temps accroupis, le détecteur ouvert toutes les 2 secondes, paralysés au moindre bruit, 15 mns dans chaque casier du jeu, ils confondent l'alien avec les ombres des meubles, etc...

Je me marre, car non seulement le temps passé sur ce jeu me fait joué bien différemment, bien plus sur de moi, de que je peux faire (ma dernière partie en cauchemar j'ai joué sans aucuns gadgets, et sans lance-flamme^^), mais surtout car je me reconnais dans leurs comportements. Et je trouve ça génial.

Franchement les gars, jouez à Alien Isolation en expert, car de toute façon le jeu sera dur et éprouvant quelque soit le mode car c'est votre 1ère partie. Et en plus, quand vous l'aurez fini, vous ne direz pas : "bon super j'ai fini, mais bon c'est pas très glorieux j'ai joué en facile".

Pour une 1ère partie, il faut jouer en expert.
Dès la 2ème, il faut jouer au cauchemar.

Et je ne parle pas de votre niveau de jeu. Tout le monde est nul lors de sa 1ère partie. Vous allez apprendre en jouant comme nous avant vous. Et vous en ressortirez grandis, et fier !

Mon casier vous sera toujours ouvert, noble aventurier de l'Anesidora.

pim067 pim067
MP
Niveau 3
03 janvier 2016 à 09:58:00

c'est vrai que ton argumentaire est assez pertinent, et je serais presque tenté de le refaire en expert...mais bon j'y ai déjà passé quelques heures pour en arriver là ou je suis, et comme évoqué plus haut, je n'ai malheureusement pas l'occasion de jouer tous les jours (voire même parfois pas toutes les semaines), et par séquences assez courtes (1-2h maxi). donc pour moi ce sera en facile jusqu'au bout je pense...mais effectivement, commencer en niveau plus élevé, si jamais un jour tu bloques vraiment, ça te permet de réduire la difficulté, alors que moi ben faut que je fasse avec je suis déjà au plus bas... petite question : on est bien d'accord qu'il n'y a pas moyen de faire apparaitre sur la carte la position ou les mouvements des PNJ / alien ? on n'a que sa b***, son couteau et son détecteur (et plus tard le lance flamme...vivement qu'il arrive celui-là...)...lol

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 11:48:31

Le 03 janvier 2016 à 00:21:51 Streepfire a écrit :
D'après mon expérience, selon la difficulté l'Alien descend plus ou moins souvent des conduits, et sera plus ou moins chiant. Mais ceci dit il sera toujours présent, rapide, et oppressant.

Personnellement je trouve dommage de jouer en moins élevé qu'Expert, car ce dernier est le mode dans lequel le jeu a été conçu, et celui que les développeurs veulent que nous fassions pour commencer. Ensuite la vraie essence du jeu sera trouvée en mode cauchemar (dans ce dernier, l'Alien se paye même le luxe d'avoir des scripts d'apparition en plus que dans les autres modes^^).

Mais je comprends bien que les non-adeptes de jeu, de difficulté, et de devoir recommencer plusieurs fois un passage, préfèrent la jouer en facile.

Sachez néanmoins que lors de la 1ère partie, tout le monde part à zéro. Personne ne connait le jeu, l'environnement, les ennemis, les objectifs, etc...

Donc si vous avez l'impression de galérer, et bien sachez que tout le monde l'a fait avant vous. Et que vous jouiez en expert ou en amateur ne changera pas ce constat.

Personnellement, j'ai plus de 100 heures sur le jeu, j'ai fini 1 fois en expert sur Xbox one et 3 fois en cauchemar sur PC, plus les dlc et mode survie. Et ce que j'adore, c'est regarder mes potes y jouer, car ils me rappellent comment je jouais lors de ma 1ère partie. Ils sont quasiment tout le temps accroupis, le détecteur ouvert toutes les 2 secondes, paralysés au moindre bruit, 15 mns dans chaque casier du jeu, ils confondent l'alien avec les ombres des meubles, etc...

Je me marre, car non seulement le temps passé sur ce jeu me fait joué bien différemment, bien plus sur de moi, de que je peux faire (ma dernière partie en cauchemar j'ai joué sans aucuns gadgets, et sans lance-flamme^^), mais surtout car je me reconnais dans leurs comportements. Et je trouve ça génial.

Franchement les gars, jouez à Alien Isolation en expert, car de toute façon le jeu sera dur et éprouvant quelque soit le mode car c'est votre 1ère partie. Et en plus, quand vous l'aurez fini, vous ne direz pas : "bon super j'ai fini, mais bon c'est pas très glorieux j'ai joué en facile".

Pour une 1ère partie, il faut jouer en expert.
Dès la 2ème, il faut jouer au cauchemar.

Et je ne parle pas de votre niveau de jeu. Tout le monde est nul lors de sa 1ère partie. Vous allez apprendre en jouant comme nous avant vous. Et vous en ressortirez grandis, et fier !

Mon casier vous sera toujours ouvert, noble aventurier de l'Anesidora.

Tout as été justement dit. Je plussoie totalement.

J'ai commencé en expert, puis ensuite en cauchemar... Revenir en expert après m'a donné l'impression d'être en vacances. Et j'ai fais le jeu en mode gros bourrin en mode amateur pour les succès; je me suis fais chier, mais d'une force.... Je ne comprend pas comment que l'on peut trouver le jeu difficile en amateur, tu pourrais limite faire une fiesta que l'alien ne descendrait même pas ^^

Le 03 janvier 2016 à 09:58:00 pim067 a écrit :
c'est vrai que ton argumentaire est assez pertinent, et je serais presque tenté de le refaire en expert...mais bon j'y ai déjà passé quelques heures pour en arriver là ou je suis, et comme évoqué plus haut, je n'ai malheureusement pas l'occasion de jouer tous les jours (voire même parfois pas toutes les semaines), et par séquences assez courtes (1-2h maxi). donc pour moi ce sera en facile jusqu'au bout je pense...mais effectivement, commencer en niveau plus élevé, si jamais un jour tu bloques vraiment, ça te permet de réduire la difficulté, alors que moi ben faut que je fasse avec je suis déjà au plus bas... petite question : on est bien d'accord qu'il n'y a pas moyen de faire apparaitre sur la carte la position ou les mouvements des PNJ / alien ? on n'a que sa b***, son couteau et son détecteur (et plus tard le lance flamme...vivement qu'il arrive celui-là...)...lol

Après, il est vrai que si tu ne peux pas te permettre de jouer souvent, te faire chier dans un mode de difficulté élevé peut paraître plus chiant qu'autre chose, ça peut se concevoir. Disons que dans cette situation, tu es plus dans un esprit tel que "je joue un peu tant que j'ai un peu de temps" plutôt que "J'espère que cette partie du jeu sera bien hard !"

pim067 pim067
MP
Niveau 3
03 janvier 2016 à 12:04:24

Wabon95 > tu es plus dans un esprit tel que "je joue un peu tant que j'ai un peu de temps" plutôt que "J'espère que cette partie du jeu sera bien hard !"

Exactement c'est bien ça ! si je veux avancer, je n'ai pas le choix de me mettre en difficulté easy sur ce genre de jeux... il fut une époque où j'avais bien + le temps, et j'ai par exemple fait plusieurs fois GOW3 dans tous les modes incluant le plus difficile (qui n'était pas aussi dur que le plus difficile du GOW1 faut bien le reconnaitre...hormis le dernier boss la reine où il faut compter aussi un peu sur la chance pour réussir) et ça m'avait apporté effectivement une belle satisfaction...idem quand j'ai (enfin) atteint le niveau 100 en multi...mais ça c'était avant...là je veux voir la suite, avancer, donc le mode easy est celui que j'ai choisi...

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord quand tu dis :

"tu pourrais limite faire une fiesta que l'alien ne descendrait même pas"

...ben, moi il est souvent là à se ballader quand même, alors je pense que son champ de vision est réduit par rapport aux autres modes de difficulté, mais on peut largement pas faire ce qu'on veut...pour moi, ce mode amateur est quand même largement plus difficile et stressant que beaucoup d'autres modes amateurs d'autres jeux...mais c'est ce genre de jeux qui ne se veut pas ultra accessible et ça fait du bien de retrouver aussi de la difficulté, beaucoup de joueurs en sont friands, et c'est vrai que les "nouveaux" jeu ont tendance à "casualiser" un peu trop...quand j'ai commencé à jouer sur gameboy, megadrive et autres, ben on recommençait sans cesse jusqu'à y arriver, certains jeux n'avaient même pas de sauvegarde...on en est loin de nos jours...il en faut pour tous les gouts...

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 12:18:23

Le 03 janvier 2016 à 12:04:24 pim067
Par contre, je ne suis pas totalement d'accord quand tu dis :

"tu pourrais limite faire une fiesta que l'alien ne descendrait même pas"

...ben, moi il est souvent là à se ballader quand même, alors je pense que son champ de vision est réduit par rapport aux autres modes de difficulté, mais on peut largement pas faire ce qu'on veut...pour moi, ce mode amateur est quand même largement plus difficile et stressant que beaucoup d'autres modes amateurs d'autres jeux...mais c'est ce genre de jeux qui ne se veut pas ultra accessible et ça fait du bien de retrouver aussi de la difficulté, beaucoup de joueurs en sont friands, et c'est vrai que les "nouveaux" jeu ont tendance à "casualiser" un peu trop...quand j'ai commencé à jouer sur gameboy, megadrive et autres, ben on recommençait sans cesse jusqu'à y arriver, certains jeux n'avaient même pas de sauvegarde...on en est loin de nos jours...il en faut pour tous les gouts...

Je pense que tu ne peux pas réellement comparer le mode amateur aux autres modes plus élevé, étant donné que tu ne les a pas fait. Ma phrase était bien-sûr ironique et exagéré, l'alien descend quand même en amateur (et heureusement, parce-qu'autrement le jeu en deviendrait incroyablement chiant :pf:), mais lorsque tu as joué en Expert, ou carrément en Cauchemar, je peux t'assurer que le mode Amateur va te faire le même effet qu'à nous, joueurs ayant fini le jeu au moins en Expert ^^. C'est surtout pour ça que je dis qu'en Amateur tu peux limite tout faire ! xD Et même en Expert, le gouffre entre Expert et Cauchemar est assez énorme. Et, une fois ma 2ème partie du jeu finie (en Cauchemar), j'ai repris un peu le mode Expert, j'avais l'impression d'être en vacances ! Alors maintenant, imagine toi lorsque j'ai fais tous les succès en Amateur... C'est limite si tu joues pas une main dans le slip à ce stade la :fou:
Mais après, il y a aussi le fait de connaître un peu le jeu qui doit aider pas mal. Sur les débuts de ma première partie en Expert je chiais dans mon froc ! Et vers la moitié du jeu, ça a commencé à s'améliorer. (Mais avec autre coup de flippe au milieu de la mission 14... Tu verras bien... :fou:)

pim067 pim067
MP
Niveau 3
03 janvier 2016 à 13:04:54

oui j'ai bien compris, pas de souci, et je te rejoins sur ce point, en gros on cale notre jeu sur le niveau de difficulté de départ, et quand on joue pour la première fois on n'a aucun repère et donc autant commencer en mode de difficulté plus élevé pour le challenge.
bon sinon j'ai entendu que la mission 10 était aussi une sacrée paire de manche (et toi tu me parles en + de la mission 14...finalement peu de répit alors dans tout le jeu, toutes les missions sont "hard"...lol), faisant passer l'hôpital pour un parc d'attraction pour lamantins... bref je verrai bien, mais de sacrés moments de flippe en perspective... rdv dans 6 mois quand je l'aurai fini (hem, j'espère un peu plus tôt quand même...lol)

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 13:24:57

La mission 10 est la plus longue du jeu il me semble, un belle mission à rallonge xD
Et la 14 est pas spécialement longue, mais disons qu'il y a un beau twist... Je ne t'en dis pas plus, pour ne pas te gâcher le plaisir de la découverte :p)

pim067 pim067
MP
Niveau 3
03 janvier 2016 à 15:10:04

Ok super merci je vais m'accrocher alors! Ca en vaut le coup! :-)))

pim067 pim067
MP
Niveau 3
03 janvier 2016 à 17:20:14

ah et encore une chose, histoire de relancer un peu...savez-vous ce qu'il se passe si on sauvegarde juste au moment où l'alien arrive, et donc se trouve proche de vous au moment de la save ? ...vous mourrez très certainement dans les millisecondes qui suivent, mais ma question est de savoir ce qui se passe ensuite quand la partie se recharge : l'alien est de nouveau là ? parce que si oui, c'est un coup à mettre le jeu par la fenêtre ça...sur XBone par exemple, pas possible je crois d'avoir plusieurs save, donc si ta save est merdée, ben pas le choix de recommencer non ? quelqu'un a déjà eu le cas (genre je sauve sans me rendre compte que l'alien était juste à coté de moi, et vlan je me fais ratatiner...et ensuite que se passe-t-il à la reprise ? j'avoue que c'est aussi un peu mon angoisse, du coup je fais vachement attention quand j'approche la borne, pour être sur qu'il n'est pas là... lol...et je me dis qu'en mode facile, ce genre de sales coups risque d'arriver moins souvent...ou ça me laisserait peut-être une chance infime de m'en sortir malgré tout à la reprise du jeu...lol...

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 17:35:33

Si ça arrive, tu peux charger ta sauvegarde précédente dans le menu pour charger :-)))

pim067 pim067
MP
Niveau 3
03 janvier 2016 à 17:52:39

mais est-ce que ça peut arriver ? ou bien l'alien "disparait" forcément lors de la recharge ? merci

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 18:19:23

Bah oui, si les devs on pensé au fait de pouvoir charger sa sauvegarde précédente, c'est justement au cas ou tu aurais foiré ta save... Pas que tu sois obligé de recommencer tout le jeu à cause d'une mauvaise save ^^

Message édité le 03 janvier 2016 à 18:19:41 par Wabon95
pim067 pim067
MP
Niveau 3
03 janvier 2016 à 18:49:36

ouep mais parfois la save précédente c'est pas la porte a coté quand meme...lol

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
03 janvier 2016 à 19:14:02

en revanche c'est vrai que quand on passe de l'histoire amateur en survie ba c’est pas la même ballade, faut tout changer xd

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
04 janvier 2016 à 01:26:32

Le 03 janvier 2016 à 17:20:14 pim067 a écrit :
ah et encore une chose, histoire de relancer un peu...savez-vous ce qu'il se passe si on sauvegarde juste au moment où l'alien arrive, et donc se trouve proche de vous au moment de la save ? ...vous mourrez très certainement dans les millisecondes qui suivent, mais ma question est de savoir ce qui se passe ensuite quand la partie se recharge : l'alien est de nouveau là ? parce que si oui, c'est un coup à mettre le jeu par la fenêtre ça...sur XBone par exemple, pas possible je crois d'avoir plusieurs save, donc si ta save est merdée, ben pas le choix de recommencer non ? quelqu'un a déjà eu le cas (genre je sauve sans me rendre compte que l'alien était juste à coté de moi, et vlan je me fais ratatiner...et ensuite que se passe-t-il à la reprise ? j'avoue que c'est aussi un peu mon angoisse, du coup je fais vachement attention quand j'approche la borne, pour être sur qu'il n'est pas là... lol...et je me dis qu'en mode facile, ce genre de sales coups risque d'arriver moins souvent...ou ça me laisserait peut-être une chance infime de m'en sortir malgré tout à la reprise du jeu...lol...

Cela ne peut pas arriver. Quand il y a rechargement d'une sauvegarde, ou relancement du jeu, les ennemis sont remis dans leur position initiale, et l'Alien quant à lui est absent du jeu quelques secondes, puis revient par les conduits du plafond.

Donc aucun risque de se faire spawn-kill ne t'inquiète pas.

pim067 pim067
MP
Niveau 3
08 janvier 2016 à 08:10:11

oki merci beaucoup !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment