CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Rust sur console en 2020 !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Jer0m Jer0m
MP
Niveau 6
28 novembre 2019 à 23:13:54

Le 27 novembre 2019 à 13:42:42 snake829x2 a écrit :
J’espere que rust sera le survival ultime car le probleme avec ce genre de jeux , c’est que ca demande de l’investissement et lorsque on veux s’investir dans un jeu incomplet ca donne pas envie , ca donne pas non plus envie d’alterner avec un autre car toutes nos ressources et habitudes sont dans un jeu

Pour l’instant rust , lui manque du pve et j’aimerais bien du partage de map ou les joueurs viennent s’affronter sur des maps qu’on a créé , mais ca me parait peu probable d’autant que les constructions sur assez limitées d’apres les retours des joueurs .

Rust est plutot complet comme jeu...
Rust a une part de PVE (puzzle, monuments,oil rig, cargo boat, etc...)
dans laquelle peut intervenir une part de PVP.
l'avantage et l'inconvenient, c'est le nombre de serveurs et de regles specifiques a ceux-ci (du moins sur PC actuellement)
-avantage, car vous trouverez pour sûr un serveur correspondant à vos attentes (regles, raid, craft, ..)
-désavantage car peut-etre que votre serveur favori sera a moitié vide, vu le nombre de propositions ;)

je ne trouve pas perso que les constructions soient limitées.
c'est nettement mieux que Ark, Just survive, ou conan.
je ne peux comparer a Fall Out, qui pour moi n'est pas réellement un jeu de survie/sandbox.

have fun !

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 20:11:43

Jerom

Merci pour tes infos , j’suis deja plus hyper , pour les serveurs une solution serait serait le cross play meme si ca resoud pas forcement le probleme vu que il y aura surment encore plus de serveurs differents

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 02:43:54

J’ai vu des videos de rust et c’est super limité niveau pve , fallout a beau être limité niveau modification de terrain , il propose un pve plutot complet ( sans compter la futur maj des pnj )

En fait , d’apres ce que j’ai vu , rust me decoit car il me fait penser a pubg avec des construction , des morts trop punitifs , c’est ce coté frustrant qui fait que j’accroche pas aux battle royal

Pouvoir selectionner des serveurs , ok mais le probleme c’est lorsque le jeu n’est pas pensé pour , par exemple dans conan , lorsque on choisi un serveur ou on perd pas son stuff : le jeu devient tout de suite trop facile et perd tout son interet , faut etre legerement puni pour que perso , j’trouve ca fun

Donc si on reapparait on enleve les pillages dans rust , quel serait l’interet de fraguer d’autres joueurs ? Faut mettre une recompense pour celui qui frag mais pas de grosse sans sanction pour celui qui meurt

Le probleme c’est que j’doute que le jeu soit assez complet car il mise trop sur le pvp , j’espere me tromper .

DiaboloRP DiaboloRP
MP
Niveau 2
30 novembre 2019 à 23:29:12

J’ai bien envie de me prande ark mais il paraît que sur console niveau bug ça va mal

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 12:32:30

Perso , j’ai envie de me mettre non stop sur un jeu de survie mais ils sont tous incomplet

Faudrait reunir les qualités de chacun pour faire LE jeu de survie .

Jer0m Jer0m
MP
Niveau 6
01 décembre 2019 à 16:30:34

Le 30 novembre 2019 à 02:43:54 snake829x2 a écrit :
J’ai vu des videos de rust et c’est super limité niveau pve , fallout a beau être limité niveau modification de terrain , il propose un pve plutot complet ( sans compter la futur maj des pnj )

En fait , d’apres ce que j’ai vu , rust me decoit car il me fait penser a pubg avec des construction , des morts trop punitifs , c’est ce coté frustrant qui fait que j’accroche pas aux battle royal

Pouvoir selectionner des serveurs , ok mais le probleme c’est lorsque le jeu n’est pas pensé pour , par exemple dans conan , lorsque on choisi un serveur ou on perd pas son stuff : le jeu devient tout de suite trop facile et perd tout son interet , faut etre legerement puni pour que perso , j’trouve ca fun

Donc si on reapparait on enleve les pillages dans rust , quel serait l’interet de fraguer d’autres joueurs ? Faut mettre une recompense pour celui qui frag mais pas de grosse sans sanction pour celui qui meurt

Le probleme c’est que j’doute que le jeu soit assez complet car il mise trop sur le pvp , j’espere me tromper .

Pour ma part, il m'a fallu un peu de temps avant de trouver mon bonheur sur Rust (sur PC)
En effet, quand tu ne joues pas h24 ou en team, les morts sont très punitive, sans parler des raid qui détruisent des heures de farm pour construire ta base.
pourtant, la part de construction est quand même vraiment bien foutue, (upgrade des murs, pieges, système electrique vraiment poussé et super intéressant avec éoliennes, panneaux solaires, batteries,etc..)

mourir et garder son stuff , je ne l'ai vu sur aucun server.
La plupart du temps, soit tu as PVE - NO RAID, la c'est juste de la survie type construction sandbox,
soit tu a PVP, ou c'est baston généralisée en permanence

Perso en tant que joueur SOLO, Je suis en PVP NO RAID.
On s’entre-tue gaiement quand on se croise, mais nos bases reste inraidables. donc tu perds juste le stuff que tu porte sur toi. Ca permet d'avoir une certaine tension en jeu pendant que tu loot/farm car tu peux te faire tuer a n'importe quel moment, mais tu sais que une fois que ton stuff est dans ta base, il est à nouveau safe pour de bon.

Pour moi c'est l’équilibre idéal pour les gens qui jouent en solo et qui ne passent pas leur vie dessus.

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 17:14:58

Perso j’trouve que faire des zones pvp ou on trouve plus de loot aurait etait le plus interessant et ca aurait le meilleur melange qu’ln aurai pu avoir

Mais vu que y en a pas , j’serais plutot partant pour le pve mais la encore , si il y a pas de quetes et du commerce entre joueurs concret ( c’est a dire des boutiques faites pour ) j’pense qu’on dois vite s’ennuyer

Du coup le meilleur compromis est a mon avis le pvp mais bon , perso quand il y a que de la competition j’finis vite par m’ennuyer

Du coup j’reste pessimiste pour ce rust

Sagat99 Sagat99
MP
Niveau 20
01 décembre 2019 à 21:23:24

Il y a du commerce, alors par contre je sais plus si tu commerces avec un vrai joueur ou si c'est dans un magasin géré par le jeu.

Mais genre tu peux échanger tant de ressources contre une arme ou autre.

Par contre le compromis que cite Jerom un peu plus haut est parfait si tu ne veux pas risquer de perdre tout ton stuff et te faire raid, mais que tu souhaite quand même te fight :oui:

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 23:01:06

Ben faut voir si il y a de l’argent et si ca ne s’echange pas en etant jeter par terre , parce que bon ...

cracoss1313 cracoss1313
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 11:43:56

Je m excuse mais pour moi un vrais jeux de survie doit avoir un monde persistant. Avec toujours les mêmes personnes sur le serveur. Un mode construction assez poussé. Alors certe fallout est un jeux de survie.. comme the forest etc.. mais les 2 seul vrais jeux de survie pour moi et ce n est que mon avis sont ark et connan.

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 12:42:41

Cracoss

On peux pas pas dire que les joueurs restent sur le meme serveur vu que dans conan et ark les construction disparaissent si on se connecte plus pendant un certain temps

Fallout a justement chercher a contourner ce probleme en fesant que notre base disparait lorsque on se deconnecte ( pour eviter de bouffer les ressources du jeu ) et réaparaissent lorsque on se connecte malheuresement sur un serveur different

Du coup , cette direction limite les constructions , ca fait des inconvénients mais y a aussi des avantages

Au final c’est juste un point de vue different de ce qu’est un survival construction , j’comprends ton point de vue mais je ne change pas d’avis sur le miens

Jer0m Jer0m
MP
Niveau 6
02 décembre 2019 à 19:32:31

Le 02 décembre 2019 à 11:43:56 cracoss1313 a écrit :
Je m excuse mais pour moi un vrais jeux de survie doit avoir un monde persistant. Avec toujours les mêmes personnes sur le serveur. Un mode construction assez poussé. Alors certe fallout est un jeux de survie.. comme the forest etc.. mais les 2 seul vrais jeux de survie pour moi et ce n est que mon avis sont ark et connan.

Si tu cherche les constructions poussées, Rust va te plaire. check les vidéos sur le systeme automatique de pieges, et l'electricité. :ok:

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 12:54:20

Par contre , ils se font attendre pour donner des nouvelles , ca sort sur consoles , ok , quand ? ... silence radio .

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 22:31:57

Y a de fortes chances que le systeme de serveurs plombe le jeu , sur console en tout cas , car sur conan exiles les serveurs sont quasi desert , on trouve au maximum 5 personne sur quelques serveurs les jours fériés , ca sera malheuresement surment la meme chose pour rust

C’est la que le systeme de fallout 76 tire son epingle du jeu

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 22:42:07

J’en arrive a me demande si le systeme d’hote n’est pas preferable , ca a des inconvénients mais au moins l’hote peut garder ses structures , ce qui peut lui donner envie de construire des belles map qui peuvent attirer du monde

cracoss1313 cracoss1313
MP
Niveau 8
11 décembre 2019 à 07:13:37

Sinon tu loues ton serveur.

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 19:47:21

Ouais mais c’est payant , puis j’crois pas que ca résous le probleme des structures qui s’efface passer un certain temps

Perso , j’trouve que rien ne vaut le bon vieux systeme d’echange de maps avec notations .

cracoss1313 cracoss1313
MP
Niveau 8
24 décembre 2019 à 11:00:43

Pour ceux qui veulent tester ark vous pouvez y aller. Plus de bug. J ai repris sur un serveur perso assez facile sur ps4 histoire de s y remettre en attendant la prochaine dlc

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 23:30:16

Perso j’ai tester ark y a quelques jours sur serveur officiel et ca laguait facon injouable

Si c’est pour jouer sur un serveur privé avec personne dessus , ca sert pas a grand chose ..,

Drbuzz Drbuzz
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 02:19:59

Non mais le PVE multijoueur c'est la merde haha !!!! Si tu veux des quêtes, des NPC, tu joues à fallout 4 directe. Et rêvaient pas le rust sur console sera une version ultra light avec des serveurs max de 100 joueurs voir 50 joueurs. Déja que rust est un jeu très gourmand sur PC, il faut minimum 8 go de ram et 16 pour etre tranquille, un SSD et une bonne carte graphique. Le cross plateforme avec pc on oublie directe. Sur portage sur console est uniquement commercial et ralentie le développement du vrai jeu sur PC. Ils ont mis leurs vie pour les véhicules terrestres.

Message édité le 31 décembre 2019 à 02:20:29 par Drbuzz
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 38.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment