Menu
Rust
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Rust  /  Tous les forums  /  Forum Rust  / 

Topic [OFFICIEL] Rust sur console en 2020 !

Sujet : [OFFICIEL] Rust sur console en 2020 !

Page suivanteFin
Sagat99
Sagat99
MP
19 novembre 2019 à 02:21:38

Hello :-)))

4 jours après la sortie du trailer et ne voyant pas de topic se faire, j'ai donc pris l'initiative de le faire :oui:

ENFIN ! :fete:

Le jeu va sortir sur console d'ici l'année prochaine, mais pas plus d'informations, pas de prix, pas de date précise, on sait même pas si c'est début, milieu ou fin d'année 2020.

On devrais cependant avoir des news bientôt ! :cool:

Le trailer :
:d) https://youtu.be/URVH782dP2Y

Perso je suis super hype et j'attendais énormément ce jeu sur console, n'ayant plus de bon PC pour pouvoir y jouer.

En espérant que le portage sera BON !

Sagat99
Sagat99
MP
19 novembre 2019 à 02:48:39

Bien entendu, au fur et à mesure que les news sortiront, elles seront postées sur ce topic afin de tout regrouper :ok:

Cracoss1313
Cracoss1313
MP
19 novembre 2019 à 07:14:21

Enfin.. mais c est quoi rust en fait. Un jeux de farm ou on se tire dessus ou y a t il d autre choses a faire style grotte dans ark?

Sagat99
Sagat99
MP
19 novembre 2019 à 11:18:41

Y'a principalement du PVP donc tu farm, tu construit tes maisons, tu les améliore, tu te stuff avec des habits, armures, armes, tu chasses, tu peut ensuite acheter des machines pour produire des ressources et les revendre ou fabriquer des armes, outils, etc... Pour ensuite attaquer des bases si tu veut, faire des alliances etc...

J'ai oublié tellement de choses, mais bon c'est très complet.

N'hésites pas à regarder des vidéos un peu sur Youtube. :oui:

Après j'ai jamais été attiré par Ark donc je saurais pas te dire.

Jer0m
Jer0m
MP
19 novembre 2019 à 14:58:27

un system cross platform serait sympa, histoire de repeupler un peu les serveurs :)

Cracoss1313
Cracoss1313
MP
19 novembre 2019 à 17:41:12

Ok merci. De tte façon comme pour ark je prendrais un serveur pour tester

Sagat99
Sagat99
MP
19 novembre 2019 à 18:49:38

Tout à fait d'accord sur le cross plateforme :ok:

AllBlood
AllBlood
MP
19 novembre 2019 à 23:10:31

Cross-platorme oui pour Xbox et ps4 mais pas avec PC

ll serait compliquer d'allier l'AIM pc avec l'aide a la visée console

On connais tous la rage des joueurs console qui tombe sur des joueurs pc qui sont très a l'aise avec la souris

ou alors la rage de joueurs pc qui se prenne une tête face a un joueur console qui a une légère aide a la viser

bien-sur cela est mon point de vue

k0rbeille
k0rbeille
MP
21 novembre 2019 à 00:49:14

Perso je suis pour le Cross-play avec possibilité de l'activer ou non.

J'ai craqué pour le dernier Cod qui est un exemple à suivre à ce niveau.
Ils ont trouvé l'équilibre entre les différents supports.

Une bonne partie de mes potes jouent sur console. Être en mesure de pouvoir faire une game avec eux serait l'idéal.

Sagat99
Sagat99
MP
21 novembre 2019 à 02:09:09

Argh je sais pas trop.

Le truc c'est que sur COD MW, lorsque tu actives le cross play et que tu joues à la manette, eh beh tu tombera pas contre des clavier/souris.

Autrement dit les joueurs sont regroupés par "périphérique" avant d'être regroupés par plateforme.

Alors s'ils font ça oui la c'est bon.

Sinon, à mon sens, il faut séparer les joueurs console et les joueurs PC, le désavantage serait beaucoup trop important.

teks68
teks68
MP
21 novembre 2019 à 11:54:17

Ça va être vraiment bien depuis le temps que j’attendais :cool:

AllBlood
AllBlood
MP
21 novembre 2019 à 15:09:14

Le 21 novembre 2019 à 02:09:09 Auteur blacklisté a écrit :
Argh je sais pas trop.

Le truc c'est que sur COD MW, lorsque tu actives le cross play et que tu joues à la manette, eh beh tu tombera pas contre des clavier/souris.

Autrement dit les joueurs sont regroupés par "périphérique" avant d'être regroupés par plateforme.

Alors s'ils font ça oui la c'est bon.

Sinon, à mon sens, il faut séparer les joueurs console et les joueurs PC, le désavantage serait beaucoup trop important.

Je suis entièrement d'accord avec toi

snake829x2
snake829x2
MP
21 novembre 2019 à 22:36:25

Ca serait beau qu’il sorte le 8 fevrier 2020 , date anniversaire du jeu . :content:

Sagat99
Sagat99
MP
22 novembre 2019 à 01:03:47

En attendant, je sais pas si vous avez vu, mais 1 semaine en arrière, Playstation ont fait une interview avec le fondateur de Face Punch (studio qui a développé Rust entre autres), Garry Newman.

Par rapport à Rust sur console.

Grossomerdo les points à retenir :

- Faire de Rust console le meilleur jeu de survie sur console, comme c'est le cas sur PC.

- Vu que c'est un jeu casiment full PVP : miser énormément sur les contrôles (donc une assignation des boutons optimisée pour la manette je pense) et sur la performance (donc fluidité notamment, et ça c'est super pour avoir des gunfight intéressants)

- Possibilité de créer des serveurs et de les personnaliser (payant du coup)

Pour ceux qui veulent toute l'interview :

https://blog.us.playstation.com/2019/11/14/harsh-survival-rpg-rust-hits-playstation-4-in-2020/ (en anglais du coup)

-ImDrJim-
-ImDrJim-
MP
22 novembre 2019 à 05:15:44

Ah putain cool, Bonne nouvelle :content:

Disinterested
Disinterested
MP
22 novembre 2019 à 09:41:01

Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée, en terme de serveurs personnalisés, les admins tricheurs vont encore plus se gaver https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567897641-151304-thumb.png

Jer0m
Jer0m
MP
22 novembre 2019 à 15:59:40

de tres bonne nouvelles,
j'espere juste qu'ils ne vont pas delaisser la version PC actuelle du coup.
pour le moment, un des meilleurs jeu de survie avec des devs au taquet

Le 22 novembre 2019 à 09:41:01 Disinterested a écrit :
Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée, en terme de serveurs personnalisés, les admins tricheurs vont encore plus se gaver https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567897641-151304-thumb.png

Jamais eu ce souci. il y a pleins de serveurs moddé où les admins ne jouent pas.

perso, je suis admin d'un serveur, et evidemment, je n'y joue pas.

Cracoss1313
Cracoss1313
MP
22 novembre 2019 à 18:34:05

J ai toujours eu des serveurs ark.. on yva toujours joué dessus et on a jamais triché. Je ne vois pas l intérêt. Et on fera la même chose avec rust.. de tte façon si tu triches les gens se barre et tu te retrouves seul comme un con..

Sagat99
Sagat99
MP
22 novembre 2019 à 23:17:47

Exactement :oui:

snake829x2
snake829x2
MP
23 novembre 2019 à 00:33:18

Sans vouloir faire le mec sarcastique , faire de rust le meilleur jeu du genre n’est pas un objectif bien ambitieux vu la concurence ...

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer