CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors le Sage ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 30
08 décembre 2021 à 22:50:20

C'est un retour d'un test que je viens de faire, peut-être que j'ai mal vu, je laisse le bénéfice du doute.

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
08 décembre 2021 à 23:14:14

Je viens de test du coup afin d'éviter de faire "monsieur je sais tout", et je reconfirme, ça marche pas.

Je suis posté devant chez moi, avec un mannequin, je met mon dot, j'attend 30sec, et en 30sec j'ai juste eu 2800 Pv de mon Kardia.
Du coup j'refais un point pour éviter que des infos se mélangent avec du vrai et du faux.

Le soin du Kardia est fixe (mais buffable par les spells qui boost les soins ) à 170 dès que l'on utilise une action qui fais du Dps :

Pour les lister :
Dosis
Dosis Eucrasique (un seul soin)
Phlegma (Un seul soin, même si ça touche plusieurs cibles)
Dyskrasia (Un seul soin, même si ça touche plusieurs cibles)
Toxikon (Un seul soin, même si ça touche plusieurs cibles)
Pneuma (Un seul soin, même si ça touche plusieurs cibles)

Pseudo supprimé
Niveau 30
09 décembre 2021 à 00:50:09

Ah oui j'avais mal vu, sinon qui veut sa pikouze de rappel nous avons toutes sorte de noolithe pour toute sorte de virus :hap:

LePetitBatard91 LePetitBatard91
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 07:07:34

Le 08 décembre 2021 à 13:39:16 :
Insupportable de se taper que des sages partout où on va et de tomber sur des gens qui font que DPS. https://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513449286-sans-titre-13.png

Jouer en Paladin et devoir se heal soi-même. https://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513449286-sans-titre-13.png

Devoir faire des packs de 3 mobs car le Sage dort. https://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513449286-sans-titre-13.png

C'est exactement ça khey :rire: :rire:
Bon courage aux war et aux gnb ils doivent bien transpirer les pauvres :rire: :rire:

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 07:14:03

"Ils doivent bien transpirer"

Le WAR est juste le meilleur tank en dj, il a des bursts débilement forts sur les packs + Bloodwhetting te remet potentiellement full vie sur un pack, pendant 8 secondes sur tes GCD, en plus de mitiger des dégâts et de mettre une barrière sur toi.
GNB est également très fort en dj.

Le pire tank en dj et de très loin derrière les autres c'est le DRK.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 07:21:30

Je confirme j'ai aucun souci en Guerrier avec des Sages en donjon. Tu réduis les dégâts, si tu vois que le soin suit pas tu peux augmenter la santé de 20% avec regen, quand t'es bas tu peux remonter entièrement ta vie avec 2 sorts. Le souci c'est quand t'as un très gros pack et de très mauvais DPS parce que c'est long, mais cette configuration est quand même rare.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 07:30:53

Je sais pas ce que donne le WAR niveau dps comparé aux autres (faudra voir sur fflogs d'ici quelques jours), mais niveau self heal et mitig par contre c'est woah.

Entre Bloodwetting qui te donne un drain de vie de bâtard + 10% de mitig +barrière, Le Shake It Off qui met un healing over time à 300 de potency par tick, Equilibrium à 1200 de potency + met un healing over time sur toi... :rire:

Le truc meurt juste jamais. Et contrairement au PLD ça te draine aucune ressource contrairement à Clémence qui peut certes dépanner en cas de pépin, mais impacte ton DPS.

Si en plus de ça il se débrouille bien aussi niveau dps, ça sera un excellent MT pour prog les savages.
Pour tout ce qui est speedkill en revanche, je pense que comme sur Shadowbringers, le GNB va l'envoyer bouler. À voir.

LePetitBatard91 LePetitBatard91
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 08:00:28

Le 09 décembre 2021 à 07:30:53 :
Je sais pas ce que donne le WAR niveau dps comparé aux autres (faudra voir sur fflogs d'ici quelques jours), mais niveau self heal et mitig par contre c'est woah.

Entre Bloodwetting qui te donne un drain de vie de bâtard + 10% de mitig +barrière, Le Shake It Off qui met un healing over time à 300 de potency par tick, Equilibrium à 1200 de potency + met un healing over time sur toi... :rire:

Le truc meurt juste jamais. Et contrairement au PLD ça te draine aucune ressource contrairement à Clémence qui peut certes dépanner en cas de pépin, mais impacte ton DPS.

Si en plus de ça il se débrouille bien aussi niveau dps, ça sera un excellent MT pour prog les savages.
Pour tout ce qui est speedkill en revanche, je pense que comme sur Shadowbringers, le GNB va l'envoyer bouler. À voir.

Clémence permet de me soigner moi et mes collègues, voile divin qui shield et soigne, intervention mitigation et heal... Non seulement je survie aux pack mais j'arrive maintenir mes collègues en vie sur les boss sans problème quand le sage est mort

Pseudo supprimé
Niveau 30
09 décembre 2021 à 14:05:08

Le 09 décembre 2021 à 07:30:53 :
Je sais pas ce que donne le WAR niveau dps comparé aux autres (faudra voir sur fflogs d'ici quelques jours), mais niveau self heal et mitig par contre c'est woah.

Entre Bloodwetting qui te donne un drain de vie de bâtard + 10% de mitig +barrière, Le Shake It Off qui met un healing over time à 300 de potency par tick, Equilibrium à 1200 de potency + met un healing over time sur toi... :rire:

Le truc meurt juste jamais. Et contrairement au PLD ça te draine aucune ressource contrairement à Clémence qui peut certes dépanner en cas de pépin, mais impacte ton DPS.

Si en plus de ça il se débrouille bien aussi niveau dps, ça sera un excellent MT pour prog les savages.
Pour tout ce qui est speedkill en revanche, je pense que comme sur Shadowbringers, le GNB va l'envoyer bouler. À voir.

Ben c'est simple, on est arrivé à un boss on a tous wipe, le war a solo le boss.

Pseudo supprimé
Niveau 30
09 décembre 2021 à 14:08:43

Y a eu un standing ovation même si le combat a duré longtemps.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 15:09:43

Ça m'est déjà arrivé, le heal qui afk sans prévenir au début du combat, je lance dans savoir et du coup il n'est pas avec, les DPS tombent rapidement, je me suis tapé la moitié de la barre de vie du Boss puis j'ai laissé tomber j'en avais marre, on a recommencé à 4, c'était quand même plus rapide.

Message édité le 09 décembre 2021 à 15:10:11 par Mapingway
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2021 à 02:59:38

Je viens de commencer a jouer sage je comprends 1 sort sur les 30.

"Restaure les pv de la cible
Puissance 300" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png

J'ai jamais joué heal, si je me lance un donjon je dégoute 3 types du jeu a vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2021 à 03:06:39

https://www.noelshack.com/2021-49-7-1639274786-capture.png

Démarrage 0 prise de risque :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2021 à 18:13:20

Bon je viens de lancer un donjon, je comprends toujours rien a la classe parcontre je m'amuse comme pas possible.
Le kit est super fun jusqu'ici.
Kardia sur le Tank et ensuite
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532615-risitasrambo2.gif

shin92i shin92i
MP
Niveau 24
23 décembre 2021 à 18:19:59

Hello c'est moi où je trouve sont heal pas assez puissant ?

Mohdee-2 Mohdee-2
MP
Niveau 5
23 décembre 2021 à 18:40:32

Le 23 décembre 2021 à 18:19:59 :
Hello c'est moi où je trouve sont heal pas assez puissant ?

yop, comparer à quoi ?
Son heal en gcd est faible (et c'est voulu) mais sinon il a une bonne mitigation/hot et du ptit burst heal après une chute de pv ( pour raid wide surtout)

Edit : et il a sûrement le meilleur healing mono du jeu avec son Kardia (pas en burst toujours, mais en soins continu)

Message édité le 23 décembre 2021 à 18:41:48 par Mohdee-2
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
23 décembre 2021 à 19:25:13

Le 23 décembre 2021 à 18:19:59 :
Hello c'est moi où je trouve sont heal pas assez puissant ?

c'est exactement comme l'érudit : si tu es en réaction, en panique, oui ça se passe pas bien.
Si tu exploites tout son kit pour éviter la situation d'urgence par contre, il est très bon.

Si y a des mecs qui prennent trop de dégâts parce qu'ils font full monkey sur des mécas bidons c'est leur problème, ils apprendront la méca comme ça

Message édité le 23 décembre 2021 à 19:26:00 par DSasu
clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
23 décembre 2021 à 19:30:55

Alors c’est une classe sincèrement ou je n’ai pas le feeling des sorts !

Rien à faire j’y arrive pas !

Je m’appuie toujours sur mon expérience FF, le nom des sort, le logo du sort..

La c’est du chinois le nom des sort, la classe me semble dur à jouer pour l’exploiter, quelqu’un dans le même cas que moi ?

Sachant que je joue heal et érudit.

Sinon je pense qu’il faut faire des bas lvl puis petit à petit haut Level, le temps de maîtriser les sorts petit à petit..

Mohdee-2 Mohdee-2
MP
Niveau 5
23 décembre 2021 à 19:39:07

Le 23 décembre 2021 à 19:30:55 :
Alors c’est une classe sincèrement ou je n’ai pas le feeling des sorts !

Rien à faire j’y arrive pas !

Je m’appuie toujours sur mon expérience FF, le nom des sort, le logo du sort..

La c’est du chinois le nom des sort, la classe me semble dur à jouer pour l’exploiter, quelqu’un dans le même cas que moi ?

Sachant que je joue heal et érudit.

Sinon je pense qu’il faut faire des bas lvl puis petit à petit haut Level, le temps de maîtriser les sorts petit à petit..

JE trouve érudit plus difficile que Sage perso, niveau prise en main, heal ect.

Sage tu peux vraiment spam tes heals sans perdre de dps, le sch même si y ont simplifiés la gestion de sa fée, ça reste plus difficile à l'utliser de mon point de vue que le kit de sage en lui-même.

Le nom des spells de sage sont chelou, mais tu peux les placer comme sur ton sch pour 90% des sorts, t'a leur équivalence, du coup après c'est un détail, c'est juste chiant si tu parle à un sage et que tu lui demande de mettre un truc à un moment précis, perso je garde les noms sch, je demande pas à un sage de Kerachole, je lui demande de soil (ça changera ptete dans quelque mois)

Mohdee-2 Mohdee-2
MP
Niveau 5
23 décembre 2021 à 19:44:36

Sinon un truc sympa dans le nom des spells de Sage, même si y sont chelou, c'est qu'ils ont une logique dans leur "racine", par exemple, tout les soins qui consomment un flux se termine par "Chole"

J'me suis pas interessé au lore de la classe, mais vu le nom des spells, doit y avoir une raison je pense, et je trouve ça cool

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.21€ PS4 18.38€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment