CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wow ou ff14

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 52
18 juillet 2021 à 22:55:46

Le 18 juillet 2021 à 22:39:05 :
En end game sur WoW tu peut viser le PvP, alors que sur FF j’ai jamais rencontrer quelqu’un ou dont but c’était le PvP ... le end game de FF c’est Farmer les memo pour avoir un bon stuff, ensuite Farmer les composant pour l’améliorer, et ensuite allé en sadique pour choper les objets une fois par semaine et récupérer le meilleur stuff du jeu, alors qu’au fond, juste le stuff memo suffit ... faut dire la vérité un moment.

C'est la fête des jean-casus qui savent pas de quoi ils parlent en ce moment :hap:

Quand les sadiques et nouveaux mémo sortent, tu n'as pas le raid 24 avec pour améliorer le stuff ( ça se passe en sadique le up des mémo début de turn btw) et non c'est pas ça la finalité.
Le stuff mémo te suffit si t'es gandalf spé-experte parce que le sadique ça sert à rien.
Le but c'est de down le contenu, que ça soit extreme sadique ultimate pas de farm comme un retard pour juste dire " je suis ilvl max comme les mecs sadiques, ça sert à R".

Tu peux pas résumer le endgame à juste du farm mémo et/ou de stuff en incluant pas la partie la plus importante (quand tu raid) : le prog et les down.

L'exemple le plus criant étant les ultimates où les armes sont full osef en terme de stat par rapport à l'investissement.

Message édité le 18 juillet 2021 à 23:00:07 par ExZSantana
ozor91 ozor91
MP
Niveau 8
19 juillet 2021 à 01:11:44

Au final ont en reviens au même, le end game de FF c’est juste taper du mob, sans raison exacte, mise à part d’essayer de tomber des mobs en difficulté plus élevé, alors que sur WoW, tu peut visé le PvP. Je pense qu’un jeu multijoueurs est plus fun quand ont peut terminer sur du PvP, mais ce n’est que mon avis. Et non, je n’aime pas WoW, et je joue qu’à FF.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
19 juillet 2021 à 01:38:26

Le 18 juillet 2021 à 22:55:46 :

Le 18 juillet 2021 à 22:39:05 :
En end game sur WoW tu peut viser le PvP, alors que sur FF j’ai jamais rencontrer quelqu’un ou dont but c’était le PvP ... le end game de FF c’est Farmer les memo pour avoir un bon stuff, ensuite Farmer les composant pour l’améliorer, et ensuite allé en sadique pour choper les objets une fois par semaine et récupérer le meilleur stuff du jeu, alors qu’au fond, juste le stuff memo suffit ... faut dire la vérité un moment.

C'est la fête des jean-casus qui savent pas de quoi ils parlent en ce moment :hap:

Quand les sadiques et nouveaux mémo sortent, tu n'as pas le raid 24 avec pour améliorer le stuff ( ça se passe en sadique le up des mémo début de turn btw) et non c'est pas ça la finalité.
Le stuff mémo te suffit si t'es gandalf spé-experte parce que le sadique ça sert à rien.
Le but c'est de down le contenu, que ça soit extreme sadique ultimate pas de farm comme un retard pour juste dire " je suis ilvl max comme les mecs sadiques, ça sert à R".

Tu peux pas résumer le endgame à juste du farm mémo et/ou de stuff en incluant pas la partie la plus importante (quand tu raid) : le prog et les down.

L'exemple le plus criant étant les ultimates où les armes sont full osef en terme de stat par rapport à l'investissement.

Va falloir être fort mentalement khey, avec l'arrivée imminente de Endwalker, va y en avoir du champion de compet' :hap:

Heureusement, ils sont faciles à contredire quand tu connais le jeu, et c'est à mourir de rire de les voir bégayer après.

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
19 juillet 2021 à 01:45:46

Le 19 juillet 2021 à 01:38:26 :

Le 18 juillet 2021 à 22:55:46 :

Le 18 juillet 2021 à 22:39:05 :
En end game sur WoW tu peut viser le PvP, alors que sur FF j’ai jamais rencontrer quelqu’un ou dont but c’était le PvP ... le end game de FF c’est Farmer les memo pour avoir un bon stuff, ensuite Farmer les composant pour l’améliorer, et ensuite allé en sadique pour choper les objets une fois par semaine et récupérer le meilleur stuff du jeu, alors qu’au fond, juste le stuff memo suffit ... faut dire la vérité un moment.

C'est la fête des jean-casus qui savent pas de quoi ils parlent en ce moment :hap:

Quand les sadiques et nouveaux mémo sortent, tu n'as pas le raid 24 avec pour améliorer le stuff ( ça se passe en sadique le up des mémo début de turn btw) et non c'est pas ça la finalité.
Le stuff mémo te suffit si t'es gandalf spé-experte parce que le sadique ça sert à rien.
Le but c'est de down le contenu, que ça soit extreme sadique ultimate pas de farm comme un retard pour juste dire " je suis ilvl max comme les mecs sadiques, ça sert à R".

Tu peux pas résumer le endgame à juste du farm mémo et/ou de stuff en incluant pas la partie la plus importante (quand tu raid) : le prog et les down.

L'exemple le plus criant étant les ultimates où les armes sont full osef en terme de stat par rapport à l'investissement.

Va falloir être fort mentalement khey, avec l'arrivée imminente de Endwalker, va y en avoir du champion de compet' :hap:

Heureusement, ils sont faciles à contredire quand tu connais le jeu, et c'est à mourir de rire de les voir bégayer après.

on va préparer les bingo 100% :noel:

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 17
19 juillet 2021 à 01:47:50

Perso j’ai jamais aimer le pvp sur un mmo, c’est pas ouf du tout meme sur wow,!je fais celui de FF juste pour les skins, et je suis bien content qu’il est full orienté pve en général, qu’il y ait un peu toutes les difficultés. Par contre pour le contenu HL j’aurais préféré plus de stratégie je sais pas si ca se dit que simplement des chorégraphies et de mécaniques a connaitre par coeur

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
19 juillet 2021 à 01:49:23

Le 19 juillet 2021 à 01:47:50 :
Perso j’ai jamais aimer le pvp sur un mmo, c’est pas ouf du tout meme sur wow,!je fais celui de FF juste pour les skins, et je suis bien content qu’il est full orienté pve en général, qu’il y ait un peu toutes les difficultés. Par contre pour le contenu HL j’aurais préféré plus de stratégie je sais pas si ca se dit que simplement des chorégraphies et de mécaniques a connaitre par coeur

Tu dis ça parceque tu ne fais pas de découverte, c'est sur que c'est plus facile quand on te donne toutes les réponses et ce que tu dois faire à l'avance, découvrir le fight avec ton équipe et comprendre les mécas au fer et a mesure c'est un autre délire :hap:

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 17
19 juillet 2021 à 01:51:35

Bah je t’avoue qu’a chaque fois que j’ai fais de la découverte je me suis vautré comme une merde :rire:
Je maitrise pas encore assez bien un job en particulier, j’ai trop diversifié, faudrait que vraiment que je me mettes a fond sur un job et etre op avec

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 52
19 juillet 2021 à 01:52:42

Le 19 juillet 2021 à 01:11:44 :
Au final ont en reviens au même, le end game de FF c’est juste taper du mob, sans raison exacte, mise à part d’essayer de tomber des mobs en difficulté plus élevé, alors que sur WoW, tu peut visé le PvP. Je pense qu’un jeu multijoueurs est plus fun quand ont peut terminer sur du PvP, mais ce n’est que mon avis. Et non, je n’aime pas WoW, et je joue qu’à FF.

Je dis pas que ne pas avoir de pvp c'est bien je le regrette fortement mais FF14 est un jeu pve.
Et battre des ennemis de plus en plus fort bha... GG, tu viens de découvrir le principe du PVE.
Et comme FF14 est un jeu PVE bha.. oui c'est sa finalité quand tu pousses le jeu dans ses retranchements...

Apres si tu préfères le PVP, faut aller sur un jeu... PVP
Et avoir des kills ultimates c'est aussi gratifiant/intéressant pour un joueur PVE que d'avoir un très bon rank pour un joueur PVP.
Le seul truc c'est qu'une fois que t'as tout tombé... t'as rien à faire alors que le PVP a une rejouabilité bien plus forte.

Mais en terme d'investissement rien que pour tomber les 3 ulti actuels, imaginons que t'es un excellent groupe tu tombes les 3 en 180h de prog + 20h de farm, t'en as pour mini 200h à 10h/ par semaine t'en aurais pour 20 semaines rien qu'en faisant ça :oui:

Apres on aime ou on aime pas, mais dans ce cas faut mieux choisir son jeu, ou pas s'arrêter à l'experte et les mémo pour le pve :hap:

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 52
19 juillet 2021 à 01:54:03

Le 19 juillet 2021 à 01:38:26 :

Le 18 juillet 2021 à 22:55:46 :

Le 18 juillet 2021 à 22:39:05 :
En end game sur WoW tu peut viser le PvP, alors que sur FF j’ai jamais rencontrer quelqu’un ou dont but c’était le PvP ... le end game de FF c’est Farmer les memo pour avoir un bon stuff, ensuite Farmer les composant pour l’améliorer, et ensuite allé en sadique pour choper les objets une fois par semaine et récupérer le meilleur stuff du jeu, alors qu’au fond, juste le stuff memo suffit ... faut dire la vérité un moment.

C'est la fête des jean-casus qui savent pas de quoi ils parlent en ce moment :hap:

Quand les sadiques et nouveaux mémo sortent, tu n'as pas le raid 24 avec pour améliorer le stuff ( ça se passe en sadique le up des mémo début de turn btw) et non c'est pas ça la finalité.
Le stuff mémo te suffit si t'es gandalf spé-experte parce que le sadique ça sert à rien.
Le but c'est de down le contenu, que ça soit extreme sadique ultimate pas de farm comme un retard pour juste dire " je suis ilvl max comme les mecs sadiques, ça sert à R".

Tu peux pas résumer le endgame à juste du farm mémo et/ou de stuff en incluant pas la partie la plus importante (quand tu raid) : le prog et les down.

L'exemple le plus criant étant les ultimates où les armes sont full osef en terme de stat par rapport à l'investissement.

Va falloir être fort mentalement khey, avec l'arrivée imminente de Endwalker, va y en avoir du champion de compet' :hap:

Heureusement, ils sont faciles à contredire quand tu connais le jeu, et c'est à mourir de rire de les voir bégayer après.

Ca va être dur khey :snif: :noel:

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 52
19 juillet 2021 à 01:57:39

Le 19 juillet 2021 à 01:49:23 :

Le 19 juillet 2021 à 01:47:50 :
Perso j’ai jamais aimer le pvp sur un mmo, c’est pas ouf du tout meme sur wow,!je fais celui de FF juste pour les skins, et je suis bien content qu’il est full orienté pve en général, qu’il y ait un peu toutes les difficultés. Par contre pour le contenu HL j’aurais préféré plus de stratégie je sais pas si ca se dit que simplement des chorégraphies et de mécaniques a connaitre par coeur

Tu dis ça parceque tu ne fais pas de découverte, c'est sur que c'est plus facile quand on te donne toutes les réponses et ce que tu dois faire à l'avance, découvrir le fight avec ton équipe et comprendre les mécas au fer et a mesure c'est un autre délire :hap:

Totalement, les premiers jours de sadiques/ultimates sont jouissif pour ça.
Même l'extrême c'est cool même si ça se plie en une heure ou deux, la découverte change totalement la vision "stratégique" et la satisfaction.

Les mecs qui ont fait TEA en blind pour Worm par exemple ca devait être dingue par exemple.

Apres prog avec strat, ca reste fun quand même et surtout pratique mais c'est différent.

Message édité le 19 juillet 2021 à 01:58:31 par ExZSantana
lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 17
19 juillet 2021 à 01:59:51

Sérieusement les gars, j’en chie déjà sur les extremes, quand je vous voie parler du HL j’ai l’impression d’etre un demeuré :rire:

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
19 juillet 2021 à 02:00:27

Le 19 juillet 2021 à 01:45:46 :

Le 19 juillet 2021 à 01:38:26 :

Le 18 juillet 2021 à 22:55:46 :

Le 18 juillet 2021 à 22:39:05 :
En end game sur WoW tu peut viser le PvP, alors que sur FF j’ai jamais rencontrer quelqu’un ou dont but c’était le PvP ... le end game de FF c’est Farmer les memo pour avoir un bon stuff, ensuite Farmer les composant pour l’améliorer, et ensuite allé en sadique pour choper les objets une fois par semaine et récupérer le meilleur stuff du jeu, alors qu’au fond, juste le stuff memo suffit ... faut dire la vérité un moment.

C'est la fête des jean-casus qui savent pas de quoi ils parlent en ce moment :hap:

Quand les sadiques et nouveaux mémo sortent, tu n'as pas le raid 24 avec pour améliorer le stuff ( ça se passe en sadique le up des mémo début de turn btw) et non c'est pas ça la finalité.
Le stuff mémo te suffit si t'es gandalf spé-experte parce que le sadique ça sert à rien.
Le but c'est de down le contenu, que ça soit extreme sadique ultimate pas de farm comme un retard pour juste dire " je suis ilvl max comme les mecs sadiques, ça sert à R".

Tu peux pas résumer le endgame à juste du farm mémo et/ou de stuff en incluant pas la partie la plus importante (quand tu raid) : le prog et les down.

L'exemple le plus criant étant les ultimates où les armes sont full osef en terme de stat par rapport à l'investissement.

Va falloir être fort mentalement khey, avec l'arrivée imminente de Endwalker, va y en avoir du champion de compet' :hap:

Heureusement, ils sont faciles à contredire quand tu connais le jeu, et c'est à mourir de rire de les voir bégayer après.

on va préparer les bingo 100% :noel:

En vrai je suis chaud de faire un bingo khey mdr, un ptit bingo illustré avec les maxi best of qui reviennent toujours genre "FF14 c'est un jeu casu, j'ai fait que ARR jusqu'à présent mais il est pas dur ce jeu", "J'ai une vie et d'autres jeux auxquels jouer, pas le temps de m'investir dans un mmo pété", "Vous faites les malins mais ici on sait que vous avez pas de vie et un manque de confiance en vous pour prendre tout le monde de haut".

Ça peut devenir un bon délire :noel:

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 52
19 juillet 2021 à 02:01:17

Le 19 juillet 2021 à 01:51:35 :
Bah je t’avoue qu’a chaque fois que j’ai fais de la découverte je me suis vautré comme une merde :rire:
Je maitrise pas encore assez bien un job en particulier, j’ai trop diversifié, faudrait que vraiment que je me mettes a fond sur un job et etre op avec

Bha c'est ça qui est bon avec le blind apres idéalement mieux vaut que la full team le soit si toi tu l'es, ça évite les énormes écarts de lvl sur le fight même si y en a toujours un minimum.
Le but du blind c'est de se mettre en difficulté :oui:

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
19 juillet 2021 à 02:02:26

Le 19 juillet 2021 à 01:59:51 :
Sérieusement les gars, j’en chie déjà sur les extremes, quand je vous voie parler du HL j’ai l’impression d’etre un demeuré :rire:

T'en chie parceque t'as jamais réellement prit le temps de t'entrainer avec une classe pour la maitriser.
Question à la con, t'as passé combien d'heure au total à taper un poteau pour connaitre rien que ta rota la base de tout?
75 % c'est entre 0 et 30 min max depuis toujours, tu rajoutes 15 % d'un peu plus sérieux et le reste qui a fait le taff pour connaitre son job.

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 52
19 juillet 2021 à 02:04:34

Le 19 juillet 2021 à 01:59:51 :
Sérieusement les gars, j’en chie déjà sur les extremes, quand je vous voie parler du HL j’ai l’impression d’etre un demeuré :rire:

C'est pas question d'être un demeuré, c'est plus une question d'habitude, beaucoup de meca reviennent d'un fight à l'autre et surtout tu t'habitues à la manière dont le jeu les met en place.
Également une question d'investissement pour être bon sur sa classe et plus ou moins tryhard les fights.
Apres ça roule tout seul mais on peut apprécier le jeu sans se tourner sur le sadique ou l'ulti :oui:
Mais faut vraiment pas hésiter à se lancer en se disant " je vais puer la merde ect"
On a tous débuté :oui:

Message édité le 19 juillet 2021 à 02:05:19 par ExZSantana
lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 17
19 juillet 2021 à 02:08:40

C’est vrai t’a raison, faut que je m’y mette bordel, vous donnez envie en fait.
Et les poteaux, pas énormément c’est vrai, j’y pense pas assez, je me dis j’allais apprendre sur le tas car c’est pas pareil en pleine action.
Je suis pas loin de la fin de l’épopée la, apres je vais charbonner

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juillet 2021 à 02:15:02

Le 19 juillet 2021 à 01:59:51 :
Sérieusement les gars, j’en chie déjà sur les extremes, quand je vous voie parler du HL j’ai l’impression d’etre un demeuré :rire:

Ayaaa copain https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451033-c8396837-d08f-45d4-9ead-944ab5b1b8ec.jpg

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
19 juillet 2021 à 02:16:03

Le 19 juillet 2021 à 02:08:40 :
C’est vrai t’a raison, faut que je m’y mette bordel, vous donnez envie en fait.
Et les poteaux, pas énormément c’est vrai, j’y pense pas assez, je me dis j’allais apprendre sur le tas car c’est pas pareil en pleine action.
Je suis pas loin de la fin de l’épopée la, apres je vais charbonner

T'as le meme soucis que 80-90 % de la playerbase de n'importe quel jeu.
C'est commes les mecs sur ligolegends qui viennent faire 2000 ranked par saison et restent silver, vous jouez pour jouer et vous pensez que ça va venir à force de jouer.
Bien sur tu vas apprendre, mais beaucoup plus lentement que si tu décides d'apprendre étape par étape.
Si tu sais pas farm, t'as beau être un megagoddelamortquitue t'as pas de thunes, pas de thunes pas de stuff pas de stuff tu es beaucoup moins utile.
Si t'as pas compris ce que j'ai dis et que tu connais pas du tout les mobas ça veut juste dire : Faut se forcer à apprendre la base de la base même si c'est ultra chiant, car si tu possèdes et maitrises les bases c'est un truc qui reste, si t'es bon avec ta classe sur ARR tu le resteras sur n'importe quel patch.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 17
19 juillet 2021 à 02:23:33

@Nissa C’est bien utile ce que tu dis, ca me donne un autre point de vue, t’a complètement raison

@Santana ouais bah c’est exactement ce que je me dis et que j’hésite, vue certains cauchemars que j’ai eu en extreme, je me dis je vais merder, on va m’insulter, ca va m’enerver et voila :rire:

@Chilipepper Serrons nous la main :content:

Vous allez rigoler, premier extreme que j’ai fais du jeu en synchro, le titan en MT, je connaissais pas la strat et pas un seul couillon pour un dire un minimum, je vous laisse imaginer la suite :rire:

Message édité le 19 juillet 2021 à 02:24:46 par lotus1895
Threatened Threatened
MP
Niveau 10
19 juillet 2021 à 02:23:37

Je suis le bonobo ultime, je suis un DRG spé backflips ratés, lui il me met à l'amende sans forcer s'il joue mon job https://streamable.com/k5jrpp

Franchement je suis juste au dessus de la moyenne comme joueur, et malgré ça je clean tout le sadique + j'ai clean un Ultimate. Je suis un casu spé ouga bouga.

Mais tant que t'as l'envie d'avancer et de pas être un poids mort, et que tu es dans le mindset de trouver des gens qui partagent ta vision du jeu, tu peux tout clean sur ffxiv, vraiment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.33€ PS4 19.66€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment