CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment bien jouer Chevalier Noir ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Oji-sama Oji-sama
MP
Niveau 6
22 juin 2015 à 21:39:15

Comment tu peut n'avoir jamais soucis de PM quand tu doit lancer un Art à l'open pour le 3ème Combo, un second art pour une Danse ténébreuse ou Esprit ténébreux ou les deux donc là OOM sinon..
Un autres art pour soit Hôte ténébreux sur les trash mobs dans se cas c'est fait en début de combat, soit sur Taillade puissante pour être sûr qu'aucun DPS reprendras l'aggros pendant que tu lâchera férocité et utiliserait arme de sang ?

Et pour quel raison c'est pas "viable" à t'es yeux de lâcher Grit pour lancer Peau D'ombre/Arme de sang/Prix du Sang ?
Moi, ça me permet de récupéré tout mes PM précédemment utilisé avec les 3 art que j'ai lâcher, en plus d'augmenter mon DPS sans rien perdre en contre partie ( Sauf 5% Précis mais sa dure uniquement 20sec la phase regen PM ) une fois re-switch en grit et ensuite pouvoir relâcher 3 Art en fonction de la situation.

Bref, après comme je l'ai dit sur mon premiers poste vous pouvait vous contenter de spam 1-2-3 mais n'allez pas juger une classe alors que vous exploiter 40% de celle-ci quand vous aurait des difficulté avec hein :ok:

monark86 monark86
MP
Niveau 7
23 juin 2015 à 01:00:05

Pour ma part ne t'inquiète dont pas, pour le moment j'estime bien gérer ma classe, j'utilise peau d'ombre avec ma posture Grit pour encore plus lisser les dégâts et je le répète je n'ai pas de soucis de mana bien que j'utilise mes Dark Art très souvent. :)

Après il faut savoir lire les scripts de rencontre, le cas ou tu lance tout tes cds physique ET magique def avec ou sans auras au même moment comme dis en 1ere partie de ton texte est beaucoup moins opti qu'un lissage de dégâts sur le temps, comme dans tout les autres mmo par ailleur.

De plus je préfère utiliser Déchainement 2 fois (sort équivalent au flash en terme d'aggro voir même plus puissant car du DPS en plus donc plus d'aggro) puis Prix du sang suivi de Dark Art + Drainage abyssal, pourquoi pas hôte ténébreux ? Car la Cécité contre totalement ton prix du sang vu que les mobs te touchent moins donc moins de mana et de plus le drainage génère beaucoup plus d'aggro donc te permet de passer en pose de dot sur tes cible si elle dure plus de 15 sec puis en cycle de regen mana rapide plus rapidement et a ne pas te soucier de l'aggro pour un petit moment.

Donc voila pour conclure, ce n'est pas par ce que je ne joue pas pareil que toi que je ne maitrise pas ma classe, le DK une fois le 50 passé qui fait 1 2 3 ne gardera jamais une aggro ou un sustain stable :).

Message édité le 23 juin 2015 à 01:04:43 par monark86
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
23 juin 2015 à 01:41:45

Au fond y a t'il un cycle précis ? Pour les dps oui mais pour heal ou tank je pense pas car la situation change souvent radicalement sans qu'on s'y attende je fais souvent sur le tas et sa marche pour le moment tous en respectant 2 ou 3 idée de base.

monark86 monark86
MP
Niveau 7
23 juin 2015 à 02:08:59

C'est ce que je disais au début, tu as plusieurs combos mais l'utilisation de ces derniers varient en fonction de chaque situation je suis du même avis que toi !

260388 260388
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 02:23:57

Je suis passé de PLD a DK.

Je suis passé de ça

https://www.noelshack.com/2015-26-1435019009-ld0001459899-2.jpg

à ça

https://www.noelshack.com/2015-26-1435019011-61rfpg7vckl-sl1396.jpg

:o))

faust17 faust17
MP
Niveau 18
23 juin 2015 à 09:49:24

De toute manière tous les tanks c'est du pur filling, c'est pas parce qu' il y as un pseudo mode dps que le DRK est un dps.
Il y en as beaucoup qui vont tomber de haut.
Arme de sang c'est juste une comp qui t'aide à récupéré du mana en cas de bas voir 0 car l enjeu de perdre toute défense est très risqué.
Perso sur cette comp je pete une armure d'ombre pour évite de prendre trop cher.
Et surtout ne pas claqué un art + def mgc sur des mobs cac et foutre art + hôte si il y as que un mob car c'est vraiment perdre du mana pour rien étant donné que le coût de art est élevé

Panass Panass
MP
Niveau 4
30 juin 2015 à 10:33:18

Hello amis gamers,

voilà un petit guide qui peut être utile, mais comme dit plus haut, chacun sa façon de jouer ce magnifique Job.

Peace et amusez vous bien

http://www.warlegend.net/ffxiv-guide-du-chevalier-noir-patch-3-0/

HellEctra HellEctra
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 13:36:23

Je n'ai aucun soucis avec la gestion de mana... Faut surtout pas hésiter à enlever férocité une fois qu'on a bien l'aggro...

désactivté férocité -> peau d'ombre -> arme de sang et on y va , on dps...
ensuite peau d'ombre fini? bah aguet, mur d'ombre etc

Je le fais tous le temps en alexandre et je n'ai aucun soucis avec mon job, ma vie ou ma mana...

Fariha2025 Fariha2025
MP
Niveau 10
10 septembre 2015 à 23:40:58

Le 22 juin 2015 à 00:04:44 4m3ur a écrit :
Il faut monter le paladin apparemment jusqu'à 34 et guerrier à 4 http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Dark_Knight

Le reste c'est toi qui va décider car quoi qu'on dise tu va jouer comme tu le sens.

Pourquoi Guerrier à 4? Brise-crâne sert à rien c'est lv8 Bloodbath

faust17 faust17
MP
Niveau 18
11 septembre 2015 à 07:06:02

Perso la danse tenebreuse je la claque juste pour activer rétorsion car bon danse tenebreuse à pas trop d utilité si tu claque bien les CDs.
Hôte ténébreux je les carréments dégage de ma palette car elle sert à Rien...

Moi j'ai jamais de soucis de PM, surtout sur un long combat c'est mes PT qui prennent une calote.

Moi cest mort vivant qui pose plus soucis sur cette classe, il faut vraiment être sur du heal et sur du deuxième tank pour prendre l aggro si tu meurt

shinclad shinclad
MP
Niveau 8
11 septembre 2015 à 22:38:13

Le 11 septembre 2015 à 07:06:02 faust17 a écrit :
Perso la danse tenebreuse je la claque juste pour activer rétorsion car bon danse tenebreuse à pas trop d utilité si tu claque bien les CDs.
Hôte ténébreux je les carréments dégage de ma palette car elle sert à Rien...

Moi j'ai jamais de soucis de PM, surtout sur un long combat c'est mes PT qui prennent une calote.

Moi cest mort vivant qui pose plus soucis sur cette classe, il faut vraiment être sur du heal et sur du deuxième tank pour prendre l aggro si tu meurt

Art Ténébreux > Danse Ténébreuse
Art Ténébreux > Hôte Ténébreux

Tu diminues la précisions des ennemis (cécité) et en même temps tu buffes ton esquive de 20%, sur des gros packs, tes heals te diront merci.

faust17 faust17
MP
Niveau 18
12 septembre 2015 à 01:54:06

Pour ce que sa pompe en mana hôte ténébreux sa vos vraiment pas le coût

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 07:20:11

rts + hôte ténébreux c'est vrai que c'est très bien en théorie sur les packs pour la cécité mais ca diminue la recup de mana souq prix du sang et c'est vrai que ça coûte très cher.

Du coup je m'en sers peu (d'ailleurs la plupart des joueurs sont stuff maintenant, le heal qui arriverait pas à suivre sur un vulgaire pack juste parce que t'as pas cécité...)

Par contre hôte ténébreux sans les arts ça coûte pas grand chose et je l'utilise comme complément de dps dès qu'il est up.

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 23:57:54

Moi j'ai une question pour les tanks en général.

Les points de caractéristiques, c'est tout en force ou tout en vie ?

J'entends partout que maintenant c'est tout en force + bijoux force du coup je me renseigne.

Sinon pour ma part mon DK j'ai du mal avec la mana et je n'ose pas enlever férocité pour activer arme de sang, la dernière fois que j'ai essayer je suis mort 5secondes après le heal n'arrivait à me remonter pourtant je suis sous CD :(

shinclad shinclad
MP
Niveau 8
16 septembre 2015 à 11:40:22

Le 15 septembre 2015 à 23:57:54 PasdeChichi a écrit :
Moi j'ai une question pour les tanks en général.

Les points de caractéristiques, c'est tout en force ou tout en vie ?

J'entends partout que maintenant c'est tout en force + bijoux force du coup je me renseigne.

Sinon pour ma part mon DK j'ai du mal avec la mana et je n'ose pas enlever férocité pour activer arme de sang, la dernière fois que j'ai essayer je suis mort 5secondes après le heal n'arrivait à me remonter pourtant je suis sous CD :(

Traditionnellement, il est recommandé de tout mettre en vitalité pour augmenter ses HP.
Mais je te recommanderai aujourd'hui de tout mettre en force pour 3 raisons :
Le HL actuel demande beaucoup de DPS check et si tu peux améliorer un tout peu ton dps, ce sera toujours ça de pris.
La force influe également sur la parade donc même si la stat a été nerfé, c'est également intéressant.
Enfin et surtout, aujourd'hui, les DPS génèrent énormément d'aggro au vu des dégâts qu'ils envoient donc tu auras forcément besoin de générer plus d'aggro en augmentant tes propres dégâts.

Pour les bijoux, ça dépend de la situation, en Sadique, je fais un mix et pour les missions experts, full vit sur les gros packs et full force sur les boss. Je prends toujours le temps de communiquer avec mes heals de toute façon pour les prévenir.

C'était sur quel donjons que tu es mort ? Quel est ton stuff ? Est-ce que tu claques bien des cool down défensifs ? As-tu prévenu ton heal que tu retirerais Férocité ?
Si je retire Férocité, je m'assure d'avoir un ou deux CDs pour compenser les dégâts supplémentaire que je recevrai. Concernant la mana, je ne peux que te recommander de spammer le combo Delirium (qui est au passage ton combo le plus puissant hors Art Ténébreux), utilise Dernier Survivant autant que tu peux et si tu es en tank, n'hésite pas à utiliser Tranchage Habillage sans Ténèbres Intérieures quitte à perdre un peu de DPS. En général, si je passe en dessous de 2000 point de mana, j'arrête d'utiliser Art Ténébreux ou autre sorts qui consomme de la mana. Après en connaissant les combats, tu sauras quand claquer Prix du Sang pour l'optimiser.

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 12:38:18

Toute la vie supplémentaire au dessus du seuil minimum est gâché de part la nature du savage. Du coup faut avoir au moins 16k HP en groupe.

A partir de là tu fais ta vie. Quand tu vois que les healers puent ou alors que tu les connais pas tu passe en vit sinon même avec 13k de vie n'importe quel donjon roulette c'est censé passé pour peu que le healer soit pas poubelle

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.46€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment