CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment bien jouer Chevalier Noir ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:01:09

Salut !

Quel combo utiliser quand on MT ?

Quel combo utiliser pour un max de DPS ?

Quel combo utiliser pour OT ?

J'ai rarement joué tank en raid donc je sais pas trop, j'aimerais pouvoir balancer du lourd sans faillir à mon job de tank. Vos conseils, vos rotations, etc ?

Ca m'a l'air assez situationnel en fonction de notre rôle.

Je vous écoute, merci. :)

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:04:42

Si j'ai bien compris le truc, le combo principal pour générer de l'agro, le combo secondaire avec Delirium pour générer du mana , et dès que je sens que c'est bon je balance Dark Arts + Soul Eater ?

Et en tant que MT quand on joue à deux tanks je mets Grit ? (j'ai du mal avec grit, je sais jamais quand le placer, dans la mesure où si j'arrive à tenir l'agro et que le healer tient le coup j'ai pas besoin de le mettre ?)

Message édité le 22 juin 2015 à 00:08:22 par MusicOnlyMusic
4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 14
22 juin 2015 à 00:04:44

Il faut monter le paladin apparemment jusqu'à 34 et guerrier à 4 http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Dark_Knight

Le reste c'est toi qui va décider car quoi qu'on dise tu va jouer comme tu le sens.

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:13:58

Oui j'ai fait ça niveau cross class pas de souci, c'est surtout au niveau des rotations que je me demande ce qu'est le plus optimal. :(

Bon après je suis que niveau 50 j'ai pas encore tous les sorts mais juste une idée générale quoi.

Merci o/

4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 14
22 juin 2015 à 03:36:46

Je suis pas sur de pouvoir bien répondre mais en tout cas il a un cycle de zone et mono cible plus un équivalent du flash

monark86 monark86
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 04:29:49

Salut,
Pour faire bref car il est tard le DK (de mon pov lv57) à plusieurs cycles selon la situation, en monocible par exemple :

Cycle Aggro Opening : Pour up l'aggro méchamment en opening en monocible : Combo aggro + finisher combo sous dark art => dot => Combo aggro + finisher combo sous dark art.

Cycle Aggro : : Combo aggro => dot => Combo aggro.

Cycle Regen Mana rapide : Si mana en dessous de 33% (histoire de garder un dark art pour le cd defensif magique ou physique si ça sent le sapin) ET que tu es a l'aise niveau aggro MAIS qu'il y'a un besoin de dark art très proche : Combo regen mana mais tu le t’arrêtes au skill de regen mana et tu recommences :)

Cycle sustain dégâts : Si à l'aise niveau aggro : Cycle regen mana mais avec le finisher leach HP (sous dark art tout les 2-3 cycles pour regen la mana consommée)

Cycle offtank : déjà on enlève sa posture tank on reste sous le buff dmg, ensuite partir sur un cycle sustain (qui ne regen pas en DPS, on fait ca juste pour les dégats) quand dark art, sinon si pas envie d'utiliser dark art partir sur le cycle avec delirium. Si tu dois reprendre l'aggro, il te suffit de remettre ta posture, utiliser provocation, puis combo d'aggro avec finisher dark art.

Sachant qu'il me manque encore 2 spells normalement, je rafraichirai ça une fois 60. :)

Message édité le 22 juin 2015 à 04:31:18 par monark86
Oji-sama Oji-sama
MP
Niveau 6
22 juin 2015 à 05:53:36

Je vais pas détailler mes cycles car le DRK est vraiment un Tank ou ces mouvement sont assez complexe avec un super potentiel, c'est littéralement impossible de se toucher en mode Auto-shot il y à toujours un spell à utiliser pour optimiser les dégâts encaisser/infliger/etc.. et vos Healer le ressentent si c'est bien fait.

Bref, je vais donner un aperçu de ce que je fait :

Sur des packs de mobs,

Détérioration, Coupe plongeante, Terre salée, Combo inimitié mais au cours de ce combo et avant la fin de celle-ci Art ténébreux, Hôte ténébreux( Bien se placer pour toucher tout les mobs ) puis fin du combo, lancer 1 ou 2 déchaînement, Art + Danse Ténébreuse/Esprit ténébreuse suivant les dégâts subis.. Etc.. Etc..

Bref, vous voyez le schéma et vous pouvez imaginer la suite et ça c'est uniquement si vous avait une bonne vitesse d'exécution parce que tout doit aller très vite étant donner que certains spell n'ont pas de GCD.

Au bout d'un moment, vous serait certainement OOM et c'est là que vous entrée dans une phase Regen PM.
Oublié le combo inimitié dans cette phase, place au combos N°2
Mais avant ça, Lancer Peau d'ombre+Cross Skill ( Qui fera office de Férocité en terme de dégât réduit ), désactiver férocité/ténèbres intérieurs et lancer arme de sang/prix du sang à la suite et relancer Terre salée, claquer Convalescence par exemple mais cela dépend de la situation encore ( Cross skill du Pal ) etc.. etc..

Si vous avait deux mobs sur vous minimum, en 2-3 combo Frappe siphon+Prix du sang vous êtes full PM et avait encore une marge de quelques seconde avec vos buff, relancer ténèbres intérieure, remettez-vous en férocité avant que Peau de l'ombre se termine et puis analysez la situation pour voir quel technique utiliser au lieu d'utiliser tout est n'importe quoi.

En Monocible c'est +/- la même chose mais c'est très situationnel les techniques que vous aller utiliser, s'il y à des pop d'add ou pas, des parades dans se cas utilisation de rétorsion, des Fatalité etc...
Bref, le DRK se base sur ces changement de posture, sa bonne utilisation de l'Art associer au bonne techniques à la bonne situation et à sa gestion de PM qui est juste cruciale, un DRK OOM c'est un DRK qui perd plus de 80% de son efficacité, suffit de voir l'effet qu'à l'Art sur certains CD défensif ou tènèbres intérieurs qui nous permet d'utiliser certains spell sous ce buff en plus d'augmenter ces dégâts donc l'inimitié.

Bien sûr, vous pouvez spam 123, balancer 3 Art puis finir OOM tout le combat puis mettre 3 ans à les récupéré avec les switch de stance parce que vous cliquer sur vos spell ( Imaginer vous devait déplacer un boss au même moment :fou: ) mais clairement, vos partenaire sauront que vous manquer d'efficacité si au préalable, il ont rencontré un DRK sachant jouer et que vous êtes OOM 90% du combat.

https://www.noelshack.com/2015-26-1434942442-blabla.png
Voila mon interface, pour le moment j'ai 29 raccourcis et tout ces spell je l'ai utilise constamment à chaque combat pour être le plus efficace possible.

Bref, si vous voulait Main DRK alors accrocher vous car c'est pas une classe qu'on utilise entre 2 DJ une fois par semaine puis c'est bon, vous saurait la maîtriser loin de là au contraire :)
Si vous êtes dans cette optique là, je suis persuader que les deux autres classe tank sont plus accessible.

Bref, après un spell 58-60 peut complètement bouleverser le Gameplay du DRK suivant ces effets/Condition d'utilisation, rappelez vous du Gameplay 30-45 :-d L'Art à tout bouleverser une fois acquis

Wait & See

faust17 faust17
MP
Niveau 18
22 juin 2015 à 07:03:31

Je pense que SE veux casser le système de cycle, car je sais pas pour les autres classes mais le DRK ( pour moi ) à pas de cycle.
Il ce jou au filling tous depend de la situation et de sont nana.

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 13:56:59

+1 faust

Merci les gars j'ai lu attentivement, c'est effectivement de cette manière que je procédais. A part que je mettais pas la position de tank, sauf si besoin en fait.

shinclad shinclad
MP
Niveau 8
22 juin 2015 à 15:04:04

Content qu'il y ait un topic sur le Chevalier Noir.

Pour l'instant je suis 53 et plutôt content du job mais j'ai deux petites questions pour vous autre confrère x)

Quel est votre cycle sur les CDs défensifs ? Je cherche à optimiser le ratio CD / durée du buff car j'ai l'impression de prendre énormément de dégât... est-ce parce que la mitigation du PLD était meilleure ou est-ce due à l'extension ?

Avez-vous tenter de retirer Grit en plein combat contre un boss ? J'ai pas encore pu tester car je ne suis pas encore très à l'aise avec le CHN mais l'idée serait de lancer un CD défensif juste après avoir couper Grit et de profiter d'Arme de sang pour récupérer de la mana.

4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 14
22 juin 2015 à 15:19:21

J'ai les cross du maraudeur et sa reduit bien un coup de aguet et j'alterne avec une competence du drk qui a le même effet et je suis penard. Bref up au moins guerrier et si ta des soucis d'aggro va chercher provocation sur le gladiateur.

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 15:26:32

Avez-vous tenter de retirer Grit en plein combat contre un boss ? J'ai pas encore pu tester car je ne suis pas encore très à l'aise avec le CHN mais l'idée serait de lancer un CD défensif juste après avoir couper Grit et de profiter d'Arme de sang pour récupérer de la mana.

:d) pour le moment j'ai jamais utilisé Grit, et j'OT quand on joue à deux tanks donc je le met pas, mais en tant que MT je le mettrais systématiquement. Tant que je tiens l'agro et que c'est pas trop dur de me soigner (au pire j'utiliser des CD défensifs) Grit m'est pas forcément utile. :(

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 15:32:03

J'ai fait quelques tests sur ifrit hm et même pas besoin d'avoir un cd def en réserve car on revient full mp vraiment très vite.

A moins de l'enlever vraiment au mauvais moment, ça ne pose aucun problème.

monark86 monark86
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 16:17:14

Essaye d'enlever la posture Grit pendant les phases de tanking de ravana, c'est tendu. PS : Prevoir des super ether au cas ou. :D

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 16:24:04

Le 22 juin 2015 à 16:17:14 monark86 a écrit :
Essaye d'enlever la posture Grit pendant les phases de tanking de ravana, c'est tendu. PS : Prevoir des super ether au cas ou. :D

Quand il spamme son attaque tu le met et tu l'enlèves ensuite :hap:

monark86 monark86
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 16:29:43

La posture coute quand même masse mana, le switch est appréciable certes sous certaine conditions mais personnellement j’évite de le faire si un DTPS élevé, le cout de mana est trop élevé pour spam les switchs, après ça dépendra des joueurs, chaque DK aura sa façon de jouer et cette dernière sera plus ou moins efficace. Le stance dancing oui, mais avec parcimonie. :D

Message édité le 22 juin 2015 à 16:31:34 par monark86
Oji-sama Oji-sama
MP
Niveau 6
22 juin 2015 à 16:30:10

Non mais alterner entres Grid/Arme de Sang puis Darkside en plein combat c'est tout l'intérêt du gameplay d'un DRK et de sa gestion :ok:

Et passer en Arme de sang sans CD défensif revient à être un DPS qui Tank, votre rôle c'est d'encaisser le mieux possible pas de se dire " Pas besoin, ma regen full PM dure 15sec olol" Quelques mauvais coup d'un boss et ces vos healer qui auront des sueurs froide alors que tout ce passer bien avant.

Après, si vous voulait pas vous prendre la tête je vous l'ai dit les autres tank sont peut-être beaucoup moins prise de tête à gérée ( Sauf peut-être le War maintenant ) pour le même résultat après jouer une classe à 30-50% de son efficacité ça me plait pas du tout mais je sais que d'autres s'en fou royalement :)

Message édité le 22 juin 2015 à 16:32:42 par Oji-sama
monark86 monark86
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 16:37:20

L'arme de sang regen oui, mais pas non plus 40% de la mana, or la férocité consommera 60 a 70 de ce que tu auras regen, plutôt retirer l'aura ténébreuse et faire des cycles avec siphon, tu prendra moins de damage et sur 30sec aura regen plus de mana vu que l'aura ténébreuse ne coute pas cher a activer. L'arme de sang pour moi est un excellent sort pour OT ou même DPS (si stuff force).

Oji-sama Oji-sama
MP
Niveau 6
22 juin 2015 à 16:44:50

monark86, avec la bonne gestion t'es censer être sous Arme de Sang/Prix du sang quelques seconde le temps de réactiver t'es stance donc ça te coûte 0 PM vue que tu les récupère juste après et tout ça, c'est dans ta phase Regen PM.

Mais il y à tellement de chose à activer/utiliser qu'il faut vraiment une bonne vitesse d'exécution vue que pas mal de spell sont sans GCD et que chaque seconde compte si certains se touche ou autres, faut qu'il apprennent à jouer et leur donner un peu plus de temps c'est tout.

Va voir en haut, je parle de la phase regen PM et en le faisant j'ai aucune perte de PM mais après c'est vrai que si c'est fait en dehors de cette phase regen, c'est une grosse perte de PM mais après c'est à vous de gérée pour pas à le faire.

monark86 monark86
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 16:48:18

Après c'est ton point de vue, avec un haut DTPS, laché la férocite n'est pas un choix valide à mes yeux, j'ai jamais eu de soucis de regen mana, d'aggro et je reste à 100% en posture tank, j'utilise le prix du sang dès que up et je joue avec le switch de l'aura ténébreuse personnellement. Quand je switch de tank je me sert de l'arme de sang, après chacun sa façon de jouer du moment que c'est efficace. :) Et la bonne gestion à l'heure actuelle n'est qu'une question de PoV, seul les résultats parlent. Ça reste mon style de jeu, mais j’apprécie de voir que les autres on plein de façon de jouer différentes, et encore on a pas parler de l'attribution de points de caractéristiques ;D

Message édité le 22 juin 2015 à 16:53:00 par monark86
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 5.45€ PS4 9.30€ PS4 10.90€ PS4 19.33€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment